• l'Obsolecence programmée

    L’obsolescence programmée est l'ensemble des techniques destinées à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.

     

    Le docteur Mabuse est un personnage littéraire créé par l'écrivain luxembourgeois d'expression allemande norbert  jacques

     

     

    l'Obsolescence programmée

     

    L’obsolescence de nos sens  abusés du docteur MABUSE

     

    A en croire Mélenchon le « ramasse miettes » d’une gauche partagée entre le désir de revenir et celui que nous avons de la voir partir, l’obsolescence est un mal dont il faut se départir (par voie électorale ou rectale).

    A Cette mort programmée nous y sommes tous confrontés à plus ou moins brève échéance et c’est là que le bat blesse.

    « Car vous ne connaitrez ni le jour ni l’heure ». A quelques sabliers prés, ces diables de chinois inventeurs du feu d’artifice et du spaghetti, nous l’ont bien mis dans l’os.

    En son temps, feu l’artifice a fait long feu et c’est dans un misérable feu de poubelles que nous risquons de terminer en beauté. Quant à la nouille qui nous a gouvernés c’est « al denté » que nous n’avons pu la digérer.

    Sur un thème plus consumériste la preuve de cette mort avancée est belle est bien  réelle.( pour  les revendeurs d’espoirs  qui fourmillent parmi les marchands du temple).

    En une semaine, un robot de cuisine (made in R.P.C), une  centrale vapeur (made in R.P.C), une machine à laver le linge (made in R.P.C) et un  disque dur du pc TOSHIBA reconstitué par des mains et cerveaux des Forces Vives  des brillants  Membres du Génial Parti de la République Populaire de Chine, sont "ad patres".

    J’ai soudainement l’Ecotaxe et la taxe à l’ecorecyclage qui flamboient au firmament de mon sapin de Noel….Ouf ! il n’est pas en provenance de la République de Chine …bien que synthétique il est programmé à disparaitre après Noel…obsolescence innée oblige !

    De quoi envoyer un responsable du PC chinois en vacances…à PARIS sur les Champs Elysées alors que mon « aide à mieux ménager »  la peine de ma femme terminera sur la Géhenne.

    Alors quid de notre programmation ….sommes nous des objets abusés par nos propres sens…au sens propre comme au figuré ?

    J’ai fait référence aux abus d’un docteur MABUSE

     

    ...Qui abuse vraiment dans le contexte actuel de la sur consommation des biens d’équipement.

    Le film raconte l'histoire du Dr Mabuse qui dirige, de l'asile psychiatrique où il est interné, un gang de malfaiteurs. 0n découvre la dimension totalitaire de l’organisation -  (Ne vous semble t il pas que la folie se soit emparée du monde en général et de celui de la consommation en particulier ?)

     Les lois sont définitives, il n’est pas envisageable qu’il y ait des dissidents, et s’il y en a, ils sont accusés de trahison et condamnés à mort.( Les entreprises qui tentent d’échapper aux diktats des envahisseurs asiatiques sont montrées du doigt et…éliminées !)

    Les ordres sont donnés non pas par une personne (que l’on ne voit jamais) mais par une voix qui s’exprime d’abord derrière un rideau, puis, quand le rideau tombe, par l’intermédiaire d’un haut-parleur. Cette réduction du chef à une voix a comme effet de rendre impossible l’identification et la localisation de la personne, donc d’augmenter l’effet de terreur.(Par qui sont orchestrés ces scandales de la malbouffe, scandales dus aux profits des grands de ce monde, des guerres et génocides séquestrées et passées sous silence, des actions des politico-maffieux….).

    Oui j’ai la preuve que tout dans notre entourage est programmé à disparaitre et la nature ayant horreur du vide, c’est un autre « obscure objet du désire du consommateur » qui nous sera proposé et avec la même facilité pour son acquisition, nous aiderons à tuer une entreprise "bien de chez nous"

    Soit dit en passant, nos fabricants français, où vont-ils chercher la pièce qui accompagnant cette autre pièce fera de cette réunion de pièces une machine à laver le linge de votre rédacteur ?....Ben oui… ! En REPUBLIQUE IMPOPULAIRE DE CHINE……

    CQFD : Ce Qu’il Fallait Dénoncer…..

     

    car vous allez vite vous apercevoir que pour nous aussi, nous avons une obsolescence de vie toute relative…..mais dans ce cas présent comment se retourner contre notre fabricant ?

    Vos pères et mères n’ont été que des pièces qui emboitées dans un autre jeu de pièces  ont créé un ensemble de pièces donnant naissance à cette merveilleuse machine que vous êtes…..de la à dire que ce ne sont que des chinoiseries..il n’y a qu’un pas de géant à franchir

    « in the heat of the night (les chaleurs de la nuit )Tu me fais tourner la tête.... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier à 09:48

    Bonjour,

    deja obsolete des son arrivée sur terre, tant que l'on vit il y a l'espoir

     

     

    Bonne Année 2017

    Bonne Santé, Bonheur, Joies et Fête

    Que la plupart des souhaits se réalisent

    En cet an nouveau venu qu'il les concrétise

    2
    Lundi 2 Janvier à 11:16

    J'sais pas si on est abusés, mais sûrement pas amusés... et voir sortir la gauche par voie rectale ou par voie électorale, peu importe du moment qu'elle fiche le camp... !

    Espérons que 2017 verra enfin les Français choisir la bonne (voie)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :