• Mon Amour

     

    Mon Amour

     

     

    Mon Amour…..

     Tu es mon amour à moi et rien qu’à moi…..et de cette prison dorée tu ne pourras t’escamper.

    C’est là que le bat blesse.

    Petit cours d’ânerie dont je suis le maître…

     Je cite : « L’expression fait référence aux bâts que l’on posait sur le dos des mulets et sur lesquels on accrochait les charges qu’ils transportaient. Ainsi, les bêtes dont le bât était mal fixé ou trop chargé avaient des plaies qui les faisaient souffrir. Dire "C’est là que le bât blesse" revient donc à dire que l’on a trouvé la cause d’une souffrance (psychologique en général), ou le point sensible d’une personne. ».

     ….ainsi, les bêtes de somme….trop chargées…souffrent de la possession ….trop et mal aimées.

    Je cite :

    « Arrêter de posséder, aimer en restant libre sans exercer de pressions sur l’autre, est la clé de l’évolution d’un couple, mais également de tout un chacun. » – Paulo Coelho –

    Pour la majeure partie d’entre Nous,  l’Amour est une succession de luttes, de sacrifices et de concessions pour le salut du couple.

    Ce bien-être visible  étalé à la vue de tous n’est qu’illusoire. Il faut montrer aux autres que « moi çà va ….et  l’Autre aussi ».

    Cet Autre qu’en pense t il ? Cette prison dorée dont il a fait de lui-même son propre geôlier a-t-il le désir coupable  et la tentation de s’enfuir ?

    La liberté n’existe que lorsque l’amour est là. Celui qui se donne totalement, qui se sent libre, aime infiniment. Et celui qui aime infiniment se sent libre.  En amour, personne ne peut écraser l’autre.

    Mon  expérience de la liberté :

    avoir la plus belle, la plus importante, la plus rare et la plus chère  chose au monde, sans la posséder….mais toujours et sans cesse la chercher.

    Cette liberté n’est surtout pas, en ce qui me concerne, le luxe de l’égoïsme mais j’ai souvent cherché chez les autres un complément à mes manques  oubliant que je devais mon salut qu’à moi même

    L’amour n’est pas chez l’autre, mais en nous-mêmes  c’est là que débute la relation dans un couple pour qu’il dure.

    Au commencement il y avait « une toi »  « un moi » et de la passion.

    Ce trio infernalement paradisiaque n’a pu chevaucher qu’à la condition qu’aucun des deux cavaliers ne tirent à hue et à dia.

    La bride sur le cou, flottant au gré du vent léger, sans contraintes, sans barreaux barrant la vue d’un horizon que nous désirions atteindre à deux avec seul carburant : la passion.

    Cette passion combien d’entre Vous  l’ont détestée car cet état bouleverse totalement leur univers, vous retrouvez face à face avec l'Inconnu.

     

    « Le vin délie les langues! Aimons jeunes et buvons vieuxCombien veux-tu pour ta fille ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2016 à 01:28

                       Bonsoir ou ....bonjour mon loup.

             Paulo Coelho est un de mes auteurs favoris .Je lis actuellement "Adultère". Je n'ai pas connu la passion ,mariée a 24 ans avec un être froid et rigide.

    Puis remariée mais le temps de la passion était passé. Mais la vie me donne x occasions d'aimer chaque jour,l'amour pour mon Pou,l'amour pour mes amis ,pour mes animaux,pour le travail accompli etc etc ...

    Bisous

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 15:01

        Passion passée ou enfouie sous les gravats de la vie ?

        Le feu couve toujours dans un volcan que l'on croyait vieux et éteint...je te souhaite un souffle de vie - anima souffle respiration- pour animer ton âme qui, à en croire ton blog est celle d'une belle personne.

    2
    Petitepaquerettes
    Vendredi 11 Mars 2016 à 01:32
    Ohoo joliment exprimé. .. heureux celui qui puisse aimer ainsi en toute liberté. . Merci Loup zen pour ces petits rappels
      • Vendredi 11 Mars 2016 à 09:39

        Apprendre tout au long de sa vie en vivant la vie d'un ou d'une autre.

        Le partage est à ce prix mais ce n'est certainement pas du mimétisme.

        Merci

    3
    Vendredi 11 Mars 2016 à 08:15

    La jalousie ne constitue pas une manifestation de l’amour mais la forme exacerbée du sentiment de propriété.
    On nomme bien légèrement amour des pathologies sévères, telle cette obsession d’annexer à soi le corps et la pensée de l’autre en anéantissant sa liberté.

    - L'élixir d'amour de Eric-Emmanuel Schmitt -

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 09:37

        Joliment dit en ce qui concerne la jalousie.....chez certaine personne il s'agit de méfiance et de sentiments  d'intrusion dans la propriété privée ! l'évolution est en cours à tous les ages...espoirs !

    4
    Samedi 12 Mars 2016 à 14:11

    Il faut s'aimer soi-même très fort pour être capable d'un amour véritablement altruiste. Mais alors cet amour là est léger, agréable, bien loin de la passion bien souvent destructrice. Et quand on possède cet amour là on tient entre ses mains un rayon de bonheur... Gardons-le, il est précieux et irremplaçable !

    Belle journée à toi Ami Loup !

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 15:07

        Je ne pourrai vivre sans passions elles sont mon carburant.

        Puis ces "élans irréfléchis qui sont bons pour mon moral" se transforment en amour, intérêt dénué de toutes formes de mercantilisme et surtout de possession vis à vis d'un autre être humain.

        Je conserverai ce rayon subtil dont tu illumine ton monde.

        Chocolats de Pâques attention danger !!

    5
    Dimanche 13 Mars 2016 à 06:48

    Salut LoupZen !!!

    Très belle histoire ...

    L’amour reste plus que jamais l’exigence du couple, mais il est aussi source de désillusion, de confusion et de souffrance. Car l’enjeu est de taille : se réaliser soi-même, le permettre à l’autre, combattre l’usure du temps, s’épanouir sexuellement… Les 1eres années de ma vie d'adulte ,un vrai carnage...
     J’ai même demandé à Dieu de me donner de l’amour,ce sentiment là avait disparu, or je ne savais pas le fabriquer....
     Alors j'ai cru que j’étais marié avec les mauvaises personnes or ce n’était pas les femmes le problème, mais plutôt mon attitude.Quand j'ai tout compris,alors j'ai aimé !!

    Je viens de passer 24 années de bonheur et pourvu que ça dure encore longtemps !

    Bref....Aimer est un art difficile !

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 21:05

        Déménager ne sert à rien.. si on trimbale nos problèmes, ils resurgiront dans le premier carton ouvert. j'ai eu du mal à comprendre et mes partenaires du mal à me supporter......jusqu'au jour où......

    6
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:31

    tu vois ton dernier commentaire me parle ........

    j'ai toujours été impulsive ....

    je réfléchis et je reviens plus tard       bise

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 20:26

        Je me souviens d'un vieux 'routard" qui m'a enseigné cette vérité ' première " : ne pas faire un pas de plus avec mes vieilles jambes..mais avancer avec la tête..

        j'ai mis longtemps à comprendre...faire un effort avec la tête avant de se défoncer les muscles  ou réfléchir à un problème avant de se jeter sur une solution parfois devenue hasardeuse....l'impulsivité use l'être que tu es !

        Arrenter de guerroyer, de se jeter partout et se servir de son cerveau ...en priorité.....mais n'oublie pas de revenir ! 

    7
    Mercredi 4 Mai 2016 à 20:37

    coucou, je suis déjà là.......si tu veux toute ma vie j'ai agit spontanément, ça m'a permit de faire beaucoup de belles choses et beaucoup de bêtises...mais quand je réfléchis trop ça me paralyse et je ne vis plus ma vie, je vis en fonction des autres, donc rien n'est simple !!! en fait peut on réellement rester libre sans être très égoïste ? tu sembles dire que oui...mais moi je doute....

    8
    petitepaquerette
    Mercredi 11 Mai 2016 à 23:06

    Je commence a comprendre de plus en plus ta phrase qui dit" l'Amour n'est pas chez l'autre mais en nous même "!!

     

    Plaisir de cheminer pendant toute une vie !

     

    Alors rien de sert de s'offrir a quelqu'un si cette amour n'est pas là, car il y aura toujours un manque qui viendra de soi !!

     

    Plutôt attendre pour offrir le meilleur du meilleur à soi-même et a l'autre!!

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :