• La Femme qui se tient debout avec le poing levé

     

     

    Parlez, mes sœurs, levez-vous et restez debout, il est temps !"


    Ce message fait allusion aux conditions très particulières de la vie quotidienne à laquelle sont soumis des millions d'Amérindiens, aux USA et au Canada (et on pourrait l'étendre à tout le continent américain !)


    Non seulement bannis de leurs territoires, ils n'ont jamais eu "droit de citer" (dans l'une des plus grandes démocraties autoproclamée comme telle et qui prétend imposer son modèle vertueux au monde entier), chaque jour nouveau que fait le soleil, ce sont des centaines de femmes, mères et filles, qui disparaissent mystérieusement de la surface de cette terre !
    Il suffit de taper "amérindiennes disparues" sur Google pour entrevoir l'ampleur du désastre : d'après les chiffres de 2017, 5700 Amérindiennes sont portées disparues, rien qu'aux USA !


    Et les cas de viol, "en tournante" dans les postes de police au Canada, commencent tout juste à faire la Une des scandales nationaux.
    Alors, effectivement, le message est double, voire triple : la couleur rouge symbolise la Nation Amérindienne dans son ensemble, la main noire est celle des "Blancs" qui s'enrichissent avec le pétrole et le gaz de schiste et qui entendent traverser l'ultime havre de paix de ce peuple bafoué depuis un demi-millénaire.
    Puis, la main sur la bouche d'une femme incline à la soumission.
    Faut-il rappeler, qu'en 1970, plus aucune Amérindienne ne souhaitait accoucher à l'hôpital des Blancs car elles en sortaient stérilisées d'office et à leur insu ?
    N'assisterions-nous pas à l'éradication d'un Peuple en continu et direct, en ce début de XXIème siècle, depuis bientôt 600 ans ?

    « Les marionnettesLa lettre à Elise »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:22

    Encore un bel exemple des exactions commises par l'humanité essentiellement masculine... l'Homme ne cessera d'arrêter ses conneries que lorsqu'il aura réussi à suicider l'humanité. 

    Et à mon humble avis c'est pas dans longtemps...

    Bon dimanche

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:34

        Dans quelques années nous parlerons des Mexicains et de TRUMP

    2
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:42

    ah  ça, le gendarme du  monde n' a de leçons  à donner  à personne,  il y a les amérindiens, mais  aussi toutes  les intervenions dans le monde !

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:36

        Si la planète pouvait parler....gare au jour elle se réveillera, car il n'y a pas que les peuples qui sont malmenés !

    3
    Mardi 11 Décembre 2018 à 21:32

     Quelle horreur ton avant dernière phrase  mais comment pouvait on faire cela ......Les amérindiens ont tant de leçons a nous donner!Les sauvages c'est l'homme qui détruit .

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:37

        Oui tu as raison ..........heureux de te retrouver.

    4
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 02:47

    héla tous les peuples sont concernés "face au génocide de l'individu" voulu par le système s'acharnant déjà sur les plus démunis/innocents

    Ps J'avais exposé le témoignage de
    Jean Michel Wizenne

    sur les réserves indiennes que je trouvais plutôt bien exprimé ( http://l-effet-papillon-lg.revolublog.com/medicine-groove-a118829062

    bonne continuation!

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:40

        Bienvenue.

        Je vais me rendre sur votre blog.....à suivre

    5
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:03

    Merci pour ces cris qui devraient être relayés plus encore pour ce peuple humilié depuis si longtemps .

    Bonne journée

    Bisous

    Marie

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:41

        Votre passage est tellement  agréable....merveilleux moments à venir pour vous et votre garde rapprochée.

    6
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 16:14

    Scandaleux à notre époque....

     

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:42

        Et tout n'a pas été dit.....

    7
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:28

    Bonjour,

    merci de ces infos, de la decouverte des drames

    les indiens d’Amérique sont les vrais habitants de ce grand pays mais l'homme blanc, comme toujours, gagne et impose sa loi

    et la femme indienne, alors là c'est la double peine

     

    8
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 07:13

    On en a pas fini que ce soit ici ou ailleurs nous avons encore beaucoup à faire nous les femmes! Mince quand les hommes cesseront t'ils de nous diminuer nous insulter, nous maltraiter. voir nous rabaisser?  Les hommes ont si peur de nous ?Malheureusement, que ce soit en Inde , en Afrique ou en l’occurrence en Amérique qui se dit pays de la liberté? De plus géré par des malades mentaux, ça fait peur! Au lieu d'évoluer j'ai le sentiment que nous régressons de jour en jour. Bon weekend à vous et merci pour ce reportage!

    9
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:24

    Salut

    un petit passage pour te souhaiter un bon weekend

    10
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:49

    Des peuples privés de leurs droits et de liberté depuis  bien  trop longtemps !

    Le poing levé, les yeux bien ouverts sur notre monde, la femmes se rebelle contre les contraintes et les violences qu'elle subit. Des "peintures de guerre" très éloquentes qui nous rappellent combien il reste encore de chemin à faire pour rendre les hommes meilleurs. Ce n'est pas "gagné" malheureusement.

    Merci pour ce sujet et bonne semaine Loupzen.

    11
    Mardi 18 Décembre 2018 à 10:59

    je pense à vous très fort

    toutes nos meilleures pensées et intentions vous accompagnent

    Catline

    12
    Mardi 18 Décembre 2018 à 18:10

    C'est effarant de voir  ça ! Merci pour ton cri de révolte, que je partage, loupzen.

    Bonne soirée !

    13
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 08:45

    je pense fort à vous

    bisous à vous deux

    14
    Mardi 25 Décembre 2018 à 10:56

    Je me suis bien souvent trouvée au bord d'un précipice, et je n'ai pas fais le pas de plus, peut-être par lâcheté, la peur du néant se trouvant de l'autre côté de cette faute qui ne peut se rattraper car,  Malgré tout, j'aime la vie : cette chienne de vie pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle m'apporte, et pour toutes les baffe que je reçois d'elle ! Je me dis que beaucoup de personnes n'ont pas une vie très rose et que je n'ai pas le droit de me plaindre au regard de tout ce que je vois autour de moi. Ce n'est pas à la vie à qui je dois en vouloir, mais aux événements plus ou moins douloureux, et durs à surmonter. On dit souvent que le chemin le plus facile à suivre dans une vie est le chemin qui mène au royaume  d’Hadès et que le chemin qui est pavé d’écueils, est celui qui mène à la félicité une fois avoir quitté ce monde. Ce sont les hommes qui rendent notre passage sur terre difficile par leur cupidité, leur orgueil, leur égoïsme, leur soif de pouvoir posséder terre, femmes, et leur amour de l'argent, des trésors sur les terres qui ne leurs appartienne pas au point d'asservir les peuples !  Pour certains ou certaines , leur âme est tellement noir, que l'on a l'impression d'un vide immense menant nul part. Parfois, l'envie d'un geste irréparable peut  influencer  des âmes n'en pouvant plus, ne voyant pas d'autres sorties que ce dont vous parlez au départ de votre billet. Je dis dans un de mes poème :

    " Rien n'est pareil , mais tout est comme avant..."

    L'humain est une bête qui se veut civilisée ; mais si nous grattons le vernis qui nous définit comme des êtres civilisés, et bien, nous revoilà à l'âge de pierre : Sous les bonnes attentions, il y a un côté noir à combattre dans chaque être vivant... 

    Je vous souhaite une très bonne fête de Noël mon ami Loupzen ! Ghis.

    Résultat de recherche d'images pour "Joyeux Noël GIFS"

    15
    Lundi 30 Décembre 2019 à 12:28

    Bonne et heureuse Année cher Loupzen ! Amitié, Ghislaine.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Réveillon amical Images Gifs"

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter