• Nous reverrons nous ?

     

     

    Le changement c'est maintenant

     

     

    Il fallait bien que cela arrive, mais je ne pensais pas que la route nous reprendrait aussi vite.

    La « ROUTE » est une mangeuse d'hommes, elle est une maîtresse exigeante et ne vous laisse pas de répit.

     

    Je la compare à un pécheur, qui une fois le poisson ferré par la gueule, tire sur le fil, lâche du mou pour que la proie reprenne de la vitalité et croit en un fol espoir d'échapper à sa fin tragique...puis au moment ou le voyageur se croit délivré, elle tire d'un coup sec et le ramène à la raison...tu es à moi, tu as fait un mariage avec ce démon qu'est la route.

     

    D'une beauté mortelle, elle nous a attirée dans ses méandres. Parfois rassurés d'aligner nos pas dans des lignes droites, à grandes enjambées nous avons parcouru de formidables moments..puis à la sortie d'une courbe, cette avenue devenait un chemin de traverse, bordé par des croix et des calvaires, nous rappelant  celles et ceux  qui sont tombés victimes de cette amante perfide.....en la parcourant depuis tant d'année nous avons signé un pacte avec une diablesse.

     

    Et c'est au moment où nous pensions avoir échappé à ses funestes desseins qu'elle s'est rappelée à nous.

     

    Nos projets de nous stabiliser en PROVENCE ne plaisait pas à cette ogresse et c'est sous forme d'un premier avertissement qu'elle nous l'a fait savoir.

     

    CASSE TÈTE

     

    Aussi impossible à comprendre, nous allons redevenir nomades...mais avec un toit sur la tête....alors qu'à ce jour nous étions sédentaires dans un mas...de façon précaire.

     

    Premier avertissement avec frais : accident....le Loup doit passer sur la table d'opération....la poisse.

     

    Second avertissement : je ne peux plus assurer physiquement les travaux qui justifiaient notre présence...

     

    CATASTROPHE...ou OPPORTUNITÉ

     

    Je vous ai assez rabâché que lorsqu'une porte se fermait une autre s'ouvrait menant au futur de notre vie.... et bien voilà qui est fait.

    Vous m'avez comblé de joie en répondant à ma demande : pourquoi  les blogs.....si bien présenté et actualisé par CRYSY....vous savez pourquoi certains d'entre nous tiennent encore debout...pour ma part je vais chercher les raisons de mon éventuel retour.

     

    Merci de votre présence  et de vos partages.

     

     

     

     

    « C' était il y a un an...à NICE #On reconnait l'arbre à ses fruits...# »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet à 07:53

    Qu'Asclépios, Hermès et la fée Késaj te protègent.

    Latcho drom frère Loup.

      • Mardi 18 Juillet à 14:06

        Je compte aussi sur ta présence. Latcho drom tu ké

      • Mardi 18 Juillet à 15:04

        Ou alors.....Drum bun..........happy

    2
    Mardi 18 Juillet à 08:43

    La route a ses charmes et ses inconvénients... le tout étant de savoir gérer tout ça !

    Nous avons des amis (en fait c'est ma première femme et mon "beau-mari", avec qui on s'entend super bien) qui sillonnent les routes dans leur camion depuis 35 ans.

    Ils ne sont pas gitans, ne font pas partie des Gens du Voyage. Elle peint et vend ses peintures au fil de leur chemin et lui bricole ici et là.

    Ils ont trouvé leur équilibre et pour eux pas question de quitter le Camion !

    Conclusion: on ne naît pas forcément nomade, mais on peut le devenir !

    Bonne route l'ami !

      • Mercredi 19 Juillet à 02:54

        Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, ma route est bordée de bonnes protections...tu es une de celles là ! merci

    3
    Mardi 18 Juillet à 09:10

    Des interrogations bien sûr, mais pas de question, juste de très bons voeux de protection pour la nouvelle route. Soyez prudents.

    Et reviens nous quand cela sera possible.

      • Mercredi 19 Juillet à 03:10

        J'ai beaucoup aimé ton "comme on change "...c'est une révélation que j'aurais fait mienne tellement proche de ma vie.....si j'avais encore le temps je changerais à nouveau....il n'y a que les imbéciles et les orchidoclastes qui ne changent pas de direction et se lamentent au pied du mur !

        J'espère (?) de nouveaux échanges..... de direction.

        Bien à toi

         

    4
    Mardi 18 Juillet à 09:54

    Bonjour

    bonne route dans tes projets, ton avenir et que les dieux (celui celle ou ceux auquel tu crois) te protègent

     

    si tu ne fournis plus d'articles ici

    tu viendras de temps en temps commenter nos blogs, j'espere he

      • Mercredi 19 Juillet à 03:16

        Mes projets immédiats : restez vivant, puis vivre et continuer à exister  mais pas sous une forme quelconque..... je préfère en  une pleine forme.

        Hélas, 3 fois hélas l'avenir pour une fois ne m’appartient pas .. et je crains les facéties d'un dieu rieur et blagueur !

        Merci pour tes hauts qui ont fait débats !

    5
    Mardi 18 Juillet à 11:29

    Mister"loup".....Bonjour.Votre question ne devrait même pas exister.Vous me trouvez dur....Parfois je le suis car il y a lieu.Je résume.Si vous le désirez .La question ne se pose même pas .Si vous ne souhaitez pas......Elle ne se pose même pas non plus.Tout dépend de vous et de vos intentions .Un jour quelqu'un m'a dit,une connaissance....Je n'ai pas réussi à te trouver,je me suis perdu.Je l'ai regardé....de travers...et lui est dit...Avec les moyens actuels mis à notre disposition tu t'es perdu....Tu l'as fait exprès mon vieux....Moi je ne me perds jamais.Et quand je veux aller a un endroit précis,je le trouve toujours....s'il existe,évidemment.Autrement dit tout est fait pour nous aider.Les gens qui nous aident,le gps,le smartphone,les applications de plan,waze,internet.Etc......Je sais que vous avez certains éléments en votre possession .....pour éviter de vous perdre.Au sens propre et au figuré.Ma grand mère en Limousin parlait toujours aux "voleurs de poules". J’espere qu'on se rencontrera sur les routes d'Auvergne.Il suffit de choisir le bon calvaire.he.Amicalement.

      • Mercredi 19 Juillet à 03:21

        L'ultime G.P.S pour se retrouver : l’ AMITIÉ , c'est elle qui leur montrait le  nord.....aux copains d'abord .

        Bien compris.

    6
    Mardi 18 Juillet à 13:19

    Très sincèrement : Respect !!! Merci !!! Bonne route !!! Mais STP Reviens .......Donne de tes nouvelles,  comme celles qu'on donne à un ami .....

    Bises à vous deux    ....... toi et TA Catinou......et là je t'endends grogner ...."ce n'est pas MA Catinou"......Ben si, moi je dis que si !!!! he

     

      • Mercredi 19 Juillet à 03:27

        Ta fidélité et ta sincérité resteront  ta marque de fabrique.....quant aux nouvelles cela ne dépend plus de moi mais des mains d'un artiste en réparation corporelle....

        Ne doute plus....continue d'écrire.....cool.pour toi et s'il te reste de l'encre... ..pour les autres !yes

    7
    Mardi 18 Juillet à 13:36

    Pour répondre à ta question..............Quand tu le voudras................Si tu le veux.Là est tout le problème.Tu as les cartes en main.......ne refuses pas la main qui se tend....Tout comme le verre d'eau que l'on offre au voyageur.

      • Mercredi 19 Juillet à 03:33

        Ce verre d'eau que par le passé j'ai payé si cher...demain j'en aurais encore bien besoin.

        J'ai  reçu des coups de mains..de celles qui vous confessent, qui vous abaissent  mais rarement de celles qui m'on relevé...à part quelques mains tendues dans cet univers que tout le mode décrie : ce blog et amitiés illusoires..à en croire vos réactions c'est avec la gorge nouée que je partirais...

        Il y aura bien quelques mains pour me faire revenir.....Je compte sur les tiennes aussi !

      • Mercredi 19 Juillet à 11:19

        Ca tu peux compter dessus. Sans problèmes. Je tends souvent et toujours la main. Ce sont les autres qui n'en veulent pas. Pourtant un de mes bons amis dit toujours que l'lorsque l'on se noie ,on s'accroche même aux ronces. Dans un autre pays, il m'est arrivé de glisser et de me raccrocher aux ronces. J'avais pris le bouillon avant. En bottes c'est pas le top. J'ai dit merci aux ronces et épineux divers...............he

    8
    Mardi 18 Juillet à 23:35
    Cela me semble impossible.....J'ai besoin de toi ......Alors reviens car notre Amitié est ma force! tu m'as dit"Tu es et tu resteras une rencontre unique....Tout n'a pas été dit...."Je veux y croire. Je me niche dans ta fourrure et n'oublie pas quelque part je t'attends! Bisous Prends le comme une oportunité.!
      • Mercredi 19 Juillet à 03:38

        Je vais rejoindre un vieil indien qui nous attend ...je lui dirai que tu as été et restera une rencontre unique et magique, un cadeau inespéré à qui veut t’écouter...

        Je lui dirai les mots bleus....de ceux.....d'une rencontre....etc..

    9
    Mercredi 19 Juillet à 00:45

    aller, venir, hésiter, s'arrêter, repartir, tous ces verbes se conjuguent à tous les temps, tout le temps, sur tous les chemins. N'est perdu que celui qui prétend avoir compris . le vrai but est comme le cochonnet de la pétanque, il traîne, roule, se perd et se retrouve et finit toujours par être atteint. l'utopie et l'errance mènent toujours quelque part, et dans un voyage, le chemin parcouru est aussi (souvent?) plus beau que l'arrivée. Alea jacta est et toute cette sorte de choses!

      • Mercredi 19 Juillet à 03:44

        A jeter quelque chose....je préfère me débarrasser de mes erreurs de mes vies passées car elles m'ont fait grandir trop vite et me font me rapprocher du but final : ne plus être.

        Mourir ne me gènes pas...c'est de ne plus exister qui me dérange : (d' après un Jean nommé d'Ormesson)

        Heureuse surprise que de t 'avoir prés de moi pour ce tire au but!

    10
    Mercredi 19 Juillet à 09:44

    Tu reviendras!Comme moi .....Il est trop tôt et l'artiste en réparation corporelle en est bien conscient....

    Moi non plus mourir ne me gêne pas tu le sais !Après la mort de l'enveloppe corporelle,nous avons de belles choses à vivre,très différentes mais mon ami le vieil indien me dit que tu dois avoir confiance !Je vais le voir régulièrement quand .....

      • Mercredi 19 Juillet à 20:39

        Calme et droit jusqu'au bout..... Il faut avoir confiance mais ce" sage indien " m'attend, il a des choses à m'apprendre.

        A bientôt

    11
    Mercredi 19 Juillet à 16:46

    Sur ta route...

    https://youtu.be/BdKaPpui5Zk

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Lara0011"

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Jeudi 20 Juillet à 10:09

    Ne pus exister me fait aussi peur pour multiples raisons que je ne peux dire ici... Ghis.

      • Vendredi 21 Juillet à 05:48

        Alors nous aurons l’éternité à nos pieds !

    13
    Vendredi 21 Juillet à 09:47
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :