• Oh la barbe !....

    Connaissez-vous l'effet «  MACRON » (respect pour vous, monsieur le Président.).

    Depuis son installation à la tête du gouvernement, cet homme au menton glabre, a fait pousser la barbe à une multitude de jeunes gens qui ont les dents longues et qui rayent le parquet.

    Ma remarque ne s'adresse pas seulement aux hommes mais aussi aux femmes qui par effet de mimétisme deviennent des « femmes à barbes ».

    L'effet « barbe qui pousse » a commencé par le premier ministre de ce gouvernement, Monsieur Édouard PHILIPPE.....

    Imités par ces jeunes gens d' un gouvernement en marche, ils se sont ralliés tout comme le firent les chevaliers d'Henri de Navarre. Le futur Henri IV dit à la noblesse qui l'entourait à la veille de la bataille : "Mes compagnons, Dieu est pour nous ! Nos ennemis sont les siens ! Ils sont deux fois plus nombreux que nous mais nous les vaincrons ! Si vous perdez vos cornettes, ralliez-vous à mon panache blanc : vous le trouverez sur le chemin de la gloire et de l'honneur !". 

    J'ouvre une parenthèse et vous laisse le loisir de la refermer'' Si vous perdez vos cornettes'' aurait été remplacé par : ''si vous croyez en mes sornettes.....''faut-il y croire.....en vous rappelant que les promesses n'engagent qu'une seule personne...celle à qui elle est faite....

    Fermez la parenthèse.


    On a vu fleurir de nombreux mentons jusqu'à la rasés de frais, les dirigeants d 'un nouvel ordre français portent ce signe de reconnaissance,avec un poil de différence, le menton de leur mentor est imberbe, mais le panache est là.

    La gauche nous avait habitué au port de la barbe en signe de contestation, souvenez-vous des « Barbudos «  castristes, des « jeunes poilus » d'un Mai 68 qui se laissait pousser les poils en signe de « Liberté »..le Ché, , alors que les dames se rasaient en affichant un nouveau style de transport vers le 7 éme ciel : le ticket de métro (référence à une certaine libération sexuelle )

    Aujourd’hui, à New York par exemple, on appelle les hommes métrosexuels les hommes hétéros, mais allant dans la mode d’une manière voyante et plus du tout complexée. Ce qui était autrefois considéré comme gay a disparu et tant mieux, je trouve que cela est une discrimination.Elle impose une masculinité. Elle donne une prestance, elle cadre le visage et le regard.

    Étudiants, banquiers, avocats, hipsters et tous les autres portent la barbe (ou la moustache). le jeune cadre pour gagner en autorité, avec le poil, les hommes en imposent !

    c’est le come back d’un symbole de gauche arboré par un homme de droite.

    Les entreprises françaises qui sont en marche, ont toutes à leur tête, au moins un dirigeant ou responsable qui porte la barbe, le collier...pourvu que cela ne leur porte pas la poisse !

    Depuis peu, le poil au menton est devenu signe de virilité, de volontarisme, les décideurs de tous poils se reconnaîtront....avec un bémol... « les barbus »portant le poil qui a poussé de l'autre coté de la Méditerranée et nous promettant de nous « raser » gratis à coups de bombes, ne sont pas les bienvenus au club.

    Je vous remets en mémoire un film de Georges LAUTNER avec pour rôle principal un Lino VENTURA au meilleur de sa forme.

    Dans un compartiment d'un wagon, Francis LAGNEAU accompagne la jeune et belle AMARANTHE pour qu'elle remette au commandant LANOIX des secrets d'état.



    Passe devant eux un barbu...puis 3 autres barbus...et c'est à ce moment précis que Lino prononce cette phrase qui m'interpelle :

    « Un barbu est un barbu....trois barbus sont des barbouzes.... ».

    Faut-il comprendre que le danger nous guette lorsque le poil au menton monte au créneau ?

    Il y a différentes aspects de la pilosité qui correspondent à des personnalités spécifiques 

     

     La barbe complète

    Des leaders-nés qui n'ont plus besoin d'affirmer leur autorité, des penseurs qui ont changé le cours de l'histoire. Cela voudrait donc dire qu'il s'agit souvent d'hommes d'autorité. 

     

    Le bouc

    C'est un homme qui réfléchit longtemps avant d'agir car il regrette facilement ses erreurs. Il calcule donc tout minutieusement C'est donc un homme méticuleux et nostalgique à la fois.

      Barbe de trois jours

    Un look négligé, ça s'entretient ! L'homme à la barbe de trois jours  sera souvent un passionné par beaucoup de choses. L'ouverture d'esprit est un maître mot.

      Les favoris

    Souvent les bons vivants aiment cette coupe de barbe. Les grands amoureux de la vie aiment leurs favoris qu'ils entretiennent minutieusement.

      Le collier 

    Le collier signifie souvent que l'on recherche l'attention. Un peu provocateur accordez leur l'attention qu'ils veulent et vous verrez qu'il vous le rendront au centuple. 

    La moustache

     

    Un choix risqué au vu de toutes les connotations que cela implique. Ce sont souvent des hommes qui se foutent complètement des ragots. La moustache doit être portée avec assurance ou pas du tout. 

      La moustache en forme de fer à cheval    

     

    Inutile de dire qu'il s'agit là d'un homme qui se fout des lois et des conventions.

     

    La moustache en forme de guidon

     

    La moustache en guidon est représentative de l'homme charmant et distingué. il est charismatique et se fait facilement des amis.

     

    Les rouflaquettes

     

    Souvent un gentleman avec un cœur d'or. Bien que sa barbe puisse en effrayer certains, l'homme au rouflaquettes est souvent quelqu'un d'affectueux et de sensible.

     

    Faites votre choix, Messieurs, en fonction de ce que vous aimeriez être aux yeux de votre entourage.

    Quant au président...il s'en fou...poils au cou !



    « Parler ou se taire à bon escient Le post-scriptum ou post du script de l'homme »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    François Lagane
    Samedi 21 Avril 2018 à 23:45

    Et ceux qui n'ont rien de tous ça......................Hein...................Par contre je connais quelqu'un avec des rouflaquettes ou est ce des favoris.......Dois je me méfier ou applaudir.....happy.La moustache....Pourquoi pas ...En un temps lointain ,je portais ça en forme de mousquetaire............Bon alors !!!!!!!!!! Ça veut dire quoi........Hein..............he

    Résultat de recherche d'images pour "moustache mousquetaire"

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 03:57

        je n'irais pas couper les cheveux en 4....de peur de devenir rasoir...mais fut en un temps ou je pensais (si, si c'est m'est arrivé!!!) yesqu'un barbu dissimulait quelque chose derriére sa barbe .....en voyant le nombre de barbes qui fleurissent, j'en viens à songer que c'est un effet de mode....frown

        donc aux prochaines élections ....va savoir....?clown un toupet....une plume ou je pense....intello

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 11:42

        Il est certain que de porter la barbe nous dissimule des autres Une timidité,au mieux,une certaine "malice" au pire.C'est ce que disait ma grand mere.Théorie confirmée par d'illustres savants...he

         

        Le texte suivant n'est pas garanti............................

        La barbe a-t-elle le don de faire ressortir le bad boy qui sommeille en vous? C'est ce qu'annonce une récente étude britannique dirigée par Eva, un réseau social vidéo. Selon elle, les barbus seraient plus enclins à adopter un comportement violent. Menée sur un panel de 2000 Anglais, elle révèle que 47 % des barbus seraient infidèles, contre 20 % des rasés ; 45 % des barbus seraient bagarreurs contre 29 % des rasés ; et 40 % des barbus voleraient contre 17 % des rasés. SI ces déclarations laissent perplexes, elles illustrent la psychologie bravache associée au barbu.

         

    2
    Dimanche 22 Avril 2018 à 16:28

    Comme je me barbais un peu, je suis allée vous rechercher la vraie "femme à barbe", elle était lorraine et s'appelait Mme Delait (peut-être Justelenoir en a-t-il entendu parler ?  wink2)   Mes grands parents qui habitaient à l'époque à Thaon les Vosges  la connaissaient et ma mère, gamine, la croisait souvent sur sa bicyclette  ! C'était une vedette, le "cachet" en faisait foi !

    Sur l'air du Barbier de Séville : "J'ai de la barbe, t'as de la barbe, nous avons, vous avez de la barbe ....."

    "Les quatre barbus"

    Je me souviens très bien de la réplique de Lino Ventura sur les "barbouzes" sarcastic

      • Loupzen
        Dimanche 22 Avril 2018 à 18:29

        Ah....... les 4 barbus et la chanson du scaphandrier..happy...Excellentes références musicales et cinématographiques......j'ai connu une "femme à barbe" dans un cirque pour lequel j'ai "travaillé"...mais elle l'enlevait après le spectacle !he

        sur ton blog il y a de belles photos.....merci

    3
    Lundi 23 Avril 2018 à 08:55

    Hello

    je parodierai une comptine de Signé Furax, le feuilleton radiophonique de Francis Blanche et Pierre Dac

    tout le monde il pue

    il sent la charogne

    y a que le grand barbu

    qui sent l'eau de Cologne

      • Lundi 23 Avril 2018 à 09:27

        OUI...! quelle culture....l’adjudant-Tifrice....malheur aux barbus.....le gruyère qui tue.

        Merci de redonner vie à ces héros....oubliés par certains et bien au chaud dans le coeur des autres !Bonne journée

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 16:54

        MDR ! ARFF! hi!hi!hi!

    4
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:05

    Bonjour je fuis devant tous ces barbus que je déteste, je n'ai qu'une envie  quand je vois un barbu c'est de prendre des ciseaux et de couper! Pour certains c'est un effet de mode, et pour d'autres un moyen de se cacher derrière ses poils, comme on se cache derrièrre des lunettes de soleil. certains prennent de la jouissance à se carresser la barbe, peut être n'ont il pas  autre chose à caresser? D'autres c'est pour se démarquer et pourquoi pas.

    Pour moi ce serait un cas de divorce  si mon cher et tendre se laissait pousser la barbe, oui je sais  suis pas tolérante, m'en fout.

    Les poils me hérissent (le poil), la moustache sert de garde manger berk Plus rien à ajouter du coup  je vais aller  couper mes poils aux jambes et aux pattes.

    Quand à macron c'est un loup suivi par un tas de moutons, béééééééééé qui vont se faire manger, hihihi;)

    Et la barbe à papa  alors tu l'as oublié? hihihi

    Bonne journée et merci pour ce moment  de sourire de bon matin.

    Bises.

    5
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:52

    J'ai vraiment pas envie de parler politique sur le blog... 

    Par contre question barbe, y a barbe et barbe... trop longue avec le crâne rasé et la djellabah en-dessous ça me donne des envies de meurtre...

    Bonne journée

    6
    Mardi 24 Avril 2018 à 13:04

     Juste te faire un ti coucou car trop triste pour causer " sérieux"!

    Bisou

    sabine

    7
    Mercredi 25 Avril 2018 à 16:52

    Les hommes qui se laissent tous la barbe, n'en déplaise aux barbus de toutes races, sont moches et sans personnalité. Et alors, pour les femmes, sans en dire plus, je les plaint, et pour Ce son de vrais moutons de Panurge !  Et puis, cela leurs plaît de ressembler aux djihadistes ? On arrive à tous les confondre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter