• La mafia...la suite je la veux de suite !

    La mafia...la suite je la veux de suite !

     

     

    « Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal,

     Fatigués de porter leurs misères hautaines,

    Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal. »

     

    On dit que l’argent n’a pas d’odeur, mais le cubain père de ces bouleversants appels à l’aventure, l’a recherché la Fortune et j’en déduis que pour cueillir la corne d’abondance, il faut avoir du flaire. (En passant,  je fais référence au lieu de naissance de l’auteur de ces vers présentés en méli-mélo).

    Il est vrai que dans cet épisode, j’ai  endossé le costume du prophète que des jaloux ont crucifié. Je ne sais pas pourquoi mais l’envie de devenir quelqu’un  aux yeux de mes camarades de galère, m’a poussé vers ce besoin d’héroïsme.

    Le Waterloo morne plaine n ‘est pas pour moi .Des défaites en « des fêtes » j’en ai connu des lendemains qui déchantent  et même en paraphrasant ce bon vieil Hugo « Il neigeait. On était vaincu pas sa conquête. Pour la première fois l'aigle baissait la tête. » Je me suis souvent retourné pour contempler des Moscous fumant.

    Ces ruines sur lesquelles je me retournais étaient des compagnons d’infortune rencontrés au hasard de mes coups de mains.

    J’avais besoin pour vivre de  louer mes services et de me placer sous diverses bannières certainement à la recherche d’une légitimité qui me rassurerait.

    Ainsi, quittant le monde des vendeurs à la sauvette dans lequel j’avais porté le costume de l’éphémère je recherchais un habit de vendeur qui me donnerait une respectabilité aux yeux des autres…

    toujours les autres...Pourquoi diable faut-il vouloir se justifier ? pourquoi ne pas agir que pour soi en égoïste ? Ou sont –ils à ce jour ces autres pour lesquels j’ai reçu les estafilades ?

    Comme j’étais disponibles et en goguette un olibrius plus futé que les autres marloupins ( vieille expression pour indiquer qu’un escroc plus rusé qu’un autre) a flairé la bonne affaire en me recrutant….et oui on a l’âge de ses expressions !).

     

    « J’ai une merveilleuse opportunité à vous présenter »

    comment moi le Loup en maraude ne pas saisir cet appel de la foret. C’est dans cet état d’esprit que j’ai mis le pied dans l’aventure qui allait chambouler ma vie.

    Je ne ferais qu’aborder les grands thèmes de ce bouleversement qui reste encore trop présent dans La mémoire des gens

     

    Le Multi niveau…vous avez-vous aussi succombé ?

    Le système pyramidale je l’ai encore coincé au fond des amygdales …c’est pour la rime bien que je l’ai au travers de la gorge.

    J’ai fait la connaissance de fous biens heureux qui vendaient la lessive et les produits de consommation courante le goupillon à la main. Entendez par là que le groupement dans lequel j’évoluais avait basé ses techniques de vente sur certains préceptes d’églises américaines....American Way of Life si vous voyez à qui je fais allusion.

    En suivant cet enseignement, je suis allé au contact d’une foultitude de demandeurs de gilets de sauvetage dont la vie était un naufrage. Impressionnant de constater la fragilité des couples et de mesurer l’effet (bien faisant ou nocif) que la lecture de livres de motivation ou d’enrichissement de la personnalité pouvait avoir sur des individus en apparence doté de bon sens…. effrayant ou rassurant.

    De séminaires en réunions, de formations en démolitions, j’ai vite atteint ma vitesse de croisière, fréquentant les coulisses de « l’évangélique way of Life » des pasteurs et prédicateurs promettant et prouvant que « pour toi aussi c’est possible ».

     

    Pas toujours angélique bien qu"évangélique

    J’ai vu applaudir en « standing ovation » plus d’un millier de personnes devant la réussite d’un couple de français lambda, complètement retourné devant une réussite commerciale alors réservée aux majors d’école de commerce. Ces nombreuses réussites prouvées et vérifiées par le changement de train de vie (passant d’un statu de chômeurs à celui d’un P.D.G) ont aussi poussé les uns vers le haut et d’autres vers des abysses de l’échecs…..Très dur pour certaines de mes fréquentations que j’ai abandonnées sur des Moscou fumant….

    Je m’en suis sorti in extremis avec le costume de Révérend.

    Mais çà c'est une autre histoire que je vous conterais demain....si vous le voulez bien.

     

     

     

    « A moi Auvergne... voila l'ennemi (Chevalier D'ASSAS)la fin me donne faim..... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 08:56

    Je crois avoir saisi mais Loup te mets tu a la portee de tous tes lecteurs?

    bisous

    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:22

    Bonjour Loup, j'ai fait la même expérience, sans doute dans la même société, mais pas longtemps. Les réunions bourrage de crâne ne marchent pas avec moi, et j'ai vu des gens s'endetter pour acheter ce qu'il fallait absolument acheter pour réussir.

    Passe une bonne journée, à plus tard.

    (Ca y est la pub est là, on ne peut plus rien lire tranquillement! J'ai remis Adblock et j'ai posté un avertissement sur ma page, mais elle apparait quand même quelquefois! Je ne suis pas certaine de rester! Bises.)

    3
    petitepaquerettes
    Jeudi 7 Avril 2016 à 16:14

    Hum !! Intéressant !!

     Et tu sais nous tenir en haleine pourvue quelle sente bon ; ))

    Je comprend de plus en plus  pourquoi tu as tant de choses a raconter  !!

    Au plaisir impatient de lire la suite !!

    Pour la pub, une leçon de patience pour nous qui sommes habitués dans la vitesse , j'avoue je respire par le nez un bon coup !!

    L'aigre de la pub est pas mal !! sinon il y a toujours ma fenêtre pour 15 secondes je n'en ferai pas un malaise !!!

    Bonne journée Loup Zen ..Bizz

     

     

    4
    Vendredi 8 Avril 2016 à 18:41

    Bonsoir Loup, j'ai eu la confirmation d'un ami extérieur qui ne voyait aucune pub sur ma page grâce à Adblock plus (voir mon dernier article).

    Peut-être devrais-tu afficher un avertissement pour tes lecteurs comme je l'ai fait? Stéphanie a indiqué que la page qui s'affichait plein écran était supprimée, c'est déjà ça de gagné!

    Passe une bonne soirée petit frère, et latchi noye.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter