• L'Amitié selon Vous

     L’Amitié déploie sa bannière pour un galop, un bout de guerre, une bataille perdue ou un coup de sang. Les amis forment une république libre. Ni prince, ni prolétaire, ni pauvre, ni nanti, l’ami ne se conçoit pas sans une forte dose d’égoïsme, d’orgueil, de dureté et de ruse.

    (Louis-Marie in TERRA IGNOTA )



    Ce début d'année 2018 marque les prémices d'un profond changement chez le Loup que je suis.

    Nouvelle vie qui s'est traduit suite à un changement de région, d'occupations, de fréquentations, d'environnement. Forcément ces petits riens influent sur mon comportement.

    Dans cette période de souhaits, de vœux, de prises de décisions, les oreilles rabattues par toutes vos bonnes résolutions, il est un mot qui revient en ritournelle : l'Amitié.

     L'Amitié selon Vous

     AMITIÉ .....(points de suspension poulaisser la liberté à votre cerveau d'imaginer )

    Ce mot pour désigner un grand n'importe quoi.

    Chantée, décrite par les poètes et écrivains, elle nous appartient à nous aussi.

    Elle n'est pas l 'apanage des ténors de la littérature, il n'y a pas de titre de propriété pour jalousement se l'approprier, elle est à tout le monde, bien ou mal utilisée.

    On s'en gargarise, s'en faisant des gorges chaudes, ou on s’en étrangle rien qu'en y pensant.

    Est-elle «LE » médicament miracle aux maux de l'univers ou est-ce un cataplasme sur une jambe de bois ?

    Serait elle une sorte de placebo ou d'Arlésienne ?

    Là où ça commence à être intéressant, c'est le moment de votre rencontre avec l'inconnu qui formera ce fameux binôme...et oui l'Amitié c'est une aventure à vivre à deux....au minimum et c'est là que l'affaire se corse.

    Un ami, on ne le choisit pas, il surgit sans crier gare. Pas de travaux d'approche, ni d'avis de passage, pas de torticolis ni de glace sans teint pour le regarder à la dérobée, mine de rien.

    Le style est direct, la main tendue va droit au but, direct au cœur..

    On le prend tel qu’il est, sans demander d'où il vient et où il va . Qu’il soit prince de sang ou vagabond, qu'il se soit enivré aux banquets des Dieux ou désaltéré à l'eau d'un fossé, il est là et ensemble nous irons tirer des bordées.

    J’ai une vision archaïque de l’amitié..elle ne pouvait être que virile, faite d’honneur, d’insolence et de serments certifiés par le sang.

    Ces 'amis' furent de bien mauvais garçons mais quels bons compagnons 

    Nous avions choisi de croire en des choses simples, une « taffe » tirée à l'abri d'une paume de main salie par le combat, une bonne paire de

    santiag ou de Go West par la boue du delta décorée ,une flasque de Smirnoff pour les uns, un ''trois étoiles'' pour les autres, un parfum-

    souvenir d'une grillade improvisée, un verre d'alcool partagé le soir en compagnie d'une guitare aux accords massacrés et d'un violon au cœur

    désespéré.... la camaraderie en somme, le voyage en sus.

     

    Avant que vous m'accordiez votre amitié, votre pardon ou votre indifférence :



    Ce mot AMITIÉ je le retrouve à longueur de blogs, dans les commentaires, les explications fondées sur des expériences très personnelles.

    Je redoute les larmoiements des gens qui pleurnichent, les mièvreries sucrées et les apitoiements de ceux qui se délectent en se léchant la poire, je refuse ces dégoulinantes et mielleuses personnes qui me cassent les couilles avec leur « mon pauvre ami »....

    L'Amitié selon Vous

    Je vous laisse seuls juges de votre définition du mot AMITIÉ



     

     

     

     

    Comme la poule qui a trouvé une fourchette, je n'ai pas le mode d'emploi.

    Ce sera donc à tâtons que je déchiffrerai le modus operandi de ce drôle de sentiment.

    Je l'ai parfois écrit, je viens d'un monde où l'amitié n'est qu'un prétexte, un subterfuge pour vous faire baisser la garde ce qui permet à votre '' ami sincère '' de placer un directe mortel sur votre appendice nasal et de le transformer en bouilli.

    Le charme est rompu ?...Faites moi l'amitié de croire qu'il n'en est rien, l'amitié serait alors un vain mot.

    Dans le tourbillon de nos vies, il faut aménager un petit coin, véritable paradis de l'esprit, refuge précaire mais salutaire : le SILENCE.



    En ouverture, je publie ce texte que Ghislaine m'a fait parvenir :L'Amitié selon Vous

     

    Cette blogueuse que je ne connais pas (nous sommes bien à l'abri derrière nos avatars )m'a ouvert la porte de ses écrits, de ses dires et ressentis, me donnant l’accès à ses différents blogs.

    Belle âme de poétesse, je la perçois rebelle et aventurière, maniant avec dextérité la brosse en poils de Martre qui sied aux peintres de Montmartre et la Kalachnikov tenue de main de maîtresse d'arme par une ''justicière '' (Eh oui..l'écriture inclusive!) façon « toi le mâle-con... je vais te flanquer la rouste ».

    REFERENCES : Le blog de l'Amitié - http://poesies-et-chansons.eklablog.com/

    http://la-musique-des-mots.eklablog.com/

    Je cite :

    « Je vais vous donner une phrase qui est de moi, sans aucune prétention ; mais que je trouve très juste pour ma part et dont je me suis rendu compte tout au long de ma vie : " Le mal est tapageur et le bien reste silencieux. " Ne regardez que ce qu'il y a de beau dans la nature comme je le fais moi-même. Je me détache de ce qui me pollue l'esprit. »

    Un boucan d'enfer ou souvenez vous de la paix qui règne dans le silence


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous propose un mode d'emploi :

    « Lorsque je fraternise avec un ou une amie, c'est un être que je respecte, que j'aime et que je découvre chaque jour un peu plus. L'amitié, pour moi, n'est pas seulement ce qui se forge au fil du temps, mais aussi l'alchimie de deux cœurs qui se comprennent.

    Cette alchimie est une forme d'amour dont la fusion est L'amitié : c'est de l'amour ; mais pas l'amour qui unis les couples ! C'est plus simple, plus délicat et sans ambiguïté. L'amitié nous pousse à être généreux envers son prochain, attentif à ses soucis, ses peines, ses besoins, ses problèmes et si nous sommes en mesure de pouvoir l'aider, nous le faisons volontiers. C'est ça l'amitié !

    L'Amitié selon Vous



    A SUIVRE...



    « A l'eauLa calentica....ou les Panisses »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mibel
    Samedi 6 Janvier à 09:06

    L'amitié sans amis ça n'existe pas, ce n'est qu'un concept, un récipient vide qui attend son contenu intime. Les amis c'est ceux-là qui vont plus ou moins prendre place, coeur et âme,  dans cette embarcation avec nous, nos doutes, nos joies et surtout malgré  toutes nos misères. Sommes-nous de ceux-là ?

    2
    Samedi 6 Janvier à 09:24

    Il y a une énorme différence entre l'amitié virtuelle et l'amitié en chair et en os. L'amitié virtuelle est surtout de la sympathie, qui peut devenir plus ou moins forte, au point d'avoir quelques fois envie de se rencontrer réellement. L'amitié dans la vie réelle est simple à définir pour moi: l'ami(e), c'est quelqu'un qu'on a envie de voir souvent et avec qui on se sent bien. Et réciproquement, bien sûr...

    Voilà, pour moi pas besoin de grands mots !

    Bonne journée

      • Lundi 8 Janvier à 05:52

        Simple et efficace  le distinguo  !

        Sympathie car partage des vues de l'esprit..mais esprit es tu là ?...si oui viens  débattre avec moi.

        avec internet pratique et rapide, et le pouvoir qu'un de ces jours  on va se voir.....la rencontre du troisième type en quelque sorte.

        Mais la virtualité est parfois source de désillusions et de déception.

        Alors aux grands MOTS les grands REMÈDES....et je cherche à comprendre......je sent que je vais être déçu.

    3
    Ninaïe Prigent
    Samedi 6 Janvier à 10:49

    Connais-tu la chanson d'Herbert Pagani? l'Amitié..."ça fleurit comme une herbe sauvage, n'importe où en prison à l'école tu l'as prends comme on prend la rougeole et c'est là, quand tu cries au secours et c'est là quand t'es rond comme une bille,....l'amitié c'est un autre langage...un regard et tu as tout compris et c'est comme SOS dépannage tu peux téléphoner jour et nuit...." En sachant qu'il y a une suite, je vais en profiter pour chercher Louis-Marie Terra Ignora que je ne connais pas encore et réfléchir à ma version personnelle...mais j'aime bien: "Voilà, pour moi pas besoin de grands mots! de luckyozz" . C'est un sentiment où logiquement "y'a pas à se prendre la tête"mais entre la théorie et la pratique???

    Belle journée Loup itou!

     

      • Samedi 6 Janvier à 17:31

        Merci...je découvre qu'il existe diverses formes d'amitié....chacun de nous a son opinion et sa façon de réagir...respect donc pour toutes les applications.

        Quant à la pratique : c'est quand tout fonctionne sans savoir pourquoi.... et la théorie : on a tout compris mais ça ne marche pas sarcastic

        J'aime bien cette virilité de  "Lucky qui ose " elle sent le kérosène, l'after shave et le baroudeur.

      • mibel
        Lundi 8 Janvier à 08:25

         Je prends la chanson d'Herbert Pagani, c'est vraiment ce que j'en aurais dit si  j'avais développé. Bravo.

         

    4
    Samedi 6 Janvier à 11:12

    Bonjour, réfléchir sur cet article pour un samedi matin, aie.

    La vrai amitié existe t-elle vraiment? je vais réfléchir et te répondre ensuite. Bon samedi et bises à vous deux.

      • Samedi 6 Janvier à 17:22

        Sujet délicat...je cherche le mode d'emploi de ces amitiés qui sont différentes suivant nos personnalités...etc....

    5
    Samedi 6 Janvier à 12:41

    Chers amis (virtuels),

    Oui, l'amitié existe, et même entre un homme et une femme. Surtout, que l'on ne vienne pas me dire le contraire ! De plus, l'amitié ne se cultive pas toujours avec des êtres que nous connaissons ou que nous risquerons de connaître un jour ou l'autre. Il y a l'amitié de l'esprit aussi : cette une amitié, je vous le reconnais, virtuelle ; mais tout de même une amitié qui grandit et s'étoffe au fur et à mesure que les idées se rencontrent, et s'expriment. C'est une amitié  virtuelle, mais aussi spirituelle. Une amitié à qui l'on ose confier des choses que l'on n'oserai pas dire même à ceux que nous aimons et qui ne nous comprennent pas toujours... L'amitié est une chose abstraite pour certaines personnes, inexistantes pour d'autres, si elle n'est pas intéressée, : j'ai connu des gens qui concevaient l'amitié bien cachée derrière leur égoïsme, et très intéressés, exprimant leur fausse amitié parce qu'elles attendaient des choses en retour. J'en ai fais les frais.

    J'aime l'amitié franche et sincère et sans déguisement ! Pour ma part, je me suis faite avoir avec des femmes que je croyais des amies sincères et que je connaissais depuis plus de trente ans. Je fus très déçu par leur caractère très malsain. Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet. Par contre, je connais des hommes avec lesquels je m'entend très bien sans pousser loin la relation amicale, et je connais  également  un homme  depuis à peut près un an, qui vaut la peine que l'on s'y attache.  La connexion s'est pratiquement établie seule et sans tarder.  Je lui ai tendu la main ( virtuellement ), et il m'a tendu la sienne. Il sait donner son amitié, et je le lui rends bien sans difficulté. Je ressens l'amitié qui nous unit virtuellement par les idées que nous échangeons, les opinions qui se rejoignent etc. Nous sommes de véritables complices en toutes occasions. Il peut tout me confier, je peux tout lui confier, nous pouvons discuter ensembles sans aucun conflit et si je peux l'aider virtuellement, et bien, je le fais. Cet Homme d'une rare intelligence, n'est autre que mon ami Loupzen  qui a toute mon amitié et que je remercie pour ce geste en voulant décrire ma façon de concevoir l'amitié... et de la pratiquer.

    Salutations à tous ceux qui me lirons : d'accord... ou non. N. GHIS.

     

    PS : Je n'aime pas les avatars ! Celle que vous voyez en guise, justement, d'avatars, c'est ma personne. Mais chacun fait ce qu'il veut et comme il veut ! C'est ce que l'on appelle : le libre arbitre. C'est comme la pensée :  chacun pense ce qu'il veut sans avoir de compte à rendre à personne : comme dans la chanson de Forent Pagny. Bonne journée à vous visiteurs et visiteuses,  et bonne année 2018 !

      • Lundi 8 Janvier à 05:56

        Je ne m'étendrai pas sur le sujet, je partage votre opinion sur le Loupzen.....quel chic type !sarcastic

    6
    Samedi 6 Janvier à 15:20

    Un sacré sujet que vous avez trouvé là.Il me laisse perplexe car il y aurait tant à dire.je relèverai quelques mots.... "larmoiements"......"que je ne connais pas"."mièvreries"...."Kalachnikov"...."C'est ça l'amitié".......Le sujet m'a l’air en effet très complexe.happy

    Je ne jugerai donc pas,mais le virtuel m'a toujours fait peur.Tout comme l'habit....qui ne fait pas le moine.

      • Samedi 6 Janvier à 17:20

        ...c'est écrit : "un Loup peu en cacher un autre "... museau en moins je vous suis reconnaissant de participer à ce sujet pas si bateau que cela.

        Il est indispensable que chacun de nous puisse donner une opinion et tente de comprendre les raisons que les autres exposent...parfois avec maladresse ou pudeur.

        Merci pour votre courage.

    7
    Samedi 6 Janvier à 17:53

    je reviens vers toi après une bonne sieste qui m'a un peu remise sur pied.  Mes vertiges dues à la tension font le yoyo et réfléchir avec la tête pleine de je ne sais quoi  c'est pas facile.

    Pour ma part  je dirais que l'amitié pour moi en tout cas n'a pas de limites. Pourtant c'est l'entourage qui souvent fait basculer une amitié par jalousie. j'ai vécue cela une fois et ne veux plus revivre ça.

    je doute un peu  que l'amitié entre un homme et une femme soit sincère en sa totalité; Entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'une barriere qui est sexuelle.

    L'amitié est aussi puissante que l'amour le vrai bien sur. je pourrai la comparer à un amour platonique ou spirituel.

    *Ce n'est pas du courage que de s'exprimer sur un sujet pareil, mais une volonté d'essayer de comprendre au travers des réponses quel est la vrai théorie.

    Personne ne nous oblige à répondre  si on le fait c'est par ce que on le veut  bien sinon on s'abstient.

    je pense  quand même que ce genre de sujet sera soumis à controverse je le sens déjà arriver..yes

    Bonne soirée le Loup en compagnie de ta louve, hihihi

     

     

      • Samedi 6 Janvier à 19:53

        Oui... en MP j'ai déjà eu vent de diverses appréciations..... (t'as vu les points de .....donner à l'esprit de vagabonder !)...ma tanière est un espace de liberté.

        Bien qu'ayant cédé ma caravane, je vais et j'irai où le vent me  pousse, c'est dire que le jour ou les "amis" vont me courir sur le haricot (c'est une expression pour ton blog) je jetterai un voile pudique sur ce blog...nobody is perfect...surtout moi.sarcastic

        J'ai peut être des idées de blogs nouveaux : l'élevage des bêtes à cornes en Auvergne (escargots...) le macramé chez l'homme, comment faire des bijoux avec des pots de yaourts, ou "mon curé" chez les Gitans... en fin que des sujets passionnants.winktongue

    8
    Samedi 6 Janvier à 19:47

    Ha mon pauvre ami !!!! he hehe

    Plus sérieusement, parfois je me demande jusqu'à quel point ma vision de l'amitié n'est pas complètement utopique ??? 

    En fait ce qui me gène le plus c'est que logiquement dans ma vision des choses, l'amitié devrait survivre à tout, moi j'ai eu l'impression de vivre des amitiés très fortes et puis au fil du temps elles se sont amoindries, faut il en déduire qu'elles n'étaient pas sincères ???  Je ne crois pas, mais alors ..... tout ce que j'idéalise existe t il ???? Très difficile à analyser tout ça, alors le mieux n'est t'il pas de vivre les relations telles qu'elles se présentes sans trop se poser de questions ??? clown

    Je ne vous oublie pas Catinou et toi yes même s'il est vrai que  je n'aime pas trop les étalages sur les blogs peut être l'as tu remarqué, les grandes déclarations me laisse perplexe !!!

    Gros bisous à vous deux. A bientôt

     

      • Samedi 6 Janvier à 19:56

        Chère Amie....yes  chez nous c'est Liberté, ce qui est important c'est que le "visiteur d'un soir " puisse prendre du plaisir à s'exprimer....pas de soucis !

      • Samedi 6 Janvier à 19:59

        Je me permets de reprendre la parole.Ma chère dame happy je ne pense pas au demeurant que vous ayez forcément une vision utopique de l'amitié.....Mais certaines amitiés qui n'en sont pas en fait ,vous incite à penser que l'amitié est parfois une utopie.Conclusion.Suivant les amitiés votre façon de voir et de ressentir peut être différente.Il est donc de bonne prudence de ne pas se jeter dans la gueule du loup trop vite.....Pardon messire de cette comparaison un peu hâtive.he

      • Samedi 6 Janvier à 20:06

        Coucou Messieurs.....salut JP  contente de te lire clown

        Loup c'est toujours aussi sympa chez toi  je vais revenir très vite !!! 

      • Mardi 9 Janvier à 13:26

        Ta vision est selon ce que tu as vécu dans ta vie : tes déceptions, les trahisons etc. Quant à l'amitié que tu avais accordé à des personnes qui ne le méritais pas, tu en est revenu. Voilà pourquoi tu ne croie plus en l'amitié. Je t'accorde qu'une vrai amitié se trouve à être comptée sur le bout de tes doigts... beaucoup se moqueront, te jalouseront, bafoueront ton amitié qui se veux sincère au départ, et qui, sans l'avoir cherché, se cassera la figure au sens propre comme au sens figuré... Virtuellement, trouvé une amitié est encore plus dur. Ghis.

      • Mardi 9 Janvier à 19:55

        Je pense qu'on s'est mal comprises, je crois en l'amitié, mais pas à celle qu'on déclare en long en large et en travers, sur les blogs par exemple, et qui ne va pas plus loin que le clavier. Pour moi l'amitié ne se clame pas, elle se vit !!! Après, je pense aussi que l'amitié peut ne pas durer toute la vie contrairement à ce que d'un point de vue idéaliste j'aimerais....mais je me fais une raison clown Une autre chose, l'amitié se mesure au fait qu'elle surpasse des divergences d'opinion....JE ne suis pas l'ami et L'AMI n'est pas moi !!! et je ne lui ferme pas ma porte sous prétexte qu'il agit d'une façon qui ne correspond pas à la mienne. 

        Bonne soirée à tous

      • Mardi 9 Janvier à 20:27

        Exact. Elle se vit. Elle ne se clame pas. Pour la faire vivre ...... Il faut quelle naisse. Évident mon cher Dr Watson. 

    9
    Dimanche 7 Janvier à 11:12

    @Loupzen:

    Bien qu'ayant cédé ma caravane, je vais et j'irai où le vent me  pousse, c'est dire que le jour ou les "amis" vont me courir sur le haricot (c'est une expression pour ton blog) je jetterai un voile pudique sur ce blog...nobody is perfect...surtout moi.sarcastic

     

    J'ai peut être des idées de blogs nouveaux : l'élevage des bêtes à cornes en Auvergne (escargots...) le macramé chez l'homme, comment faire des bijoux avec des pots de yaourts, ou "mon curé" chez les Gitans... en fin que des sujets passionnants

    "Courir sur le haricot" je connais et j'adore cette expression surtout en ce moment où les haricots commencent à pousser, hihihi  

    j'adore aussi  l'idée de tes nouveaux blogs... j'y viendrais  bien volontiers pour m'amuser un peu car je trouve les blogs bien tristounets en ce moment   et  ça commence à me "gaver".C'est normal chez moi c'est le printemps qui chante.

    N'oublies pas de me donner les liens de ces nouveaux blogs ici ou ailleurs, hhihihi

    Bisous les  nomades.

    10
    loupzen
    Dimanche 7 Janvier à 11:31

    "C'est normal chez moi c'est le printemps qui chante "...damned ! Bon dieu mais oui...mais c'est bien sûr ! où avais-je la tête.... (t'as vu les points de.....!)

    Merci ma virtuelle amie...je viens de comprendre pourquoi j'ai les boules....va falloir que je mette les adjas ! la route.....

    11
    Dimanche 7 Janvier à 11:35

    Je voie que pas beaucoup de personnes sont de mon avis. Ça ne me gêne guère : j'ai ma façon de penser et mes opinions qui n'engagent que moi.  Je ne reviendrai pas sur ce blog car je suis souvent mal comprise, étant une personne hors du temps actuel pour certaines opinions.  De plus, je ne veux pas entrer dans des polémiques interminables sur l'amitiés qui est assez complexe à expliquer, et à comprendre pour certaines personnes qui sont contre les idées que j'ai émise. Comme je le dis plus haut :  elles en ont tout à fait le droit. Chacun pense et s'exprime comme il l'entend. salutations et bonne journée à tous !

      • Lundi 8 Janvier à 06:03

        Certes ! pas de polémiques mais de la liberté d'expression. N'y voyez aucune offense à votre vision de l'Amitié, mais ce sentiment proche de l'émotionnel engendre la pudeur.....et là c'est la terreur quand l'individu doit se découvrir !!!

        Quitter un ring sans combattre ? jamais !

    12
    Mardi 9 Janvier à 11:56

    Bonjour à vous,

    Je ne veux pas quitter le ring sans combattre, mais j'ai dis tout ce que j'avais à dire, et je ne m'expliquerai pas plus sur le sujet de l'amitié. ( Je remarque une seule chose, à par vous  : C'est qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans les rapports de blog à blog, et ça me déprime. ) On ne peux pas parler franc sans se faire  automatiquement apostropher copieusement : ce qui me déplaît fortement. Avec certaines personnes, j'aurais tendance à prendre les choses pas aussi calmement qu'il ne le faudrait. C'est pourquoi je me retire du jeu.  telle la louve, Je suis assez sauvage et Quant à me découvrir, croyant être comprise, pour attraper, ensuite, une forte grippe : surtout que c'est le moment en ces jours hivernaux, non merci. HÉ ! La contagion est de saison... (rire) Je préfère me prémunir contre ce virus  qui se veut multiple ! Salutations et amitié, mon ami LOUPZEN. Vous savez que je suis assez soupe au lait ! Je me méfie de mes réactions qui ne se montent guère toujours sous son meilleurs jour... LOL ! Ghislaine.

     

     

     

    13
    Mardi 9 Janvier à 12:38

    Image associée

    14
    Mardi 9 Janvier à 17:08

    Bigre ! bien envoyé....comme  on dit dans un certain milieu : je vous reçois 5 sur 5.....fort et clair...Cinq comme les doigts de la main

     

    Le 5 est le symbole de la liberté, du changement, de la mobilité, du dynamisme, de l’aventure, du mouvement mais aussi de la frivolité, instabilité, insouciance, excès, excentricité....Ben çà alors !!

    La clé de la personnalité du 5 est la liberté. Il aime les voyages, l’aventure, la variété et rencontrer de nouvelles personnes....Qui l'eut crû ?

    Il peut se faire facilement des amis, sa personnalité est optimiste et souvent source d’inspiration, il attire les gens de tous les horizons.

    Le 5 peut avoir un manque de discipline et d’ordre. Il peut également être impulsif..alors là ! Je Nous reconnais bien !

      • Jeudi 8 Février à 12:14

        Si c'est pour moi ce com, et même s'il n'est pas à mon attention, je me reconnais bien là. Je suis libre de mes choix, de mes envies, Je ne me laisse pas faire, mon esprit est mobile, je suis une aventurière ? des mots ? Certainement. Je n'aime pas les gens qui passent leur temps, et prennent un malin plaisir à se moquer, faire du mal, se régaler à descendre les autres. Ma personnalité fait que je me fais facilement des amis lorsque je sens que des atomes crochus s'activent entre une personne et moi. Je suis optimiste et souvent, source d'inspiration pour les personnes de tous horizons qui me connaissent et avec qui je sympathise. Je suis indisciplinée, colérique et très impulsive. Tels sont mes défauts : je refuse de me laisser marcher sur les pieds !

        Vous avez fais une très bonne analyse du verseau ! Bravo Loupzen ! Je me reconnais bien là. Je vous souhaite une très bonne fin de semaine ! Avec toute mon amitié indéfectible. Ghis.

        Résultat de recherche d'images pour "amitié gifs animés"

         

    15
    Ninaïe Prigent
    Mardi 9 Janvier à 17:09

    Bonjour Loup! Bonjour à toute sa tanière aussi...

    Un film ce soir sur HD1 à 21.00 "Mon Meilleur Ami" Une comédie de Patrice Leconte.. Un régal d'inspiration pour ce thème...Quelques souvenirs en vrac: "je le savais les amis d'enfance vieillissent mal" "combien le supplément d'âme?" Belle soirée !!!

      • Mardi 9 Janvier à 17:14

        Je réponds '' présent'' devant la boite à images (lol)

    16
    Mercredi 10 Janvier à 08:46

    Ça suffit de débattre sur un sujet brûlant tel que l'amitié !  J'en ai assez entendu... et lu. Pour ma part, je fais ce que je veux avec mes blogs. Lorsque des avis divergent et qu'il n'y a pas moyen de s'entendre pour X raisons, comme je ne suis pas là pour me faire des cheveux blancs sur des sujets qui fâchent, je ferme l’accès de mes blogs pour avoir la paix. Ça plaît... ou non, mais c'est mon choix et mon entière liberté. Si j 'ai des préférences, et bien, je les assumes sans avoir de compte à rendre à personne. Salutations.

    17
    Jeudi 8 Février à 11:55

    L'amitié est si précieuse !

    Merci pour le commentaire laissé sur mon blog.

    Bon jeudi !

     

    18
    Mercredi 14 Février à 16:01

    Dédié à deux dames qui se reconnaîtront :yes

     

    Q.C.M ou Questionnaire à choix multiples

    Ce qui implique une réponse à se gratter la tête, ce qui ne fait pas mon affaire.intello

    La simplicité étant l'apanage des gens qui n'ont rien à dire, me voilà habillé pour l'hiver en matière de réponse...simple.

    J'eus préféré choisir entre la poire et le fromage, ce qui implique que nous nous trouvions à la fin du repas, mais, comme je le cite souvent «  Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous notre toit ».cool

    Faut il donc que je tranche dans le vif de ce sujet qu'est la préférence en amitié ? Quoique ayant appris à mes dépends que la sympathie remplace par sa tiédeur une amitié même virtuelle.... mais ou avais-je donc la tête ? Certainement dans les étoiles.sarcastic

    Vous étiez invitées à ce banquet, en bonne compagnie, puis vint le moment du partage entre le désir de rester ou de repartir..certains ont fait le choix de remettre le couvert d'autres de ne pas plier leurs serviettes....3 petits détours et puis s'en vont...3 petits discours et puis c'était bon...patron le café et l’addition en somme.

    Qui pourrait vous blâmer de choisir entre la poire et le fromage, entre la peste et le choléra ?

    Chez moi, rien n'est imposé, ni même suggéré, les bonnes manières découlant d 'une logique que je croyais simple et de bon sens pour des personnes dites « dotées de bon sens ».oops

    Seuls les invités à ce partage ont une règle simple à pratiquer :

    DÉJEUNER EN PAIX

    pour pouvoir en toute tranquillité

    DIGÉRER EN PAIX...mais ce ne fut pas le cas.



    La porte est restée entre ouverte entre vous et les autres convives.

    Le patron-n’a pas changé même si des rides sont apparues à force de plisser des yeux....

    A-t il l'air con et la vue qui baisse..pas si sûr que cela, mais il cherche à savoir d'où viendra la prochaine occasion qui lui fera douter de ses bonnes intentions 

    ''' La table est le seul endroit où l’on ne s’ennuie jamais pendant la première heure ''...après, c'est vous qui voyez !




      • Mercredi 14 Février à 19:51

        Bonsoir.......J'avoue me poser cette question : suis je principalement concernée par ton commentaire ?  Je me souviens t'avoir parlé à plusieurs reprises, de sympathie sur les blogs, vite ou trop vite, qualifiée d'amitié, et en fait plus ça va et plus je pense ne pas m'être trompée.....l'amitié c'est fort et précieux,..... mais....... la sympathie peut éventuellement se transformer en belle amitié en laissant le temps au temps clown  .... je ne voulais en aucun cas te faire plisser les yeux ni  être vindicative...Je pensais juste être pleine de bon sens !!!!   Hooooo !!! 

        Moi je veux bien rester pour débarrasser la table.....

        Bonne soirée Mister Loup   .... à bientôt

         

    19
    Mercredi 14 Février à 20:39

    ...Tu resteras notre "guest star'', notre invitée de marque...avec toi le 'bon sens ' est prés de chez Nous !!

    Belle programmation envisageable pour ce printemps ?...Catinou est partante....

    mERCI

      • Mercredi 14 Février à 21:02

        Hé Hé clown yes

    20
    Jeudi 15 Février à 12:44

    Pardon messieursmesdames mais je vois qu'il y a au loin un buffet campagnard gratuit.Moi si cela peut aider je ferai la vaisselle........Comment je m'incruste.Pas du tout j'offre mon aide .ce n'est pas la même chose.Et puis un buffet ,ya pas beaucoup de vaisselle.happy Ceci étant c'est quand même plus calme qu'un crepage de chignons.he

      • Jeudi 15 Février à 16:39

        Bonjour Master-Chef...aurais-tu la recette de ce fameux plat : les crêpes au chignon ?happy

        Chez moi pas de vaisselle, pas de corvée pour les invités, pas de note à régler....peut être pourrais-tu te laisser aller à pousser une petite chanson..... ?

        Sympa ta visite.merci

      • Jipé
        Vendredi 16 Février à 00:14

        Une chanson.Ma foi pourquoi pas.J'en connais pas beaucoup.....Tant pis.Au clair de la lune ........ou alors Stille Nacht, Heilige Nacht !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :