• Priapisme intellectuel

     

    Priapisme intellectuel

    Je m’étais bien juré de ne pas  publier cet article. J’ai succombé à  mon humeur chagrine, je suis de mauvais poils !

    Voulant paraitre et passer pour un être civilisé, je suis présent dans ce que Pierre CLAUSTERMAN aurait nommé « le grand cirque ».

    Surfant  (je trouve que cette idée de surfer fait  plus jeune) sur une hypothétique vague de considérations, il me faut sans cesse chercher la crête.

    Au sommet de cet Annapurna médiatique où se rencontrent « les m’as-tu vu » ou plus précisément « les m’as-tu lu » l’addiction a refermé son piège sur moi….il faut dire que cette chausse-trappe n’a pas eu beaucoup d’efforts à tenter vu que je suis assez grand et con pour me prendre les pieds dans le tapis tout seul.

    Je vais donc entrer dans le sujet délicat suivant :

    « Chose, Machin et Truc ont attribué un +1 à votre commentaire ».

    Pris d’un vertige de bien être, mêlant appréhension, décharge d’adrénaline et  malsaine curiosité, je pousse la porte de cette maison close qui affiche  une enseigne alléchante portant  cloche blanche sur fond noir. « NOTIFICATION GOOGLE + ».

    Le fait de pousser d’un clic de souris  la porte du salon de cette maison de passes provoque chez moi une folle et symptomatique érection.

    A contrario, un vide béant s’offre à moi lorsque « ma pole-danse » n’est pas au rendez-vous…..           A  t’elle était déçue par ma prestation…  les rôles sont alors inversés.

    Qu’en est-il réellement de ces marques de passages dans nos vies, Je me suis offert le doute, ainsi n’aura-t-il pas besoin  de ma permission pour s’installer. Etant de nature chafouine et portant en moi les estafilades d’amitiés sincères  dont les auteurs étaient francs comme un âne qui recule,  j’ai mis en place un piège satanique…nique…nique.

    J’ai écris un sujet sur mon blog et sans l’avoir achevé j’ai posté cet embryon sur GOOGLE + déclenchant des notifications en provenance des cercles et leurs extensions.

    J’en déduis que le fait de cliquer d’un coup de souris sur une parution reste un geste de tireur-snipper comptabilisant un « one shot ».

    Ou est la part de réalité et de sincérité : je t’attribue une visite pour que tu me renvoies l’ascenseur.

    Ne soyons pas dupes, le toc-toc  en forme de carte de visite laissé par « les visiteurs d’un soir » dans nos boites aux lettres ressemble à des invitations en forme " d'after " ou de "le retour de la galette des rois".

    Je croirais à la sincérité de ces hôtes que lorsqu’au moment du départ, ils laisseront sur le guéridon de l’entrée un commentaire  rédigé et édité de  leur propre azerty.

     

    Priapisme intellectuel

     

    « Les pizzas à Christophe ( suite de Brûlons)La Poupa...délicieusement avec humour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 14:32

    Après qui en as-tu Loup au poil hérissé ? Il faut savoir faire le tri dans ses cercles. Sur les 1676 qui m'ont mis dans les leurs, je n'en ai accepté que 128, c'est-à-dire ceux qui postent des choses intéressantes et qui communiquent avec moi, et je pense en avoir bloqué et supprimé plus de 1000. Je ne suis pas intéressée par le nombre d'abonnés dont certains se glorifient, je préfère la qualité. J'ai remarqué que bien des gens se contentent de regarder une image et cliquent, sans jamais lire le texte qui l'accompagne. Tu as certainement du ménage à faire dans tous tes contacts. Il y a des personnes avec lesquelles on a des affinités et d'autres pas, tu le sais très bien. Moi je clique si ça me plait, sinon rien!

    Et pour ce qui est de: "une visite pour que tu me renvoies l'ascenseur", je crois qu'on peut dire la même chose concernant les blogs, le même principe est en vigueur.  Et tu ne peux pas dire ça de moi étant donné la fréquence de tes visites comparées aux miennes.

    Je vais où ça me plait et pas ailleurs.

    Ceci dit, le café est chaud tu viens? Ca fera peut-être baisser ta tension? Bises lupines.

      • Mardi 9 Février 2016 à 17:53

        AH le café du matin, celui qui n'arrête pas le pèlerin! ....ta réflexion ( dans le sens de réfléchir, se poser et s’élever ) fait naître chez le Loup que je suis, un sentiment de regret. Regret de m'être embarqué dans cette aventure , regret d'avoir négligé la Librairie des Inconnus.. et puis comme tu dis il y a des intervenants avec lesquels des affinités se sont crées. Aller où je veux et avec qui je veux, j'ai beau faire semblant, je reste très attaché à ma liberté de penser et de courir la lande.

        Après la saint Valentin (date à laquelle j'ai écrit des horreurs ) j'irai vivre d'autres aventures.

        Merci de ce partage  me menant sur un autre chemin.

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 17:44

    Salut LoupZen !!

    moi je vais ou le vent m'emporte ... Je dirais même plus ou la tempête m'emporte ... Je viens aujourd'hui ici comme je vais être 10 jours sans passer ..

    Peu importe qui passe chez moi  du moment qu'il a rit ..c'est le principal !!!

    Je découvre des blogs en cherchant souvent des conneries ...et quand je vois de la lumière je vais faire un tour .... Je suis juste marié avec ma femme ....

    je fréquente eklablog ,overblog ,blog4ever etc... aucune attache !!

    Je te souhaite une bonne soirée prés de ton feu de cheminée entre les bras de ta compagne !!

    à bientôt LoupZen !!

     

    3
    Mardi 9 Février 2016 à 18:23

    Sacrée vieille canaille! laisse ta porte ouverte je reviendrais avec de bons sentiments.

    Je viens de supprimer un de mes blogs et ce n'est que le début....

    Amitiés.

      • Mardi 9 Février 2016 à 18:29

        Tu n'aurais pas du, c'était mon préféré.

    4
    saby
    Mercredi 10 Février 2016 à 06:23
    Coucou loup. La ou le click du jour m emporte.... pas tous les jours au mm endroit... c est marrant car sur le coup on semble tous à un moment de notre vie blogueuse, être chacun à notre tour malheureux déçu et on a cette p...... d envie de tout balancer ... pour une raison ou une autre..... mais on est addict de cette vie blogosphérique.... de cet échange à part..... alors on tri on vire on efface .... mais si on a envie de retrouver certaines personnes plus que d autres on les retrouve.... constat personnelle d une blogueuse qui a recommencer je ne sais plus combien de bulles (blog) alors vieux loup t inquiète donc pas .... et sors les crocs mais n efface pas tout gardes en un petit morceau ..... j aime bien passer par ta tanière ... mais perso j aime bien me sentir ses ailes de la liberté pour surfer ou j ai l envie.... et si personne vient chez moi et be Tampis. ;)
      • Mercredi 10 Février 2016 à 06:41

        Je suis au stade de l'apprentissage malgré mon age canonique..la com. et moi c'est une histoire nouvelle.

        Nous n'apprenons qu'en trébuchant

        merci

    5
    saby
    Mercredi 10 Février 2016 à 06:43
    Désolée pour les fautes ... j'suis sur mon tel de bon matin ..... pas les yeux en face les trous .... me suis pas assez bien relue avant l envoi du com.
    6
    saby
    Mercredi 10 Février 2016 à 06:45
    Oh t es réveillé toi aussi . Coucou vieux loup . Tu vois qu' on est accro. Dès le petit jour on est la ...
      • Mardi 24 Mai 2016 à 15:55

        Bon...si j'ai bien compris ce matin c'est pas de la soupe mais des viennoiseries ! Merci

    7
    Mercredi 10 Février 2016 à 07:15

    Il est beaucoup de choses que je ne comprends pas, en général, il me semble que l'on écrit pour le plaisir, on couche sur le papier (ici l'écran) des idées, des sentiments ou tout autre chose qu'il nous plait de développer, pour moi la joie est dans la possibilité de faire ces choses librement, bien sur comme on laisse son univers ouvert, il y a des visiteurs qui passent et qui lisent ce que nous écrivons. Et c'est la que je ne comprends plus, pourquoi exiger que ces visiteurs laissent un commentaire? Le plaisir n'est-il pas de voir que ce que l'on écrit intéresse? On ne connait rien des personnes qui passent dans nos univers, nous n'avons aucun droit de les juger, certains vont s'exprimer sur le sujet traité, d'autres se tairont soit parce qu'il ne sont pas d'accord ou qu'ils ne trouveront rien à y ajouter. Je crois qu'il ne faut rien attendre de ce que l'on fait si ce n'est le plaisir de la faire, le reste est un cadeau et je peux te dire qu'en voyant les choses ainsi je suis un blogueur comblé

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 10 Février 2016 à 08:24

        Claude,   c'est tout à fait ça !! ne rien attendre de ce que l'on fait mais le faire pour le plaisir de  créer et partager des pages virtuelles à vue de qui veut ou pas les voir ...  Une certaine liberté que j'apprécie ....  commenter ou pas .... d 'effacer et de revenir de se retrouver (ou pas) C'est ce qui me plait dans le concept blog  surtout pas la routine ... 

      • Mercredi 10 Février 2016 à 13:18

        Sabysab et Lepenseurdujour,

        Le sujet fait débat et à ma connaissance ( avant de la perdre) les réponses n'apportent rien : pour qui écrivons nous  ou et pourquoi écrivons nous ?

        D'une manière égoïste un article déposé et "après moi le déluge "?....pour le plaisir d'informer les autres,...tout dépend la catégorie que vous aimerions atteindre et dans quelle "cour" nous évoluons.

        Le gros problème avec la communication dont je suis le seul responsable, c'est que je parlais des  NOTIFICATIONS de GOOGLE + et la légerté  avec lesquels les

        +1 sont attribués par nos cercles.

        Rien à voir avec les commentaires des blogs. Peut être cette précision apportera un éclairage différent sur ce sujet que je pensais pas être si important pour vous.

        En toute humilité, je vous remercie de votre participation, j'ose croire que vos rencontres sur mon terrain laisseront d'agréables senteurs qui me seront très utiles d'humer lors de moments difficiles dans ma "vie de Loup".... Décemment  je ne pouvais pas dire "chienne de vie sarcastic

    8
    Mercredi 10 Février 2016 à 13:04

    Bonjour, je vous lis régulièrement et c'est bien la première fois que j'ai envie de vous écrire à mon tour. J'ai comme vous des sautes d'humeur, l'impression d'écrire pour rien ni pour personne sur mes 3 blogs. Envie de me renfermer dans ma bulle littéraire, écrire et publier sans m'occuper de rien d'autre. Puis se pose un gentil commentaire comme la bise d'un papillon sur une fleur, un compliment qui me va droit au coeur, un partage amical et ça repart, dans Mars ou dans la lune constellée d'étoiles telle ma vie d'artiste qui me comble. Moi aussi j'ai un peu délaissé La libraire des inconnus, même si je m'y suis réabonnée cette année, par sympathie et fidélité. Amicalement. Annette

    9
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:06

    Je suis contre les notes et contre les concours  et autres courses à la médaille en chocolat, je me suis donc désabonnée de Google+ , car je n'avais pas compris le système de cette notation des commentaires car c'était la première fois que je commentais dans ces conditions.

    Donc voilà, sortie du truc...

     

      • Mercredi 10 Février 2016 à 14:57

        Je suis comme Debla et c'est sans doute pour cela que j'ignore tout de ce qu'est ce Monsieur google+ dont tout le monde parle, cessons de nous prendre au sérieux, profitons de notre plaisir et aimons nous sincérement

        Amicalement

        Claude

      • Mercredi 10 Février 2016 à 15:08

        Debla, c'est dommage que vous soyez partie. Ca n'a rien d'un concours ou d'un système de notation, c'est juste un espace où on poste ce qui nous plait, ce qu'on a envie de partager. Si des personnes aiment elles mettent un plus, elles peuvent aussi commenter et donner leur avis. Vous faites de même si vous aimez une parution de quelqu'un d'autre. C'est ça le partage.

        Vous auriez pu publier des pages de votre blog, raconter vos expériences ou simplement poster des images qui vous plaisent. Bien sur comme partout on peut rencontrer des abrutis, dans ce cas on les supprime et on les bloque, ainsi on leur interdit l'accès  à sa page. Mais on peut rencontrer aussi de belles personnes et se faire des amis qui partagent les mêmes idées et les mêmes goûts, ce qui m'est arrivé.

        Je vous souhaite à tous un bon après-midi.

      • Vendredi 12 Février 2016 à 21:41

        Chére Triskéle...il y a des blogs que je qualifierai "en papier glacé" dans les quels sont mis au grand jour des savoirs....mais qui ne font jamais état des ressentis de leurs auteurs....

        il y a des blogs "de papier froissé" dans lesquels les auteurs font état de leur "émotionnel", de ce qui les a "fripé et froissé" dans leurs vies....C'est à mon sens une thérapie. Le risque et le danger résident dans le fait que l'auteur s'expose à :....car la confession devient publique en offrant sa gorge aux chacals.

        G....+ devient un coupe gorge pour certains d'entre nous.....Par contre si le macramé et la tarte aux poires ne nous plaisent pas sur le blog de "tantine la tartine", il n'y a aucun risque à le dire ni à recevoir la critique. C'est mon avis et toutes et tous détenaient le pouvoir de ne pas être de mon avis.

    10
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:13

    Ok oui  !!! Loup c 'est donc plus clair l'affaire ! (rire)   je n aime pas ce truc en effet je vois que les post de mon blog fol'envelop' se mettent automatiquement sur ce fameux google+ (que j associe à un réseau social comme facebook) et je les supprime au fur et à mesure  ,  je suis pas des plus habile la bas et j aimerai le virer justement ... 

    Bonne journée 

      • Jeudi 11 Février 2016 à 12:54

        Je vous remercie, Triskéle, Debla,Lepenseurdujour et toi Saysab pour vos commentaires, votre présence fait la différence  d'avec Google +.

    11
    Suzanne la Paysanne
    Vendredi 12 Février 2016 à 21:13
    Suzanne la Paysanne

    LoupZen, je suis triste de vous lire: j'arrive et vous partez.  Mais je comprends votre tristesse et la trouve à-propos.  Vous avez été mon premier visiteur et je me suis demandé comment vous aviez pu arriver chez-moi en ce soir d'hiver.  Parce que déjà j'ai compris que tout le monde veut recevoir mais personne ne veut visiter.  Vous êtes le premier ici qui m'a fait me poser des questions parce que vous écrivez différemment et vraiment j'apprécie car ça parle de vous.  J'essaie parfois de comprendre certaines expressions de chez vous, mais ça va, je progresse ;-)

    Bien que je débute et que j'aie relativement un très petit cercle, j'ai déjà: 

    1. eu le malheur d'insulter une personne que je désapprouvais profondément et essuyé ses fougues et celles de ses fans;

    2. découragé une "connaissance" - que je ne connais pas mais - qui souhaitait un peu trop me connaître (en ai-je envie?), moi qui ignorais la fonction "agence de rencontre" de Google +;

    3. constaté non sans un certain désarroi que les gens s'intéressent à des sujets superficiels, pas trop philosophiques ni profonds, et je n'ai rien osé d'extraordinaire pour le moment.

    J'en suis encore à tenter de comprendre ce qui se passe sur Google+.  Donner aux gens ce qu'ils veulent ou écrire dans le vide?  Ou ne pas écrire, simplement?  Je n'en sais rien.  Les +1 me faisaient croire que j'étais lue... et puis j'ai mis un compteur qui ne s'indente pas à la même vitesse.  Qui ne s'indente pas.

    Pour l'instant, j'écris parce que j'aime écrire.  Je suis les règles que je connais.  J'explore ce nouvel espace.  Mais votre départ suscite en moi méfiance envers ce nouvel univers.  Si vous êtes déçu, le serai-je aussi?  

    En fait, j'espère que vous resterez pour briser l'ennuyante uniformité de cet espace.

      • Dimanche 14 Février 2016 à 06:38

        Suzanne l’Excellente !

        Il y a une vie en dehors de Google... si je puis humblement vous indiquer une direction à ne surtout pas suivre , c'est celle de la facilité et de la morosité.

        Continuez dans votre sincérité et restez originale. J'aime votre style d'expression et suis très fier d'avoir porté votre première adhésion.

        Nous continuerons donc à cheminer ensemble, vous à la recherche de quelque idéal et moi à la découverte de quelques excellentes. 

        Que Saint Valentin vous récompense comme vous le méritez !

    12
    Lou Québec
    Dimanche 14 Février 2016 à 02:07

    Depuis mon qwerty : portez fièrement votre nom et restez Zen, Monsieur Loup ! Un petit plus ici, un autre là, c'est de l'appréciation ça Monsieur. Le geste est-il sincère ou pas ? Vous êtes le décideur. Les mièvres ne voient rien face à leur miroir... qu'ils n'interrogent d'ailleurs pas ! Peu importe qu'ils cliquent sans discernement, sans joie ni peine , sans quoi que ce soit qui puisse animer l'anima... Ce n'est pas votre cas.

    Puisse vous et votre Valentine vous réjouir.

    En passant, nous sommes assez pointilleux sur l'orthographe au Québec. Nous écrivons BLOGUE, puisque l’orthographier BLOG nous transporte chez les Anglos, tout sympathiques puissent-ils être !

    À un autre tantôt.

     

     

      • Dimanche 14 Février 2016 à 06:28

        Vous ,cousin de la Belle Province, tant éloigné et pourtant si prés de nos cœurs, par vos phrasés vous nous rappelez que la langue de Molière fut jadis si courtisée.

        Qu'en est-il maintenant ? une langue de bois véhiculant de bien pauvres nouvelles alors qu'autre fois elle portait fièrement aux quatre coins du monde, l'espoir la fraternité et la Liberté ...Moi mes souliers....

        Votre présence sur ce "blogue" -errare lupine es - nous montre et m'incite à poursuivre ma route de mécréant ! soit je continuerai à pourfendre et à secouer les sujets en manque d'idées et fournisseurs exclusifs d'espaces ennuyeux et mornes à faire bailler  les Loups que nous sommes !

        Réjouir aviez-vous dit ? n'est-ce pas jouir à deux reprises ?...je relève ce défit!

        A nous revoir bien vite.

         

         

    13
    Lou Québec
    Dimanche 14 Février 2016 à 02:09

    correction : Puissiez-vous, vous et votre Valentine, vous réjouir.

    14
    petitepaquerette
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:04

    j'ai commencé google sans trop d'expérience, j'ai expérimenté

    Selon mes gouts mes besoins du jour !!

    Peut-être faudrait il instauré un code un plus je trouve cela bien un com j'aime et un com bien détaille bien ...

    mais les codes on la fâcheuses tendances a nous lisser dans un même moule !!

    Moi je laisse la place à mon ressentie je n'attends rien, donc reçoit beaucoup !! heu ouiii...

    j'avoue que j'aime bien quand j'ai certaine personne commente !!

    Après il y a ceux qui ne mettre qu'une image et deux lignes pas trop long a lire!! Comme moi   :: loll

    Après il ya ceux qui ont un texte et la je préfère y mettre temps pour répondre juste une fois que j'aurai bien le temps par respect !!

    tout ça pour dire que c'est dur non plutôt je n'ose pas mettre un jugement sur un instant car l'instant d'après est déjà différent !!!

    Heu je ne sais pas si j'ai été très clair  : )))))))))))

    Bonjour .. car au Québec on dit bonjour en arrivant et bonjour en s'en allant : ))

    heureuse de voir que tu es toujours là : ))

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 24 Mai 2016 à 15:53

        Sois toi même et continue d'être tout ce que les autres aiment chez toi :NATURELLE !

        Qu'importe le style et la manière, ce blog est liberté de dire et de penser ce que tu veux...aurons nous encore longtemps le plaisir, le loisir et la liberté de nous exprimer ainsi ? je n'ai pas reçu de formation littéraire et mon manque d'instruction est flagrant...et alors...je suis vivant..j'écris ce qui me plait, sans contraintes, sans peur et sans brioche ! je ne fais que "témoigner " de ce que j'ai vécu.... et je parle aussi bien "françois " que les z'autres !...mais j'ai des progrès à faire !!!

         

    15
    Lundi 30 Mai 2016 à 11:12

    J'ai la sensation qu'une fois pris dans la nasse du 2.0 nous écrivons plus pour nous que pour les autres.

    Ces blogs et autre facebook remplacent un peu le journal intime mais pour l'intimité c'est fichu.

    Il y a les lecteurs assidus et intéressés et ceux qui ne font que survoler et ne vont même pas au bout du texte. Parfois on ne le voit pas et parfois le commentaire tombe tellement à côté du sujet que c'est flagrant.

    Bises

     

      • Lundi 30 Mai 2016 à 12:52

        Ainsi va la vie...Pour qui écrivons nous ? comme tout humain qui se respecte j'ai une âme d' Aladin et j'aime que ma lampe soit astiquée par les génies qui fréquentent ce blog !

        Je ne me prends pas pour un être différent des autres mais j'aime afficher mes différences.

        Merci de l’honnêteté de votre commentaire....A nous revoir ?

    16
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:52

    Kikou Loup

    Moi je ne fréquente que les blogs et depuis peu de temps  (début 2016 : c'est te dire .......) et j'ai un avis très mitigé ............... ça m'agace car je suis devenue accro, je dois bien le reconnaître........... perso je pense que je suis en contradiction avec moi même et je ne veux pas en rester là !!!

    Je n'aime pas l'hypocrisie qui règne sur les blogs et je dois bien reconnaître qu'il m'arrive de faire de même, par gentillesse certes mais c'est nulle quand même !!! j'hésite à arrêter le mien et ne faire que des visites à ceux qui m'intéressent vraiment !!! Parfois, je suis intéressée par le contenu du blog et parfois par la personne qui est derrière son clavier et qui me touche pour X et X raison !!!

    Je pense que c'est ce que je vais finir par faire !!!.............et pourtant, c'est tentant de voir les gens sur son propre blog !!! GRRRRRRRR ça m'énerve !!!! va bien falloir que je prenne une décision ............................ j'ai toujours du mal à prendre du recul ........................ Ben ZUT alors me voilà très pensive ........ et tu commences à me connaitre, j'aime ça MDR !!!

    Par contre moi je passe beaucoup de temps sur des blogs, de chanteurs notamment, qui ne viennent pas chez moi et je m'en moque, comme je leur ai dit, je préfère qu'ils consacrent leur temps à chanter et à m'enchanter !!!

    Bisous Loup !!! c'est bien chez toi .............. c'est  cool ................ he

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 03:52

        C'est le visiteur qui fait l’état d'esprit de la maison....En la quittant il laisse une bonne ou mauvaise impression!.cool.Avec .toi pas de doutes!happy

    17
    Samedi 14 Janvier 2017 à 13:39

    Ah, ah, ta réflexion n'est pas fausse ! Il y a beaucoup de snippers sur les réseaux sociaux mais qu'importe ! Ca ne me dérange pas plus que cela, en fait je n'en fais pas cas. Je regarde là où ça m'arrange. Et ce qui m'arrange, c'est de développer des affinités, de partager ma passion pour la littérature et l'écriture, de découvrir des blogs-comme le tien, regarde, sans réseau, on n'en serait pas là! De découvrir des gens libres qui postent librement ce que je ne trouverai jamais à la télé que je ne regarde même plus depuis des années ou à la radio, bref sur les médias "anciens" où l'on rabâche la même bien-pensance.  Et le fait d'avoir un rapport donnant-donnant ne me gêne pas. Je le vis comme un partage, une générosité qu'on se fait, un service qu'on se rend (après tout, rien ne nous y oblige vraiment.) On peut très bien s'intéresser à un blog et aussi le promouvoir et se faire promouvoir un peu. Ce n'est pas incompatible. Un rapport donnant-donnant est aussi un rapport gagnant-gagnant. Dans la vie quotidienne, on en serait heureux ! On y est souvent bouffé par plus gros que soi... Pour ma part, si je peux créer une communauté autour d'une pensée, d'un désir, d'une passion (et d'un art, la littérature, dans mon cas) commun, c'est merveilleux ! Le reste est sans importance. Ceci dit, très amusant ton test de l'article non achevé, c'est parlant ! On les repère vite les snippers... Bon, je vais me promener dans tes pages, à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter