• Pour ou Contre

    Pour ou Contre

    Je suis pour tout ce qui est contre et je suis contre tout ce qui est pour

     

    En ces jours de gloire footballistique ce serait manquer de tact d'être pour les contres.

    Je rappelle que le « contre » en sport est l’effet perverse d'un « pour aller au but » contrarié.

    Quoi de plus dramatique de constater que l'effort fourni par un joueur et plus est par toute une équipe est détourné de façon honteuse ( çà c'est le commentaire de celui qui c'est fait bien niqué).

    Quant à l'heureux gagnant il en rigole à se faire péter la sous-ventrière !

    Là encore les avis sont partagés..pour ma part je suis pour les contre. Et contre les pour qui voudraient qu'il n'y est pas de Contre.

     

    Quant aux Contre..il sont nombreux. Prenez les courant de pensée, alternatif ou autres quoi de plus délicat de constater que ces adeptes de la nage à contre courants sont de plus en plus représentés dans opilion publique

    .Nos dirigeants s'échinent à nous faire gober et avaler les doctrines qui seraient bons pour nous ou eux ( vous êtes priés de rayer la mention inutile ou que vous croyez utile ) et bien non ! Il y a des poissons d'eau libre qui remontent ces idées à contre courant ..Ah les bienheureux ! Sils savaient le plaisir de nager en eaux troubles !

     

    Par contre (si j'ose dire) les Pour sont contre le fait de voir des Contre aller à l'encontre de leurs idées

    et à ce sujet pour qui sonne le glas ?...mais pour ceux qui se sont tapé la cloche au dépend des sonneurs qui en douce tiraient les ficelles ( ont dit alors tirer les cordes )..mais j’arrête ça me file le bourdon  et préfère vous laisser libre d'entendre un autre son de cloche.

     

    Dans la famille des Contre se situent les « contre fiches ».. ».je m'en contre fiche de ce qui peut bien arriver...surtout à un Pour »....Or la fiche est un élément de la panoplie de l’électricien et que se passerait-il en présence de courant alternatif ?..encore un contre emploi qui situé à un contre courant rendrait périlleux l'exercice de ce homme de l'art.

    Mais attention on touche ici aux contre emplois ou « aux emplois mal employés » et misère qu'il y'a foule surtout à l’a.n.p.e rebaptisée depuis Pole emploi.

     

    Difficultés provenant des liens avec le vocabulaire courant «Courant » est employé dans de nombreux sens : adjectif (une situation courante), verbe (en courant, je suis tombé), nom (courant d’eau, d’air…). C'est certain de la difficulté il y en a avec les agents des Pôles Emplois. En matière de communications, de renseignements, de suivis....ce grand édifice a été mis en place pour aider les demandeurs d'emploi à rester chez eux ou pour aider les gouvernements successifs à modifier les statistiques ?

    Dans les collèges, on préconise d’utiliser «borne » à la place de «pôle», car ce dernier mot désigne aussi les pôles de la Terre et les pôles d’un aimant. Le sens conventionnel du courant est du pôle positif vers le pôle négatif...donc je préfère nager à contre courant.

     

    Le nec plus ultra de cette galaxie des Pour et des Contre se situe à des années lumières de notre rationalité de « terrien aux pieds bien plantés dans le sol »

    La contrepèterie ou le contrepet est un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes, lettres ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle,

    « Affairé à la délation » « la poule qui mue »

    L'usage veut qu'on ne donne jamais la solution d'une contrepèterie, chacun devant la trouver lui-même. On dit qu'il faut être trois pour apprécier une contrepèterie : celui qui l'énonce, celui qui la comprend, et celui qui ne la comprend pas.

    Encore une fois, il se trouvera des Contristes ou « cons tristes » et des « Pouristes ».

    Ils seront en cette période d'été des touristes victimes de la Tourista ou « va vite du Coker » surtout s'ils sont adeptes de  : ''La philanthropie de l'ouvrier charpentier'' ( à vous de trouver ).....

    Les initiés et rompus à cette gymnastiques connaissent bien ma musique des mots....

    En lisant le mot « musique » me parvient une réflexion :

     

    ll existe trois figures de clefs : la clef de sol, qui indique le sol no 3, et qui concerne les sons aigus, la clef d’ut qui indique le do no 3 —ut est l’ancien nom de la note do — et qui concerne les sons du médium, enfin, la clef de fa, qui indique le fa no 2 et qui concerne les sons graves.

     

    Sur ces 3 signes graphiques qui indique la hauteur des notes j'attire votre attention critique que vous soyez « Pour »  ou « Contre » l’Ut …. Eh oui la note fait débats...le Contre-ut existe bel et bien, c'est l'ancien DO .

    A la question d'un Pour «  qu’entendez-vous par là ? » je répondrais très sereinement « pas grand chose..car l'Ut est Russe » et de ce coté-ci je n'y comprends vraiment pas grand chose tant le mystère de ce coté obscure de la Femme doit rester mystérieux car c'est ce qui fait le charme des Belles....le secret de l'alchimie qui est en vous Mes Dames.

     

    Et vous lecteurs, seriez-vous Pour ou Contre que ces dames dévoilent leurs mystères ?

    Faut-il craindre de connaître les raisons de leurs refus ?

    Ont -elles raisons ?

    Être raisonnable en toutes circonstances.... Il faudrait être fou... et en entrant dans ma tanière vous pénétrez dans ce monde du « pas raisonnable » et des « décalés ».....comment vous sentez-vous ?

    À l'aise, incommodé, dérangé ou plus simplement bien dans vos baskets en compagnie d'adeptes de la Folie Douce .

     

    Dieu seul le sait......et vous aussi !

     

     

     

     

     

    « La Muse...Hic ...Partir »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 14:42

    Moi j'aime bien y entrer dans ta tanière, mais je ne dévoilerai rien !!! j'écoute et j'observe,............. je ne dévoilerai rien du mystère des femmes, sais tu pourquoi ??? parce que je ne le comprends pas moi même !!! he beaucoup trop complexe une créature humaine, par contre, si tu veux me révéler des secrets masculins, JE SUIS POUR !!!  clown ceci dit moi je suis à l'aise chez toi mais je garde mes baskets, j'y suis bien dedans et on ne sait jamais, parfois je suis à côté de la plaque, sarcastic donc je fais attention où je mets les pieds !!!

    Bisous Loup 

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 06:35

         CHRISY de CHRISTY !! Ah c'est donc toi qui a" Niké" ma moquette  avec tes baskets !

        Tu as moult fois raison de te sentir à l'aise chez moi...cette tanière est  à l'image de l'auberge espagnole : on y trouve que ce que l'on y  apporte...

        pour ta part tu transporte la joie de la découverte, la lucidité des premières fois et la sincérité  dont tu fais preuve te mettra à l'abri des mauvais coups....

        Quant aux secrets des hommes.....facile à découvrir : ne pas être comme la Femme (interprète le comme tu le veux !)

        Déchausse toi et vas-y les petits petons en liberté .....bonne relaxation

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 07:24

        Heuuuuuuu désolée pour la moquette !!! he he he j'aime bien laisser des traces partout où je passe.............................je n'aime pas être oubliée !!!

        Bisous Loup ....................je quitte le monde des blogs mais il n'est pas dit que je ne me réfugie pas chez toi de temps en temps..............merci pour tout !!!

    2
    Mardi 5 Juillet 2016 à 15:25

    Félicitations POUR ton texte bien torché à travers lequel j'ai cru voir les ombres de Pierre Dac et Francis Blanche qui me souriaient en CONTRE jour.

    Belle fin de journée Loup, à plus tard.

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 06:40

        Venant de la part d'une visiteuse de talent, ces mots ne sont que des doux sons angéliques qui apaisent les tensions cachées et donnent  à l'envie de continuer une légitimité salvatrice.

        Grand merci à toi.

    3
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 16:56

    Salut LoupZen !!!

    Quand on voit ce qu'on voit ... J'ai de raison de penser ce que je pense !Et pour répondre à ta question,Je suis pour, elles ne doivent pas dévoiler leur sexe.... Enfoui sous de nombreuses couches de tissus, robes, jupons, culottes… le sexe de la femme ne s'expose jamais. Aujourd'hui encore, même vêtue d'un pantalon, une femme ne se laissera jamais aller à s'asseoir les jambes écartées, comme le font si souvent les hommes. Habillée d'une jupe, elle croisera les jambes, pour qu'aucun regard ne puisse se perdre en elle. mais par contre je suis pour percer le secret enfoui entre les cuisses serrées de ma conquête.Mes doigts, peu à peu plus sûrs d'eux, caresseront les poils, découvriront le petit bouton qui se durcira sous leur pression, se perdront ensuite entre les lèvres avant d'atteindre l'entrée de la Caverne de Jade...Je me perdrai dans sa douceur et sa moiteur, en savourerai le goût laissé au creux de ma main. J' y poserai enfin ma tête, puis ma bouche s'en délectera et le mystère deviendra familier,poil au nez ...

    Bon j’arrête mon délire et te souhaite un bon été  !!! yes tongue

     

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:06

        Ces dames apprécieront...Les convaincues en redemanderont.... les "moi pas connaitre" voudront goutter (encore faut-il trouver le bon jardinier...les boutons de jeunes fleures sont si fragiles !)...les déçues ou mal jardinées  partiront à la recherche d'une main verte....

        Mais encore faut-il savoir qu'en amour il n'y a pas que le sexe.....car tôt ou tard  comme dans le wild west, on trouvera quelqu'un qui dégainera plus vite que son "ombre "

        et tu finiras "dans la poussière...les bras en croix..(...Hallyday Jean Philippe de son prénom )

        Voici le lien de cette vieille canaille : http://phildu17.eklablog.com/

    4
    petitepaquerette
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:44

    Moi je m'y sent très bien en pantoufles, accompagné de folie douce !!

    Pour ce qui est de dévoiler, n'est t'il pas mieux de découvrir par soi même ce que chacun peut se permettre de voir !!

    J'ose encore espérer un jour qu'il y aura une personne qui saura assez patient pour percer ma personne en tout bien tout honneur !!  : )) Et que quelqu'un me donnera  ce goût de le cuisiner jusqu'à la fin des temps !!

    Bon dimanche Loup à toi et ta famille bisouille !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :