• Confinement

     

    Isolement L'isolement est le constat d'une situation dans laquelle un individu est séparé de gré ou de force du reste de son environnement habituel.

     

    En cette période d'alerte maximum causé par l'apparition du virus en provenance de Zhongguo ou l'Empire du Milieu , je ne pouvais passer sous silence « quelques non-dits » que nos responsables politiques ont omis de nous dire.

     

    Peut être qu'il serait plus juste d'employer l'adjectif « irresponsable » pour qualifier ces personnages qui avec un tel aplomb, désignent « les autres » comme responsables des troubles en France.

     

    « GOUVERNER c'est PREVOIR»

     

    Les membres de ce gouvernement sont très représentatifs de l’attitude suivante « au royaume des aveugles les borgnes sont rois ».

     

    Le chef du gouvernement est entouré de « jeunes en politique », entendez par là qu'ils ne sont sois-disant pas issus d'un quelconque sérail politicard, ils sont novices et le bon peuple de France leur pardonnera leur manque de métier....

     

    j'aurais une toute autre explication . Ils ont été choisis soit :

    • cause de leurs ambitions à marquer l'histoire de leurs passages, prêts qu'ils sont à vendre leurs âmes au diable,

    • par ce qu'ils sont des « béni-oui-oui » toujours empressés à approuver les initiatives d'une autorité établie,

    • qu'ils sont incompétents et ne risquent pas de désavouer les décisions de leur Chef suprême. (et je crois que c'est pour cette raison ).

       

    Des bouffons à la cour d'Emmanuel

     

    Dès la plus haute antiquité, on voit certains individus, sous la qualification de fous ou de bouffons, se donner pour mission de divertir et de faire rire par leurs saillies, leurs lazzis, leurs quolibets, leurs grimaces et leurs gestes burlesques, ceux qui voulaient bien les prendre à gages à cet effet et s'amusaient de leurs folies ou bouffonneries.

    Je fais allusion aux effets de « manches » de Madame la ministre du travail et de la Porte parole du gouvernement qui de par leur attitude, détourne l'attention de leurs victimes, c'est à dire Vous et Moi.

    Comment rester de marbre devant les bouffonneries de ces représentant du pouvoir en place ?

     

    Depuis que les « gilets Jaunes » ont coloré l'actualité en rouge, alertant nos dirigeants des dangers que son programme nous fait courir, la devise : « Ne rien prévoir, ce n’est pas gouverner, c’est courir à sa perte » s'applique à ce qui nous arrive.

     

     

    J'ai dans une précédente parution indiqué que l'heure du réveil avait sonné ( la Chine s’est réveillée : http://hurlements-de-loup.eklablog.com/la-chine-s-est-reveillee-a182245756 ).

     

    A ma petite échelle, force est de constater que la mondialisation a permis d'ouvrir nos foyers aux marchandises «  made in CHINE-VIRUS ».

    L' Obsolescence programmée est de rigueur, consommer vite et payé cash, dilapider nos trésors nationaux, vendre sous le manteau nos secrets de fabrication et nos domaines viticoles.

     

    Le président de notre Nation devrait se faire tatouer la formule suivante :

    « Gouverner, c'est faire croire » ( Nicolas Machiavel)

     

     

     

     



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    5 commentaires


  • Confinés, nous le sommes tous, mais certains d'entre nous sont plus chanceux,.

    Se retrouver confiné aux confins d'une région, véritable "trou du cul  du monde » " est une véritable opportunité.

    Que les Dieux malicieux qui m'ont mis au rencart soient remerciés.

    Je leur dois un grand merci de m'avoir mis à l'écart parmi les vertes prairies, les forets peuplées d'esprits bénéfiques en me faisant rencontrer de rares espèces d'êtres humains sympathiques.



    Soyez rassuré, je me tiens à plus d'un mètre de vous, je me suis désinfecté les mains (on ne sait jamais avec les Esprits Malins ).

    Aussi c'est un esprit malin qui me tenant par la main, m'a conduit à rédiger cette nouvelle

    Comme je l'ai déjà révélé, la Mort a souvent frappé à ma porte, elle est présente et participe à mon quotidien. Effet de surprise garanti lorsqu'elle s'invite à table.

    Mais c'est au moment du dessert que je sort mon joker,c'est la surprise du « sous-chef », le chef étant parti en vacances.

    Je présente ma brigade, composée d' « affreux-jojo », des « gâte-sauce » avec à sa tête de toqués, un Dieu Taquin et coquin.

    J'affiche tout de go l'ambition de cette nouvelle, c'est de vous divertir avec un tantinet de grivoiserie.

    .

    Trouvant l'expression « trou du c.. du monde » trop expressive, j'afficherais « Trou de boule du monde »

    Le boule ou obscure objet de nos désirs est un mot issu (ho..hisse qu'il est lourd à lever) de la langue Romani, celle parlée par les Tziganes et Manouches.

    Il désigne la partie en principe la plus charnue de notre anatomie.



    Georges BRASSENS la porta aux nues, sans contrefaçons en la glorifiant du nom de Venus Callipyge .(Qui a de belles fesses, harmonieusement arrondies. Les danseurs sont sûrs d'eux-mêmes, vigoureux, callipyges (Colette, La Jumelle noire,).



    Il n'y avait rien de choquant dans les couplets de sa chanson « VENUS CALLYPIGE, peut être un peu d'audace :sous forme de souhaits avant les regrets désenchantés de croiser une anatomie décharnée par les diktats de la mode ….

    Que jamais l'art abstrait, qui sévit maintenant,
    N'enlève à vos attraits ce volume étonnant.
    Au temps où les faux culs sont la majorité,
    Gloire à celui qui dit toute la vérité !



    Voici donc un plaisant sujet, qui sa balade sous nos yeux ébaubis. il valse bien avec le politiquement correct de « balance ton porc », alors que sa légitime propriétaire sifflote : « j'ai du bon tabac dans ma tabatière mais tu n'en auras pas ….ce n'est pas pour ton vilain nez !... ». Rappelant ainsi que les animaux fourrent leur nez dans les affaires des autres.



    Le mâle lambda se torturera l'esprit, il s'inquiétera, se tracassera pour cette vision fugace qui à petit pas s'éloigne. Il sera tourneboulé. Je vous ferai remarquer qu'il va aussi se ruiner le cou à force de se le tordre.

    Considérant l'importance que le « Boule » prend dans nos vies, il représente suivant notre position sociale-professionnel une importance que je tenais à vous faire toucher du bout du doigt.

    J'ai assisté à des repas à l'ambiance tendue comme un string parce que la maîtresse de maison s'était fait volé son morceau favori, le croupion de son chapon.

    Pour le sportif que je ne suis plus, le bowling est un bel exemple de dérapages de l'imagination de ses adeptes.

    Une boule de bowling est configurée de telle façon qu'il faut mettre les doigts

    des les trous pour mieux apprécier l'objet qui vous fera « striker. »(encore un nouveau verbe indiquant que vous avez bien culbuter la quille (à la vanille et le gars au chocolat....c'est SOUCHON qui l'a dit ).

    Alors que dirait-on « boules terreux » (homme, femme vivant à la campagne et s'occupant des travaux des champs).

    Georges Brassens...(encore Lui ) ne leur fait pas la part belle, il rejoint par la pensée, la parole et par l'action l'idée que les Nomades portent sur les non-sédentaires.

    Quand je croise un voleur malchanceux
    Poursuivi par un cul-terreux
    Je lance la patte et pourquoi le taire
    Le cul-terreux se retrouve par terre



    Vous allez être déçus.

    Je n'ai ni les qualités intellectuelles ni les possibilités pour continuer à faire des «erzasts de culs » je continuerais donc à appeler un chat..un chat (Ce fut le poète Nicolas Boileau qui utilisa le premier l'expression dans une satire dénonçant l'hypocrisie de la société.).

    Notre façon de nous exprimer est savoureuse, ne changeons rien quitte à froisser quelques tympans frileux.

    je n’aggraverais pas mon cas en professant qu'il est préférable de tournez 7 fois sa langue dans la bouche avant de la fourrer n'importe où et de me retrouver dans de sales draps.












    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • LE GUERRIER DE LUMIÈRE 

     

     


    Dans les sociétés tribales dites primitives, tout homme en état de se battre se doit de défendre son clan en cas d'attaque.

    Les chasseurs et cueilleurs  de la préhistoire pouvant être considérés comme les premiers guerriers.


    C'est aussi la définition à laquelle répondent les mots « soldat, militaire et mercenaire avec pour ce dernier une connotation d'avantage vénale ».

    Mais si tous ces personnages font effectivement la guerre, ils la font de manières différentes, pour des motifs différents et c'est ce qui explique cette diversité de termes.


    La notion de guerrier est plus complexe que celle du mercenaire qui combat pour l'argent ou du soldat salarié.

     Des mots comme respect, terreur,  combattant, fierté, anticonformisme, défense d'idéaux, code d'honneur viennent se greffer à ce vocabulaire.


    Le guerrier actuel semble se définir comme un combattant défendant des idéaux auxquels il tient plus que jamais. Il naît dans des situations en impasse lorsque les solutions les plus pacifiques sont épuisées.


    Le guerrier ne lutte plus pour l'obtention d'un pouvoir. Il fait la guerre pour obtenir la paix et la liberté d'être.


    Il y a une notion de grandeur née d’un acte de bravoure dans la solitude.
    Le guerrier est donc un paradoxe à lui tout seul et selon le code d'honneur des samouraïs il doit être modeste, discret, maître de lui et ne livrer combat qu'en cas de nécessité.

    Son «art» doit servir la paix.

    Cet homme qui vient de me gratifier de ce titre sait de quoi il parle, il est lui-même un guerrier de la Lumière.


    Comment devient-on un tel personnage, qui décide que ce titre vous soit accordé ?
    Depuis que je parcours le monde et que je fréquente les ectoplasmes qui hantent les couloirs de mon histoire, j’ai appris qu’on ne s’empare pas d’un titre ou d’un grade mais que se sont les autres qui vous le déposent sur vos épaules.


    On ne se proclame pas guerrier, seuls vos actes apportent  la preuve que vous en êtes un.
    Les plus grands guerriers que j’ai côtoyés ne portaient pas d’armures, ils ne chevauchaient pas les rues des villes ou les chemins de halage sur de beaux destriers blancs.

    Ils n’avaient pas d’armes qui battaient leurs flancs et bien que leurs visages portent les traces de luttes anciennes, ce n’étaient pas des estafilades, ni des cicatrices bleuies …. mais des rides profondes témoignages de nuits interminables sans sommeil durant lesquelles ils avaient tenu la main d’un enfant malade, effacé les peurs d’une sœur maltraitée par un gougeât, assumer contre tous une décision  dont aller dépendre l’avenir de son clan, se battre contre vents et marées pour qu’un projet aboutisse.


    La bienveillance ne fait pas partie de notre monde.


    Cet homme ne sait pas (encore) écrire, Il apprendra qu’on n’écrit pas comme on tire en l'air… On écrit au corps à corps, monté sur les étriers, sabre au clair.
    Il est de nature réfléchie, plus sage que son paternel et bien entendu moins belliqueux.


    Il faut qu’il comprenne que chaque touche sur laquelle il pose son doigt est semblable à la détente de sa winchester, les mots claquent comme des coups de feu.
    Il tire par nécessité et non par plaisir.

    Assumant chaque coup porté, il a toujours pris soin de ne pas tirer au hasard, redoutant les dégâts collatéraux, il pratique des frappes chirurgicales ne laissant pas le hasard guider la trajectoire de ses balles.


    Seront-elles meurtrières ?

    Vont-elles servir à sauver ou à protéger les membres de son clan ?


    Il est face à cette immense solitude qui accompagne les vrais guerriers et la décision lui appartient à lui et à lui seul.


     Il le sait, mais il a choisi d’être un combattant et ne laisse pas apparaître ses états d’âme, maintes fois il a essuyé ses propres larmes devant la défaite ou la défection d’un ami, refusant de s’apitoyer sur le sort d’un camarade abandonné en route car les faibles ne font pas de bons piliers et se rappelant ainsi les mots des Compagnons : « on ne battit pas sur du sable ».
    Faisant  preuve d’une grande humilité il laisse le soin aux autres de commenter ses victoires et préfère invoquer un cruel manque de chance en parlant de son adversaire ainsi vaincu.


    Ce personnage porte comme tatouage un dragon, enveloppant bras et biceps, grimpant sur son épaule gauche, parcourant un dos de mastard et finissant en une pluie d’éclairs sur ses pectoraux ou ses enfants aiment venir s’endormir en toute quiétude.
    Ses bras et avant-bras me font penser à des essieux de camions.
    Au fils des années je l’ai vu évoluer, comment ne pas être fière lorsque ses paroles et ses actes de bravoure vous sont rapportés par des membres d’autres clans.

    Il est notre fils.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • les « Hommes » de ma génération ont connu le fameux « A.S.M » que l'adjudant de discipline inscrivait au bas de la feuille d'appel lors de notre Service National.

     

    C' est avec cette A.O.C ( Appellation d'Origine Catastrophique ) que j'ai baptisé la maladie qui entraîne mon Beau-père vers des horizons que lui seul va franchir sans espoirs de retour.

    Il y en a qui est à plaindre c'est Alois Alzheimer. Combien de fois son nom a été prononcé au cours de ces dernières années.... ? Je ne m'en souviens pas aurait dit un Loup goguenard, avec un humour frisant l'incorrection.

     Quant au vieux Gitan, il disparaît de la vie  et entre dans la légende de la famille.

    Au fil des jours, son placement dans un centre spécialisé a été nécessaire, c'est la dure réalité de la vie des « vieux » chez les sédentaires.

     

    Je remercie les amis et les courageux qui ont mentionné un commentaire suite à cet article « ABSENT SANS MOTIFS ».

     

    Vos mots de sympathie, d'encouragement me font du bien.

    Merci à vous et plus spécialement une pensée pour :

    Luckyozz

    Peache

    Justelenoir

    Léone23

    GinetteD

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  •  

     

    Qu'ils soient théoriques, géopolitiques, héroïques, chiatiques ou merdiques, les dominos ont depuis toujours provoqué un effet extatique sauf quand tout se complique...et c'est bien là qu'est le hic

    Et si en plus, un con de papillon d'un battement d'aile,fait tomber une série de dominos.( effet papillon + domino ) c'est le bouquet !

    Même si son origine n'est pas unanime, il est au moins une certitude que la genèse du domino remonte au 12e siècle et a selon la plus forte probabilité la Chine comme pays d'origine

    . Les Chinois se seraient inspirés de leur jeu traditionnel qu'est le mah-jong. Ils auraient utilisé des dés indiens qui servaient autrefois au Chaturanga (l'un des ancêtres du jeu d'échecs) pour concevoir le domino.

     

    L'effet domino est une réaction en chaîne qui peut se produire lorsqu'un changement mineur provoque un changement comparable à proximité, qui provoquera un autre changement similaire, et ainsi de suite au cours d'une séquence linéaire.

     

    Laissez donc la Chine dormir, car « lorsque la Chine s'éveillera le monde entier tremblera». Prédiction prononcée, dit-on, par Napoléon en 1816 : renouvelée que le XIXe siècle ne craindra pas d'appeler « péril jaune ». 

    Un ouvrage d'Alain Peyrefitte paru en 1973 prévoyait le réveil de l'Empire Chinois.(et non pas de prédilections dignes de Mme IRMA...).

     

    La CHINE on connaît. Ses habitants avait un Grand Timonier qui leur a fait faire un trekking de dingues «  la Longue Marche », à la place d'un G.P.S susurrait par une Mandchoue qui n'a qu'un projet vous faire marcher à la baguette, le « Mao qui sait tout » avait édité un guide touristique étoilé « le petit livre rouge », le guide Bibendum à coté, c'était pour les cantines scolaires.

    C'était comme qui dirait du « boot camp » et les « gentils-Membres » de TRIGANO auraient fait figure de nains de jardins comparés aux gardes rouges.

     

    Sacré Run, Il y a eu de la casse : 7 000 survivants (sur les 100 000 hommes que comptait initialement l’Armée rouge) parviendront à trouver refuge.

     

    On est loin des statistiques de perte de la Grande Muette. (petit rappel pour vous souvenir qu'une statistique plus ou moins farfelue accordait un « droit de perte de soldat » estimé à 1%, dans l'Armée Française).

    Mais peut on faire une omelette sans casser des œufs ?

    Je me souviens d'une scène de la 317 éme section, (un film réalisé par Pierre Schoendoerffer avec Jacques Perrin, Bruno Cremer.,) scène métaphore durant laquelle 2 Vietcongs cassent un œuf en précisant que seul est conservé le « Jaune » et que le « Blanc » s'en va..... la cuisine asiatique, elle, est venue jusqu'à nous.

    Revenons à ces moutons de Panurge :Panurge綿羊( en Chinois traditionnel ) ou si vous préférez : Panurge绵羊(en langue simplifiée ).

     

    Pas fou le ZEDONG (nom patronymique du Camarade Timonier ) il laisse la population exprimer ses problèmes ; il décidera ensuite s'il faut réprimer ou réformer...avec une nette préférence pour réformer par la répression. (Tac-tic du Presse-Citron ou Politique à MACRON)

     

    Fort de ce succès « les G.O C : Gentils Organisateurs Chinois, réussiront à convaincre les rescapés du Trekking d'enfiler un uniforme interdisant tous signes extérieurs de richesses, et à faire pétarader les Golfettes (ou voiturette de golf ) sur la place Tian'anmen au beau milieu de Pékinois de PEKIN.

    Les Écologistes (si, si je vous assure ils existent ) crieront au scandale!

    La couleur des chars (c'est le nom donné par les Québécois à ce modèle de véhicule ) ne se marie pas avec le décorum....

     

    « Scandale, Ignominie » crieront les journalistes étrangers...et l'écologie alors ? ».

     

     Le gouvernement expulse les journalistes étrangers et contrôle strictement la couverture de l’événement par la presse chinoise.

    À l'étranger, la répression provoque une réaction forte de la part du gouvernement de la FRANCE .

    En réaction, « Nous les français, nous n'accepterons plus d'être livré par des pousse-pousse (黄包车 ou si vous préférez Huángbāochē ) mais exigeons d'être envahis par des porte-containers !».

    Voila une vive réaction du Grand Patronat digne de nos valeurs d'un pays Libre qui a tant et tant à enseigner aux autres.

    Tout n'est pas perdu fors l'Honneur !

     

    Et ces braves Chinois nous inondent de leurs merdes, par cargos entiers, tout en préparant une livraison de 黄包车(ou pousse-pousse si vous voulez) pour que nos chômeurs puissent effectuer les livraisons, sous les yeux « narquois-bridés » des nouveaux propriétaires des vins de FRANCE …. on ne boit pas d’alcool au travail.......pédale feignasse !

     

    Alors bruissements d'ailes, effet Domino ?.. Quand un nouveau soubresaut nous fera tressaillir comme la Grippe Asiatique ou ..comme un virus ?

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires