• C' était il y a un an...à NICE #

     C'était il y a une année...un acte de barbarie venait d'être commis à NICE

    Mon article est un peu long...mais 86 personnes ont gagné l'éternité..alors 5 minutes d'attention de votre part...pour ne pas les oublier trop rapidement....

     

    « Allons enfants de la patrie le jour de....QUOI.... est arrivé ? »

     

    Sur l'aire de la promenade des Anglais, bien des vies s’en sont allées.

     

    _ Le jour de deuil....j'ai la fâcheuse impression que cela ne sera pas le dernier 

    _ Le jour de colère....je la trouve sous pression cette colère....à l'image d'un volcan de type montagne Pelée 

    _ Le jour des regrets...de ne pas avoir été présent pour porter assistance

    _ Le jour de haine....elle est présente sournoise, incontrôlable, injuste et mortelle..rendons à Allah ce qui appartient à ….Mohamed, Kad...etc....

    _ Le jour de vengeance....aveugle, ignoble, incontrôlée...mais tellement apaisante....et après ?

     

    Combien de temps faudra t il pour que cesse la peur, la haine, la colère ?

     

    Combien faudra t il de bulletins de vote déposés dans une urne semblable à un cercueil pour élire un représentant de la Paix, un élu par ce bon peuple taillable et corvéable à souhait, qu'il soit « sans dent, pauvre con,  mouton de Panurge »....ou insoumis ….. 

    Les mots ne sont qu'illusions et nos maux affichés sur la place publique finiront par être récupérés par un fortiche de la communication qui vous déclarera les yeux plongés dans votre portefeuille :« je vous ai bien compris » alors qu'il voulait dire " je vous ai pris combien " .

     

    J'ai trop vécu au milieu de la peur, de la haine, montré du doigt accusateur appartenant à des « gens biens -comme-çà-faut »

     

    J'ai été à la place de ce Mohamed car nomade, accusé de tous les maux de la création.....on m'a même accusé d'avoir volé le clou qui crucifiait le christ !

     

    J'ai suivi les processions qui portaient des foules de dépenaillés et sans grades (Gitans aux Stes MARIE DE LA MER) fervents serviteurs d'un fils de Dieu...juif..encadrées par un clergé...accusé de trop aimer.....les petits garçons !

     

    Quel cloaque, quel puanteur...et pourtant j'aime la vie, mon voisin, mes erreurs.

    Demain j'aimerais peut être cette balle perdue, sous la forme inattendue de la maladie, d’accident ou de je ne sais quel hasard qui me fera aimer la vie que je vais quitter et aimer l'Inconnu que je vais rencontrer....je l'aimerai.... et je vous aime aussi.....

     

    SUITE DE'' VERY NICE''

     

    Et maintenant que vont-ils nous faire......

    Finis les élans d'Amour fraternel,

    Au panier les beaux papiers des journalistes assoiffés de news,

    Exportées les atrocités vers d'autres pays dans l'attente de leurs retours,

    Médiatisées à outrance les minutes de silence et place aux élucubrations,

    De ces moments tragiques qui dureront beaucoup plus longtemps qu'un JT de 20 heures,

    Il nous faudra passer le reste de ce temps avec la douleur dans nos cœurs.

    Mais place, votre attention S'il vous plaît...

    Pour l'ouverture du bal macabre, voici que s'avancent les premiers couples de marionnettes....

    Police Municipale et Ministre de l’Inter -rieur ...sous les caméras de surveillance elles mêmes surveillées par des caméras de surveillance..c'est avec Prudence qu'elle s'avance....la policière médusée et sur médiatisée.

    Et dans le rôle de l'arroseur arrosé...un édile de Nice, qui loin d'être impressionné par tant de gesticulation, se souvient du bon temps où il en était le patron...

    Le couple princier s élance à son tour, lui le  ''Manu '' le  prince de la valse et l'autre futur détrôné qui ne sachant pas danser a dans sa poche le manuel du parfait valseur...un pas à droite un pas à gauche, un pas en avant, un petit tour de scooter avec sa Julie,

    Dans un coin du salon et sous les ors de la rue publique, le croc en jambes attends son tour..le Macron veille...

    Les violons du bal ce n'est pas pour lui...il veut l'orchestre tout entier....qu'importe le prix vu que "c'est toi qui paye."

    Prés de la buvette, un groupe d'amis en mal d'invitations, passe le temps en rongeant un frein,

    Carlita est là...souriante mais sans voix..et son cavalier d'un soir fait peine à voir...va t il entrer dans la danse ?...ne mérite t il pas une seconde chance ?... Et bien j'vais vous l'dire...mais avant çà... casses toi pauv'con ! ».

     

    « Quand François est au violon et Manuel à l accordéon il faudrait avoir 2 jambes de bois pour ne pas les mettre à son cou »...(Honteusement piraté à G.Becaud  je m'en excuse ).



    Vous l'aurez compris, cette farce tragique ne vous attend pas pour débuter...Elle a eu besoin de vous et de vos souffrances pour sa légitimité d'exister mais maintenant vont commencer les récupérations des opinions.

    La loi sur le travail est passée avec l'Euro-foot, Goal ! Dans la lucarne. (je reste poli...mais nous l'avons bien dans le but !)

    Nice s'est voilée durant le Tour de France.

    La suite logique est là...les jeux Olympiques vont débuter les acteurs sont dans la coulisses de l'exploit...la douleur est votre et vous n'aurez pas assez d'énergie pour défendre les couleurs de votre pays et conserver le souvenir de ceux qui ne pourront assister à cette grande messe de l’après barbarie...

    « les jeux sont faits..rien ne va décidément toujours plus »

    il y a quelque chose de pourri au royaume de la politique disait en son temps un roi déchu et nous autres, les déçus.

     

     

    « par ce que ...je balance....Nous reverrons nous ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet à 23:35

     

    Les politiciens, les hommes "de pouvoir", comment leur accorder notre confiance pour rétablir une paix relative ??? En ont ils seulement la possibilité ? Je me demande même jusqu'à quel point ils le souhaitent ????? et ça c'est encore plus grave !!!  ...............

    Beaucoup trop d'agissements horribles sur notre planète !!! de quoi être en colère, révolté, déçu, découragé, écœuré, désespéré, ......mais aussi de quoi être convaincu et convainquant que c'est à chacun d'entre nous de cultiver et d'inculquer, notamment à nos enfants, un maximum d'amour....au moins vivre en paix avec soi-même !!! Non ???

    Des événements comme celui du 14 juillet 2016 font des milliers de victimes directes et indirectes,  il est impossible de ne pas être compatissant, surtout, ne pas tomber dans l'indifférence, ............... nos cœurs ne doivent pas s'endormir !!!

    Bises et bonne soirée

     

      • Dimanche 16 Juillet à 04:50

        Oui....!  et je réponds à une  tes interrogations : les blogs sont aussi fait pour communiquer entre gens  de même condition sans contraintes et encore pour quelques temps en toute liberté............il faut en profiter...rien ni personne ne t'a obligé d'écrire le fond de ta pensée ....

         

        je te remercie avec sincérité de t'exprimer de la sorte.

    2
    Dimanche 16 Juillet à 09:01

    "Combien de temps faudra t il pour que cesse la peur, la haine, la colère ?"

    Juste attendre qu'il n'y ait plus d'hommes sur la terre...

    Bon dimanche

      • Dimanche 16 Juillet à 09:50

        Faut-il attendre que dame Nature se charge de cet acte salutaire...? un peu simpliste comme solution mais radicale !.....a en croire certaines sources, l'auto-destruction  serait en marche...wait and personne pour raconter.

        Bon apéro avec ta garde rapprochée.

         

    3
    Dimanche 16 Juillet à 10:01

    Nous avons,ils ont ...gagnés le paradis.Les pauvres.Souvent je me heurte à cette expression que l'on dit souvent ....Vous allez gagner......x euros.je réponds immediatement,alors donnez les moi,et là j'aurai gagné quelque chose.cry..Bizarrerie de la langue française populaire. Quand on évite une dépense ,on gagne. Quand on fait une "connerie", on gagne encore. On vous dit toujours .Bravo ,vous avez gagné. Les pauvres ,eux n'avaient pas pris de billets.....pour gagner. Que faire contre ça.....Tout comme celui qui boit et qui prend le volant et sème la terreur...Il a gagné lui aussi....Et ceux qui arrivaient en face et qui eux n'avaient pas pris de billets...pour gagner. Moi ça me hérisse le poil et dans ces moments là j'aimerai bien avoir les crocs ....d'un loup. Pourquoi pas ,pour les remettre sur le bon chemin. Mais ce n'est malheureusement pas possible.

      • Dimanche 16 Juillet à 14:43

        Merci de votre présence......mais considérez-vous que "le paradis " auquel vous faites allusion soit  l'éternité ?

        Vous aveze raison sur le sens des mots : ils on été "forcés" de gagner l'éternité....L'avaient-ils demandée ?...je vous rejoint sur ce point.

        Merci pour ce partage.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 16 Juillet à 18:42

    Bonsoir Loupzen,

    C'est tout à fait exacte tout ce que vous dites et je suis entièrement de votre avis. Tout n'est que mascarades et comédie macabre de la part d'un gouvernement fautif voulant, en quelque sorte, se faire pardonner sa négligence envers les Niçois de ne ne pas avoir fait son travail comme il aurait dû être fait ce jour de fête Nationale sachant ce qui pouvait arrivé.  Des barrières en béton barrant le moindre passage de véhicule même sur les trottoirs : OUI ! En vulgaire métal se renversant facilement, surtout avec un 20 tonnes : NON !

    Tout se déballage de protection tout azimuts voulant faire montre que l'on se souci de ce qui aurait dû être fait le 14 Juillet 2016, malheureusement, ne ramèneront pas ceux qui sont partis. Celui que l'on nomme le président préside quoi au juste avec ses airs de circonstance et sa distribution de médailles ?

    La comédie humaine comme Balzac définit son œuvre : « La Comédie Humaine est la peinture de la société. »

    Je juge inutile de remuer le couteau dans les plaies. Il ne faut pas oublier : je suis d'accords ; mais se gargariser avec le malheur des gens comme le font les médias et pas qu'eux : merci ! Très peu pour moi ! Je suis très sensible aux souffrances de ceux qui pleurent leur famille ; mais tout étaler sur la place publique, commémorer cette tragédie en grandes pompes ne fait que faire revivre, pour ceux qui ont perdu jusqu'à six membres de leur famille, leur peine dans toute son horreur ! Comme certaines personnes ont dit : Ah ! C'est beau ces faisceaux représentant chacun des disparus ! Mais qui y'a t-il de beau dans la souffrance jusqu'à voir des gens blessés dans leur cœur et dans leur chair, pleurer ? Je n'ai pas regarder toute la retransmission de cette commémoration. Je n'ai pas pu car j'étais en colère de voir toute cette pompeuse comédie et en même temps, je n'ai pu m'empêcher d'avoir les yeux plein de larmes pour ses personnes vivant leur deuil très durement. Qu’est-ce qu’il y avait de beau ? Voir le monde compatir aux souffrances des victimes encore de notre monde ? Mais était-ce vraiment utile de remuer cette tragédie jusqu'à repasser le film de l'attentat ? J'en connais qui, du côté de ceux qui fomentent ce genre d’attentat, de cruauté aveugle, qui ont dû être satisfaits de l'effet que leur barbarie produit sur les français refusant de mettre un genoux à terre et de se soumettre. Les médias font beaucoup de tord sous prétexte d'informer !

     


    5
    Lundi 17 Juillet à 09:41

    Bonjour,

    on ne pourra pas empecher tout acte terroriste d'etre commis, certains passeront les filets des sécurités

    il faut survivre, et continuer a vivre, il faut montrer sa force en continuant

    et ne pas se sentir en echec, se morfondre dans un coin en ayant peur des lendemains c'est souvent ce que cherchent les terroristes

     

    constat dur mais il faut faire avec ces fous terroristes,

    on ne pourra pas tout empecher donc il faut s'attendre a encore des horreurs, et continuer apres, montrer que l'on a pas peur et que l'on vit toujours, meme si c'est difficile

    6
    Lundi 17 Juillet à 10:49

    "La bêtise humaine n'est jamais comme le pétrole......Plus on creuse,plus on en trouve"....Que faire..........Ne pas creuser...Des fois il n'y a pas besoin. Cela jaillit tout seul tellement la pression est grande.Comment vas tu.....? Ami loup...?????Je te sens bien pessimiste. En ce lieu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :