• La longue marche


    Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.
    Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.

    Naguère je fréquentais un cercle d'amis qui plaçaient le rêve et les légendes bien au dessus des flaques de merde dans lesquelles se vautraient mes contemporains.

    Ils m'ont instruit sur le fait de distinguer la différence entre le rêve et la rêvasserie.

    Rêvasser est le fait d’emmerder ton entourage avec des pas de danseurs de valse , c'est perdre et faire perdre du temps à celles et ceux qui emboîteront ton pas, ne serait-ce qu'un instant et par amitié...ce faux sentiment qui te gratifie du sobriquet « il est brave ».

     

    Cet apprenti rêveur que j'étais se trouvait soudainement placé dans une situation délicate, celle du singe qui plus il monte plus il montre ses fesses ! Avec un Loup c'est plus difficile à démontrer vu qu'il a le fondement plein de poils et qu'en cas de craintes,il a la queue entre les jambes  pouvant ainsi son intelligence...il faut toujours assurer ses arrières !

     

    Et bien soit, je me découvre et vous montre mon cul et mes belles manières, condition indispensable à la pratique de l'accro-ranches qui me permettra de m'élever, mais pas sans vous.

     

    Comme je manquais d'instruction mes propos ne pouvaient être pris au sérieux.

    • Vous rêvez à un autre monde ?....

    • Mais sur quels critères vous basez-vous ?....

    • Êtes vous philosophiquement pour ou contre le stoïcisme "Puisqu'on ne peut pas changer ce qui ne dépend pas de nous, alors il vaut mieux l'accepter que de se pourrir la vie a essayer de le combattre" ».

    • Pouvez vous nous citer vos sources d’inspirations ? Avez-vous consulté (je ne suis pas malade..!) les essais de FREUD ?...hum .. de JUNG…

    • Et Brahms...aimez-vous Brahms ?

    • Quant à J.C-V-....êtes vous réceptif à ce courant de pensée post 68 tard qui se veut être le nec plus ultra de la jouissance masturbatoire et clitoridienne...la Mecque du mec : «  Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!"
      Jean Claude Vandalisme ( L.O.L)...

    non....stop ….je veux et j'exige rêver à un monde meilleur...pas dans un paradis artificiel....pas dans un « ailleurs » d'illuminés espérant que pour y vivre il suffirait de mourir hic et nunc....pas dans un cercle composé d’esthètes et d'hyper réalistes....de snobinards bobos se goinfrant de bons mots qui déclenchent des maux que eux seuls arrivent à prendre comme des cons (va comprendre!)..

     

    Je veux de l'eau claire, rafraîchissant le vagabond assoiffé de bonne nouvelles...il vous sera fait allusion à un con qui sera tombé une arme à la main....tant mieux ! ...les roses ont besoin de fumier pour devenir belles et odorantes !

     

    Plus tard, je comprenais enfin, que Deux philosophes qui discutent sur un banc vont moins loin qu'un con qui marche j’entreprenais cette longue marche qui me mène à Vous.

     

    " N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure.
    Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée.
    Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances.
    Le reste vous sera donné de surcroît." 

    Henry de Monfreid

     

    « Suite de Very Nice...Aller au charbon »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:22

    Si je pouvais t'apporter un peu de rêve d'un autre monde plus beau, alors j'en serais heureuse.

    Quand en finirons-nous avec les belles paroles, les bougies, les fleurs et les hommages? Parler d'amour devant une kalachnikov, une bombe ou un couteau est bien dérisoire, ce pauvre prêtre en a fait l'expérience.
    Et si en plus le ciel était vide?

    http://www.dailymotion.com/video/x2wxla_alain-souchon-et-si-en-plus-ya-pers_music

    Latcho divès Loup.

     

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:36

        Tu me glace ! A quoi servent tes parutions alors...pourquoi nous sommes toujours les mêmes tronches d'avatar à être placarder sur ton blog?.... même si certains 

        Canis Lupus grogne sur tes passages....tu devrais êtres remboursé par la sécurité sociale!!...quant au ciel, lorsque je me plante le nez au ciel et que je me mouche dans étoiles...je découvre une LUNANTIQUE.... morbleu!

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:04

        Merci.  

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:54

    Je ne sais pas, je ne sais pas .................................... et pourtant j'y réfléchis beaucoup !!!

    Bien évidemment que j'espère un monde meilleurs, je vais même oser dire que j'y crois, après il y a deux options : la première, un monde meilleurs pour moi.................alors là,  il faut effectivement tenter l'aventure, partir à la découverte, chercher un horizon plus propice à mon bonheur, mais n'est ce pas très égoïste, superficiel ? qui va souffrir de mes choix ? que vais je semer sur mon passage ? je ne pense pas pouvoir accepter ça et franchement ce serait moche de ne pas tenir compte de mon entourage ............................... ce n'est donc pas la solution à laquelle j'adhère, pourtant parfois je tente un peu et fais un petit détour sur ma route, j’emprunte un petit sentier d'indépendance ..................... pas facile, très tortueux et ma conscience fait vite clignoter le feu orange : attention, danger !!!  

    Après, il y a l'autre option qui me fait rêver, c'est un monde meilleurs pour tous !!! et là, que puis je y faire ? pas grand chose, voire rien du tout, je peux simplement et modestement essayer de ne pas causer volontairement de souffrance autour de moi, tu me diras, si tout le monde en faisait autant, ce serait déjà fantastique, .............. mais c'est complètement utopique !!! la, on est dans le domaine du rêve, qui n'apporte pas grand chose à la réalité, si ce n'est un peu d'évasion qui fait néanmoins beaucoup de bien !!!

    Je ne crois pas que les hommes parviendront à eux seuls à rendre notre monde meilleurs, des siècles de haine et de guerres et les événements actuels semblent le démontrer non ? n'allons nous pas vers le pire ?

    Pour moi la solution est de placer ma confiance en Dieu, un dieu d'amour, et c'est là que la difficulté est au  rendez-vous !!! Mais j'y crois malgré tout même si c'est complètement impensable pour beaucoup !!! donc oui je crois en un avenir meilleurs ................ mais je ne sais pas si moi même je le connaîtrai, ............. ça je ne sais pas.................. mais ça devrait être magnifique pour ceux qui en bénéficieront !!!!

    Bref ce n'est pas moi qui changerais le monde he !!! sarcastic

    Bises Loup et j'espère le meilleurs pour toi et les tiens ..................... bonne journée en attendant clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :