• par ce que ...je balance....

    ue...

    En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde.

    Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui et vous n'êtes pas n'importe qui.



    Ce qui vaut à un homme d'être écouté, c'est le fait de savoir vous répondre.

     

    J'ai vite compris que j'avais intérêt  de brosser dans le sens du poil les proprio des blogs...si je voulais avoir leurs visites et c'est ce qui depuis le début de cette aventure me choque.

    En effet je n'apprécie pas tellement comment « mouette du 54 » fait ses points de croix....je n'ai aucun frissons lorsque « Dédé le barbu »poste des photos de jeunes asiatiques qui me font tiquer....et que « Mémé-la joie » nous indique par 6 photos que son « youpie » se lèche le trou de balle sur son lit me laisse de glace....pardon pour tous les bambinos qui sont exposés à leur insu par des grands-parents fiers d'étaler leur descendance......mais il y a « face de bouc » prévu à cet effet.

     

    Je ne cherche pas à plaire c'est certain et qui m'aime (c'est relatif ) me suive !

    Je reprenais donc mon bonhomme de petit chemin, mais prudent comme un Loup, je louvoyais entre les réseaux dits sociaux, attentif au fait de ne pas entrer dans ce microcosme "tape à l'oeil" accompagné de tonitruantes "trompettes de la renommée" car elles étaient bien mal embouchées!

    Je rassure ces dames n'étant pas comme chacun un peu tapette, vous ne me verrez pas me déhancher vers des sites de soi disantes gazelles , je préfère tout comme un ami de Georges, rester entre copains d'abord et entre nous sur le ventre, se taper fort (honteusement détourné dans la forme et dans l'esprit des chansons de BRASSENS)

     

    ... « eh..eh..Zorro est arrivé »...le grand GOOGLE, il n'est pas le seul et là encore j'ai découvert un autre canal de communication.

    Ces habitués des lieux vous ne les retrouverez pas dans les blogs.

    Nous n'avons pas les mêmes valeurs et je ne leur fait aucun reproches si ils mangent des rillettes le matin au petit dej'.

    Dans ce capharnaüm j'ai fais de belles rencontres....encore une fois tout est question de choix dans la vie.

     

    Si des affinités vous téléguident vers des blogs tenus par de clones qui ont les mêmes centres d’intérêts que Pépère ou Mémère...ça va vite ressembler à une soirée Tupperware... gentils entre Bisounours et à moins d'être un aficionado de la copie conforme çà va vite être chiant...très chiant !

     

    Vous allez étaler vos compte-rendus de visites médicales et vos articles feront figure de communiqués d'état de santé...ce matin..j'allais pas bien.....la béquille en berne....j'ai la gueule d'une « madame Patate » qui aurait coincé sa vésicule dans la porte.... 

    Bon il faut bien de temps en temps se pencher sur les urines des autres histoire d'y voire plus clair dans leurs humeurs.

    Mais le touché rectale çà sent pas bon....et vous trouverez toujours une autre ou un autre qui voudrait bien ne pas être le Poulidor du bulletin de santé et devenir le number one des malades....à court d'arguments pour remporter la course au suppositoire à la nitroglycérine il s'écriera : ''et moi quand je suis mort à Verdun ''…. cas extrême de vantardise.

     

    Pourtant once upon a day j'ai benoîtement et virtuellement rencontré sur le G+ une dame-reine, habituée à fréquenter les Carabins.

    Tombé sous le charme de ces posts dopés à l'espoir, c'est de l'espérance à dose « homéo-sympathique »qui m'a donné « de belles leçons de vie »... entre tous '' les Pierres de sa vie'' elle a de quoi monter un mur...mais pas des lamentations... .elle se reconnaîtra.....elle m 'est PATTE cette Françoise....

     

    Il y a bien longtemps..quand le Loup que j'étais se servait de ses dents pour bouffer les autres..elle m'a donné une leçon de sagesse et c'est touché par sa bonté que je suis resté fidèle à ma promesse...keep cool le Loup et merci Jany......Montagne des Pyrénées  que j'aime tes "sans détours"....

     

    Vous connaissez le « Limoncello » de Suzanne...? .elle est tombée dans la marmite quand elle était petite....dopé au Mistral il faut qu'elle râle.....la clique du président n'a qu'à bien se tenir !... « allez vins boire un p'tit coup avec Mélenchon... »Toujours sur les barricades...je l'adore cette future Louise Michel !

     

    Avec  cette coach en communication, on est tout de suite divinement branché....si les anges dans nos campagnes ont entamé... une gréve de la faim c'est que FRANCESCA leur a fait mettre leurs ailes au vestiaire...maintenant avec elle une question se pose : vers quels Dieux se tourner ?...je vais pas tous les citer.......Dieu la reconnaîtra....entre toutes les femmes....

     

    Et tant d'autres dont il va falloir que je vous parle....jusqu'à découvrir pourquoi elles parlent

     

    Alors on remet çà ?

     

     

     

     

     

     

     

    « La suite de Pourquoi....Par ce queC' était il y a un an...à NICE # »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 06:58

    Et les points G te rendent visite ici aussi ?
    Donc vous passez votre temps ensemble, c'est ça ?

    J'ai lâché FB, G+, twitter ... j'en pouvais plus de toutes les âneries que j'y lisais et qui me bouffaient la tête. Depuis, qu'est-ce que je vais mieux ! (je sais, ça se voit pas forcément beaucoup, mais je t'assure que je vais beaucoup mieux).

    Have a good day !

    2
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 07:24

    Oui oui, remets ça !!! après tout pourquoi pas ???  c'est plus marrant que certains magasines people !!! he et rédigé avec tellement plus de finesse !!!

    C'est quand même un drôle d'univers ces blogs, j'ai très souvent envie de tout laisser tomber, dans ces moments là je me contente de visiter ceux que j'affectionne, ...... puis c'est plus fort que moi, je reviens..............je publie souvent des articles sans grand intérêt si ce n'est le mien, puis de temps en temps je sors un truc qui me parait un peu mieux !!! bref parfois je me demande la raison profonde pour laquelle je "m'inflige ça" he happy ben oui, là j'exagère un peu !!! ............ Moi dans les commentaires, je voudrais retrouver de l'humour, des idées, un partage, des critiques (pas malveillantes) mais sincères pour avancer..............et finalement c'est assez rare.........que d'hypoCHRISY on rencontre un peu partout, même moi qui ose dire ça je me surprends à vouloir être gentille alors que l'article sur lequel je me penche me laisse indifférente.............et je suis bien sûre qu'on est tous passés par là...........

    Mais pourtant, malgré tout, dans l'ensemble, c'est rudement chouette ces blogs !!! je voyage beaucoup grâce à eux, et j'ai même fait de vraies belles rencontres, des virtuelles et des réelles !!!   donc..............................................pour le moment je rode par-ci par-là !!!

    A très bientôt et je te souhaite une très belle journée 

     

     

    3
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 09:56

    salut

    comme dame Michu, j'ai laché les reseaux sociaux,

    j'ai toujours un petit compte chez eux mais j'y vais de moins en moins tellement les discours y sont trop souvent cons

    oui j'ose l'ecrire CON

    et si faut passer du temps (que je n'ai pas) a trier pour trouver les rares intelligents du systeme,

    je prefere une balade en foret, cela enerve beaucoup moins

     

     

    BON 14 JUILLET

    ET BON WEEKEND

     

     

    4
    Josiane
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 12:10

    Le monde virtuel peut -être décevant, mais perso je fais mon blog pour mon plaisir personnel et aussi parce que c'est ma seule ouverture vers un extérieur.  J'ai des personnes qui me sont fidèles depuis mes débuts, qui ont su me tendre la main et ça, c'est une chose que  l'on garde au chaud dans son cœur.

    Si ma créa ou mon article ne plaît pas aucune importante  il y a un joli X en haut à droite il suffit de cliquer dessus.!

    5
    FL
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 12:08

    Que dire de plus. Jai commencé à me plaindre de cette indifference bĺoguestte depuis 2013.Je constate que c'est toujours pareil.Ayant l'habitude de l'image virtuelle, la vraie, pas celle dinternet ,je me suis fait une raison. Beaucoup préfèrent sentir l'odeur que de goûter le plat.Il paraît que de respirer c'est la même chose et que cela nourri autant. En tous cas voilà un sujet qui me plaît, mais qui m'attriste énormément. Pardonnez les fauteservices car je ne vais pas pouvoir toucher un ordinateur pendant un certain temps.Mon  telephone faisant office de .FL

    6
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 18:58

    Comme je suis de votre avis cher Loupzen !

     

    Figurez-vous qu'un nouveau blogueur que j'allais voir depuis quelque temps : Ho ! pas longtemps car je n'ai pas que ça à faire et si je devais passer mon temps aupré de tous les blogueurs et blogueuses, je n'aurais plus de temps pour moi !

    Je ne vais donc que dans les blogs de mes amis "virtuels" qui sont assidus à mes blogs et avec qui je m'entant très bien. Les autres sont occasionnels comme il se doit. Enfin pour tout ceci pour vous dire que ce blogueur qui se disait poète et qui écrivait très mal exigeait que je passe tous les jours chez lui. Ne me doutant pas de ce traite de caractère, j'y allais de temps à autre parce que j'avais (pitié) du peux de connaissances qu'il avait sur le sujet et je voulais faire une bonne action pour ne pas qu'il se sente à l'écart et peu visité. Mal m'en pris : Je me suis retrouvée à aller sur son blog parce que je n'y étais pas allée depuis 21 jours. Me l'ayant fait remarquer sur un ton qui se voulait désobligeant et me donnant pour raison qu’une blogueuse passait le voir tous les matins, il m'avais interdit son blog pour un an avec cinq autres personnes dont je ne connais pas les pseudos qui, soit disant, avaient plagié quelques uns de ses textes. De plus, il avait remarqué qu’une des ces blogueuses était dans mes contacts. Cependant, il avait gardé dans ses favoris mon blog de poésie. C’était trop fort ! J’étais très en colère concernant sa malhonnêteté et son culot et sa lâcheté car au lieu de chercher à comprendre, à cause d’un contact amical avec une blogueuse dont je ne sais pas le pseudo, il m’avait englobé dans les blogueurs et blogueuses ayant plagiés ses œuvres. J’étais furieuse !

    Comme il n'avait pas pensé à me bannir des messages privés, je lui ai dis mon fait et ne me privais pas de lui faire fermer son bec de mauvais poète que je qualifiais " d’hermétique " : Il n'y a rien de plus désagréable que de lire quelque chose d’une personne dont on n'arrive pas à comprendre le sens de ce qu’elle veut exprimer ! Je décroche, en générale, tout de suite et m’en vais sans laisser de message.

    Ce n'est pas que je me prétende meilleurs en poésie que d’autres ; mais il y a des blogueurs qui se croient bien au dessus de tout le monde, qui s’estime être en droit d’attendre que l'on reconnaisse leur talent. Celui-là n'en valait vraiment pas la peine : ce qui m'a fait regretter ma bonne action. En colère d’avoir été bannis sans raison, je ne me privais pas dans mes messages privé de lui dire ce que je pensais de lui. Je pense qu’Ils ont dû le faire atterrir à moins qu'il ne se soit prit pour le concorde...

    Je l'ai bannis 9.999,99 jours sur tous mes blogs le maximum. Je lui ai laissé un laps de temps de trois jours pour qu’il s’explique et se justifie : ce qu’il n’a pas jugé utile de faire. Je l'ai donc bannis sur les MP également, estimant que je lui avais laissé assez de temps pour qu’il me répondre s'il en avait eu envie. A mon avis, il devait être séché.

     

    Je suis très gentille, mais il ne faut pas me chatouiller les doigts de pieds surtout si ce n'ai pas justifié ! MDR. Bonsoir à vous et toute votre petite famille, Ghislaine.

    7
    Samedi 15 Juillet 2017 à 10:00

    Ah oui le virtuel... les "réseaux sociaux" (ça veut dire quoi exactement ?)... moi j'ai laissé tomber face de bouc depuis longtemps (seule Françoise y retourne... pour les jeux !) et je n'ai que mon blog, ce qui est largement suffisant. Pas beaucoup d'amis, parce que je considère que la moindre des politesses est d'aller visiter ceux qui me visitent. Et si t'as trop d'amis, comment être poli avec tous ?

    Et mon blog il sert à quoi, j'vous l'demande ? Juste à publier des trucs, raconter des machins, montrer des choses... ce qu'en définitive j'ai envie de faire, puisque je le fais !

    Et pourquoi j'ai envie ? Va donc savoir... pourquoi un écrivain édite-t-il ses livres, pour quoi un chanteur chante-t-il ses chansons ? Bon ok, eux ils gagnent du fric... mais y a pas que ça, y aussi le besoin de se raconter, d'être reconnu.

    Pour preuve, prends les politiques: ça veut le pouvoir, ça s'invective, ça magouille, ça annonce des vérités, ça fait des lois. POURQUOI ? Parce que chacun à sa manière veut laisser des traces... y en a c'est dans l'Histoire et d'autres c'est sur les blogs.

    Moi c'est juste sur les blogs.

    Bonne journée

    8
    Samedi 15 Juillet 2017 à 10:23

    Et oui, cher monsieur : vous avez raison vous aussi !

     Mais il faut reconnaître que Beaucoup de personnes seules, dans leur coin, on besoin de communiquer avec le monde.  C'est la seule façon de se faire quelques amis (es) même si les contacts amicaux ne sont que virtuels et passagers. L'important pour ces personnes, c'est de communiquent par les blogs quand ils n'aiment pas les réseaux sociaux.  Je n'aime pas FB, ni Tweeter ! Mais j'en ai un  FB à cause de mes enfants et mes petits enfants. Je n'aime pas les portables  et encore moins les tactiles ! D'ailleurs je n'en ai pas. Les plateformes ne font pas de fric avec moi ni avec mon mari ! J'ai eu un portable tout au début parce que j'en avais besoin pour mon travail, mais une fois en retraite, je l'ai stoppé. J'ai un fixe et il m'enquiquine déjà assez comme ça avec tous ces appels de démarcheurs.  Lorsque j'étais aux télécoms, j'étais sur liste rouge. J'ai toujours le même N°, mais ça n'empêche pas "les emmerdeurs " de venir me casser les pieds en téléphonant, attendant que je décroche. Ce que je fais, croyant que c'est la famille, et en me raccrochent au nez, sans une seule parole, dès que le contact est établit. J'ai horreur de ça ! Je n'ai qu'une envie, c'est de balancer le combiné à l'autre bout de la pièce car des coups de fils comme ça : j'en reçois au moins une quinzaine par jour. C'est usant à la fin ! Je me suis inscrite à Bloctel service mis en fonction pas l'état pour bloquer les coups de fils  intempestifs et indésirables, je me suis mise en liste rouge sur SFR également. Mais quelques coups de fil qui vienne de (Tombouctou les Gonesse) passent quand même ! Si je le pouvais, je me passerais carrément de téléphone, mais j'ai les enfants et les petits enfants... Pas possible de vivre en autarcie ! Nous sommes tous esclaves de notre téléphone d'une manière ou d'une autre. Quelle guigne ! Salutations cher Monsieur que je ne connais pas. Ghislaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter