• D' un coté nous évoluons dans un monde aseptisé, édulcoré ou le sourd est devenu : le malentendant, l'aveugle  : le malvoyant, l'esclave autre fois appelé :  le journalier est devenu  : un technicien du sol.

    la « nounou" est une assistante maternelle, l' infographiste, typographe et photolithographe sont devenus le polygraphe...

    Les dames de services sont des :  Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles.

    Le malade est devenu :  un client au service d'une économie …...Il y a des maladies qui rapportent plus que d'autres ! Ainsi, la maladie rapporte mais le patient coûte cher.

    Le consultant d'un soir d'élection est devenu suite à son passage dans l'urne : le cochon de payant.

    Le dernier en date : qu’est devenu le NEGRE....? fait il toujours le zouave au pont de l’Alma ou les beau-jours de la boite de BANANIA ?

    Ghost writer et plume de l'ombre sont poétiquement devenus « PRÊTE PLUME ».

    De par la grâce de notre gouvernement actuel qui ne manquera pas son but....celui de nous la mettre dans le  Baba.





    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    9 commentaires
  • J'ai choisi, de ne pas me nourrir de tranquillisants en étant pleinement conscient des dégâts que peut provoquer le manque de sommeil.

    J'ai trouvé dans l' activité physique la fatigue naturelle pour mieux dormir.

    J'ai découvert dans l'exercice de l'écriture un moyen naturel de faire travailler ce qui me reste de mémoire.

    J'ai contenté et rassuré mes enfants en me plongeant dans le maniement de l'informatique.

    En m'absentant momentanément du lit conjugal je ne perturbe pas le sommeil de ma femme.



    En somme, pour que je n’emmerde plus ma femme avec ma libido galopante, pour qu'elle puisse pioncer peinarde, mes enfants m'ont fourré dans les pattes un PC qui rame, ce qui me permet d'occuper mes nuits blanches à faire bouillir le reste de mes neurones, à faire des économies en n'achetant plus de médocs pour dormir, me laissant la possibilité d'aller bosser dés le matin et d'être obligé de faire la sieste tout l’après midi.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • Dans une vie....par exemple la votre....

    s’asseoir sur un banc,

    à l'ombre d’une jeune fille en fleur.......ou en compagnie de trois papys,

    et regarder passer les trains...comme autrefois les vaches...

    Prendre le temps de s’accorder du temps....et accorder du temps aux autres.....
     
    Faire le point...est-ce que ça vaut le coup ?
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    10 commentaires
  •  


    Si la'' fonction '' a crée l'organe qui a créé la fonction ?

    Un autre organe dont les fonctions étaient de créer la '' fonction''...une sorte d'histoire de chien qui se mord la queue.

    Je n'irais pas jusqu'à insinuer que la queue du chien n'avait qu'une fonction, celle de se faire mordre.

    Les esprits s'auto proclamant ''ouverts'' et déjà fermés à toutes sortes d'explications qui ne viendraient pas d'eux, me cloueraient le bec en me propulsant au devant de la scène avec délectation :

     « de l’œuf ou de la poule...qui est né le premier  ? » Bien malin qui saurait le dire...on tourne en rond.

    J'ai déjà entendu une poule caqueter mais de là comprendre le langage des gallinacées ...et si cela était, qui pourrait prétendre traduire les babillements d'un poussin à la veille de l'éclosion de l’œuf....c'est une histoire... qui n' a ni queue ni tête et de toutes les façons qui finira mal pour les deux intéressés.

    La poule sera mangée et l’œuf sera cassé.....quelle triste fin pour une histoire qui avait si bien débutée..c'est un destin qui est tué dans l’œuf.... depuis la nuit des temps, une histoire sans fin.....

    Vous ne m’enlèverez pas de l'idée qu'il il a bien fallu un début à une histoire sans fin.....

    Le principal intérêt dans une histoire, c'est bien l'aboutissement de cette dernière, c'est ce qui fait son intérêt.... le début on s'en fout, c'est le passé, ce qui est intéressant, c'est l avenir de ce présent.....

    Pourtant il faut bien un commencement à une histoire pour que la fin existe.

    Vous conviendrez que le fin mot de cette histoire n'est qu'à ses débuts, ce qui est logique,

    sans le mot fin cette histoire n'aurait ni queue ni tête, nous tournerions en rond.

    En parlant de tourner, j'irais droit au but et ne tournerai pas autour du pot.....Le risque de sortir des sentiers battus de l'expression littéraire existe c’est ''le tête à queue '', l’accident d'écriture, l'imprévu qui arrive sans crier gare, au cours d'un trajet que l écrivain effectue d'un livre à un autre ….c'est l'accident de parcours.

    Attention à la casse dans ce cas...quoique on ne fasse pas d'omelette sans casser d’œufs...et la logique voudrait qu'à la suite d'un tel accident les écrivains fassent parler d'eux...où d’œufs ? 

    Dans ce dernier cas je ne trouve pas logique que l’œuf soit le seul à être sacrifié.....je ne me sent pas pourtant l'âme d'une mère poule et encore moins celle d'un ''papa poule''.

    Les symboles de l’œuf ne vous font-ils pas songer à la naissance , à la création, au big-bang,

    alors.....avant cet œuf qui avait-il et d'où venait-il ?



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    9 commentaires
  • LA VERTU DU SILENCE

    Parler pour ne rien se dire, parler pour occuper un silence étourdissant,

    Crier des paroles dans un abîme pour être réconforté par l'écho de nos propres paroles...

    Sommes nous à ce point paniqués par les silences de notre entourage,

    Avons nous une peur panique de ne plus rien entendre et dans ce cas acceptons nous d'écouter n'importe quoi et n'importe qui.

    Alors, même le fait d'être critiqué, vilipendé, insulté, dénigré serait rassurant pour quelques uns d'entre nous …..parlez-moi de moi, il n'y a que çà qui m'intéresse

     

    Je ferais appel à 2 blogueurs dont l'intelligence, la jugeote et la pertinence de leurs propos m'ont conduit à reconsidérer mes avis sur le sujet.

    François LAGANE :

    Le silence......Ami ou ennemi. A nous de lui mettre l'habit que l'on veut.Tout comme dans un texte, il peut être ponctuation. Encore à nous de choisir.......De bien choisir.

    PL Sisley : Sentier de sagesse et du Soi :

    Notre propension à dénoncer les défauts des autres ou ce que nous considérons comme tel a trop souvent comme égale la complaisance que nous avons vis à vis de nos propres travers.

    Cette attitude sème déjà les germes de l'injustice en nous et autour de nous : nous sommes très rarement exemplaires. Elle sème aussi du coup les germes du conflit inutile voire de la violence, chacun s'enfermant dans une certitude, parfois diffuse, que l'autre a bien plus de choses à changer que soi-même. Observons avant de critiquer, puis fondé sur les faits, émettons alors une opinion valide. Il ne s'agit pas de nous taire face à un comportement jugé répréhensible mais de parler à bon escient. Et seulement dans ce cas. Sinon, taisons-nous ! Nous respecterons l'autre tout autant que nous-mêmes : celui qui sait utiliser la parole avec une sage efficacité est fort et renforce son image sociale positivement. En effet, le pouvoir de propos déplacés, malvenus, dans un contexte inapproprié ou simplement non justifiés par le terrain peut détruire en quelques secondes une relation de confiance longue de plusieurs années.

    Le pouvoir des mots est tel que la blessure qu'ils infligent peut rester à vie.



    Par ailleurs, redécouvrons aussi le plaisir éthique de nous taire lorsque nous savons sur l'autre une information préjudiciable démontrée par les faits. Parfois, ce n'est pas à nous de dire la vérité ou tout simplement, ce n'est pas le moment adéquat de révéler cet élément que nous connaissons. La valeur du silence est aussi dans l'omission salvatrice qui préserve une relation dans l'immédiat afin de mieux rebondir plus tard si le fait connu doit être dit. Le tact relationnel est souvent fondé sur l'usage pertinent de la parole où le silence prouve presque toujours son extrême utilité.



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique