• Mode d'emploi en Amour

     

    Voilà bien un sujet épineux qui, si je n'avais par pris garde, deviendrait graveleux au sens figuré des maux qu'il engendre.

    Vous veillerez à ce que de chastes et effarouchées oreilles n’entendent pas ce que j’écris.

    Le plaisir à tous prix, mais à tout prendre, je le préférerais gratuit, non pas par radinerie mais à cause de la duplicité que fait naître la comparaison entre la Femme et l'objet.

    N'étant pas un poète patenté mais un témoin de ce qui se trame dans un monde moderne, je me sent libre comme la chambre à air sortie de son contexte de prisonnière d'un pneu.

    C'est donc gonflé à bloc que je vais rouler dans la direction opposée du « politiquement correct » en mettant les points sur les -I- et les poings sur les hanches.

     

    Il est un point sur lequel, nous les mâles, nous ne savons pas porter toute notre attention, c'est le point -G-.

    L'horripilante Isabelle Adjani citait en 2017 : «En France, il y a les trois G :

    - galanterie,

    - grivoiserie,

    - goujaterie.

    Glisser de l’une à l’autre jusqu’ à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de l’arsenal de défense des prédateurs et des harceleurs.» .

     

    L'évanescente artiste à la fugace notoriété n'avait pas tors

    J'ai profité de la parution d'un poème sur ce site que je comparais à un mode d'emploi de L’amour. (son Auteur pour qui j'ai une haute opinion aussi profond que le respect que je lui porte ne me fustigera pas pour cette introspection dans ce sujet brûlant ou refroidi, c'est selon...).

     

    Maisons du Monde : Importation non contrôlée :

    Les maisons closes ont fermé leurs portes, mais c'est opération « portes ouvertes »   en pleine nature.

    Fraîchement débarquées de leur Ukraine natal ces « marchandises » sont à consommer sur place.

    Leurs emballages sont sommaires, et laissent ainsi tout le loisir au client de visualiser les différents attraits savamment dissimulés pour stimuler l'imagination.

    Ces produits ainsi destinés à la clientèle masculine sont parfois illégalement mis à la disposition directe en circuit court, certes « belles à voir » mais pas « bio à consommer ». Le mode d'emploi doit être traduit, quoique l'utilisation et la manipulation soient faciles à comprendre.

     

    Speed-dating : ou vite fait, bien fait (en Français dans le texte)

    A l’ère de la communication, plus nous avons de possibilités d' échanger et plus les hommes et les femmes se retrouvent seuls. Le manque de temps fait de l' obsolescence programmée, le fléau des temps modernes. Conscients de cet état de faits, des entreprises ont fait en sorte que le temps passé à se trouver ne soit plus un frein à consommer.Le speed-dating et les clubs de rencontres furent crées dans ce but. « Ne chercher plus on trouve pour vous ». Déjà en un temps reculé, le poète chantait :"Je te plais, tu me plais... Viens donc, beau militaire..." 
    Dans un train de banlieue on partait pour Cythère,  On n'était pas tenu même d'apporter son cœur. ».....cruelle erreur ! Aussitôt dit....aussitôt dans le déni.

     

    Q.C.M: le Q...C'est Mieux...à plusieurs.

     

    Les testes comparatifs sont de plus en plus à la mode. L' amour rend aveugle, « quand on regarde son conjoint avec les yeux de l'Amour ». Comment savoir si j'ai fait le bon choix ?...Je vais le demander à mes voisins qui offrent façon Karaoké les moments d'intimité partagés sur les réseaux d'Inter pas très Net.

    « je te tiens,tu me tiens,voici ma Minette », il faut partager, changeons les « resto. du cœur » en « resto. hauts le cœur » en voyant ma compagne se faire manger comme un petit beurre. Ainsi sont nés l'échangisme et le voyeurisme et le priapisme pour les lapins crétins. Chantal Goya, l'éternelle ado boutonneuse en est témoin « ce matin un chasseur a vu un lapin..qui tirait un coup....de fusil au lit».

     

     

    Merci Jackie et Michel : « chic...ce soir on passe à la télé »

    Émission télé-réalité où les émissions de 2 « gars » polluent plus que le Carbone.

    Courant année 1975, Giscard face à son d'Estaing s'invitait dans les chaumières, histoires de vider une choppe de bière, chez un couple d'éboueurs. Classe, col roulé et piano du pauvre à l'épaule, il assurait le crane en pain de sucre luisant sous le feu des projecteurs. Les temps ont bien changé.

    Les poubelles sont toujours là...dans la tête des gens qui ont besoin de voyeurs pour devenir, les rois des cons, à la place d'un président. A la recherche de sensations perdues, pas de foire du Trône mais des amateurs de montagnes Russes....des hauts qui sont dévoilés pour exciter le Bas.

    Le mari voit crier sa femme de surprise sur prises de vue et découvre que son UT est RUSSE.

    Le crane ne luit plus, les cornes ornent les murs de leur maison. Il est trop tard pour envisager de supprimer l'enregistrement c'est pas l'envie qui manque....plus le désir s'accroît quand l'effet se recule.

    « Si tu aussi tu veux passer à la télé,envoies ta femme,ta voisine,au 3615: viens te faire démonter - »....les pièces démontées tu les récupéreras chez son avocat, au moment du divorce.

     

    Comme mon esprit ne se situe pas ou généralement se trouve l'esprit du Mâle, bien en vue derrière,les plis de sa braguette, j’arrêterais la liste exhaustive des traductions des modes d'emploi pour trouver l'Amour.

    Chacune a son chacun et même en cas de mélange des genres, l'important est de trouver non plus un technicien mais « un applicateur en Thérapies du Bonheur » disponible 24/24 heures, pas technocrate, manuel ..bien sur.( la boite à outils bien fournie )...se déplaçant à domicile et ingénieux en cas de panne de Libido, sachant maîtriser le langage des signes, un rien jaloux pour que vous puissiez tester ses capacités à vous récupérer....enfin le conjoint parfait n'existant ( peut-être) pas, je vous conseillerais la méthode dite PANTASHOP... « s 'il n'existait pas il faudrait l'inventer »...et Dieu créa le Chat et plus tard la Femme.

     

     

     

     

     



     

     

     

    « La panne, panique de l'Homme.Suivez le guide... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai à 17:23

    Moi y a juste une chose qui me choque au plus haut point en amour :

    On encense la maman, la grossesse, l'accouchement, la naissance... c'est merveilleux, c'est beau, toutes nos félicitations, qu'est-ce qu'il est beau le bébé vous avez vu c'est son père tout craché, il a les mêmes yeux, dommage qu'ils soient pas encore ouverts.

    Par contre,  le début de l'histoire faut pas en parler. Jamais on dit : félicitations, vous avez bien baisé. Parce que ça c'est tabou, c'est mal vu.

    Et pourtant... pas de Q, pas de bébé ! 

    On est un peu cons nous autres, non ?

    Bonne soirée

    2
    Mercredi 1er Mai à 17:52

    Mon dieu quel bonheur, 
    Mon dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole 
    Mon dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur 
    ...

    Désolée, je n'ai pas pu y résister !

     Boite à outils

    Bonne soirée et bonnes positions    ....

    3
    Lundi 6 Mai à 08:30

    Bonjour, bonjour, bonjour

    mille pensées étoilées 

    4
    Mardi 14 Mai à 10:32

    Bonjour

    le point G c'est avant le point H he

     

     



    PS

    je vais arreter et supprimer mes deux blogs
    vers la fin mai

    j'ai créé un blog pour mes textes et poemes
    qui restera celui ci
    pour montrer mes creations textuelles
    et uniquement celles ci

    http://textes-et-poemes.eklablog.com/

    je passerai de temps en temps commenter les articles
    des blogs amis, je laisse le virtuel pour la vie reelle


     

    5
    Dimanche 26 Mai à 23:21

      Je dépose juste un bisou pour toi et Catinou.onnes moi des nouvelles sinon j'arrive!

    6
    Samedi 8 Juin à 09:24

    Salut

    p'tit passage pour souhaiter un bon et beau weekend avec tout plein de soleil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :