• C'est ( presque ) parti !

     

     

     

    Il est dit que «  c'est au pied du mur qu'on aperçoit le maçon pas trop con » personnellement j'ajouterais que « pour tirer la caravane il faut un camion ».

     

    Depuis le temps que je vous bassine avec mes histoires de nomade, il fallait bien qu'un jour je me trouve au pied du mur...sauf que cette fois là çà aurait très bien pu être le mur des lamentations.

     

    Dans la famille de CATINOU si tu donne ta parole c'est que tu es soit complètement fou et à ce moment tu es le mec qui a la plus grosse paire(de chaussettes, de lunettes , de gants....enfin tous ces machins qui vont de paire par paire à un père ) soit t'es le Hussein BOLT du voyage qui court vite, vite en zigzag pour éviter les balles tirées par les fusils.....si tu ne tiens pas tes promesses !

     

    A ce sujet lors de mon examen de passage devant les patriarches de la Gitano family, j'ai vite compris que dans une conversation, le gars le plus intelligent et qui avait raison, était le détendeur du fusil.....logique non ?

     

    Depuis quelques semaines, nous avons vendu nos meubles et les pièges à poussière, une caravane

    à vocation d'habitation monopolisait les sujets de discussion de notre entourage.

    Une splendide WILLERBY de 6,40 métrés composée de 2 chambres séparées, avec salle de bain et cuisine, équipée de tout le confort serait le théâtre et le témoin de nos aventures pour les 2 années à venir.

    J'apprendrais qu’il faut changer sa caravane tous les ans, c'est un signe extérieur de richesse chez les Gens du Voyage ...et les banquiers qui prêtent à un taux frisant l'usure...si vous saviez les magouilles qui sont pratiquées par les sociétés spécialisées dans le crédit consenti aux nomades..c'est comme qui dirait monnaie courante et emprunt à fonds perdus et tonneau des Danaides.

     

    En un clin d' œil, nous venions d’échanger notre logement de 80 mètres carrés contre un habitat de 8 mètres carrés sur roue.

    Une petite Sarah agrémentait nos jours et surtout nos nuits.

     

    Dans ce monde, les Hommes (avec le H majuscule) sont les rois. Je d »couvrirais plus tard, après bien des années de fréquentation des nomades, que l' homme se croit investi d'une mission divine.....

    « Mais une attention profonde montre que c'est chez les maîtres Queue..(pardon d'avoir emprunter et quelque peu détourné cette chanson de BRASSENS) que la Femme aime désigner les « victimes à ses petits jeux ».La femme a souvent une revanche bien méritée dans ce jeu de dupes qu'est l'union et le mariage.

     

    « Alors ton mari..il te le fait quand le Petit ? »....question subsidiaire....ne faut-il pas être deux pour mener à bien cette mission de repeuplement de la planète ?

    « Oh... ! Révérend (c'était alors mon surnom de époque ) tu sais toi ce qu'est le choix du roi... ? ».

    ça va, ça va...j'ai compris...un petit frère est vite venu nous tenir compagnie durant nos nuits blanches.

     

    En attendant ce bonheur, j'ai découvert aussi que la Femme devait tout donner à son « homme » et que la place qu'elle tenait dans la communauté n'était pas toujours enviable.

     

    Pour le moment, le jour du départ arrivait à grandes enjambées. Les placards et coffres de la caravane étaient remplis de tout ce dont peut avoir besoin un couple et enfant qui part en vadrouille...pour les 10 prochaines années à venir.

    J'ai consigné avec forces détails ce qui a été pour nous ces moments intenses que furent les premières années de cette vie de bohème. J'aimerais sincèrement pouvoir faire imprimer ce livre.

    Je suis toujours à la recherche d'un éditeur.

    En aparté, je constate que nos centres d’intérêts ne sont pas forcément ceux des autres...écrire un ouvrage.....pas facile, je l'ai appris aux cours de ces dernières années, le faire publier....la galère..Mais honnêtement (j'aime ce mot composé de ::honnête celui qui ne ment pas et d'une déviation de mentir : celui qui n'est pas honnête ) en quoi mon récit serait-il plus intéressant et plus attractif que le votre ?

     

     

    Dans l'année en cours, j'ai changé d'emploi et de métier, de mode de vie, de femme, de lieu de résidence, de repères identitaires...je m'en explique avec force détails dans ce bouquin qui devrait un jour peut être faire partie de la collection « chef d’œuvre en périls ».

     

    Quant à CATINOU, elle a changé de fiancé, d'emploi, et mis le cap sur un avenir incertain..qui a tenu ses promesses...renouant avec la grande tradition du Voyage qu'avait connu ses ancêtres

    .Elle reprenait le Voyage, brisant ainsi la vie de sédentaire dans laquelle la famille s'est installée

    . Digne héritière d'une des plus grande famille de Gitans composée de récupérateurs de métaux et ferraille, maquignons, commerçants ambulants et amateurs d’œuvres d'art, diseuses de Bonne Aventure et guérisseur reconnus par le milieu médical.

     

    J'ai fait les choses dans les règles de l’art : démarches administratives, autorisations diverses me permettant d'exercer un métier afin d'assurer un revenu pour faire vivre ma famille, achat de boites de Kleenex pour le cas où notre absence donnerait du chagrin à ceux qui restent !

    Dans une semaine, le grand jour.....je suis prêt.

     

    Je m'adresse à vous, fidèles lecteurs et amateurs d'histoires ou le poil à gratter donne du piquant à vos vies, vous me connaissez, je n'invente rien et tente de rester originale dans le fait de vous raconter mes exploits Ne vous Semble t il pas qu’il manque quelque chose ?

     

    Les dés sont jetés, nous aussi, le destin de plusieurs personnes est en marche et de ce moment plus rien ne sera jamais plus comme avant, nous sommes dans les starting blocks ...tout a été prévu.... c'est rassurant.

    Oui, mais ta caravane tu la tire avec quoi ?

     

    A SUiVRE et à demain...si vous le voulez bien.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Mon nomadisme (SUITE 3)C'est (presque) parti..... (suite) »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril à 15:21

    Exact: et ta caravane tu la tires avec quoi? Grande question existentielle...

    C'est vrai que tu n'as pas choisi la voie la plus facile, mais l'essentiel n'est ce pas d'être heureux. L'es tu?

    Concernant ton livre tu peux le mettre  sur "Thebook Edition" c'est là que l'on a  mis les nôtres avec mon chéri, et tu peux  faire ta pub sur Amazon aussi et  sur ton blog. Voici le lien de celui de mon chéri:http://www.thebookedition.com/fr/teva-impressions-de-voyage-p-14376.html#summary

    cela te donnera une idée. et un des miens:http://www.thebookedition.com/fr/oser-sa-liberte-p-346255.html

    Pas facile de se faire éditer par des éditeurs reconnus, surtout si tu es un illustre inconnu, ou si tu ne connais pas un bon écrivain connu. C'est un petit cercle là aussi; Bien si tu veux le prix  Goncourt il faudra passer par  des parrainages, hihihi

    j'ai hâte de lire la suite. Bisous.

      • Mercredi 12 Avril à 18:27

        T'es vraiment une belle personne...!

        Bien sur que je vais tester tes liens..... ceux de l'amitié me semblent solides !

        A plus loin pour la suite.

    2
    Mercredi 12 Avril à 19:29

    Tu n'as pas répondu à ma question: es tu heureux?yes

    Bonne soirée.

      • Mercredi 12 Avril à 19:52

        Une amie m'a révélé mon avenir en numérologie.......pas simple.....mais suis-je fait pour connaitre les mornes plaines, les petits matins blêmes et la tiédeur des échanges entre "bons amis" ?...NON...alors je te réponds OUI.

    3
    saby
    Jeudi 13 Avril à 08:42

    Coucou Lou ! Ben oui tu m'étonnes de ne pas avoir trouvé le moyen de faire éditer ton bouquin car je vois que d autres personnes y arrivent sur internet tout est possible :) 

    Bon oui comment tu fais pour ta maison tu la tires comment ? 

      • Dimanche 16 Avril à 06:41

        je te répondrais : je m’en tire assez bien !

        C'est un réel plaisir que de retrouver ta présence...merci

    4
    Jeudi 13 Avril à 09:37

    @Loupzen, si tu es heureux c 'est la seule chose qui compte, tout le reste ne compte pas. Fais, vis selon tes envies, et plus tard  quand tu auras mon âge tu pourras  te dire que tu as eu raison et tu n'auras aucun regret. C'est ce que je me dis chaque jour et crois moi je ne regrette rien!

    Bisous et  on attend la suite impatiemment....

      • Dimanche 16 Avril à 06:46

        Bonjour Marie,

        Le bonheur est une accumulation de plaisirs les plus divers et variés qu'ils soient......et écrire en est un.

        Je ne pensais pas m’adresser à "une ancêtre" happy..vous les jeunes ..vous verrez quand vous aurez mon age...yes...j'ai pourtant "fait "VERDUn....

        Amitiés et respects vu ton age canonique !

    5
    Vendredi 14 Avril à 09:29

    C'est vrai, quand on n'est pas connu, on est bon pour l'édition à compte d'auteur... mais heureusement aujourd'hui il y a internet...

    Ceci dit c'est l'avantage d'être sédentaire: on n'a pas besoin de tirer sa maison ! (Ouais bon... je sors !)

    Bonne journée

      • Dimanche 16 Avril à 06:53

        Ah le plaisir d'être en maison.....boites aux lettres et papier bleu..doux mots d'amour du percepteur, sondages, entretiens des extérieurs et si peu des intérieurs..une maison ce n'est jamais fini..... Impôts ( sketch de Fernand RAYNAUD...un pot ? peut être qu'il ne pense qu à boire cool)...

        Quant à l’éditeur...la LIBRAIRIE DES INCONNUS.......

        Je te souhaite de passer de bons moments entre amis.

    6
    Vendredi 14 Avril à 09:58

    salut

    oui avec quoi tu la tires ta caravane ?

    tu dois avoir quelques cons qui servent d'esclaves pour la tirer eh eh eh

     

    sois heureux d'un rien qui te rechauffe le coeur, meme si c'est dur la vie reste a aimer

     

    Joyeuses Paques

    bon weekend

      • Dimanche 16 Avril à 06:54

        J'apprécie tes commentaires.....yes

    7
    Vendredi 14 Avril à 23:12

    Bonsoir Loupzen,

    Juste un petit bonsoir pour vous souhaiter un très bon week-end  de Pâque ! Ghislaine.

    Résultat de recherche d'images pour "Bon week-end de paques images GIFS"

     

    Résultat de recherche d'images pour "Caravane Gifs"

     

     

     

      • Dimanche 16 Avril à 06:55

        Très prometteur en effet ....Cap sur TOULON vers la famille.

        Merci.

    8
    Dimanche 16 Avril à 10:10

    Mon point d'attache, justement, est Toulon. Je pense que tu le savais : j'ai dû t'en parler sans doute. Je ne me rappelle pas ; mais si tu as lu les liens que je t'ai confié, forcément, tu le sais. Tu as de la famille sur Toulon? Je ne veux pas être indiscrète et tu n'es pas obligé de me renseigner! Tu es, me semble t-il, assez énigmatique et je suis obligée de prouesses pour te connaître un peu plus. J'ai l'impression que tes écrits cachent ta vraie nature. Est-ce que je me trompe? LOL! Amicalement, Ghislaine.

      • Dimanche 16 Avril à 20:32

        "...un loup peut en cacher un autre ".

        Le CASTELLET..... et les fameuses "olivettes " de la boulangerie de Cuges-les-pins.....Je fréquente très souvent ces lieux...cool

        Connais-toi toi même...! c'est ce que je dis à mon miroir..qui ferait bien de"réfléchir" avant de renvoyer  mon image que je découvre chaque matin. (un Jean nommé COCTEAU)

        l’homme qui semble se suffire à lui-même a en fait besoin de l’amitié » … et d’un miroir pour réfléchir à tout cela !

        Avec toute ma considération.yes

    9
    Vendredi 21 Avril à 16:57

    Ho ho ho ......il me tarde de lire la suite ....tu as vraiment tourné radicalement  une page à cette époque là, mais celles qui viennent après semblent passionnantes yes

    Bises

      • Samedi 22 Avril à 13:15

        Je dirai que j'ai vécu avec passion et qu'il reste des traces de ces embardées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :