• Le Service des Rêves trouvés....

    Le Loupzen serait-il devenu complètement dingue ?

    Je vous rassure, pas complètement.....juste un peu!

    La folie douce est un échappatoire indispensable à mon équilibre déjà bien précaire....et en parlant de précarité de l'esprit c'est sûr et certain...je suis en demande, en quête de vos idées et commentaires...mais comme on ne prête qu'aux riches....le royaume des cieux m'est ouvert, car sur la pancarte sont inscrits ces mots du divin : Heureux les pauvres d'esprit le royaume des cieux leur est ouvert.

    Le service des rêves trouvés car perdus....



    L'autre jour, je me suis rendu en la Sous préfecture d'une bourgade du centre de « n'importe où » il y faisait bon mourir d'ennui, du moins c'est ce que me gazouillaient les oiseaux avant que d'aller mourir au Pérou.

    Ce gentil petit cimetière qui humait bon la poussière et les vitres crasseuses, portait en lui tous les désespoirs d'une nation en quête de résurrection .



    Alfred Etronseque était l’édile de cette odorante petite commune dans laquelle je n'avais fait que glisser peu de temps auparavant.

    Il était donc le maire de Moles mais aussi le patron de ce labo dont la pub passait et nous donner envie de trépasser aux heures de grande écoute c'est à dire quand nous étions à table...Dans le trou du cul du monde il fleurait bon le Duconlax.

    « Duconlax ...le transit temporaire en streaming dans un intestin trop relax ». pouvait on lire sur les murs sales et décrépis de ce laboratoire.Je n'ai jamais pu lire la posologie imprimée sur l'emballage, les yeux à moitié clos quand je force,m’empêchent de lire clairement.

    En entrant dans ce « pavillon Balthard » en attente de reconstruction depuis le terrible bombardement du 15Aout 1943, trébuchant sur les gravas et les S.D.F relogés à la même enseigne que les propriétaires d'intestins paresseux (c'est à dire les -sans papiers toilettes- en transite intestinale) j'ai découvert pour la toute-toute première fois une MAS, Jeanne de son prénom, responsable à son corps défendant ( on se demande bien quoi!) du service des REVES PERDUS.

    En suivant la flèche, je l'ai pénétrée par l’arrière comme indiqué sur le guide du «parfait dérouté en ces lieux » remis par un jeune serbo-maltéque-indo du Boukistan en formation de réinsertion anale, le jeune Soutra, Kama de son prénom.

    Maîtrisant parfaitement l'usage la langue appris lors des stages de reconversion de l’éminent docteur CUNNI-EL-LINGUS, il manifestait une volonté certaine à vouloir nous faire assister à un cours de swingers ce qui est surprenant pour ce jeune et élégant bipède.

    L'entrée se faisait donc par l’arrière boutique..L'administration et Kafka...c'est du Kif au même.

    Sur la pancarte on pouvait lire : Rêves perdus – service ouvert tous les jours- sauf du lundi au samedi – Rêves trouvés : - service ouvert en dehors des heures de fermeture –

    Pour tous renseignements contacter le service des renseignements ouvert tous les jours de la semaine sauf les Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi -

    Les week-end le service sera exceptionnellement fermé – merci de votre compréhension.

    Un individu avait osé écrire à la place du -R- de réception, un -D- ce qui laissait à penser qu'il avait bien compris le fonctionnement de cette administration: DECEPTION au lieu de RECEPTION.....

    Cette chef du service tout de noir et de rouge vêtue exprimait des regrets quant à son rôle dans ce service...il y a des jours ou Jeanne MAS tique.

    Ouverte u public à qui bien volontairement elle confiait ses craintes :
    ...« 
    Si l'on m'avait conseillée, j''aurais commis moins d'erreurs, j' aurais su me rassurer  toutes les fois que j'ai eu peur»...

    En effet suite à des restrictions budgétaires, il était question de suppression de poste .On reprochait à ce service le manque de renta-débilité....comment pouvait-on oser prétendre que les rêves perdus pouvaient être un jour retrouvés.

    Non ...non c'est une poupée qui dit non, non, non à la suppression...elle pensait à tors et de travers être la cible d'une discrimination de la part de sa hiérarchie ( quand ça chie... encore une histoire de papier toilette et qui sent mauvais....là encore on sent bienque les politiques s'en lavent les mains..fort heureusement ).

    Très contrariée elle ne cachait pas qu' elle aurait soigné sa peau, blessée par les froids hivers elle aurait mis de la couleurs sur ses joues et sur ses lèvres et serait  devenue jolie car en  rouge et noir...

    Histoire banale de racisme? La couleur ne fait pas l'homme car si tu le peins en bleu, Il ne te ressemblera guère si tu le peins en rouge on viendra lui voler sa terre si tu le peins en jaune Il aura faim toute sa pauvre vie et si tu le peins en noir plus de liberté pour lui.... c'est une bien triste réalité.

    Mais la réalité dépassant la fiction il me fut bien aisé de me rendre à l'évidence.

    Les possesseurs de rêves perdus ne les retrouvent jamais.

    En définitive le service des rêves perdus pour être retrouvés ne contenait que du vent .

    Vents mauvais pour certains doux alizées pour d'autre, les sanglots longs des violons n'y pourront rien changer, il semblerait que si l'on ne se fonde que sur ce qui saute aux yeux le vent semble une brute raffolant de nuire à tout le monde mais une attention profonde prouve que c'est chez les fâcheux qu'il préfère choisir les victimes de ses petits jeux...

     



    « A l'impossible....je suis tenu.Nenes le manouche (première partie) »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2016 à 13:01

    C'est moi qui tient le guichet des rêves perdus, peux-tu faire une demande en trois exemplaires pour savoir si les tiens sont toujours sur la liste ou si par un heureux hasard ils ont été retrouvés et sont passés maintenant au bureau des rêves trouvés? Sait-on jamais...

      • Vendredi 19 Août 2016 à 13:38

        Bonjour madame la préposée à la recherche de l'impossible au quel nul n'est tenu!

        J'ai retrouvé certains de mes rêves mais il y a encore des manques.....et je reprends mon bâton de pèlerin.....

    2
    Samedi 13 Août 2016 à 14:15

    Chouette chouette chouette, mes rêves sont encore bien présents dans ma tête !!!  bon ok j'en ai perdu pas mal, mais il m'en reste plus que je ne pourrai en réaliser, aussi je préfère ne pas perdre mon temps dans ce genre de bureaux, et je reprends la route ......... 

    Mais je pense aussi à ceux qui n'ont pas cette chance !!! tous ceux à qui on coupe l'herbe sous leurs pieds et je me dis quelle tristesse, et je n'ai plus envie de crier chouette chouette chouette !!!

    Bisous Loup !!!

    3
    Dimanche 14 Août 2016 à 09:17

    J'aime beaucoup ce service ouvert quand il n'est pas fermé ... !!! happyyeshappy

    Bon dimanche

      • Vendredi 19 Août 2016 à 13:43

        Salut Vagabond !je n’exagère pas trop?

        A nous relire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :