• Partir

    Partir, départ, s'en aller, absence,manque, ailleurs......

    Depuis le temps que je vais de l'avant,que je pars, que je déménage, que je vais voir « ailleurs si j'y suis » je ne devrais pas ressentir de sentiments à cet état d'âme, pas d'émotions.....pourtant...

     

    Cette notion de partir est-elle négative ou positive pour vous ?

     

    '' Le Voyage''...mot magique désignant un bond vers l'inconnu et non pas dans l'inconnu.

    C'est une volonté vraie que de vouloir percer le mystère d'un autre lieu même si par le passé vous avez déjà flirté avec ces lieux....car qui dit lieux engendre un endroit, un paysage, des gens, des us et coutumes, des odeurs, des sons ..

     

    Dans quelles conditions et circonstances aviez-vous fait le plongeon vers l'inconnu ?

    Le monde change si vite et vous aussi, sans forcément vous en rendre compte.

    Pour certains c'est prendre l'Orient express qui leur donnera la chaire de poule, pour d'autres c'est de prendre l’autoroute du soleil... et si je vous disais que pour quelques personnes le fait d'aller chercher le pain au boulanger a été l'exploration de leur vie....tout est relatif.

    Tout va trop vite, c'est la faute à l'Internet...et si j'ai le nez dans le ruisseau c'est la faute à Rousseau !

     Je persiste que cette fuite en avant dont nous nous plaignons est de notre seule responsabilité.

    Qui est le plus à plaindre dans cette « future non existence »....celui qui quitte le devant de la scène ou celui qui reste sur le quai de la gare .

     Le monde des blogs est impitoyable.

    Ce monde irréel est un véritable sable mouvant.

    Les rencontres y sont fantasmagoriques, les relations irréelles, les amitiés virtuelles....à quelques exceptions prés.

    L'accompagnement dans votre existence de blogueur est suivie jour après jour par des « visiteurs »qui à chacun de vos témoignages, rendent leurs verdicts, leurs sentences, partagent vos émotions avec plus ou moins de sincérité.

    L'habitude étant une seconde nature, la curiosité aidant, vous acceptez que « ces voyeurs » braquent sur votre univers leur caméra.....leur compagnie devient vite agréable et donne à cette existence de « témoignages »une raison de vivre.

    Des abonnés à vos coups de gueule et de cœur, viennent de vous annoncer leur départ, désirant mettre leur énergie, leur créativité au service d'une autre cause.

    Bonne ou mauvaise raison, bonne ou mauvaise excuse, fuite ou recadrage après avoir compris la futilité de la vie des blogs.

     

    Je me suis essayé à cette étrange vie des faiseurs de blogs. Dallas ton univers impitoyable.....

    Particulièrement inculte, j'ai rapidement appris, à mes dépends, des le début des erreurs à ne plus commettre.

    Avec une chance de pendu, j'ai été « coaché » par 3 personnes aux quelles je dois ma présence prés de vous.

    Avec un culot monstre j'ai publié un ouvrage sur la cuisine des Gens du Voyage...succès relatif.J'ai eu cette opportunité de rencontrer via le web un pourfendeur de ronds de cuirs, comme il aimait le dire lui même...puis Pierre s'en est allé emporté par la maladie....tristesse infinie et plus envie de revenir dans la Librairie des Inconnus.....Le quai de la gare été trop triste.

     

    Moulin de mon cœur tu tourne tes ailes....

    Deux s'en sont allées.... la troisième est toujours active.

    S'il existait une référence sur le web de la générosité et du savoir partager, les prix et accessits lui seraient attribués ad vitam æternam ».

    LUNANTIQUE véritable puits de savoir, va son chemin sans se soucier de ceux qui n'attrapent pas le bon train et qui restent sur le quai, agitant la main comme des badauds regardant passer le tour de France.

     

    Dans cette vie dont j'expose parfois des épisodes, le mouvement est devenu indispensable à ma santé mentale.

    Bien que frappé il y a quelques temps par une incapacité à me mouvoir librement (voilà un exemple de langue de bois si chère à nos politiques ) mon saut vers l'inconnu m'a été révélé en avant première.

    Mauvais scénario pour un film dont l'issu est celui d'une fin tragique que j'essayerais de rendre tragi-comique....Cela vous étonne ?

    Quand aux acteurs...outre le premier rôle tenu par un vieux Loup blessé qui n'arrête pas de donner des coups de crocs, le premier prix d'interprétation féminine est attribué à Catinou  pour son rôle dans « une femme du voyage à travers les temps »....cette femme est un César d'Amour.

     

    Il fallait bien que je fasse mon cinéma...ce Loup quel cabot !

    Voila donc un autre départ en perspective....les jours de ce blog étant comptés, il n'y pas de temps à perdre.

    Je rejoindrais la longue liste des inconnus, qui le resteront et qui n'auront été qu'une parenthèse entre quelques bons mots, quelques lignes qui font faire « snif-snif ...qu'il est gentil celui là » et un libérateur « quel con ce Loup là »..à qui vous répondrez le cœur bien au chaud, les yeux dans la bière » : be bop à ce Loup là et bon voyage.

     

     

     

    « MARQUISEWESTERN à TOULOUSE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lou Québec
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 04:05

    Pour vous requinquer un brin : vous avez le privilège, la chance, le bonheur de pouvoir vous exprimer sans censure... Lu, goûté, apprécié, salué, aimé.

    Certains, ils sont des milliers, ne le peuvent pas et ne le pourront jamais.

     

    Loin de moi l'intention de vous servir la leçon... Car vous êtes plutôt celui par qui elle vient.

     

    Bon dimanche,

     

    Louise

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 06:23

        J'apprécie !

    2
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 06:35

    J’en connais un qui disait un jour …. Comment croire ceux qui disent écrire pour eux, Les mots ont toujours une destination, aspirent à un autre regard. Écrire pour soi serait comme faire sa valise pour ne pas partir.

    C’est de circonstance n’est-ce pas ? A méditer.

     

    Bien sincèrement

     

     

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 20:39

        Un clown triste a t il plus de succès qu'un Gugusse au nez rouge ? Faut-il faire pitié pour donner envie ? Qui a le plus voyagé : celui qui parcours les routes ou celui qui au travers d'un livre va voir ce qui se passe derriére les montagnes ....

        Les mots des autres ont cette magie....ils nous accrochent, nous éloignent parfois, mais ils ne restent pas sans effets.....les nôtres nous semblent vides de tous sens quand le vent les emporte sans nous donner l'adresse du destinataire.

        Merci Francesca de cet échange.

    3
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:24

    Partir c’est mourir un peu!
    Nous sommes arrivés ensemble avec ton premier blog, un jour tu m’as dit: « si tu pars je pars aussi. »
     Je ne pars pas encore, même si moi aussi je suis lasse et j’ai souvent envie de tout arrêter. Mais si je ne regrette pas d’avoir supprimé mon compte G+, je regretterais sans doute d’avoir supprimé mon blog. Comme tu regretterais d’avoir supprimé le tien sur un coup de blues. Peut-on jeter tout le travail fait à la poubelle?
    Je regrette personnellement que tu aies supprimé le premier, sur lequel nous avions tant de beaux échanges amicaux, avec en tiers notre Marco qui lui aussi est un ami fidèle, c’était une époque joyeuse, où est-elle passée?
    Nous étions les jumeaux cosmiques, c’est toi qui a changé.
    Le départ des amis, même virtuels, auxquels nous nous sommes attachés nous fait toujours de la peine; si ce n’était pas le cas c’est que nous n’aurions pas de cœur.
    Ne ferme pas ce blog, reviens y écrire chaque fois que tu auras quelque chose à dire, et tu as toujours quelque chose à dire! Et tu as besoin de cet espace pour le faire, ça te manquerait!
    Pour info, mon adresse mail est toujours valable.
    Je t’embrasse mon frère des étoiles, à bientôt.

    4
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:54

    Ho la la, que je n'aime pas ce que je viens de lire ......................................................

    En tout premier lieu tu sais que j'ai vraiment apprécié la cuisine des gens du voyage !!! ........... mon premier livre de recettes que j'ai lu du début à la fin, an appréciant chaque page un grand sourire aux lèvres !!!  clown

    Moi j'ai laissé mon blog ouvert en me disant on ne sait jamais, un jour peut-être ................................... mais c'est surtout parce que je m'en sers pour visiter les blogs et les blogueurs qui m'intéressent.................en fait c'est ma façon à moi de pouvoir me mettre à l'abri de l'hypocrisie (y compris la mienne parfois) que j'ai trop de mal à accepter................je veux qu'on soit vrai avec moi et je veux être vraie avec les autres !!!!!!!!!!

    Moi j'aime venir chez toi, parfois, c'est une vraie bonne torture pour ma petite cervelle et j'adore ça  !!! je te relie plusieurs fois en me demandant ce qui m'échappe, ce que je n'ai pas compris................vais je oser laisser un commentaire ??? je t'imagine le lisant avec le sourire et te dire : ELLE N'A RIEN COMPRIS !!!

    Je suis contente de te savoir avec princesse Catinou car je sens bien que le moral  n'est pas au top...............fais ce qui est bon pour toi LOUP mais j'aimerais bien que tu retrouves la pêche, surtout si tu sors les crocs  sarcastic  et j"aimerais garder à travers ce blog, le moyen de te contacter.

    Tu dis que les jours de ce blog sont comptés, OK mais moi je suis prête à compter quelques milliers de jours ....................

    Je me permets de très grosses bises..............sans oublier TA Catinou ..........................je sais, tu n'aimes pas le TA  he et pourtant ...............

    5
    petitepaquerette
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:32

    Oh!! Aille !! La la !!

    Partir !! Ce mot je  l'entends je le lis je le vis beaucoup c'est temps si !! Bonne ou mauvaise chose !!

    Réalité ou virtuel et virtuel !!!

    Pas facile de s'attacher et de s'en détacher de peur d'être attaché !!

    Pour ma part je me lance!! Dans l'inconnu bientôt!!

    J'ai lancé dans le monde virtuel une perche , très peu s'y ont arrêté!!

    Ce n'est pas la quantité qui compte!! Je me lance à la découverte des virtuels j'en ai vraiment envie de donner une autre dimension a certains échanges qui font toutes parties d'échanges amicaux !!

    Par ce fait je visiterai d'autres lieux, d'autres mentalités, d'autre manières de faire !!

    Je peux te dire que tu fais partie de ceux qui m'y ont encouragé d'aller vers l'inconnu !!

    L'ouverture d'esprit quel beau cadeau que l'on peut se faire!!

    Sans échange il n'existe pas!! Et je pense sincèrement que celui du virtuel compte aussi bien dans cette échange qui nous amène plus loin que le corps quelques fois ne peut nous y amener !!

    Je suis tristounette de voir que tu veux fermer ton blog, je suis un peu comme Chrisy, j'ai pas toujours comprise à la première lecture mais je me régale d'en refaire une deuxième!

    Un autre point de vue une autre approche une autre expérience !! Ton écriture ton humour, ta manière bien à toi de faire passer le message !! Je suis fan, même si j'ai été très peu présente c'est derniers temps mais j'ai passé heu !!! des moments compliqués !! Hé hé!!!

     

    J'espère que je pourrai te parler a mon retour de voyage de cette expérience fabuleuse ou pas  que je me permets !!

    I hope !! Donc je suis " contre "  p.s. je sais que c'est pour le sujet précédent mais j'ai pas pu m'empêcher de l'utilisé !!

    Gros bec Loups Zen en toute amitiés !!

    Prends soin de toi !! de tout ton beau monde !!

    6
    Etats-Dame
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 21:22

    J'aime vous lire LouP Zen avec vous je suis toujours en partance ...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter