• La porte

    Quel plaisir d'avoir à nouveau l'envie et la possibilité de vous retrouver.

     

    Quelques instants de répit pour récupérer des forces nécessaires à la préparation de l'épreuve suivante.

     

    Changement de région, de situation...... le déménagement est prévu pour la fin de ce mois.

     

    La reprise de mon blog sur '' la cuisine des Gens du Voyage ''avec l'aide précieuse d'une amie ......une nouvelle édition est prévue.

    Ce petit texte sur les opportunités qui s'offrent à Vous....réfléchissez bien avant de répondre ....

     

    UNE PORTE DOIT ETRE OUVERTE OU FERMÉE

     

    Cette citation attribuée à Alfred de Musset est ma réponse à «  et maintenant que vais- je faire... »

     

    Comme vous le disait un autre grand marchand de bonheur, Giscard d'Estaing : « Bon choix Mademoiselle, bon choix Madame, bon choix mes yeux ».

    Rappelez-vous....le Grand Capital s'invitait chez le bon petit peuple façon «  devine qui vient dîner ce soir ? ».Et comme ce Président était un marchand de chansons, c'est à l'aide d'un air accordéon qu’il faisait avaler la pilule.

    Autres temps autres mœurs....

    Le choix...quel doux mot à mes oreilles et quel poison pour d'autres personnes.

    Pourtant quand il vous vient la possibilité de choisir c'est bon signe... vous êtes devenu une personne importante.

    Les forces qui régissent nos vies ont pris en compte vos possibilités de vous confier votre avenir... « plus rien n'est imposé, mais tout est suggéré ».

    Qu'attendez vous pour ouvrir la porte, n'avez-vous pas entendu le toc...toc... toc du destin qui frappe à votre porte ?

     

    Et maintenant qu'allez-vous faire ?

    Êtes vous sur le point d'ouvrir ce passage sur un monde différend que vous allez parcourir ou allez-vous tourner à double tour la clé de votre énigme ?...car c'est à vous seul qu'appartient le geste qui vous fera avancer ou rester sur place.

     

    Comment décrire cette porte qui s'ouvre ou qui reste fermée devant vous.

    Est-ce une opportunité pour aller pointer votre nez sur l'inconnu ou préférez-vous que cette « porte » ne s'ouvre jamais, quitte à passer à coté d'une opportunité ?

     

    Une porte qui s'ouvre provoque un appel d'air....une ouverture sur un demain, de la curiosité, une envie d’aller de l'avant.....

    Une porte qui restera fermée à votre demande.....cela peut être une protection...un besoin de sécurité...une absence de choix...une certitude de se sentir bien à l'endroit où vous vous trouvez....

    Et si il existait une troisième position intermédiaire....la porte entre ouverte.

     

    Entr'ouverte...entre Nous, n'est-ce pas la facilité, ni blanc, ni noir...un coup oui un coup non.....

    le « peut être ben qu' oui, peu être ben qu' non... » la valse lente, l'indécision, la danse préférée de l'être humain...un coup dans le zig un coup dans le zag...Zigzag...on s'arrange et on verra bien....

    Un matin, vous vous lèverez, marchant au radar et paf...la porte dans la tronche....Ah non d'une pipe..çà fait mal ! Sacré nom de nom... quel con !

     

    Et oui...une porte doit être ouverte ou fermée !...si non, quelqu'un le fera à votre place et profitera si ce n’est de vous, mais de la situation...pensez-y .

     

    Un de mes amis me disait qu'une porte peut être aussi ''blanche ou verte''....et que les portes ne devraient pas exister.

    C'est pour des raisons que j'ai eu du mal à comprendre, que cet ami avait supprimé les portes dans sa vie en les remplaçant par des grilles.

    Il n’avait plus cette sensation d'horizon barré, de vue limitée, mais je luis faisais remarquer que c'était pire encore, car au travers de ces barreaux, il découvrait tout ce à quoi il n'aurait pas accès.....

     

    Me permettez-vous d'offrir  un cadeau ?

     

    Le plus merveilleux qu'il soit à offrir à quelqu’un pour qui j'ai de la considération ?

     

    Çà y est vous le voyez, Vous pouvez le prendre...il est fait rien que pour Vous et pour Vous seul !

     

     UNE PAGE BLANCHE

     

     

    La porte

    Une page blanche, immaculée, vierge de toute écriture, de toutes ratures....si cet instant ne revêtait pas un caractère aussi solennel je dirais que c'est un endroit où la main de l'Homme n'a jamais mis les pieds !

     

    Alors..quels vont être les prochains mots que jamais personne au monde n' a écrit à votre place ?

    C'est le début de la grande aventure.....La votre....comment en êtes vous arrivé là ?...

    En poussant une porte qui devait être fermée et que vous avez ouverte !

     

     

     

     

     

     

     

    « les coach de vie....La femme à mon reveil »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre à 18:49

    Bon retour parmi nous.

    Contente que tu aies changé d'avis au sujet de ton autre blog. Prends soin de toi, bises.

      • Mardi 10 Octobre à 05:58

        Merci de ton accueil sincère...es-tu prête à retrousser tes manches pour la remise en forme du blog ?....yes

      • Mardi 10 Octobre à 06:49

        Toujours prête, j'attends les instructions. ♥

    2
    Lundi 9 Octobre à 23:05

      Tu es là,je te lis ,je suis contente....

    Je me sens très bien dans la maison ou je vis ,les ondes y sont positives et pourtant les portes y sont grandes-ouvertes ...ouverture tournée vers l'autre,le copain qui passe à l’improviste,l'ami qui vient s'y reposer et même le passant qui ressent le besoin de s'y arrêter.Notre maison a gardé ses portes mais les ouvertures sont résolument tournées vers une envie d'aller de l'avant!

     Nous sommes de passage sur notre bonne vieille terre pour des raisons bien précises mais pas celle de s'enfermer .

    Toi aussi tu as cette envie d'aller de l'avant car tu as partagé un moment fort que j'ai vécu aussi.

    Chaque jour je cherche ce qui a été un plus et ne me sert du négatif que pour essayer de progresser encore et encore ,de telle sorte que si j'ai avancé de 3 pas et reculé de 2 ,j’en ai gagne 1 !!

    C'est ma devise .J'ai emprunté la page blanche pour y écrire un nouveau départ après ces soucis des derniers temps!

    Bisous doux sur ta pelisse mon loup.

    Sabine

     

      • Mardi 10 Octobre à 06:04

        Tu es un festival de bonté et de bonheur ..... un exemple pour ceux qui traînent la souffrance....tes porte sont celles du paradis ...bien heureux sont celles et ceux qui les ont franchis .

        Ta réaction face aux difficultés de nos vies me fait tant de joie ....ta page blanche potera désormais mon empreinte  de Loup.

    3
    Mardi 10 Octobre à 08:19

    Bonjour le Loup toujours très zen. Le début de mon livre commençait ainsi: La vie est comme un livre on écrit une page chaque jour... Cette page blanche s'ouvre sur un nouveau départ qu'elle aventure mais tellement palpitante malgré les petits soucis et inquiétudes mais justement c'est cela qui est intéressant, ne pas savoir ce que l'on va trouver et tout recommencer.

    Vous avez choisi la bonne porte et c'était le bon moment.

    Thomas m'a dit en parlant de toi:  c’est une personne que j’aurais aimé rencontrer, dans sa bouche crois moi cela à de la valeur.

    Donc, je pars avant  toi nous avons avancé notre départ, plus rien à faire par ici, on a tourné la page une fois de plus et sans regrets.

    Hasta luego amigo.

    y hasta pronto , bésos a los dos.smile

    4
    Mardi 10 Octobre à 08:21

    Il faut fermer des portes pour en ouvrir d'autres... pour un peu qu'on veuille changer.... dans ce cas ne pas hésiter...

    Bonne journée Rozy

    5
    Mardi 10 Octobre à 10:12

    Bonjour

    les portes s'ouvrent quand on le veut et se ferment trop souvent,

    rester enfermé derrière sa porte ne porte pas

    6
    Mardi 10 Octobre à 12:29

    Bonjour Loupzen,

    Vous avez raison pour les barreaux ! C'est une prison pour un corps meurtrit. Je ne parle pas des prisonniers qui, pour certains, ont le cœur saccagé par la faute d'une mauvaise justice ! Qu'ils sont incompris et non coupables et perdent ainsi de nombreuses années de vie...

    Pour un esprit fertile, imaginatif, les barreaux  n'ont jamais été un problème :  ils n'existent pas. Dans les temps anciens, Villon le poète maudit, à écrit la plus part de ses poèmes en prison et il s'en évadait par la pensée.

    Pour ma part, je suis derrière des barreaux virtuels puisque ma santé ne me permets plus de m'en évader et cela fait des décennies que j'attends que la porte de ma prison/maison s'ouvre sur mon destin d'auteur, découvrant un avenir abritant mon projet tant désiré... J'essais bien de l'ouvrir par tous les moyens mis à ma disposition ; Mais j'ai l'impression d’enfoncer des portes ouvertes, transparentes, et ou mon passe partout ne me sert de rien.  Ce à quoi j'aspire, est inaccessible dans l'état actuel des choses, tandis que la porte reste illusoirement et à jamais fermée. C'est une porte qui protège le seul souhait que j'aimerais voir aboutir, mais qui reste close...

    Seule la porte pour les amis (es), elle, reste toujours ouverte. 

    J'ai souvent eu l'impression que la porte de mon profond désirs d'atteindre mon but, à souvent été ouverte par quelqu'un de plus chanceux que moi, prenant ma place avec un aplomb désolant d'indifférence. Et je suis restée, penaude, derrière cette porte qui s'est refermée sur mon rêve que j'ai dû, encore une fois, laissé de côté. Des portes, il y en a des millier  comme celles de " Alice au pays des merveille " si vous connaissez l'histoire ? Il y a la porte du rêve aussi, et je suis souvent retourner la pousser... en rêve. J'ai poussé de grandes quantités de portes dans ma jeunesse et tout au long de ma vie : pas toujours avec succès...

    Merci mon ami loup pour ce développement sur les portes que l'on ouvre dans notre vie.  et pour ce beau cadeau. Affection, Ghislaine.

     

                                                                                                 La porte

     

    " Une page blanche, immaculée, vierge de toute écriture, de toutes ratures....si cet instant ne revêtait pas un caractère aussi solennel je dirais que c'est un endroit où la main de l'Homme n'a jamais mis les pieds !"

    — " Oui... mais la main d'une femme vient, peut-être, de les mettre... les pieds ! "

     

    Alors..quels vont être les prochains mots que jamais personne au monde n' a écrit à votre place ?

    — " A vous de le découvrir ? " Ce sont peut-être c'est mots ci-dessus ? "

    C'est le début de la grande aventure.....La votre....comment en êtes vous arrivé là ?...

    En poussant une porte qui devait être fermée et que vous avez ouverte !

    — " Peu-être... surement. "                 

    Ghislaine.

     

    7
    Mardi 10 Octobre à 14:30

    ............................De tout ce temps que sera ma vie.........................Votre vie

    8
    Mardi 10 Octobre à 16:27

    Tu dis " N.Ghis"  que la porte pour les amies reste ouverte ,alors pourquoi m'as tu banni sans raison aucune et pourquoi n'as tu jamais accedee a ma demande de me dire POURQUOI?

      • Mardi 10 Octobre à 19:05

        Certainement que l'on a eu un petit accrochage au niveau politique et que je me suis dis que je ne m'entendrais pas avec toi. Pour la question de m'avoir demandé pourquoi, je ne me souviens pas l'avoir reçu ? mais s'il n'y a que cela pour te faire plaisir, je vais te remettre dans mes favoris. Tu sais, je n'aime pas les disputes sur es blogs et Lorsque je sens un danger de mésentente, je coupe court. Je suis désolée si je t'ai fais de la peine. Pardonne-moi pour mon petit accès de méfiance. Ghis.

      • loupzen
        Mercredi 11 Octobre à 08:40
        loupzen

        Bonjour mesdames,

        Cet espace est un espace de Libertés et non un champ où régler ses comptes....

        Je vous apprécie toutes les deux pour des raisons diverses et qui n'appartiennent qu'à moi..... Vous perdre me ferait de la peine...

        Soyez intelligentes comme vous l'êtes actuellement.yes .....pour beaucoup d'entre Nous vous êtes des exemples......soyez pleinement conscientes de votre valeur .

        Merci.

      • Jeanne qui pleure
        Lundi 16 Octobre à 17:06

        Je confirme.J'ai moi même était banni 277 365 ans.J'en pleure de rire.Zut javais pas vu le taulier.

    9
    saby
    Vendredi 13 Octobre à 06:57

    http://follesenveloppes.blogspot.fr si tu cliques sur ce lien ca te raconte toujours pareil ? 

    10
    Dimanche 15 Octobre à 20:08

    Et bien moi, j'aime les portes entre-ouvertes...........................elles laissent place au bon vouloir de chacun ....entrer, sortir, sans faire de bruit.......comme chez soi......... tu me diras, quitte à la laisser entre ouverte, pourquoi ne pas l'ouvrir complètement ??? par pudeur, ou par délicatesse tout simplement, pour que la personne qui se trouve de l'autre côté puisse prendre la décision d'entrer ou pas, sans se sentir observée ............

    Quant à la page blanche ? Pour moi elle restera blanche............pour être sûre que tout est possible ...............un peu comme un rêve.............rien de trop défini......

    Contente de replonger dans tes écrits

    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :