• Vive les "ON"

    Au nom de tous les ON

     

    Et si nous instaurions ce jour " la journée des ON"

    Vous avez accepté que les différents gouvernements instaurent des journées nationales pour  «la Femme, votre secrétaire, vos voisins, la justice, l’égalité etc....avec le peu de reconnaissance à ces «sujets » pendant le reste de l'année...exception faite à la femme battue pour qui c'est « aujourd'hui c'est ton grand jour».

    A compter de cet instant nous sacraliserons les ON avec comme texte de référence :

    « Quand ON sait ce que ON sait, que ON voit ce que ON voit et que ON entend ce que ON entend..ON a raison de penser ce que ON pense »

     

    Il y' a plus de ON que vous le pensez sur cette terre et chaque jour passé nous amène à nous confronter à ces bandes de ON .

    Leur présence est parfois réconfortante. N'avez vous jamais entendu un ami s'écrier sur un ton de sympathie «  Ah le brave ON !».

    Que ce soit dans la vie courante, dans le cadre de vos activités professionnelles et surtout en politique les ON sont là, partout, encerclés parfois nous sommes.

    A tel point que nous aimerions faire partie de cette catégorie pour laquelle nous prêtons une attention relative mais avec un brin de jalousie de ne pas en faire partie « vous ne me prendriez pas pour un ON des fois ? ».

    Car, à être un pris pour un ON, il est préférable de revendiquer son appartenance en toute légitimité « je ne suis pas la moitié d'un ON et à ON ...ON et demi».

    Dans le passé, ce brave COLUCHE nous expliquait que de toutes les façons nous serons toujours «le ON d'un autre ».

    Et la présence des ON ne date pas d'hier.

    Bien que peu de textes signalent leurs présences officiellement sur terre, je me doute que les premiers pas des ON sur la terre remonte à cette histoire de ON, ou une femme a croqué une pomme se faisant prendre pour une « ON ou ONE » par un serpent qui si il avait parlé lui aurait dit « tu vois pauvre ONE.... ! ».

     

    Un poète de race a chanté les louanges au roi des ON. Ce Georges nommé BRASSENS a tout compris sur cet étrange phénomène....je vous recommande le texte, vous allez découvrir que nous sommes tous un jour ou l'autre amenés à devenir des ON sympathiques....

     

    Et que dire de ce preux chevalier, ce Mata Harri qui aura fait tourner bien des têtes, pour devenir notre représentant pour la journée nationale des ON.

    En effet Charles-Geneviève-Louis-Auguste-André-Timothée d'Éon de Beaumont, est parfois identifié comme étant le Chevalier des ON.

     

    Tout porte à croire que la tache n'est pas si aisée que cela puisse paraître.

    Il y a une forte résistance à cet engouement à devenir un ON.

    Et lorsque le but est atteint, se dresse devant les nouveaux bénéficiaires de cette appellation Oh combien méritée pour certains, une foule de jaloux ou de déçus de ne pas avoir pu....et qui chassent la sorcière aux cris de « MORT AU ON ».....mais çà c'est un vaste programme.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « A VENDRE.....SUITE"sale con"....disctinction honorifique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2016 à 08:59

    salut

    quand il y aura la journee du ON

    personne ne sortira dehors he

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 18:17

        Comment... un Gaulois qui aurait peur que le ciel lui tombe sur la tète ?

    2
    jo
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:17

    En commençant à lire j'ai ri car j'ai pensé à mon papa à cheval sur la langue française avec moi car lui les jurons il savait les faire fuser ! Quand j'avais le malheur de dire "on" à place de "je" ou  "nous" j'avais droit à un retentissant " Souviens toi que "On est un con" Il y a des journées pour tout mais je crois que là c'est tous les jours et l'on est toujours le "on"  pour quelqu'un.....

    Bonne journée.

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 18:19

        Trés touché....une journée passée sans rire...etc....Ah nos papas....il y aurait beaucoup à raconter !

    3
    jany jeannot
    Mardi 13 Décembre 2016 à 18:23

    Génial billet !

    Quant à la vidéo-montage ,elle ne m'a pas fait rire : trop de  "pas-on " qui ne sont plus de ce monde !

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:04

    Alors ON parle de Moi ? he............... j'adore !!!!

    Je la connais par coeur cette chanson mais j'avoue que ça fait bien longtemps que je ne l'avais écoutée.........  y a pas à dire.....c'est bien du Brassens....."soft" qui plus est.....!!!

    Merci pour ce bon moment......1 ère vidéo tip top......bien trouvée cool

    Bonne journée Loup et à bientôt....Bise

    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:06

    On apprécie beaucoup ton texte après qu'on ait écouté ces chansons d'un chanteur qu'on aime... heu, pardon, j'ai dit ON ? lol !

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter