• les mots pour le dire

    J’aime les bons mots, les beaux, pas les gros, mais ceux qui font pencher ma tête de Loup vers les rimailleurs de chez Molière.
     
    Histoire de dépoussiérer le langage de la mère patrie, partie je ne sais où, faire ses noces avec quelques rappeurs aux rimes atroces, de quoi rendre la patrie amère.
     
    « Supercalifragilisticexpidélilicieux » « L'humour est le sucre qui aide la médecine à couler » comme le dit Mary Poppins.
     
    Un rien épicé pour ne pas dire féroce, je suis en cuisine encore précoce et j'apprends à concocter mes textes, ne sachant pas encore tout doser à bon escient pour qu'ils vous soient servis attrayants.
     
    J'ai du Rostand dans le sang ami de Scaramouche, il faut qu'à la fin de mes envois, comme l'aurait fait Cartouche, je prenne la mouche.
    Il faut que ça bouge, que ça ricoche, que les idées fusent accompagnant ma verve, c'est du RUGIERI au soir du 14 juillet qui vous est servi. J'ai choisi et j'assume mes états d'âme. Je suis un pyromane des sens, mais de grâce « n'allumez pas le vieux »
    .J'aime la grandiloquence dans l' éloquence .
    S'il m'est reproché mon emphase en écriture, c'est que j'accepte la bouffissure de mes mots et que le naturel, je le chasse au galop.
     
    Reste alors la simplicité aux simplets et l'hyperbole pour Vous , pour qu’on en rigole.
     
     
    « PUPILLES et PAPILLESTOUT LE TALENT DES MOTS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 13:56

    La bouffissure des mots, je l'utile autrement que toi, mais j'y prends beaucoup de plaisir ! Pourquoi rester simple, alors qu'on peut compliquer si on a envie, du moment que le lecteur comprenne et accepte ?

    Bon après-midi à toi

    2
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:08

    Bonjour

    enfin je decouvre de nouveaux textes, un peu revenus

     

    merci de faire jouer les mots sur les maux

    de la quotidienne vie de nos ames si ternes (sans petrole, ni electricité)

     

    je jongle souvent avec ces mots de notre vocabulaire francophone

    et j'aime parfois les dissocier les reunir et en faire du poeme a mes heures perdues (que je retrouve bien vite)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter