• Le temps qui passe est devenu réalité...

     

    J'ai le plaisir à vous offrir et à vous faire  partager quelques réflexions sur le temps qui passe et qui ne se rattrape guère, mais avez-vous l'envie de la retenir ce temps ?

    Je vous laisse répondre à ces énigmes .

     

    Une lettre affranchie en courrier suivi a mis 11 jours au départ de la Provence pour atteindre son destinataire en HOLLANDE ..Elle contenait un manuscrit destiné à un éditeur...Le même manuscrit est parvenu à un autre éditeur à BERLIN sous forme de fichier P.D.F en moins de quelques minutes... avec LA POSTE tout devient possible !

     

    Au restaurant, sur une table voisine une jeune femme à l'aide de son smartphone envoie des vidéos prises sur le net à son ami présent à cette même table, et ce en quelques instants...je n'en vois pas l’intérêt vu qu'ils sont séparés par quelques centimètres et feront disparaître cet éloignement quand il se mettront au lit...le plaisir de partager un bon moment ...à table.

     

    A les parcourir, j'ai bien peur que les blogs d'écriture soient tenus par des internautes qui ont gardé un pied dans une autre dimension celle du temps jadis. Les parutions font figure de « bulletin de santé » que leurs abonnés consultent pour se rassurer...jusque ici çà va...et le diable en riant leur crie «et merde... il est encore vivant... ».

     

    La vidéo a chassé les émotions que procurait la lecture..et fait disparaître la fatigue résultant de cet effort surhumain....celui de comprendre et d'imaginer....désormais vous pouvez dormir tranquille d'autres plus intelligents que vous pensent et décident à votre place....dormez en paix....Tout est bien.

     

    Nous les seniors sommes une race en voie d'extinction de voix en toute logique. Il n'y a qu'à regarder « the voice » pour comprendre....du stade de l’Homo Erectus nous sommes passés à celui du Dinosaurus Crétinus...Si je suis tombé par terre c'est la faute à Voltaire.....si j'ai le Q.I aussi bas c'est la faute à HANOUNA.

     

    Ce qui est rare est cher...pas si sûr que cela...quand on connaît la valeur de nos écrits, ils finiront imprimés sur du papier d' Arménie aux senteurs vieillottes ou sur des papiers à chiottes....un écrivain a déclaré : " j'ai écrit un chef d’œuvre...mais publié de la merde..." Etre écrivain pour ne pas publier en vain ?

     

    Le temps n'a rien fait à l'affaire, quand on naît con, on est con....et compte tenu de l'allure où vont les choses...quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait...on a raison de penser ce qu'on pense....il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...c'est mon opinion et je la partage.

     

    Si les voyages forment la jeunesse peut-on dire que faire du sur-place présume des déformations occasionnées par les rhumatismes...le mouvement c'est la vie, certes encore faut-il pouvoir bouger, je pense aux moulins à vent qui moulinent en vain, mais n'avancent pas...proies faciles pour les Don Quichotte qui ont plus d'un tour dans leurs manches... ou Mancha en ibérique.

     

    En parlant de moulins, on ne peut passer sous silence les ronflements du meunier...et à choisir de moudre quelque chose, il aurait préféré le chant du moulin à paroles... paroles en l'air, s'envolant en compagnie des ailes du moulin....tu fais tourner de ton nom tous les moulins de mon cœur....A ce sujet, RODRIGUE avait-il du cœur ?..A

     

    Mais le cœur à ses raisons que le meunier ignore...moudre du grain n'est pas donné à tout le monde encore faut-il savoir séparer le bon grain de l'ivraie....l'ivraie est-elle vivace ou persistance...il a été dit que l'ivresse est passagère....comme l'eau d'un torrent qui fait tourner les moulins de mon cœur

     

     

     L'Amitié est promesse de bourrasques

     

    Le cœur a bien raison d'ignorer les raisons qui le font battre à cent à l'heure.

    Pour de légitimes raisons les cœurs se sont emballés ....

    Mais la voix de la raison se fit entendre  et les palpitations se sont arrêtées....

    L'Intelligence avait son mot à dire et les battements se sont calmés.

    Belle leçon de courtoisie et de savoir vivre que nous ont offert deux amies

    De ce débat nous en sortons enrichis.

     

     

    Avec leurs autorisations les commentaires ont été supprimés à la suite de cet article.

     

     

     

     

     

    « le colporteurJe savais pas que je savais..... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:59

    Une semaine qui démarre fort, sous le signe de la Pensée...!

    Bonne journée

      • Mardi 13 Juin 2017 à 01:55

        Ouais...pour certains va falloir "panser " les plaies !....dirty monday !

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:26

    salut

    le progres va tres vite, et l'information maintenant est hyper rapide

    dans les années 80 qui nous aurait dit qu'on pouvait faire plein de choses avec un telephone et qui se porte dans la poche

      • Mardi 13 Juin 2017 à 01:43

        ....Et le 22 à ASNIERES ?

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 18:09

    Moi j'aimais le temps qui me promettait du bon temps et maintenant qu'il est passé je rêve qu'il peut encore me surprendre !!!

    Qui vivra verra !!!

    Bises et bonne soirée à vous deux ....

      • Mardi 13 Juin 2017 à 01:49

        ..qué sera, sera, demain n'ai jamais très loin laissons l'avenir nous le dire .....

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:23

    Heu ... c'est l'heure de mon cours de yoga. Je reviens plus tard ...

      • Mardi 13 Juin 2017 à 01:54

        Plus tard ...,cobra...pince... demie-chandelle ?....attention à la torsion...!!

        J'prendrais bien un petit café !

    5
    Mercredi 14 Juin 2017 à 04:11

    enfin, je crois..............

    6
    Mercredi 14 Juin 2017 à 17:07

    Et bééééééééééééééééééééééééééééééééééé..............No comment.

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 19:38

        Toréador..ton œil bleu nous regarde.....

        Le no "comment" c'est du savoir vivre....merci

    7
    Mercredi 14 Juin 2017 à 22:58

    Merci Loupzen et bonne nuit à vous. Ghis.

    8
    Jeudi 15 Juin 2017 à 09:29

    Qui a dit............"La technologie rapproche ceux qui s'éloignent et éloigne ceux qui sont proches".............Moi ....Non.Je serai incapable de pondre un truc pareil...

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 12:57

        TTTTT...et modeste avec çà!

        Ta présence  sera appréciée de tous.

    9
    Jeudi 15 Juin 2017 à 10:39

    Et vous avez bien raison ! LOL! 

    10
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:11

    Ca roupille, ici ! 

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 13:16

        C'est le calme après la tempête....

    11
    Vendredi 16 Juin 2017 à 13:32

    Bonjour Madame Michu et bonjour monsieur Loupzen,

    C'est vrai : c'est calme. C'est plaisant... Je vous souhaite un très bon week-end à vous deux. Je m'y prends tôt ; mais la journée est déjà bien entamée ! Je viens de remettre en ligne le premier chapitre de  "Autant en emporte la vie " si ça vous dit lorsque vous vous ennuyez. Le blog s'intitule : "Secret de Famille", mais le vrais titre est  " Autant en emporte la vie ". Cet après-midi vers 17 heure, je commencerai à publier le deuxième chapitre.

    http://la-musique-des-mots.eklablog.com/

     

    Avec toute ma sympathie et mon amitié, Ghislaine.

    12
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 17:09

     

     

    Bonne fête du 14 Juillet 2017. Votre amie Ghislaine.

    Résultat de recherche d'images pour "Image du 14 Juillet 2017 Gifs"

    13
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 17:34

             Un petit café ? Monsieur est servit.  

     

                         Image associée

     

     

     

                   

     

     

                  

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter