• on va vous changer

    Nos pères nous ont enseigné une certaine sagesse, il fallait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler...

    Précautions du siècle dernier.....comment tourner sept fois le clavier de son PC avant d'écrire au siècle actuel....

    Nous sommes connectés, interconnectés entre nous par divers réseaux, reliés à divers centrales d'informations et de désinformations, et même pour certains, complètement déconnectés de la réalité ce qui pourrait être à l'avenir un refuge.

    Il s'agirait alors d'une sorte de no man's land les mettant à l'abri des folies d'un monde que nous avons créé , échappant à tous contrôles, nous irons droit dans le mur.

    A l'heure actuelle, nos appareillages sophistiqués sensés nous rendre une vie plus agréable sont programmés en version «vite fait et bien fait, vie courte à changer».

    Le consumérisme a fait son entrée fracassante (si je puis dire et c'est le cas) à tous les étages de nos demeures et à tous les stades de nos vies.

    A cette nouvelle politique du «il faut consommer et faire marcher le commerce » je suis réfractaire.

    Pas plus tard que hier au soir je me suis adressé à une antenne d'une marque implantée à l'échelle nationale, spécialisée dans l'entretien des véhicules.

    Je possède un véhicule utilitaire équipé de roues jumelées sur le train arrière. Un des pneumatiques étant crevé, j'ai laissé mon véhicule le temps de la réparation. Une heure plus tard, alors que je me suis présenté à l'atelier,j'ai eu la désagréable surprise de m'entendre dire «monsieur, votre pneumatique est trop âgé...pas de réparation possible....il faut envisager son changement ».

    Pour faire court, le pneumatique avait été installé il y a 12 ans, son temps de vie était dépassé.....qu'importe son état.



    Les temps ont changé, est-ce en bien ou en moins pire....une seule constante a traversé le temps, c'est l'obsolescence programmée de l'Homme.

    Votre PC en a assez d'être sous tension, le robot-ménager de Madame rend l'âme sous les ''coupes'' de «5 fruits et légumes» de saisons, la machine à rendre le linge ''plus blanc que le blanc'' se tape un petit coup de Calgon avec le «Calcaire du coin» et la «WOLF» veut plus '''mulcher''votre pelouse ( comme si un Loup-wolf bouffait de l'herbe!)....No problem !

    Une petite main jaune s'occupe de tout...........sauf de Laden (revoir une ancienne pub ou LADEN s'occupait de tout y compris de faire le ménage dans les gratte-ciel des U.S.A)…..le pépère, la barbichette au vent bricole une de ces vierges que les services d'Allah lui ont refilé au paradis....il semblerait que là bas aussi le service après vente ne soit pas à la hauteur de ses ambitions, mais personne à ce jour n'est revenu de ce paradis pour confirmer nos doutes......NILE SATE ne capte pas.

    Dans le cas présent, c'est l'heure du «petit jaune» comme il est dit à MARSEILLE.

    Avant même de faire allusion à la saga de DOLLY (première brebis clownesque ), le «petit appareillage électrique» que vous avez acheté rue du Commerce avait été dupliqué une bonne centaine de fois, histoire de ne pas vous laisser dans la panade suite à l'interruption d'une de ses fonctions....car à lui aussi la fin de vie a été programmée.

    Dans la banlieue de Cangzhou, dans l'atelier «Fleur de Bonus» au 3 eme étage de l’immeuble '' Victoire de la section 'Sha pu' dédié au Grand Timonier, un message vient d’atterrir sur le bureau du responsable du peuple et de la victoire en marche :

    '' le collier de serrage du lave vaisselle N ° Z-9562166-R.P.C vient de lâcher....suite à une mauvaise manipulation d'un impérialiste à la solde du Grand Satan»....

    Dans la minute qui suit une jeune fille de 14 ans qui travaille pour la gloire de la Chine triomphante... pour 30 euros par mois et ce pendant 12 heures/jour à fait partir .....un nouveau lave vaisselle.

    On ne répare pas....on change.... et ce n'est pas prés de changer!

    La propreté de la vaisselle française sera sauvée.

    Peut on changer tout dans notre vie?

     

    La où le bats blesse (c’est vrai que nous sommes pris pour des ânes), les pièces de rechange des différentes parties de notre corps ne sont pas toutes en rayon.

    Imaginez, un super-marché dans lequel seraient entreposées et proposées des pièces de rechange pour «grand corps malade»....un rein: droit ou gauche?...une hanche : prothèse totale? ..greffe de foie: vous carburiez à quoi... apéro, alcool fort?

    A l'étage supérieur se trouveraient '' les services à la personne '':

    ...A l’accueil une plaquette publicitaire vous serait remise, ventant les mérites d'une société qui propose d'échanger votre conjoint contre un ou une personne triée sur le volet et dont la société garantie la provenance, le pedigree et comme la tranche de jambon que vous avez avalée à midi, la traçabilité.....

    ...nouveau service : le do it yourself....vous avez besoin de vous faire plaisir...célibataire...journées harassantes proches du burn-out...''in gode we trust et you also''...Plaisirs solitaires, homme ou femme....accessoires pour tous les goûts et pour toutes les déviances...le plaisir assumé vous rangez le sex-toy dans le tiroir...pas besoin de supporter le con joint à votre vie!

    Pauvre de Nous, ce n'est pas sur une autre planète que se déroule ce scénario, mais à la porte de nos maisons.

     

    « L'envers du Vert et du Versl'Intelligence Infinie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mars à 10:52

    C'est sûr aujourd'hui faut faire consommer, on ne répare plus, on change... et de plus en plus vite avec l'obsolescence programmée à peu près sur tout...

    Il faut que le fric tourne, jusqu'à ce que la planète en ait marre et ait elle aussi envie de changer en se débarrassant de nous...

    Bonne journée

      • Dimanche 1er Avril à 13:16

        Mon mari et moi-même, sommes pour donner une deuxième vie au objets condamnés à être jetés à la poubelle. Nous récupérons ce qui est récupérable, et nous faisons de jolies choses avec, par exemple : le bois flotté : Il y a de très belles formes facilement transformables en des objets presque d'art. Et puis, il récupère et répare des magnétoscopes qui souvent sont jetés au bord des trottoirs, près des poubelles, alors qu'ils n'ont rien, simplement parce que les gens en ont acheté un plus moderne, ( lecteur de DVD ), qu'ils fichent les cassettes en l'air avec le magnéto devant leur portail, sur leur bout de trottoir, pour un con qui saura bien quoi en faire, ou un pauvre (selon leur façon de penser).  On peu dire aussi  : " pauvre con " qui saura s'approprier leurs merdes dont ils ne veulent plus pour lui donner une deuxième utilité, n'ayant pas assez d'argent pour s'acheter un lecteur de DVD ? On pourrait penser que ces gens, puant de fric,le font exprès, Tous ces gens qui ont les moyens, sachant que l'objet ne fera pas long feu sur le trottoir. Et surtout, cela leurs évite d'aller à la déchetterie !... Nous pouvons penser cela ; mais moi, je préfère me dire qu'ils ne sont que des inconscients, avides de posséder le dernier model qui vient de sortir... et toujours plus ! Il y a beaucoup d'acheteurs compulsifs !

        Combien de chose mon mari récupère et se fait un plaisir de leurs donner une deuxième jeunesse ! C'est très valorisant et je pense comme lui ! Vous avez raison : un jour, notre planète fera une overdose de tout ce que nous jetons, et d'une pierre deux coups, elle se débarrassera, dans un fracas monumental, de tout ce qui est obsolète, y compris les hommes. Nous sommes déjà, avec la politique actuelle, et ce depuis des dizaines d'années, des objets obsolètes parce que nos dirigeants ne pensent qu'au pouvoir de l'argent, et l'un, pour eux, ne va pas sans l'autre ! Nous sommes poussés à la consommation, à la mal bouffe, aux crédit de consommation pour avoir comme les autres, ce qui, pour certains, donne un sentiment de fausse sécurité. Tout ce que nous dépensons pour nous sentir mieux dans notre peau, va dans leurs poches... Beaucoup de personnes n'ont pas connu la famine, ni la guerre, et beaucoup de ces personnes veulent avoir ce que les nantis ont, ce qui pourrait faire penser que leur désirs sont légitimes, d'où la décadence de notre pays la France... et ce fléau ne fait pas que des ravages chez nous, malheureusement ! La planète est contaminée !

    2
    Mardi 27 Mars à 10:36

    Bonjour, un bien triste constat que tu fais là. ET pourtant c'est la réalité.

    C'est la rançon du modernisme,  de l'évolution de la société de consommation qui à voulu ça, et tout le monde y a plongé dedans. La facilité toujours plus de facilité qu'on en a perdu toute créativité. Tout est fait pour consommer vite . Tout est construit pour une durée de vie courte  tout cela pour l'argent .

    Changer le corps tout en  entier en pièces de rechange cela arrivera tu verras mais moi  je n'aurais plus de dents, hihihi déjà que....

    je suis certaine que dans  des laboratoires il y a déjà des choses de prête, des pièces détachées de  quelques parties de notre corps. Sans nous en rendre compte on nous hypnotise vers un but précis:consommer.

    oui la planète (pas celle des singes) un jour va se révolter ça commence déjà et un grand Bing Bang va rebattre les cartes, mais il y a encore du temps mais ça vient....

    Bonne journée dans tes réflexions et dans la brume froide de l'Allieryes

    Bisous à vous deux.

    3
    Vendredi 30 Mars à 11:34

    Bonjour

    l’ère des Terminators vient doucement a nos portes

     

    l'epoque est au jetable,

    on ne jette pas seulement tous les objets mais on jette aussi l'humain,

    allez a la porte, messieurs dames

    (non moi je prends la fenetre, pour un meilleur envol)

     

     

    Joyeuses Paques

    et bon, beau weekend au soleil

    4
    Vendredi 30 Mars à 19:50

    J'ai lu attentivement, et n'ai ( hélas) rien trouvé à contredire...

    Triste société, triste époque !

    Bonnes fêtes de Pâques quand même; Loupzen.

    5
    Samedi 31 Mars à 15:34

    Triste tout ça berk ....t'as bien raison de le crier sur ton blog 

    Allez j'ai fait des oeufs maison au "cocholat"  tiens en vlà quelques uns (virtuellement quand même) ... t'es un peu trop loin pour te les donner en vrai !!! Bon week 

     

    6
    Lundi 2 Avril à 15:45

    Désolée : J'ai oublié des " S " dans mon laïus un peu partout pour occuper les disséqueurs de mots incomplets. Cela fera jaser les critiqueurs de tous bords, et je suis bien heureuse de leurs donner de quoi se mettre sous la dent...  Bonne fête de Pâques en ce long week-end à tous, et à toutes ! J'aime " week-end " écrit de cette manière... et non de l'autre,  Pour des raisons qui viennent de très loin, je ne changerai pas ma façon d'écrire ce mot. Bonne journée à tous.

    7
    Samedi 7 Avril à 20:12

           Est ce que je viens d'une autre planète?Pas de lave-vaisselles par choix mais 2 mains d'un certain âge ,65ans.

    La machine à laver date de 1978  pour celle qui lave à 60° et de près de 15 ans pour celle qui ne veut plus laver qu'a 30 ou 40°.

    Les 2 congélateurs datent de 1980.Le frigo de 2004.

    j'oubliais: le mari date de 1946 .Il est toujours actif.

    Bisous

    sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :