• Nul n'est prophète en son pays...

     

    Vous avez dit démocratie ?...au plus haut niveau de l’État français...

    Mais qu'en est-il au sein de votre famille ?

     

    Il y a quelques temps, j'ai regroupé dans un ouvrage, des recettes de cuisine.

    Mon épouse CATINOU est Gitane, c'est grâce à notre union que j'ai pu vivre de fabuleuses aventures, aussi bien relationnelles que culinaires.

     

    Cet ouvrage n'a pas connu le succès qu'il méritait mais comme « nul n'est prophète en son pays..c'est pour cette raison que j'ai voyagé! ».

    Deux maisons d'édition, par charité, m’ont accordé un hébergement....dure la vie de pèlerin !

     

    Le Gaulois Nomade à vissé sur mon bas-flanc la mention suivante :

     

    « Ça dépèce, ça coupe, ça tranche, ça cuit, ça mijote, ça rôtit à toutes les pages avec humour, pétillance et charme : bienvenue dans cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) qui ne se contente point d'énoncer des recettes mais ajoute une bonne dose d'histoire et d'anecdotes sur les gens du voyage. Une lecture joviale et saine, à mettre en toutes les mains. »

    http://www.gaulois-nomade.com/loup-zen.html

     

    La Librairie des Inconnus  m'a accepté en ma qualité de Martien débarquant d'une autre planète...je dois à sa directrice quelques beaux pamphlets qui ont été affichés sur son site...Cette femme est une sainte pour m'avoir supporté.

     

    Localement, j'ai pu faire connaître les habitudes alimentaires de ces « étrangers, qui ne parlent pas et qui ne se nourrissent pas comme nous » en vendant quelques ouvrages.

     

    ...Et un jour..surprise.....

     un  mail a attéri dans ma tanière : 

     " Bonsoir Loup Zen,

    J´ai lu avec beaucoup d´intérêt votre Blog sur la cuisine des gens du voyage et je souhaiterais vivement pouvoir en discuter avec vous de vive voix.

    En effet, nous réalisons l’émission Cuisines des terroirs, présente depuis 2001 sur la chaîne franco-allemande Arte. Le principe de notre émission culinaire est d’accompagner une famille dans ses activités quotidiennes et de filmer la réalisation de quatre recettes réalisées avec des produits locaux. Dans ce cadre, nous souhaiterions réaliser un film qui aurait pour sujet, la cuisine des gens du voyage.

    Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site http://sites.arte.tv/cuisinesdesterroirs/fr/les-prochains-rendez-vous-cuisinesdesterroirs

     

    Je suis basée à Berlin, mais si vous me communiquez vos coordonnées téléphoniques ainsi que vos disponibilités, je vous rappellerais quand cela vous conviendra le mieux.

    En vous remerciant d’avance de votre aide précieuse.

    Cordialement,

    Marie Villetelle "

     

    TOC...TOC...TOC ...Le succès frappe à ma porte

     

    Je suis resté zen à la suite de cette nouvelle, à peine en ai je parlé à Laure, coach en écriture de romans, présente sur le net.....je vous laisse imaginer son enthousiasme et ses encouragements à me voir poursuivre cette aventure.

    quelques jours ont été nécessaires pour faire parvenir un exemplaire à cette journaliste...pour calmer les ardeurs de mon entourage...et pour encaisser mon premier revers façon démocratie contre oligarchie.

     

    Pour CATINOU...c'est : Niet, nayo, no...no....no.

    Elle est contre toute exposition médiatique, "pour vivre heureux  restons cachés"

    «Cette gadji...la journaliste, n'a pas besoin de tout connaître de nos secrets de cuisine...tu me vois passer à la télé.. »

    ... et au fronton de notre modeste demeure clignote une enseigne à néons, sur laquelle vous pourriez lire :

    «  Ce que femme veut, Dieu le veut »...un inconnu a rajouté au crayon «  il a intérêt à le vouloir ! ».

    Il n' y aura donc pas de suites à la demande.....la « cuisinière » c'est elle.....la Gitane..aussi ..Oligarchie et démocratie font elles bon ménage ?

     

     

    TOC...TOC...TOC ..le succès (vous connaissez la suite )

    Nul n'est prophète en son pays...

    Il existe un site regroupant divers acteurs et artistes de la communauté ROM à travers le monde.

    La Major du groupe des écrits, Els de Groen à eu connaissance de l'existence de mon ouvrage.

    Elle vient de faire paraître les photos de mon recueil de recettes de cuisine des Gens du Voyage et un administrateur du site m'a demandé de lui faire parvenir un exemplaire pour en faire la promotion....aux Pays Bas.

    Quelle sera la réaction de ma Gitane-Cuisinière-Chef de mon gouvernement ?

    a suivre.....

     

     

     

    « La Statue qui tue...le retour !"Aide toi et le toubib t'aidera" »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin à 08:52

    Héhé, comme quoi les femmes ne sont pas si soumises que ça chez les gitans !

    Bonne journée

      • Dimanche 4 Juin à 17:55

        Tu confond soumise et conditionnée !

        Elle est sortie de son monde en femme libre ce n'est pas pour retomber dans un monde dit civilisé pour être à nouveau sous surveillance....

    2
    Samedi 3 Juin à 10:43

    A part faire une offrande aux Dieux de la Démocratie et du Couple, que te dire ? Chez nous, il y a même une sainte bien connue, Sainte Rita, la patronne des causes perdues !

    Trêve de plaisanterie, je te souhaite de convaincre ton épouse dans la douceur car ce serait un bel hommage qu'elle rendrait à sa communauté et à ton travail. Ce serait vous rendre justice. Je croise les doigts pour toi. 

    Deux propositions te tombent dessus coup sur coup : il n'y a pas de hasard là-dedans, que des synchronicités. Il est temps, c'est le moment de faire connaître mieux ton livre, tout l'univers le crie !

     

     

      • Lundi 5 Juin à 20:59

        L'amour est une laisse de soie qui conduit l'être humain soit au ciel soit en enfer. 

        Sainte RITA est vénérée chez les Gitans de Catalogne...

         

         

    3
    Samedi 3 Juin à 14:56

    Bonjour Le Loup !

    Cas intéressant que d'autres ont dû vivre pour d'autres domaines (chant, musique, arts plastiques...). Peut-être ta femme a-t-elle une pudeur forte ou une méfiance envers les médias qui, il faut le reconnaître, sont loin d'être exemplaires, y compris Arte ? Peut-être que ta femme sait instinctivement se préserver des sirènes de la renommée parce que pour elle le succès et la réussite sont ailleurs tout simplement ? Ses priorités sont ailleurs. Tu n'as pas le choix : elle détient la position clef ! Une leçon est derrière : une autre porte s'ouvrira ou s'ouvre déjà, à découvrir, plus en harmonie avec vos plans de vie respectifs.

    je retiens aussi que le proverbe "Nul n'est prophète en son pays" est ô combien fondé en général. je l'ai vérifié, il y a longtemps. J'ai toujours des rêves artistiques légitimes dans mon coeur : mon intuition me dit, et les faits l'ont prouvé, que si je voulais en faire quelque chose, quitter la France s'imposerait. La France a une vision si étroite de l'art, très académique : venir hors des canaux habituels et des sphères de contact officiels expose au refus d'ouverture des portes, sans compter l'influence du népotisme et du piston par ailleurs. Le domaine du livre (édition, écriture) quel que soit le sujet est soumis à ce cadre injuste : les jeux d'influence et le conformisme jouent à plein. Alors avec tes origines gitanes !!!! Tu fais tache ! Forcément, le public suit, sans compter que lui aussi impose une règle : le préjugé et ses attentes.

    Ton livre est une excellente idée pour faire découvrir un pan méconnu sur le monde gitan... et faite tomber des préjugés ou en tout cas montrer une autre facette à côté d'autres moins reluisantes. Et succès qui met du temps à naître est souvent + solide que succès vite acquis qui virevolte selon les vents. Bonne chance ! smile

     

    4
    Dimanche 4 Juin à 12:43

    Pour avoir bien apprécié ton ouvrage et m'être bien marrée, je comprends que ce livre ait pu plaire aux médias !!! Mais je comprends aussi Catinou car j'aurais réagi de la même façon he......ceci dit, c'est bien dommage car ça aurait été certainement très intéressant pour tous .......j'aime comme tu respectes son avis car effectivement c'est elle qui est à l'origine du sujet ...... peut être se laissera t elle convaincre finalement .......mais surtout qu'elle n'agisse pas à contre cœur, pour ça je suis sûre qu'on peut lui faire confiance he he he 

    L'avenir nous dira ce qu'il en est ...........mais BRAVO une fois encore pour cet ouvrage !!!

    Bises et bon dimanche 

      • Lundi 5 Juin à 21:05

        Comme le joueur de flûte de BRASSENS, je ne trahirais pas ma parole et je respecte celle de ma femme.... j'ai fait la connaissance de PL Sisley (ci-dessus mentionné dans les commentaires)..une porte se ferme....une autre s'ouvrira....Il ne tient qu'à Nous ou à Moi de la pousser !

        Merci de ta présence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :