• Prise de paroles ou prise de tête ?

    De tous les temps, il y a eu des humains (homme et femme) qui ont pris la parole au nom des autres. Soit qu’ils ont été « chargés »  par une assemblée de parler au nom de… , soit qu’ils se sont offert le droit  de parler au nom des autres.

    En percevant le  poids des mots (le choc des photos n’était pas d’actualité)  les maîtres des mots  se sont aperçus que « les images provoquées »   par leur discours servaient à faire entrer dans la tête de leur auditoire les idées qu’ils prônaient…et qu’ils en tiraient un profit (déjà à l’époque).

    Il fallait motiver les membres de l’assemblée pour qu’ils aillent « au charbon » et qu’ils consacrent leur énergie, leur vie i tutti quanti à leur « chef suprême ».

    Tous n’étant pas des moutons de Panurge, certains trublions voulaient devenir calife à la place du calife.

    Alors un « Jules nommé César, arriva sur son char et leur prédit : ça va barder ! (texte et musique de RICET- BARRIER).. Quelqu’un plus intelligent que les autres eut une idée de génie résumée dans la formule qui de nos jours fait fureur :

    «  ce n’est pas moi c’est l’autre ».

    « Je vous le dis…faites comme je vous l’ai dit car ce n’est pas moi qui l’ai dit c’est l’autre….

    Quel autre ? Mais vous ne pouvez pas le voir...il est au ciel et « IL » m’a chargé de vous transmettre ses désirs qui sont des ordres….sinon ! »…. Et ça marche toujours de nos jours….ce pas qu’en religion…quoique pour certains  ils sont entrés en politique comme on entre en religion.

    Nous portons en nous tous une part de responsabilité.

    D’ une part une fort propension à vouloir dominer l’autre nous pousse à devenir des ténors en puissance « es maitre chanteur », il faut que notre parole soit entendue, respectée et « y’ a intérêt à ce qu’elle soit comprise » sinon….

    Il est trop facile de foudroyer une religion….c’est avant tout une affaire d’hommes détourné par des hommes au profit d’un ou de plusieurs hommes….Pourquoi ne sommes nous pas capables de nous faire notre propre opinion ? Par peur, pour faire plaisir à « un despote d’amour », par ignorance, par faiblesse…car la religion devrait nous conduire à montrer et à suivre une certaine attitude dans nos vies. …je préfère parler et mener à bien une philosophie….c’est une attitude de tolérance envers les « non croyants ».

    D’ autre part notre désir de liberté est resté accroché aux branches de notre arbre généalogique !

    Je ne répéterai jamais assez l’importance de nos origines et de ce que nos ancêtres nous ont légué comme caractéristiques humaines…dans les familles il y a des meneurs et des menés  mais plus en quantité que dans celle de votre voisine….femme forte, self made woman, décideuse, assureuses et assommeuse de mecs aux gestes déplacés ‘ (Victorine si tu me regarde !), chef de son destin et capitaine de sa vie malgré les vicissitudes (Capitaine...y’a comme un écho !).

    Alors…comment se fait-il que tant de mariages capotent à l’anglaise ? A cause de ces cons d’homme ? (çà c’est pour le fun …vous avez compris….capote anglaise et condom !....le Loup t’es trop fort !)

     Je ne suis pas devin ni divin, mais par expérience (c’est une hypothèse de baltringue que je suis peut être aux yeux des psy-choses et des 2 orphelines) si dés le départ des opérations de l’union, chacun des 2 futurs divorcés  avaient mis les points sur les »z’y » (y’a cas, çà doit et faut qu’on) ils ne se mettraient pas les poings sur la gueule !

    De la communication avant toute chose et pas seulement verbale..Alors pourquoi ces unions vouées à l’échec ?

    Toujours cette foutue famille et les petits soucis quotidiens…combien de filles ont choisi la servitude du mariage pour échapper à un despotisme familiale…..

    Parents que vous êtes, que je suis, que vous serez, que j’ai été…ne reproduisez pas à la lettre et n’ignorez pas ce que vos parents vous ont fait subir…..

    Attention à la formule du petit chimiste « qui s’ignore » : " je serais notaire par ce que papa ne l’était pas"

     

     

    « CatinouToute-toute première fois... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:06

    Ho la la....nouvelle prise de tête Mdr  !!! Je vais devoir relire et re relire  avant de commenter.....tu sais vraiment comment bien t'y prendre pour m'intriguer....bon à plus tard pour la suite....mais chez toi je prends des risques Mdr !!! J'ai toujours peur d'être à côté de la plaque !!! Et j'aime ça .... Ha la la, si tu n'étais pas là il faudrait d'inventer....bises

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 20:49

        PANTALOUP.... s'il n'existait pas il faudrait l'inventer MDR....aussi !

    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:18

    C'est vraiment très interessant.....oui le loup tu es trop fort .....je te rejoints sur beaucoup de choses.....mais la comme je suis avec ma tablette dans mon bain....je vais attendre d'être sur mon PC pour t'écrire plus librement....ce soir ou demain....et à toi de te casser la tête à te dire que va t elle encore me sortir cette nana la. !!! Bises

    3
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:36
    Tes mots sont si vraies, t'as une belle vie en tout cas très fortes en expérience je pense. Merci beaucoup gros bisous caty
      • Dimanche 8 Mai 2016 à 20:55

        Si tu savais combien de fois mes genoux ont marqué le sol !

        Une petite voix me disait de me relever.....the Voice of Liberty !...et puis quant j'ai de la réussite dans ma vie les premières personnes que je remercie très sincèrement (parfois je le fait par écrit ) sont celles qui ont douté de moi, de mes actions...ce sont "ces cons" à qui je dois d'être à ce jour ce que je suis....

        Merci pour ton soleil.

    4
    Dimanche 8 Mai 2016 à 20:48

    coucou, me revoilà, je n'ai pas pu résister

    en ce qui concerne la famille et ce qu'ils nous ont légués, dans la tête il s'entend il ne faut rien rejeter ni reproduire de manière systématique (finalement au niveau de l’héritage matériel non plus money)....je m'explique :

    ce qu'ils nous ont enseigné de bon  ou que l'on estime bon ... autant en faire profiter les autres tout en ne négligeant pas le fait que les autres ne sont pas nous !!! ils ne réagiront pas de la même manière que nous l'avons fait et les temps changent !!! il faut donc s'adapter !!! et ne pas reproduire à la lettre

    et ce que nous estimons mauvais, il faudrait le condamner ce qui ne semble pas être très facile non plus....nombreux témoignages sont là pour le prouver, d'ou à mon avis la nécessité de se remettre en question, de méditer et de tirer les bonnes conclusions et les leçons nécessaires....et  pour y parvenir  comme tu le dis, il ne faut pas l'ignorer !!! et encore moins le reproduire à la lettre  ......en fait, tout ce que j'écris ne sert absolument à rien puisque tu viens de la faire bien mieux que moi ....mdr !!! trop tard c'est écrit !!!!!  je suis gourde quand même !!!

    Bon ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est que les deux futurs divorcés même s'ils mettent tout à plat dès leur rencontre ou juste avant le mariage, ce qui est évidemment une très bonne chose,  ne seront malgré tout jamais prêt à affrontés certaines épreuves que la vie réserve !!! et en plus de cela chaque individu évolue au fil des ans pas au même rythme, ni de la même façon, ni dans la même direction, c'est la qu'il faut faire preuve d'amour et de tolérance et de respect....et encore même avec tout cela, rien est gagné !!! moi je dis que la vie de couple est une lutte quotidienne qui peut être une lutte merveilleuse, ou pas !!!!! 

    Quant à la religion elle aussi devrait prôner la tolérance et le respect des non croyants !!! si il y a un dieu, moi personnellement j'y crois, il nous a laissé le libre arbitre de croire en lui ou pas, donc de quel droit ne ferions nous pas pareil !!! et je t'approuve entièrement quand tu dis que la religion devrait être appliquée dans notre vie quotidienne, d'où mon rejet de l'hypocrisie ....entre autres ....

    Bises loup !!!!   tu m'acceptes encore chez toi ????   MDR

    5
    Géraldine Louise
    Dimanche 8 Mai 2016 à 20:52

    Les guerres montrent bien que l'homme est incapable d'être raisonnable et la parole fait effectivement partie de ses armes. L'enfant en maîtrisant la parole impose sa volonté et les difficultés commencent. Rapport de force, le plus fort gagne, c'est certainement une règle immuable même si c'est souvent injuste.
    Je te souhaite le bon jour et une bonne semaine aussi.

    6
    Lou Québec
    Mardi 10 Mai 2016 à 04:36

    Quelle profusion d'images ! Merci. J'adore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :