• Les enfants de Marie

    JE SUIS UN MAUVAIS CHRETIEN

     

    Vous connaissez la rengaine : dans le ciel il y a des étoiles qui nous font lever les yeux...sur la terre il y a une femme qui me fait baisser les yeux...

    J'ai voué une partie de ma vie à MARIE.....Faute avouée est à moitié pardonnée.

     

    Le culte marial qui a transformé dans l'esprit ( pas souvent sain ) des humains, la Marie du Joseph en ''bonne mère des églises''.

    Tout commence en 431 lors du concile d'Éphèse, ou Marie est considérée comme mère de Dieu.  Puis l'empire d'Orient va lancer le culte officiel de Marie qui se diffusera après 476 en Occident. 
    Enfin, plus marginal, le modèle de la servante qui émerge au XIIIe siècle réapparaîtra au XIXe siècle.

     

    Pourtant y' a comme qui dirait un truc qui ne tourne pas rond.

     

    L’Église et ses bons papes (!) a toujours considéré la Femme comme Grande pécheresse et porteuse de tous les maux....(soit dit en passant ils n'avaient pas tout à fait tors..vu qu'elle engendrait des mâles...LOL je précise!)

    Pourtant ces même lascars ont désigné ''la MARIE'' pour monter sur le podium !

    La Vierge en Occident va prendre de plus en plus d'importance comme mère du Christ et des hommes.

    Au Moyen Âge, C'est elle qui réintroduit l'humanité pécheresse dans la grâce. Sa maternité spirituelle va engendrer de nombreux ordres mais aussi patronner confréries, cités, universités : les cisterciens deviennent "fils de Marie".

    Saint Bernard sera même appelé le "nourrisson de Notre-Dame" !

     

    C'est à ne plus rien y comprendre.

     

    Lorsque je me vautrais dans le stupre et la fornication en compagnie de mes frères''roulottiers''(ceux qui vivent en roulotte) j'ai servi la sainte patronne des Gitans lors de divers pèlerinages en Europe.

     

    Il y a une confusion due au mélange des genres.

    Pour beaucoup d'entre nous le doute était entretenu par notre manque d'instruction, religieuse ou pas.

    Nous considérions pèle mêle, La Vierge Marie, sainte Sarah et toutes les représentations de vierges dites « les vierges noires ».

    La hiérarchie de l'église profitait humblement de cette confusion pour servir ses fêtes votives.

     

    J'ai rencontré des gens qui vouaient des cultes à d'autres représentations de Dieu mais qui avaient banni la Sainte Vierge de leurs prières....sauf quand cela les arrangeait.

    Dés lors, j'ai changé de cap, je suis considéré par mes anciens compagnons de galère comme un semi-mécréant.

     

    Je vie dans le pêcher ( c'est le seul arbre dont les fruits me tentent ) et je préfère cette éventualité à un quelconque cocotier dont un ''mangeur de rosebeef et consommateur de jeely ''voudrait me faire descendre.

     La gourmandise est, parait-il un défaut de vilain...la connaissant sur le bout des doigts que je lèche, je la pratique sans excès, mais je n'ai jamais renoncé ''aux diableries et à ses pompes''..celle avec des pommes étant mon dessert préféré.

     Je m'adonne (Oh mama mia...ben oui la Madone!) et succombe aux péchés de la chair.

    Je ne tourne pas 7 fois ma langue dans ma bouche avant de balancer une info sur le net...elle est occupée à donner du plaisir à CATINOU......sa cuisine est l'antichambre de l'enfer pour le gourmet que je suis devenu.

    Je suis un inconditionnel de la libération du buste de la femme.....Marianne la républicaine, dans les mairies de FRANCE, est la preuve que tous les ''seins'' ne sont pas uniquement au paradis. 

    Dans ma « chapelle » (c'est par ce nom que certains visiteurs d'un soir ont baptisé ma tanière ) c'est opération portes ouvertes....quelques abonnés fidèles viennent à confesse... Du haut de ma chair je professe mais ne tiens pas mes promesses.

    '' J'avais dessiné sur EKLABLOG un bel article, plein de vague à l’âme,

    mais si je suis de retour, c'est à cause des dames,

    qui me l'ont demandé.....elles ont crié, crié, Loupzen,

    faut que tu reviennes, tu nous fait de la peine...(honteusement copié sur CHRISTOPHE et son Aline...)

    ...Celui-ci c'est le number one des pêchers capitaux, c'est l’orgueil.

    Merci à ce bon Grégoire qui en 600 après J.C déclara l'orgueil comme le plus grand des vices. Je vous l'avez bien dit que je n'étais pas un bon croyant.

     

    Je ne remercierai jamais assez, les catholiques de ma famille qui au cours de ces années passées en leur compagnie, m'ont rabâché façon Madrasa, que nous étions sur terre dans une vallée de larmes et que le seul moyen de ne pas finir dans la vallée les bras en croix (J.Ph Smet..oui, plus connu sous le nom de Johnny..) était d'en sortir enfermé dans un cercueil...ce dernier serrait-il devenu un symbole de Liberté ?...alors là je dis V . D . M .(vous saisissez ?).

     

    Je vous le demande...sommes nous sur terre pour en baver des ronds de chapeaux comme un russe au Congo ?

    Devons-nous verser toutes les larmes de notre corps meurtri pour gagner le paradis.

    A l'exemple du Christ, vais-je accepter d'être cloué sur une croix pour gagner un repos éternel.

    La souffrance physique semble être la clé du bonheur...je suis contre cette idée....pourtant quand j'apprends les galères qui nous sont racontées, exposées, proposées pour être ''enfin heureux'' dans un monde futur...j'ai froid dans le dos que l'humanité n'ait dores et déjà accepté ce fait au travers de diverses religions.

     

    Abandonné par les saints du paradis des autres, je n'en reste pas moins accompagné sur cette terre par la présence rassurante des femmes, qu'elles soient des Marie ou pas..... que Dieu les bénisse avec des zigotos comme moi elles gagnent le paradis !

     

     

     

     

     

     

     

    « Le grand chambardement ( SUITE)Cogito ergo sum »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Août à 03:20
    Nous sommes en pleine cuisine, mais moi j'aime pas les pompes. Ma grand mère faisait souvent son gâteau aux pompes. Mais moi j'aime mieux la chair ........d'un bon jambon ou d'un joli pâté en croûte. J'aime donc la chair. Ma Grand mère s'appelait Marie. Une limousine et une sainte.
      • Mercredi 16 Août à 04:33

        ....j'ai reçu l'amour en héritage' chantait la '' NANA MOUSSE QUI RIT ''.... ce qu'à quoi FERNANDEL répondait la bouche pleine .... et le cholestérol..aussi !

        Voici donc l'exception de la conception qui fit la règle !

        En réponse j’oserais 'fi des femelles décharnées vive les belle un tantinet  rondelettes....

        Bon séjour à vous revoir bientôt.

      • Mercredi 16 Août à 09:30
        Cest Nana Mousse Kou Rit. A ne pas confondre avec la vache du même nom. Quand à la religion chacun choisit celle qui lui convient le mieux. Sans critiquer la vache du voisin. Un
        jour un occidentale en visite au Japon visita un temple. Il discuta avec un moine sur la quantité religions existentes. Le moine prit alors un bâton et traça un cercle sur le sable. Il fit un point au milieu pour figurer le centre et dit. Tout le monde se trouve sur le cercle et ils essayent tous de trouver le centre.
    2
    Mercredi 16 Août à 08:52

    Bonjour, un sourire de bon matin ça fait du bien. Et comme tu as raison dans tes propos. Marie  qui à enfanté par l'opération du Saint esprit, bon à qui faire croire ça maintenant... Ou alors elle était bourrée ce jour là  et n'a rien vu venir. Bon je blasphème  et  vais aller  en enfer, hihihi

    Marie madeleine était la maitresse de jésus et il était lui aussi bien emballé par les femmes le bougre, le péché de la chair il a connu lui aussi( moi aussi j'adore les pêches).

    Et  bing second retour en enfer.

    Bien sur toutes les Marie ne sont pas des saintes heureusement.

    Bref, je me suis bien amusée avec ton article, ça fait du bien au moral.

    Bonne journée. Bises

      • Mercredi 16 Août à 11:36

        Tu verras l'enfer est pavé de bonnes intentions...je te renvoie les échos de mon rire....

    3
    Mercredi 16 Août à 10:02

    Moi qui suis 100% mécréant, je considère les religions comme une des pires plaies de l'humanité. Surtout que lorsqu'on est un minimum clairvoyant on s'aperçoit très vite qu'elles ont été inventée par des hommes, pour les hommes. Serait-ce pour se rassurer après avoir constaté que les femmes étaient moins cons qu'eux ? Ceux qui les ont écrites seraient-ils des hommes si coincés du cul que les femmes leur font peur ?

    La seule femme que les hommes acceptent chez les chrétiens est la Vierge Marie, soi-disant toujours vierge après 2000 ans et après avoir accouché du fils de Dieu - fils réalisé par l'intermédiaire du Saint Esprit... des fois que les religieux puritains soient obligés d'imaginer Dieu en train d'engrosser cette pauvre vierge qui demandait rien... (d'ailleurs pourquoi elle était encore vierge celle-là ? Joseph, il faisait quoi de ses nuits ?) 

    Et pourquoi donc que Dieu s'est donné autant de mal ? C'est juste pour le plaisir d'envoyer son fils se faire crucifier et torturer, pour effacer les péchés des hommes... eh ben dis-donc moi j'le trouve vachement pas gentil ce Dieu si aimant et si bon ! D'autant plus qu'il a pas effacé grand chose, le pauvre Jésus perché sur sa croix...

    Bon allez, on va pas refaire le monde aujourd'hui... attendons donc demain (ou 2000 ans de plus) !

    Bonne journée

     

      • Mercredi 16 Août à 12:51

        Belle analyse qui débouche sur des questions aux quelles  les hommes sincères et dotés de bon sens n'ont pu apporter les réponses.

        Cher ami...'' coincés du cul ''...que néni...et les Sodomites, était-ce un mythe ou une réalité....il y a pourtant des descendants !

        J'en avais "parlé'' dan un article précédent sur "" c'est pas moi..c'est l'autre ''...si tu ne fais pas comme on m'a dit de te le faire faire '' LUI '' il va te punir

        Facile de ne pas passer pour un méchant.. ''.je ne fais qu’obéir à une divinité qui veut que je te transforme en esclave''...mais si tu veux je peux te transformer en esclave de classe 1..... Alors toi aussi tu pourras profiter de ces pouvoirs sur le troupeau .

        Merci du courage de tes opinions.....MOUSQUETAIRE !

    4
    Jeudi 17 Août à 10:45

    Bonjour,

    en matiere de religion il y a des debats plus longs que la vie entiere a s'y interesser eh eh eh

     

    et si Dieu existe

    ce sera une affaire entre lui et nous une fois devant

    et il comptera les biens faits ou les mauvaises attitudes de chacun

    on n'est pas pret de sortir de l'auberge LOL

     

    on fait comme on veut sa religion, sa croyance

    mais que l'on vienne pas me faire ch............. a vouloir m'imposer une façon de faire

    que l'on ne sait meme pas si Dieu est d'accord avec, si c'est sa vraie voie de faire ce monde, de vouloir faire le monde

      • Samedi 19 Août à 03:00

        Par TOUTATIS ! pourvu que le ciel ne te tombe pas sur la tête...bien pleine !

        La liberté de penser, en voila une bonne raison d'exister et de faire connaitre  ses opinions....le 'SI Dieu existe ' laisse à penser que...souvenirs d'enfance  durant lesquels la libre façon de s’exprimer et d'apprendre, dépendait des autres ?

        Puis vint l'age de raison.....je suis devenu raisonnable et non plus à raisonner....et j'ose le dire.

        Merci pour ta franchise.

    5
    Vendredi 18 Août à 16:11

                           J'ai été élevée dans la religion catholique par un père qui avait promis à sa mère... d'être prêtre!Au décès de la dite mère,son père l'autorisa à devenir capitaine dans l'armée puis instit.

    Mon père a vécu avec 2 femmes,sa légitime ma Mère et sa maîtresse,tous ensemble.Un scandale dans un village de 250 habitants ....mais sans doute que chacun et chacune(je parle des habitants) y trouva son intérêt  puisque cette situation dura jusqu'a leur mort!Il enseignait la morale chaque matin aux élèves,était attentif aux parents ,très présent pour chacun et cela dura 37 ans .

             J'ai fait les 400 coups en représailles .

     

             J'ai vécu très mal dans ma peau ,tiraillée entre mon éducation et ma révolte puis un 16 juillet(tu sais de quoi je parle) je suis devenue Moi.Pas celle formatée par une éducation donnée .Moi !

    3 années difficiles ont suivi ce changement ......

    Dire si je crois encore?Peut-être mais fort différemment après ce que j'ai vécu!Je n'ai pas peur des foudres dans l'au delà.....

    Je profite de la vie ...quand la douleur se tient coite .La souffrance n'a pas été inventée pour nous punir sinon je ne serais pas là je pense.

    Je ne sais si je n'ai pas répondu un peu hors sujet mais ....suffit d'effacer si tu le penses!

    Bisous

      • Samedi 19 Août à 03:11

        Effacer les paroles de bon sens d'une amie , reviendrait à nier ce qu'elle est : intelligente, douée d'amour et d’humour, sensible et témoin d'un avenir qu'elle seule soit capable de raconter.....

        Tu es l'exception qui manquait à ma vie et je vois en toi la preuve de ce qui nous attend de l'autre coté du miroir.

        Ce qui fait peur aux gens  c'est de prendre conscience de la réalité de ton aventure..l'inconnu effraie... et tu les dérange dans leurs certitudes.

    6
    Samedi 19 Août à 09:38

    Excellent billet plein de bon sens et aussi d'humour avec tes jeux de mots !

    Bon début de week-end (très peu lumineux chez nous)

      • Lundi 21 Août à 15:49

        Touché...merci

    7
    Samedi 19 Août à 14:25

     Tu penses donc que je devrais garder pour moi?

     

      • Samedi 19 Août à 15:09

        Le Partage et la générosité font partie de ta personnalité.....

        Sème tes graines...elles lèveront dans les sols qui seront prêts à les recevoir....Continues s'il te plait.

        Avec sincérité.

    8
    Lundi 21 Août à 15:02

    Il manque un personnage très important dans ton article : tu ne parles jamais de Marie Kouchtoala. Ou alors ... il s'agissait de la Marie Madeleine évoquée par Dame Bougeotte.
    Dieu ou pas, ce qui compte, c'est de pouvoir fermer les yeux au dernier jour en étant capable de se regarder en face. Je reconnais que l'exercice en est un, mais en ce qui me concerne, c'est la seule chose importante sur terre.
    Et à propos d'une certaine nana, permettez moi de vous contredire : elle s'appelle en réalisté Nana Mousse-curry. Encore une qui doit laisser un sacré arrière goût sur la langue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :