• Le vent d'Est (suite )

    ''Nicolae''...cri du cœur ? Non exercice de mémoire !

    Dans le courant de l'année ce bon vieux hasard m'avait fait rencontrer une famille de tziganes qui parcourait les bords de la Méditerranée ; composée d'une dizaine de personnes , ils pratiquaient l'art du violon et du chant dans les lieux touristiques en France et principalement aux environs de CANNES (06). 

    Nous résidions à MANDELIEU la NAPOULE en caravane. Nous les avions présenté à des gens influents dans le milieu du spectacle et des animations.

    De ces rencontres de nombreux contrats de représentation furent signés.

    Je connais trop bien cette expression : faire entrer le loup dans la bergerie...sauf que dans le cas présent se sont des Loups qui se rencontrèrent histoire de mesurer la longueur de leurs crocs et leur efficacité. 

    Je n'ai jamais su qui des deux clans avaient mordu la ligne blanche le premier, mais il y eut quelques infractions de commises, de coups de canifs données aux contrats et après trois mois de bonne et cordiale entente, les compères mirent fin aux concerts sur une cacophonie de coups de flingues.

    Fort heureusement ma responsabilité ne fut pas engagée, mais ce jour là j'ai perdu toute crédibilité au prés de « mes amis » du show-binz ».

    Quant aux tziganes, ils quittèrent le territoire nationale non sans avoir commis quelques indélicatesses....une réputation se battit souvent sur du vécu. 

    Je fais allusion dans mon livre consacré à la « cuisine des Gens du Voyage » au chapitre des boissons, à la recette d'une Vodka aux herbes et condiments que Nicolae m'avait communiquée.

     

    Connaissant votre goût immodéré pour l'aventure, même celle qui se trouve au fond de votre assiette, à mon tour de vous révéler cette recette de la SPOTYCACH  :

    Cette boisson est réservée aux soirs de fête, elle est consommée à la louche dans de grands saladiers, entourés de glace... une louche ça va mais le saladier.. bonjour les dégâts !

    Pour un petit tête à tête, basez vous sur une bouteille d'un litre .Un dicton dit ( c'est tout ce qu'il sait faire ) :

    «  si tu prévois le saladier, c'est qu'en amour tu dois ramer »

    Recette :

    1 bouteille de vodka (100 centilitres), 1/4 de cuillère à café de cannelle, 1/4 de cuillère à café de noix muscade rappée, 1/4 de cuillère à café de safran, 1 cuillère à café de vanille de Madagascar), 2 clous de girofle et 100 grs de sucre en poudre.

    Mélanger vodka et épices ( macération de 15 jours).

    Passé ce délai, dans une casserole faire fondre le sucre et la préparation puis faire chauffer 10 minutes. Refroidir, filtrer à la passoire. 
    Oublier le breuvage pendant une semaine.

    Puis, déguster encore et encore ce breuvage très frais en chantant DJELEM - DJELEM, ne pas oublier de briser les verres en les jetant sur le sol (plus difficile à faire avec des verres en plastique....mais je ne sais pas comment vous pourriez charmer une 'Belle' lors d'une soirée, en lui offrant vos talents et lui assurant le bonheur au fond d'un gobelet plastique....du panache que diable !

    Et en ce moment, mon cerveau me fait le film de ma vie à la vitesse ''grand V''...la rencontre, les soirs d’excès, les ''After'' dans les caravanes, la séparation et les « juré devant Dieu...on se reverra un jour ou l'autre »....nous y sommes.

     

    A SUIVRE...

    « Le vent d'Est (suite)le révolté du WIFI »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:01

    Pour moi c'est tout vu... j'aime pas la Vodka !  (et les verres à pastis on les jette pas derrière soi, sinon on en a plus pour la tournée suivante !)

    Bonne journée

    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:03

    a la tienne Etienne

    hips

    3
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:03

    petit passage pour te souhaiter un bon  week-end  et un  bon moral. Bises à vous deux et patience.

    4
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 13:07

    Bonjour

    mon vent d'Est venant de Nancy apporte ce petit commentaire pour souhaiter un bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :