• S'il te plait...

     

     

    S'il te plait...

     

    En préambule une citation de Bernanos : "Nous nous faisons généralement de la prière une si absurde idée ! Comment ceux qui ne la connaissent guère – peu ou pas – osent-ils en parler avec tant de légèreté ? »

     C’est un acte codifié ou non, collectif ou individuel, par lequel une requête est adressée à Dieu ou à une divinité ou à un être désigné comme médiateur de Dieu ou de la divinité. Trois  types de prières existent :

    • la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou soi-même),
    • la prière de confession,
    • La prière de gratitude.

     Toutes demandes, suppliques formulées à haute voix ou dans le secret de son Intérieur le sont dans quel but et à l'intention de quel magicien ?

     A qui vous adressez-vous lorsque vous avez les yeux tournés en direction du strato-cumulus de passage si vous n'êtes pas un sorcier faiseur de pluie.

    Qui implorez-vous pour que ce foutu nuage s’en aille sous d’autres cieux arroser un pauvre innocent qui comme vous organise un BBQ ?

     Vers quelles forces mystérieuses dirigez-vous vos pensées pour que les bons numéros du loto soient ceux qui regroupent les dates de naissance de vos enfants, les plaques minéralogiques de vos quatre dernières voitures et l’anniversaires de la mort de votre Belle-mère ?

    Quel salopard de génie allez-vous invoquer pour que ce job vous soit accordé, alors que l'autre blaireau (concurrent en diable) verra sa maison saisie, s'il n'a pas ce travail.

    Savez-vous que votre  femme astique à votre insu,  une lampe à huile du genre «  beau brun bodybuildé » en priant que le génie qui l'habite (en respectant l’orthographe) ne connaisse pas une panne de forme ?

    Vous voilà sur les rotules, la tête baisée comme si vous recherchiez  un billet de 500 euros, en vous frappant la poitrine en psalmodiant vers un répondeur enregistreur anonyme «  oui, c’est moi…c’est bien moi, l’enfoiré qui ai balancé à son mari, ma voisine qui refusait de faire d’elle ma Valentine…et oui c’est moi…toujours moi, le fils de p….qui a tagué sur sa façade toute fraiche de crépis « il a voté LEPEN » par dépit.

    « Les yeux tournés vers le ciel, à genoux le petit enfant » que vous êtes resté depuis tout ce temps où, rempli de gratitude vous formuliez « Merci, merci mon bon maitre…merci de m’avoir donné cet vivacité d’esprit, cet facilité du réparti, cet aisance à parler de tout quand je n’y connaissais rien, ce charisme …mais alors pourquoi suis-je encore seul ? AH…merci mon bon maitre c’est pour ne pas faire chier les autres ! »

     Si vous croyez, quand cela vous arrange, en les pouvoirs d’un superman ayant élu domicile quelque part dans les cieux, je vais vous délivrer huit conseils qui pourraient vous aider à mieux comprendre ce que devrait être cette communication.

     Laissez libre cours à votre imagination.... Vous avez une demande à faire parvenir  je vous révèle le mode d’emploi :

     Choisir le bon code régional

    Une conversation n'est pas un monologue,

    Ne parlez pas sans arrêt mais écoutez celui qui parle au bout du fil ,

     Si la communication est interrompue, vérifier qui a rompu le contact : Dieu ou vous ?,

     Ne pas prendre l'habitude d'appeler Dieu uniquement en cas d'urgence,

     Ne pas téléphoner à Dieu seulement aux heures de tarifs réduits, c'est à dire en fin de semaine, un appel même court devrait être possible régulièrement,

    Prendre note que les appels auprès de Dieu sont sans frais,

     Ne pas oublier de rappeler Dieu qui laisse sans arrêt des messages sur votre répondeur mais que vous n’écoutez jamais,

     Avec de l’entraînement, la sonnerie spéciale de Dieu vous deviendra familière.

    N'oubliez pas un détail important, « Cet interlocuteur » quel que soit le nom que vous lui donnez est votre interlocuteur privilégié, il ne peut y avoir de la friture sur la ligne, ni même de «  grandes oreilles »  qui vous écoutent ….. C’est une affaire personnelle entre Vous et....Vous. 

    « la véritable histoire de la saint valentinFort de café »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 08:04

    Tout est dit pour une relation bidon, chacun agit pour tirer le torchon, tout n'est qu'histoire de pouvoir et de pognon. Prier pour réussir, pour gagner au loto, pour obtenir tel privilège, je n'ai que faire de toute cette hypocrisie et tant pis si je brule en enfer

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 14 Février 2016 à 11:03

        Que j'aime tes pensées " à l'emporte pièce" de toutes les façons l'enfer est pavée de bonnes intentions set çà je te "prie" de la croire !

        Bon dimanche.

    2
    Dimanche 14 Février 2016 à 10:10

    LoupZen !

    Grâce à Dieu, je suis toujours athée ! he

    et je n'ai pas de portable .... De toute façon il est mort donc il me répondra pas !!!!

    Bonne St Valentin  !!!

      • Dimanche 14 Février 2016 à 11:11

        Ami trouble fête, 

        je vais me "hâter" de rendre hommage à ma CATINOU et parait-il que Dieu n'existe pas...c'est lui qui me l'a dit!

        Aujourd'hui c'est spéléologie : visite dans sa caverne de Jade.....LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :