• Les Marque Page.

     

     

    Nombreuses sont les personnes qui comparent leur vie à un livre sur lequel seront inscrits les plus belles pages de leur histoire.

    Peut être êtes vous l'écrivain de vote propre histoire .

     

    Embrayant sur cette idée, je me représente un grand livre ouvert, composé de pages écrites à l’encre indélébile.

     

    Si ce soir, vous veniez d’inscrire le déroulement de votre journée, vous ne pourriez rien changer à vos écrits, ce qui a été vécu est gravé dans ce grand livre.

    Les pages de demain sont encore vierges.

    Il existe un « mais ».....bien que vous ne puissiez plus influencer le passé, vous avez le pouvoir d'y retourner en tournant les pages.

    Les instants gravés dans cet ouvrage ont été agréables, les rencontres enrichissantes et vous avez très envie de vous replonger dans ces moments.

    Et comme la magie opère, vous voilà de plus en plus abonnés à ces « come-back ».

    Votre vie a été riche en événements et les pages sont noircies à l'encre de vos jours passés à vivre intensément.

    Les souvenirs souvent se font la malle...a la galerie "je farfouille" le bric à brac de vos émotions vous recherchez le chemin vous conduisant à des périodes de réconfort qui sont pour vous des havres de paix....souvenirs, souvenirs vous resterez dans mon cœur....Au café des délices...

    Besoin d 'un guide dans ce dédale de ressentiments ?

     

    J'ai ce qu’il vous faut !

    Ce dont vous avez besoin ce sont des marque-pages.

     

    Marque-pages :

    « Un marque-page ou signet est un morceau de papier ou de tissu, qui comme son nom l'indique, permet de marquer une page d'un livre, c'est-à-dire d'être capable de distinguer cette page des autres afin de pouvoir la retrouver ultérieurement, sans pour autant détériorer le livre ».

     

    Revenir à une précédente page de votre livre, c'est à dire retourner à un moment de votre vie sans en détériorer les ressentis et sans abîmer les autres pages.....tout juste magnifique....La magie est en vous...Il faut vous en servir !

     

    Où se procurer ces billets d'aller et retour avec réservation...

    Qui sont-ils ?

     

    Encore une fois, je vais vous révéler de quelle façon je procède, à vous de vous essayer à ce petit jeu.

    Je porte grand intérêt aux gens que j'ai rencontrés dans ma vie et cela de quelques façons que ce soit.

    Rencontres fortuites, dues au destin, volontairement effectuées, dues au hasard (qui n'existe pas), d'ordre privée ou professionnelle, toutes m'ont offert ce que je suis devenu à ce jour.

    Elles m'ont façonné et rendu ainsi.

     

    Lorsque j'ouvre le livre de ma Vie, et lorsque j'éprouve le besoin de retourner à la page........je mémorise et me sert du souvenir d'une personne ou d'un groupe d'individu acteurs ou figurants qui auront marqué cette épisode.

    Pour retourner à ce moment de ma vie, le retrouver et y retourner quand le besoin s'en fait sentir, cette entité devient un marque-page.

     

    Demain, lorsque le Loup aura fini de pousser ses hurlements, je tournerai les pages de mon Livre alors vous deviendrez mes Marque-Page.

     

     

     

     

    « AlchimieMarque-page »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 21:49

    clown Je souris en pensant à l'épaisseur du marque page !!!! Je ne parle que de moi bien évidemment !!! he

    Moi ce livre là, celui de ma vie  je ne m'y retrouve pas, mais alors pas du tout !!! Comme je le regrette !!! sans doute mal écrit, pas assez précisément, pas assez de marque page, trop de ratures, trop de paragraphes plus ou moins mal effacés volontairement ou non !!! dommage !!! impossible de considérer ma biographie comme fiable !!! Parfois des passages se rappellent à moi !!! j'aime ces moments là ................. ou pas !!! je me persuade que ce qu'il reste à écrire mérite plus mon intérêt que ce qui est déjà rédigé............................. bref le jour où j'y écrirai le mot fin, j'espère qu'il sera juste facile à fermer !!! wink2

    Bises et à bientôt

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 06:35

        CHRISTY LA SCRIBEhappy

        Te voila devenue bien sévère, car d'étudiante et apprentie de la vie tu te fais correctrice d'un ouvrage que tu n'a pas encore écrit!

        Tes "brouillons" méritent qu'on s'intéresse à eux, ils sont des essais qu'à l'avenir tu pourras transformer, et puis si tu trouve que ta vie n'a pas d’intérêts, laisse au moins une chance aux autres d'en décidercool.

        Te voila élevée au grade de Marque-page par un Loupzen qui loin de les collectionner fait preuve de sagacité pour reconnaître leur juste valeur.yes

    2
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 23:12

    Bonsoir loupzen,

    Eh bien, je suis ravie de faire partie de tes  marque-pages yes.

    Bien vu, cet article ! Il est vrai que parfois on a envie de revenir à certaines pages du livre de notre vie.  Le problème, c'est que l'eau a coulé sous les ponts depuis, alors... Est-ce que les marque-page seront restés tels que nous les avons connus un jour ? Ne serons-nous pas déçus de les retrouver différents, avec des couleurs passées, peut-être... Et eux, auront-ils encore en vie de s'insérer entre les pages de notre vie ?  That is the question...wink2

    J'ai vraiment beaucoup aimé cet article.

    Amitiés,

    Sérénita

    3
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:09

    Bonjour "Marque-page de mes débuts",

    Brassens voulait marquer d'une croix blanche" le jour où cela lui arriva"...plus modestement je marquerais d'un "Marque-Page" les rencontres qui ont compté pour moi et bien que l'eau ait coulé sous les ponts je reconnaîtrais le fleuve à sa source.....cette source intarissable est l'amitié .

    Cette magie du retour n'affecte pas le souvenir que j'ai gardé de ces événements.Quant aux absents, ils restent bien présents et participent à ce que je nomme " le cerveau collectif " qui sera le sujet d'un prochain article......grâce à un marque-page de prestige nommé Sérénita.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter