• LIBERTÉ...EGALITE...MATERNITE

     

     

    La femme est-elle l'égale de l'homme ?

     

    J'ai laissé passer un certain temps pour que les esprits enivrés par cette escroquerie que représente « la journée de la femme » mesurent bien l'impact merchandising et consumérisme de cette célébration.

     

    A l'écourte de « Eve lève-toi et danse avec la vie
    L'écho de ta carte bleue est venu jusqu'à moi » -( pardon à Julie PIETRI) le vendeur du coin a bien compris la manœuvre.

    « Tu m'aime ? »

    « Si c'est OUI....alors tu peux m'offrir le dernier 5 de Chanel »

    « Si c'est NON.. alors tu peux aller te faire voir

    « Si c'est p'te ben qu'oui...p'te ben qu'non....alors va falloir que tu rames pour que j'abaisse mon pont-levis. » ou pour certaines le beau Lewis...en principe c'est marrant !

     

    A travers cette commémoration en trompe l’œil les médias organisent une grande braderie moitié soldes-moitié promotions....tout tout vous saurez tout sur le mépris !

     

    Et qu'en pense madame qui vient de se ramasser un œil au beurre noir ?

    « tu m'aimes ?....alors on remet çà ! »

    Et qu'en pense madame qui gagne 25% de moins que son collègue de bureau, et bien d'autres « femmes mal aimées » qui grâce à un commerce bien ciblé seront les reines d'une seule journée.

     

    Bon je passe vite fait...il existe quand même des femmes heureuses en ménage.

    J'en reviens à mes moutons ( je n'ai pas osé dire mes biches....c'est trop mâle dominant!)

     

    « Être égale de l'homme :
    pour certaines  ce serait une punition, une sorte de rétropédalage, un coup de frein en quelques sortes..

    Et .pourquoi pas "le régal de l'homme "ce serait la mettre en position de produit, de marchandise, de récompense...non.... loin de là mes pensées..pourtant..il faut bien la mériter cette femme..cette terre promise.

    Je vous ferais remarquer que plus le challenge est difficile plus la récompense est grande.

    Il n'existe pas de femme facile seulement des hommes qui sont surs et certains de leurs pouvoirs de séduction.

     

    Depuis que vous m'avez élevé au rang « de gars à qui on permet de l'ouvrir par écrit »

    j'ai découvert en naviguant sur l'inter pas toujours très net que la Femme en général ne connaît pas et ne sait pas se servir de sa force.Si non.... « hégémonie force 40 émes rugissants ».....le jour où vous saurez mesdames vous servir de vos atouts (et pas seulement de vos charmes )....

     

    Mais qui veut cette égalité et pourquoi ?

     

    Le mâle...celui qui en principe devrait vous faire du bien , veut cette égalité pour poursuivre sa course folle de dominant juste en coudes à coudes à vos cotés....pour vous contrôler, vous surveiller et être certain d'avoir toujours une longueur d'avance sur vous.

     

    Vous le précédez d'une courte tête ?....et hop! un coup de rein (c'est une image ..quoique..) il vous redouble et chevauche en tête....

     

    Dans le prochain virage , un article, un fait divers ( ou de printemps), un sondage, une news faisant état du terrible sort réservée aux femmes dans une quelconque partie du monde ..et le voilà à grands coups de pédales qu'il fait surgir son outsider de la connerie ...vite une parole de ROYALE (la ministre )..et vous voilà discréditée et reléguée en queue de peloton !

     

     

    A SUIVRE ?   çà vaut son pesant de chips !

     

     

    « A bout de souffleLIBERTÉ-ÉGALITÉ et suite »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars à 08:52

    Si les femmes étaient conscientes de la puissance qu'elles ont, ce sont les hommes qui essaieraient d'être leurs égaux...

    Bonne journée

      • Vendredi 24 Mars à 06:03

        Paroles d'un sage..plein de sagesse basées sur une vie d'expériences.

        Merci de ta présence.

    2
    Jeudi 23 Mars à 09:36

    Bonjour, je suis bien d'accord avec  ce côté commercial de ces journées consacrées à la femme. De tout temps  la femme à été rabaissée au rang d'infériorité, et maintenant  même si les choses semblent avoir changés, elle est encore considérée comme telle.

    Pourtant je met un bémol à  cette égalité je m'explique: si on en croit des débuts de la création, l'homme et la femme doivent se compléter. Chacun à son rôle à jouer et c'est normal. Aujourd'hui la société à évoluée et pour des raisons économiques, la femme "se doit" de travailler pour subvenir aux besoins de la famille, ok.

    Lorsqu'une femme accompli un travail d'homme c'est à dire avec toutes les conséquences que cela engendre, je ne trouve pas  cela logique, mais admettons Dans ce cas précis elle doit être rémunérée comme un homme, je suis bien d'accord avec ça. Mais je trouve qu'il y a des travaux bien plus agréables pour une femme  qui  conviennent  mieux à leurs capacités physiques, et il y en a beaucoup.

    je ne vais pas épiloguer plus longtemps car il y aurait encore beaucoup trop à dire.

    Simplement je veux dire que chaque chose doit être à sa place, et pas l'inverse.

    Vous allez me trouver très vieux jeux mais je m'en moque.

    La femme est féminine, intuitive, intelligente, douce, pleine de finesse et à des capacités que les hommes sont loin de soupçonner effectivement. Il n'y a qu'à voir de quoi elles sont capables quand elles  sont en colère... Elles raisonnent réfléchissent et appuient là où ça fait mal aie! les hommes n'ont pas ces capacités enfin si peu.

    En général qui décide de divorcer? La femme.

    Qui à de la force de caractère dans les épreuves? La femme

    Et j'en ai d'autres.....

    Hélas cette nouvelle société à changé la donne, les femmes ont changées leur mode de fonctionnement elles ne se marient plus par amour mais plus par le compte en banque du conjoint, et oui c'est vrai!

    je parle bien sûr d'une généralité. C'est pour cela qu'il y a tant de divorce car l'Amour n'était pas présent au départ. Quand on aime on passe sur beaucoup de choses mais pas par raison;

    Si on remet les choses à leur juste place peut-être que cela ira mieux dans le monde.

    Mais j'en doute.

    Ps j'adore Julie Piétri.

    Bonne journée, et une bise.

      • Vendredi 24 Mars à 06:02

        un salutaire commentaire, plein de bon sens .

        Ne trouvez vous pas que dans cet amalgame d'égalité,les qualités de la femme sont galvaudées et noyées pars des comparaisons qui n'ont pour seul but de se faire confronter l'Homme à la Femme?

        Ne serait-il pas plus  simple de déclarer une bonne fois pour toutes : la Femme est l'homme sont DIFFÉRENTS et complémentaires.

        Merci de votre soutient

         

    3
    Jeudi 23 Mars à 10:42

    Et l'homme est très loin d'être l'égal de la femme qui lui est supérieure sur tellement de points !!!!!!!!

      • Vendredi 24 Mars à 05:54

        Je pensais simplement à la différence..

        Merci de votre prise de position vous reflétez bien ce que nous pensons : vous avez le courage e vos opinions.

    4
    Samedi 25 Mars à 09:35

    Pourquoi égale, supérieure, inférieure ???? Pour moi je dirais différente et c'est très bien ainsi (évidemment je ne parle pas du boulot smile quoique que ........) avec ses points forts et ses faiblesses qui promettent une formidable "équipe" avec un partenaire choisi .........belle osmose en perspective !!! après bien évidemment comme tu l'exprimes fort bien dans cet article, la vie est  loin d'être aussi rose pour tout le monde mais j'aime garder cette belle image de complémentarité....

    Bises Loup !!!!

    Ps : tu as frappé juste !!! chez moi par ton commentaire,    j'adore Barbara yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :