• La Lycanthropie.... ma non troppo !


    Lycanthropie...non troppo

    C'est en m'adressant à mon ange gardien, qu'une idée aussi saute que bienvenue m'est apparue et a fait son petit bonhomme de chemin.

    Habituée par mes écarts et autres dérapages littéraires, elle sait que derriére mes textes à l'emporte pièce, se tient un artisan malhabile qui bâti sa vie avec les pierres rencontrées sur son chemin, que le destin dans sa bonté a bien voulu déposer.

    Qu'allait il en faire ?

    Les envoyer sous les roues d'un carrosse passant, histoire de faire hoqueter ses passagers.

    Les lancer à la marrée-chaussée qui passe, mais çà c'est déjà fait.

    Les offrir en souvenir d'un regard fugace et plein de venin à son voisin « tiens ta face »...et l'effet boomerang , y as tu songé ?

    Ou bien ramasser avec convoitise ce bout de terre sur lequel d'autres avant lui ont bâti leur église, et commencer à édifier ce chef d'oeuvre tant espérer.

    Et c'est avec gratitude que je ne remercierais jamais assez toutes celles et ceux qui m'ont jeté la pierre pour me faire détaller et connaître en pressant le pas cet « avenir fraternel » que je ne connaissais pas. Je veux bien déraper, mais partager...vous me suivez ?

    Qu'il a un foutu caractère ce Loup ! Un vrai caractère de chien.

    Et c'est là qu'intervient ce fameux phénomène de lycanthropie.

    Lycanthropie désigne la transformation d'un homme en loup. Il peut s'agir : D'un lycanthrope, humain partiellement ou totalement transformé en loup dans les légendes et le folklore, plus connu en français sous le nom de loup-garou.

    Et dans l'autre sens, y avez-vous songé ?

    Lorsque j'ai endossé la personnalité du Loup, je l'ai choisie « ALPHA »Pourquoi ? Certainement à cause d'un léger voile mystérieux et de l'empathie des dames pour cet animal....notez bien que le « i'm a poor lonesome cowboy » n'est pas mal du tout.

    David Mech, inventeur du concept de « loup alpha » dans les années 1970 publie cette révélation :

    « Le terme d’Alpha n’est pas vraiment correct pour décrire la plupart des meneurs de meutes de loups, parce que le terme implique que les loups se soient battus et se soient affrontés de façon virulente pour prendre la tête de la meute. »

    « Errare humanum est, perseverare diabolicum » « L'erreur est humaine, l'entêtement [dans cette erreur] est diabolique ». Elle est parfois attribuée à ce mec Lucius Annaeus Seneca  philosophe, le même qui naguère déclarait : « l'Homme est un animal propre et délicat, par nature »...bon....il a le droit de se tromper !

     

    Quant au Loupzen que je suis, j'aurais déclaré, lors de crises aiguës pendant lesquelles je me prends pour PHILIPPE X

    « Monter me fut facile, rester en place, je le suis en étant habile, mais redescendre s’avéra très difficile » .

    De ce changement de positions, naquit une interrogation :

    « l'ai je bien descendu » rappelant ainsi par défi mais sans trop y croire la descente d'un escalier redoutée par les artistes .Lors de la première de la revue Vive Paris, en 1933, au Casino de Paris, Cécile Sorel, dans le rôle de Célimène, après avoir descendu avec succès le grand escalier, apostropha Mistinguett, placée à l’avant-scène.

    Un célèbre Laurent à la télé qui parodiait un Jacques, alors Ministre d'une culture aux « beurs » lui aurait fait prononcer :  « ce vieux Loup..quel bel homme » mais c'est aller top visite en besogne.

    C'est accréditer sans vergogne cette thèse comme quoi l'Homme est parfois un Loup pour l'Homme..ce qui n'est pas très reluisant pour le Canis Lupus» c'est chier non ?















     

     

     

    « Balance ton porc ! non..je ne suis pas un mouton ! Schadenfreudes – »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril à 15:27

    Y a quand même des mecs étonnants..." l'homme est un animal propre et délicat" ! Y a réellement un abruti qui a dit ça ?

    Moi j'aime mieux le loup-garou. Après tout il ne s'attaque qu'aux z'humains qui le voient... 

    Bonne journée

    2
    Jeudi 4 Avril à 18:15

    Et qu'en est-il des "Louves" ?  

    Elles peuvent avoir "du chien"  et faire se damner quelques uns de ces "vieux loups" d'opérette  (quoique  ?  Jacques, je ne saurais dire  ! )   :

     

    " ...  C'est bête comme chou, tout ça ne tient pas debout, c'est des histoires sans queue ni tête, pour bourrer le crâne  aux fillettes ...  vraiment quel fou inventa l'histoire du loup ... , quand on parle du loup  c'est dangereux, car on en voit toujours la queue  ...."

    Histoire du loup !

    Bonne soirée Loup et restez Zen !

    3
    Vendredi 5 Avril à 10:48

    moi je suis plus coté félin,

    et je choisirais le tigre, le puma ou le lynx pour animal totem

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :