• Personne âgée

    Personnes âgées et usagées, au sujet du corps médical

     

    Ce con, finalement, finement me l’a fait ressentir : « Je suis une personne âgée »

    je sors de ce confinement tout déconfit.

     

    ÂGÉE :

    Qu’est-ce à dire ?:

    Suis-je 

     

             A jet continu car incontinent ( un pays me suffit)

             A jet rotatif par manque de précision (arrosage automatique non contrôlé )

             A ‘’ G’’ comme le poing, si cher à ma Dame ( je passerais sous silence ses réactions lors des découvertes )

             A AGECANONIX ( désormais, habillé du costume qu’il vient de me tailler, je ne m’habillerais plus en “JULES” mais en version Pépère mais pas pervers)

            Ag (symbole chimique de l’argent ( les consultations me sont offertes après de longues, très longues années de cotisations sociales )

           AG comme anesthésie générale ( tout au contraire, j’ai une furieuse envie de lui rentrer dans le lard)

     

    «Il faut vivre avec son temps et vous...vous avez fait votre temps….

    ‘’ Il est temps de passer à autre chose me dit ’’ce toubib ‘’des chèvres.

     

    C’est quoi cette autre chose ?.

    Qu’elle est la prochaine étape ? Terminus tout le monde descend ?

     

    Pour ce carabin aveuglé par le Golden Buzzer du serment d’Hippocrate et nourrit par les perfusions des lobbies pharmaceutiques, que signifie passer à autre chose ?

    Ma chose à moi, c’est « vivre ».

    Je conçois que la fonction primaire d’un médecin n’est pas de vous guérir mais de vous soigner.Nuance, pas de risques de devenir immortel.

     

    .Régulièrement, j’amenais mon corps, viscères y compris, mes humeurs, qu”elles soient bonnes ou mauvaises, pour que ce “conservateur” assure le service après-vente.

    A chaque contrôle technique, je constatais que le prix des pièces de rechange augmentait.

     

    Je le revois, le “gonfleur” à la main, la valise diagnostique auto MS 980 sur la Servante Mobile “FACOM”, entrain d’établir un diagnostique sur le “TACOT” que je suis à ses yeux.

    Il cogite, je l’imagine en salopette bleue, “la gapette” vissée sur la tête, le mégot collé aux lèvres, se grattant l’entre jambes et déclarant : “y’a du boulot… vous êtes de quelle année… et l’argus ?’’

     

    Manque de pot (rien à voir avec le catalytique) j’entends bien et compte bien lui répondre.

    Le moment d’égarement passé, je me range devant son bureau.

    En plus du VIDAL, il a sur son bureau un catalogue des P.F.G et en annexe une notice sur l’utilisation des produits.

     

    « Avez-vous une préférence, bois blanc ou chêne ?…Quelle teinte, claire ou foncée ? Et les poignées …vous avez choisi, chromées ou métal doré ? ».

     

    Serait-il pressé de m’envoyer chez’’ les têtes en os’’, une sorte de ‘’plan blanc ou noir ‘’ décidé par le gouvernement : ‘’débarrassez vous des anciens modèles ‘’

     

    Le cuistre, Il s’adresse à mon épouse que je pressens éplorée… de rire .

    Pour lui la messe est dite, c’est le garage , la mise au rancart, je finirai sur des cales, privé de mes roues sur les rotules.

    Vu l’état du « char », je ne finirais pas chez  frères Schlumpf ni en pièces détachées !

     

    Je quitte cet élégant et fringuant bi-péde, content d’être une personne âgée, alors que lui, n’est pas certain d’y arrivé.

     

    « TROUVER A REDIREUNE VIE DE CHIEN »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:18

    Mais   il    y   a    des    voitures,   qui    plus  elles   vieillissent,    plus  elles   prennent    de   la   valeur !

    Nous   avons    au   moins   un    passé    qui    nous   permet   de   juger   du    présent,   et   d'  affirmer   que   la    folie    s'empare    d'un    monde    qui     voudrait   imposer     les   minorités    à    la   majorité !

     Mais    bon,  le   cercueil,  même    s'il   y   en   a    en   ébène    comme    en   carton,    c' est    pour  tout    le   monde !

     Passe    un   bon   dimanche

     Amitié

      • Mercredi 2 Février 2022 à 13:13

        Le grand regret de ma vie : ne pas avoir épousé une antiquaire  chaque jour passé, je prendrais un peu plus de valeur à ses yeuxyes

        Ce à quoi elle rétorque : il te faudrait  une  archéologue, vu ton état  happy

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:33

    Moi j'aime pas le "politiquement correct". Donc, une "personne âgée", c'est un vieux (ou une vieille), comme moi. Un "non-voyant" c'est un aveugle et un "non-entendant" c'est un sourd. Idem pour la "personne en état de handicap" qui est un handicapé.

    Et bien sûr, le "non-comprenant", qui est simplement un con.

    Je ne supporte pas cette mièvrerie qui voudrait faire croire aux mal-foutus qu'ils sont en meilleur état quand on rallonge la phrase...

    Bon après-midi

      • Mercredi 2 Février 2022 à 13:18

        ce qui est plaisant dans ta personnalité c'est la façon dont tu réponds et celle avec laquelle tu traite les difficultés journaliéres.

        MERCI pour ta franchisse.

         

        http://www.cledut.net/xylo.htm            Le lien qui pourrait te régaler.

        A se lire

    3
    Samedi 18 Décembre 2021 à 10:41

    Bonjour

    bon samedi, bon dimanceh

    bon weekend

     

    et bientot NOEL

     

     

    bien dit, bien ecrit,

    oui on est dans un monde de fou,

    si un grand penseur, un grand savant, un grand membre d'aune autorité quelconque a décidé que tu es comme ca ou comme ci

    TU ES , TU SERAS COMME ILS ONT DIT, ECRIT,

    et maintenant BOUCLE LA

    4
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 03:11

    bof ! celui qui éructe ce genres d'insanités n'a été, n'est et ne sera jamais qu'un pauvre con miteux, et il n'atteindra jamais notre état de Vieux, stade du respect chez ceux qu'ils ( les cons ) nomment les Primitifs. Ne  lui jetons pas la pierre, cette dernière n'ayant pas mérité d'être salie!

    saluton,  karegaj gemaljunuloj !!!

    5
    Samedi 25 Décembre 2021 à 08:34

    Passe    un   bon  Noël,   et  une    bonne   fin   de  semaine

     Amitié

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 09:49

    Excellent billet, et je rejoins Luckyozz, car j'ai toujours eu horreur du langage ampoulé et de la langue de bois.

    Bon début de semaine Loupzen

      • Vendredi 11 Février 2022 à 13:25

        COYOTE number one ! merci de ton interet !

    7
    Vendredi 11 Février 2022 à 10:50

    Bonjour, contente de te relire, comment vas tu? La santé tu en est où??? Tu peux me répondre en message privé si tu veux. je te croyais disparu de la blogosphère   et suis contente de t'avoir lu sur "justelenoir". Concernant  ton article je suis bien d'accord un vieux est un vieux et un aveugle n'est pas un non voyant, mais bien un aveugle et il y aurait encore beaucoup à dire sur  ce sujet. Bon week-end.

      • Vendredi 11 Février 2022 à 13:30

        Bonjour, je t'ai fait le coup de l'Italien de REGIANI :

         

                                             je reviens au logis
                                                                      J'ai fais tous les métiers
                                                                                                     Voleur, équilibriste
                                                                                                                                Maréchal des logis
                                                                                                                                                            Comédien, braconnier
        Empereur et pianiste !

        Mais je suis de retour

    8
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:28

    les voyages forment la jeunesse, c'est bien connu !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter