• D'où vient-il ....ce con ?

     


    Si la'' fonction '' a crée l'organe qui a créé la fonction ?

    Un autre organe dont les fonctions étaient de créer la '' fonction''...une sorte d'histoire de chien qui se mord la queue.

    Je n'irais pas jusqu'à insinuer que la queue du chien n'avait qu'une fonction, celle de se faire mordre.

    Les esprits s'auto proclamant ''ouverts'' et déjà fermés à toutes sortes d'explications qui ne viendraient pas d'eux, me cloueraient le bec en me propulsant au devant de la scène avec délectation :

     « de l’œuf ou de la poule...qui est né le premier  ? » Bien malin qui saurait le dire...on tourne en rond.

    J'ai déjà entendu une poule caqueter mais de là comprendre le langage des gallinacées ...et si cela était, qui pourrait prétendre traduire les babillements d'un poussin à la veille de l'éclosion de l’œuf....c'est une histoire... qui n' a ni queue ni tête et de toutes les façons qui finira mal pour les deux intéressés.

    La poule sera mangée et l’œuf sera cassé.....quelle triste fin pour une histoire qui avait si bien débutée..c'est un destin qui est tué dans l’œuf.... depuis la nuit des temps, une histoire sans fin.....

    Vous ne m’enlèverez pas de l'idée qu'il il a bien fallu un début à une histoire sans fin.....

    Le principal intérêt dans une histoire, c'est bien l'aboutissement de cette dernière, c'est ce qui fait son intérêt.... le début on s'en fout, c'est le passé, ce qui est intéressant, c'est l avenir de ce présent.....

    Pourtant il faut bien un commencement à une histoire pour que la fin existe.

    Vous conviendrez que le fin mot de cette histoire n'est qu'à ses débuts, ce qui est logique,

    sans le mot fin cette histoire n'aurait ni queue ni tête, nous tournerions en rond.

    En parlant de tourner, j'irais droit au but et ne tournerai pas autour du pot.....Le risque de sortir des sentiers battus de l'expression littéraire existe c’est ''le tête à queue '', l’accident d'écriture, l'imprévu qui arrive sans crier gare, au cours d'un trajet que l écrivain effectue d'un livre à un autre ….c'est l'accident de parcours.

    Attention à la casse dans ce cas...quoique on ne fasse pas d'omelette sans casser d’œufs...et la logique voudrait qu'à la suite d'un tel accident les écrivains fassent parler d'eux...où d’œufs ? 

    Dans ce dernier cas je ne trouve pas logique que l’œuf soit le seul à être sacrifié.....je ne me sent pas pourtant l'âme d'une mère poule et encore moins celle d'un ''papa poule''.

    Les symboles de l’œuf ne vous font-ils pas songer à la naissance , à la création, au big-bang,

    alors.....avant cet œuf qui avait-il et d'où venait-il ?



    « Ecrire....cela ne va pas sans direQuelques mots d'excuse pour l'absence. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai à 08:43

    C'est un mystère très mystérieux ça... je suppose que si on interroge les adeptes d'Adam et Eve, ils vont répondre que Dieu, dans son immense béatitude béate, s'est dit un jour: " Tiens, aujourd'hui Nous allons prendre une poignée de foin (ben ouais, il allait pas prendre de la bonne terre comme pour l'Homme) et créer un gallinacée que Nous nommerons poule, afin qu'elle puisse Nous pondre des bons oeufs du jour car Nous aimons l'omelette". Ainsi soit-il, amen.

    Par contre, si on est pas adepte des bibleries, on sait pas. C'est con hein !

    Bon dimanche

      • Mardi 15 Mai à 05:24

        Ah çà pour être con c'est ....mystérieux.......je me demande quand même qui avait assez d’humour pour ....Nous créer .....Toi et Moi ...yes

         

      • Mardi 15 Mai à 22:54

        Moi je crois que j'avais assez d'humour....pour vous créer je sais pas ,je suis si jeune encore  mais si tu n'avais pas été créé Loup je ne serais pas là a te lire 

    2
    Lundi 14 Mai à 18:39

    Peut-être vaut-il mieux ne pas le savoir ?   Hier soir j'écalais un oeuf dur, les coquilles sont de plus en plus fines  et tout le blanc vient avec, ça devient n'importe quoi, ce monde où les poulettes ne sont plus ce qu'elles étaient !  

    Je crois qu'il faudrait le regarder à l'envers (le Monde). D'abord il est beaucoup plus beau quand on le regarde la tête en bas et, ensuite, ça remet les idées en place .

    Je sais que je n'ai pas répondu aux questions existentielles, mais vraiment, cette histoire de "big-bang", d'infini et de matière, ça me fait tourner la tête !

    Très bonne semaine.

      • Mardi 15 Mai à 05:31

        C'est vrai....pourquoi chercher à tout expliquer ? .....si je connaissais le créateur de certains de  mes contemporains, je le collerais au tribunal !happy

        le mien en premier ...yes..et puis il faut bien laisser une part de mystères dans nos existences......vouloir tout savoir sur tout.....mais regarder à l’envers.....va falloir que j'essayehappy...en tous les cas....merci de tes participations.

    3
    Mardi 15 Mai à 23:00

      J'ai essayé de regarder à l'envers mais crois moi c'est pas facile le temps que tu reprennes ta place ds ta carcasse.....J'ai essayé en vivant à côté de moi ,comme c'était reposant mais malheureusement dérangeant pour les autres....Alors officiellement je suis redevenu moi mais seulement officiellement!Après savoir qui m'a crée si je suis terre a terre,je vais te répondre que je le sais mais ...en fait je m'en moque .

    Bisous

      • Mercredi 16 Mai à 02:06

        j'aime ta vision PANTASHOP...... s'il n'existait pas il faudrait l’inventer !! cool...je me suis souvent mis la tète à l'envers , la vision du monde n'avait pas changé pour autant!

        merci de ce partage agréable;

    4
    Jeudi 17 Mai à 10:41

    et pendant ce temps Israël gagne l'Eurovision avec une chanteuse qui fait la poule

    LOL

      • Vendredi 18 Mai à 06:53

        happy il n(y a pas de quoi en faire un plat....yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :