• La routine

     

    Avez-vous ressenti dans l'air ambiant de vos douillettes habitations comme un frémissement ?

    Habitués en cette saison à ne ressentir que l'effet des courants d'air chauds pour ceux qui aiment la douce torpeur que procure un chauffage adapté à votre besoin de bien être ou souffrir de l'agressivité des vents hurlants annonciateurs de rafales de pluie et neige pour ceux qui maudissent les effets d’une saison présente en toute légitimité, ces vibrations sont subtiles et perceptibles seulement pour celles et ceux qui veulent bien les surprendre.

    Pourtant les poils du Loup ont frémi sous ce doux courant d'air, annonciateur de bien des choses mais en tous cas prometteur de changements.

     

    La pire des maladies s'installe dans vos maisons.

     

    Pardon pour celles et ceux qui ont du faire face à la grippe nettoyeuse à la grande faux,

    Pardon pour celles et ceux qui porteur de bombes ou de tchadors n'iront plus chez l'oncle SAM l'arrivée d'un Mickey au pays des Donald's avec ou sans trompettes de la renommé e.(.Georges si tu m'entends) risque de tout changer

    Pardon à celles et ceux qui sont amputés d' une gauche en pleine léthargie.. (il vaut mieux l'être en cas d'opération).. « le Médecin malgré lui » est bien peinard et part sur son scooter l'air goguenard

    Pardon à celles et ceux qui s'échinent à faire entrer quelques euros indispensables au bien être d'un gouvernement qui accorde une poignée d'avantage à la collaboratrice d'un Fillion étonné que sa femme est été à ses cotés sans qu'il s'en aperçoive....c'est sans doute ce que l' on appelle « prendre de la hauteur » pour ne plus voir les « petits, obscures et sans grade » qui triment à la réussite des leur maître...notez bien que plus le maître est haut plus il se cassera la gueule un beau et bon jour pour le petit...cela me réjoui !..

    pardon enfin à ceux et celles qui croient que sur GOOGLE + les amitiés sont sincères.

     

    Ce terrible fléau qui fait tant de ravages porte un nom que je n'ose prononcer devant vous, de peur de vous voir contaminer.

    Comment vous le faire deviner sans jamais le prononcer ?

    Connaissez vous votre tempérament : ROI – GUERRIER – MAGICIEN – POÈTE -

    Restez l'acteur de votre propre vie.

     Qu'avez-vous fait de votre armure de « chevalier blanc » défenseur de la jeune veuve et de la non moins jeune orpheline ? L'avez-vous abandonnée aux pieds des remparts sur les quels vous avez enlevé de main de maître cette femme qui maintenant n'est plus qu'un souvenir...

    Souvenez-vous il y a quelques années, avec quel entrain vous aviez chaussé vos bottes de 7 lieues pour entreprendre l’ascension d'un Everest portant le nom de « rénover ma maison ».

    Et quand est-il de ce « Kolantha » dissimulé sous l’appellation « on part en vacances sac à dos » les enfants chez les grands parents, le chat en pension et en avant l'aventure c'est pas chez Arthur....

    Cette personne qui s'occupe de votre bien être, tolérante, apaisante, ravissante comme une maman manifeste en secret que vous la preniez comme si vous étiez un amant....elle qui désire rester excitante même quand elle fait le ménage et la cuisine fait tout ce qui est en son pouvoir pour que vous la regardiez.

     

    Quel est ce voile terne qui se dépose au fil du temps sur les flûtes à champagne qui ne sortent plus du vaisselier de la belle mère ?

     La cause de bien des séparations s'appelle : LA ROUTINE

     

    Ce frémissement c'est un signal d'alerte à l’engluement de cette satanée routine.... Je vais donc régir en conséquence, sortir de mon grimoire l'antidote.

    Nous avons découvert l'antidote à ce malaise du siècle qui touche bien des couples :

     

     Pour combattre la ROUTINE faites des PROJETS

     

    Même si vous ne réalisez que 50% de vos projets, vous aurez allongé la vie de votre couple de tellement de riches heures et vous aurez réveillé la passion qui est le seul carburant à la longévité du couple.....Ne dites pas que vous n'aurez pas été prévenu.

     

     

    « La passion, la tristesse et l'espoir dans les chants des déracinés..A toutes celles que j'ai aimé à vent ..... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier à 19:46

    Triste la routine même si quelquefois on est obligé de la supporter !

      • Samedi 28 Janvier à 20:38

        Soyez la bienvenue JOSIANE 33.....

        je ne suis pas meilleur qu'un autre mais je refuse cette fatalité.......et je suis en couple depuis plus de 40 ans....

        Merci pour votre courage. 

    2
    Samedi 28 Janvier à 23:03

                              Coucou Loup ,je me demandais ou tu étais......Je sais je me suis aussi faite transparente mais je vis des périodes difficiles .J'ai découvert entre autre qu'effectivement les amities sur Google n'étaient pas forcément sincères,j'ai pris une grosse claque et me suis retrouvée  aux urgences le 1er janvier avec 21,5 de tension ...le stress.La tension a baissé,les migraines me tuent.Mais pas de routine ,non non.Ne serait ce que pour contrecarrer un professeur qui m'a dit un jour de poser mes valises et d'attendre,car le rêve n'était plus pour moi!

    Tu me connais toi mon ami ,un vrai je le ressens .Eh bien je rêve le jour et la nuit!je rêve et j'agis.....

    Je bouge chaque fois que je suis la plus forte sur ma vieille carcasse.Je bouge quand je sens que je vais sombrer .

    Je fais des projets...avec mon Gg et des projets seule.

    Je reste "Calme et Droit jusqu'au bout".

    Bisous

    Sabine

    3
    Dimanche 29 Janvier à 10:50

    La routine est une manière de s'enterrer avant l'heure ! Sans pouvoir affirmer qu'on n'y succombe pas de temps en temps par la force des choses, nous cherchons toujours à en sortir au maximum Françoise et moi... et la vie prend tout son sens !

    Bonne journée l'ami

    4
    Lundi 30 Janvier à 10:48

    Coucou Loup !!!!

    Comme tu as raison !!!! La routine est un fléau qu'il faut essayer de déjouer sans arrêt.....pourtant parfois on y aspire aussi, sans se rendre compte du danger qu'elle représente à plus ou moins long terme ..... aussi projetons.....projetons tu as raison, c'est bien là la clé pour continuer de vivre passionnément.....je sais ce que c'est que de n'avoir plus aucune envie, et comme dit Lucky c'est une manière de s'enterrer avant l'heure......c'est bien trop triste !!! Pourtant quand on y réfléchit il est facile et à la portée de quasiment tout le monde de casser la routine, il suffit simplement de le décider et à chacun d'entre nous de le faire avec plus ou moins d'intensité selon nos possibilités....

    Bises Loup......même si je me fais de plus en plus rare sur les blogs, je te retrouve toujours avec plaisir....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :