• RENDEZ-VOUS

     

     

    RENDEZ-VOUS

     

    Beaucoup trop d’entre nous parlent de chemins de vie, d’itinéraires tracés, sur lesquels, nous cheminons vers une destinée décrite dans un flou artistique.

    Ces parutions sont teintées de nostalgie, révélant les petits matins blêmes des condamnés à vivre un présent trop lourd à porter.

    Nous les imaginons, pèlerins au dos courbé, bâton en main, se frayant un passage en direction d’une destinée inconnue , forçat du « quoi qui l’en coûte » forçant un quelconque dieu de leur venir en aide pour accomplir une mission sacrée.

     

    « Ecce homo » aurait dit le Ponce Pilate de ce siècle, présentant ce pèlerin comme une victime d’un monde dans lequel il évolue et qui n’en voulant plus, le condamne à errer sur des chemins de traverse à la recherche de sa destinée, prenant Tik-tok, Instagram comme témoin.

     

    « Avé morituri te salutant » Répondrez-vous. Provocation faisant l’éloge de votre forte personnalité ,donnant un sens sacrificiel à votre démarche, le héro que vous êtes est prêt à le devenir un peu plus encore…. « Visez droit au cœur, » face au peloton d’exécution que sont les réseaux sociaux ,votre dernière déclaration de fusillé serait : « j ai mal à ma foie » , je ne crois pas  que cette balle me fera général.

     

    « Pourvu que la télé soit présente et qu’il filme mon bon profile » insinuez vous, mon sacrifice doit rester gravé dans l’esprit de mes lecteurs et plus encore, peut être aurais-je un jour gravé sur le fronton de la porte de mon Habitation Loyer Modéré la mention : « Il était tout, sans lui je ne puis rien, à ton retour ramène moi du pain ».

     

    Ne vous égarez pas dans les couloirs du temps qu passe, ce rendez-vous n’était il pas un ordre qui ne supporte pas le refus. Vous le saviez , si par aventure vous étiez homme marié , en recevant un ordre, il fallait attendre le contre ordre pour qu’enfin vous évitiez le désordre.

     

    Alors , chaussant vos Adidas préférées, vous enjambez les quelques encablures vous séparant de votre destinée et vous voilà devenu « découvreur de futur », passant du statut de chercheur de l’impossible à « pourquoi pas moi »

     

    Et comme charité bien ordonnée commence par sois même, le seul intérêt qui a de l’importance à vos yeux, c’est uniquement le votre.

     

    Sur le chemin qui mène au Nirvana vous ferez des rencontres.

    Quels souvenirs vous laisseront elles ?

    Que vous auront elles apporté ?

    Serez vous certain de la réciprocité de ces échanges ?

     

    Le hasard n’existe pas et les rencontres tant attendues ne sont pas dues à sa présence.

    Mais vous aviez RENDEZ-VOUS fixé depuis le jour de votre venue au monde, il suffisait que vous manifestiez le désir d’accepter cette échéance.

     

     

     

     

     

    « Le doigt en l'airJe suis Malade »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Août 2023 à 07:40

    L'idée d'un destin tout tracé est logique, dans la mesure où l'on n'a aucune possibilité de revenir en arrière pour tracer un chemin différent de celui qu'on a pris...

    Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut rester les bras croisés à attendre que le destin nous dicte nos actes... notre destin, c'est nous qui le fabriquons au fur et à mesure... sauf la fin, inéluctable !

    Bonne journée

    2
    Mardi 29 Août 2023 à 07:49

    Il y a des personnes qui entrent et sortent de notre vie, par dizaines, par centaines. Comparables aux étoiles, certaines passent, filantes et laissent derrière elles une trainée de lumière, qui se termine toujours en poussière. Et d'autres nous éclairent depuis toujours, mais n'apparaissent à nos yeux qu'à un moment précis. Ces étoiles là ne s'en vont pas, elles restent près de nous, ne bougent pas et veillent sur nous. Ce sont celles-ci vers qui nous devons nous diriger quand nous passons dans l'ombre, et à qui nous devons penser même quand nous sommes sous le soleil. 

    Latcho drom phral.

    3
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 10:59

    Bonjour,



    rendez vous

    on a des armes pour cela

    LOL

     



    C'est en ce jour de vendredi
    Où je viens mes chers amis
    Un weekend de bonheur et de joie
    Vous souhaiter a tous ici et là

    Le temps des derniers jours
    De ce bien discordant été
    Est si pluvieux et frais
    Qu'il fait de droles de tours

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter