• Entre sabre et goupillon

    Entre sabre et goupillon

     

     

    '' Le sabre et le goupillon " .Rendons à Georges ce qui appartient à CLEMENCEAU.

    Cette expression a vu le jour au début du XXe siècle et est attribuée à Georges Clémenceau. Le goupillon symbolisant ici l'église fait référence à un arrosoir dont les hommes d'Église se servaient pour répandre l'eau bénite.

     

    Témoin d'un long passé militaire, pas toujours glorieux mais qui fit des envieux, il a conservé cet art du :

    « repli sur des positions prévues à l’avance »

     

    Doutant de son efficacité dans les conflits ce qui revient à dire qu'en cas de déculotté, la fuite reste le seul salut et que la débâcle était envisagée avant même le début des hostilités.          Fins stratèges nos militaires !

     

    Préférant la danse à trois temps pour faire marcher les autres dans une valse hésitation :

                         Recevoir un ordre, attendre le contre ordre pour éviter le désordre.

    A tel point que « la guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires » dixit Georges CLEMENCEAU.

     

     

    Et si l'avenir du traitement du virus COVID 19 était confié à d'autres milieux que ceux du milieu médical?

    Des personnages politiques, de la finance mais surtout pas confié à une armée de toubibs qui n'ont qu'une idée en tête : sauver le monde.

                            Le malade coûte très cher, mais le maladie rapporte.

     

    Le mot milieu est à attribuer avec prudence, je le considère porteur d'une connotation de  «Maffia et N'drangheta » avec coups de poignards médiatiques, relations chiatiques, personnages iniques (sa mère) et désordres publiques.

    C'est par média interposés que les chefs de divers clans s'en donnent à cœur joie pour asseoir leur leadership et leurs intérêts.

     

    Qui sera le capo di tutti capi (« chef de tous les chefs » en italien. ). C'est une expression principalement utilisée par les médias, le grand public et les forces de l'ordre pour désigner le Chef Suprême d'une organisation ;

    Appartiendra t il au sérail des groupes pharmaceutiques ou à un courant politique qui souvent sont comme cul et chemise.

     

    Plus jeune j'ai fait une rencontre qui a orienté ma vie du moment. Un pasteur protestant m'a enseigné qu'au petit déjeuner, il se nourrissait d'un plat spécial.

    Il se nourrissait d'une grosse portion de « DOUTES ».

    Les doutes le menaient à chercher des réponses à ses questions, ainsi n'avalait-il pas toutes crues les vérités des autres.

    Ce principe lui a été salutaire je l'ai suivi et cela me réussit....à n'en pas douter.

     

     

    J'ai connu la « Providence » sous différentes formes.

    Cet homme d'église ne niait pas l'intervention d'une forme d'Intelligence infinie pour régler de la meilleure façon qu'il soit, notre avenir.

    Mais il ne cachait pas l’Intérêt qu'il portait à la formule « Aide toi et le ciel t'aidera ».

    Le do it yourself ou version française d'aller au charbon et du « jamais si bien servi que par soi-même ».

     

    La fin d'un État Providence est une bénédiction pour celui qui a décidé d'établir ses propres conditions de réussites dans sa vie.

    Où irons-nous avec le virus ?

    La nature ayant horreur du vide on assiste impuissant à l’émergence d'un système donnant sur un État Régalien.

     

    Faudra t-il choisir, en ces temps de guerre, entre le fait de douter sur ce que nous proposent nos hommes politiques ou accepter que notre pays soit mener de main de fer ?

     

    « Le docteur et le Loup ( enfin la fin !)Guerre et pets »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Février 2022 à 14:04

    Perso, mon seul but est de ne pas choper ce virus. Donc je me fiche pas mal des différentes obligations de confinement ou autres . Je suis vacciné, car les vaccins ne sont pas inventés que pour les chiens et je continuerai à me protéger tant que le virus sera en circulation.

    Faut mettre les masques, faut plus les mettre, je m'en fous, je mets le masque quand y a du monde.

    Pour moi le virus c'est pas de la politique, c'est une maladie qu'il faut éviter, c'est tout.

    Bonne fin de journée

    2
    Samedi 19 Février 2022 à 15:47

    Bonjour le loup, oui bien vu l'artiste on est dirigé par une bande d'hulurbu  concernant ce virus, c'est le dernier  qui à parlé qui donne le ton, "tontaine tonton..... maintenant tout le monde à son mot à dire qui dit mieux concernant les symptômes e t aussi la durée et aussi etc 

    Je ne savais qu'en France nous avions autant d'épidémiologistes mais alors les chercheurs que font ils ils cherchent  et ne trouvent  pas?

    il faut encore  traverser l' atlantique pour avoir un vaccin, mais que font nos prestigieux et célébrés chercheurs?  En France on n'aime pas le mot échec on lui préfère "il nous faut encore du temps" et en même temps..... Que ce serait drôle si la santé n'était  pas en jeu, non, on ne rigole pas avec ça Monsieur .Beaucoup se seront remplis les fouilles quand  d'autres auront payés le prix fort à cause de négligence d'incapacité , et de gros sous. Dommage qu'il n'y ai pas une guillotine pour certains  qui ont fait la sourde oreille, on va même en décorer certain(e), elle est belle la vie politique.badje rejoins Luckyozz, faut mettre les masques quand il le faut , être vacciné pour ne rien regretter et advienne que pourra!

    Ps : aucune surprise en Avril on aura le même.

    Bon week-end le Loup prend soin de toi , ce proverbe est vrai " il ne faut compter que sur soi -même"

    3
    Dimanche 20 Février 2022 à 08:19

    on  ne   peut    s'  étonner    que   les   médecins   réagissent    comme    des  médecins,    les    épidémiologistes    comme  tels,   et   les   laboratoires comme    vendeurs    de   vaccins !

    Je   ne   m'  étonne    donc   pas  que   le    gouvernement    se  soit    emparé    de   cette   pandémie   pour    s' octroyer    des  pouvoirs    exceptionnels,   faisant   plus    de   politique    que    de   prévention !

     Il   semble    clair    aujourd'hui,   qu'il  ne   fallait   vacciner    que   les   personnes   à   risques,   surement   pas   les     jeunes   bien  portant,   encore   moins    des   enfants !

     Bon   dimanche

     Amitié

    4
    Gabrielle
    Mercredi 18 Mai 2022 à 01:21

    foutu virus quand même je l'ai chopé mais ça allait et mes amies n'ont rien eues nons plus lol ! Ici pour tout voir !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter