• La fête de la musique #

     

     

    Fête de la musique ou faites de la musique....

    .Cet « autrefois  beau » Jack LANG répondrait à sa propre question « on est jamais si bien asservi que par sois-même....c'est chier non ? «  à la façon de Laurent GERRA  qui ajouterait : ce Loupzen quel bel homme ! ».

      

    Surnommée parfois fête de la Mère -guèze (ben alors...on ne parle jamais du père ?) cette grande messe bénéficie d'un rare opportunité pour le rapprochement des peuples et l'éloignement des populations.

     

    Ce mélange des genres se fait bonne place aux libations orgiaques, permettant le mariage des épices du Nord de l'Afrique et des jus blonds du Nord de l'Europe.

     

    Imaginez devant le Wali de la wilaya de la rue des Martyres lors de la cérémonie de mariage :

     

    - Mademoiselle CHICHA, ici présente, acceptez-vous de prendre comme époux le sidi BRAHIM ...et de le suivre et l'accompagner à chaque fête...et de le servir à table à la bonne température...

    Voila une union qui aurait pu être parfaite, tant les futurs provenaient d'un même continent et entretenaient de bonnes relations en parlant la même langue...chargée.

    Mais non...trop simple car demoiselle CHICHA , la brune épicée venait de convoler en noces osées avec une Gretchen blonde de houblon.....la Merguez et la Bière...La Belle et la Bête...les Laurel et Hardy de la gastronomie.

     

    En vous rappelant que lors de vos derniers reflux gastriques la Merguez et sa cousine Chicha (petite saucisse ronde ) se sont données la main pour vous amener directe vers l'armoire à pharmacie et plus...si affinités.....

    Ce soir c'est « After » avec comme D.J le fameux GAVIS CONELL.

     

    Quant à la Chipolata, absente ce soir là de vos fantasmes « swingers in the night » (les connaisseurs savent de quoi j’éructe) elle vous réserve un de ses tours de vache vicieuse, pour accompagner l'apéro du lendemain :  froide et raide comme la justice, customisée à la Mayonnaise à outrance pour glisser un peu mieux dans votre intimité d 'ex-weight-watcher....il faut savoir choisir ..manger et grossir....

     

    Il nous serait facile de surligner en gras les dangers de ces redoutables compagnes de nos soirées camping, mais le gras ici présent sous l'effet de mes touches de clavier serait de trop et risquerait de voir déraper mon doigt accusateur vers je ne sais quelle autre  direction.

     

    Voici donc l'union sacrée mais incompréhensible du Sud et du Nord au moment précis ou une des blondes de l'empire britannique quitte la fête (je parle de la bière et de Cameron) laissant le champ libre à la blondeur des belles du Ch'Nord ...je reparle des bières.

     

    Et la frite dans tout çà ?....ben elle est dans tous ses états et pas qu'une fois !

    Fidèle maîtresse de nos soirées échangistes (c'est la bonne copine qui tient la chandelle) elle patiente dans son jus, délaissée à la fin des échanges car mal présentée ou fort peu appréciée.

    Triste faim (jeu de maux) pour cette « belle de Fontenay » qui mériterait plus d'attention.

    Verrons nous un jour enfin, une levée de boucliers (Arverne ) pour défendre le sort de la frite ?

     

    Je rappelle que par le passé, une bande de zigotos avait imaginé une association de défense de la feuille de salade perdue lors des repas...véridique .

    On y entendait même le cri de la carotte à son dernier supplice...et pourquoi pas le cri du billet de 20 euros qui se fait casser pour régler ces sandwichs-merguez-frites ? (çà c'est moi qui l'ajoute ).

     

    Vous l'aurez compris, la musique n'est qu'une excuse parmi tant d'autres pour vous faire avaler n'importe quoi

    .le roi de la fête étant le Kebab.

     

    C'est quand même étrange que tout ce qui pourrait ( je reste dans le conditionnel) apporter un désagrément et un net changement dans note tour de taille a des effluves et des senteurs de l'autre coté de la Méditerranée...attention danger ?....n'y voyez aucune attaque politico-raciste et cela n'a aucun rapport avec le fait que ce grand tintamarre a été mis en place par un ministre de gauche....de là à penser que......bref je stop et destop...c'était de l'humour...''

    ......prendrais bien un petit café...pas vous ?

     

     le sexisme dans la fête de la musique

     

    Le Kebab....l’ordre des choses est enfin respecté. Ce n'est plus la féminine Merguez qui a le devant de la Cène (autre jeu de maux) mais un mâle tout puissant « LE » kebab....enfin la suprématie masculine est reconnue !

     

    C'est donc bien « UN » et non « UNE » qui nous fait mal. (voir le sketch de Roland MAGDANE  sur le féminin et le masculin)

    .

    Qu'en serait-il de ces fêtes de la zikmu (si vous ne comprenez pas ce mot et son sens c'est que vous êtes âgés ou....plein de bon sens) si elles devaient être cantonnées ( il n'est plus question de frites mais de riz....cantonnais..encore un jeu de maux ) aux régions de FRANCE métropolitaine.

    Imaginez encore une fois :

    • plus de tam-tam

    • de cris stridents

    • de bongo

    • congas

    • djembé

    • ukulélé

    • flamenca guitare

    • boites à rythmes

       

    Et pour accompagner ce Waterloo morne plaine, ce monde du silence, que me proposez-vous :

     

        • choucroute

        • daube

        • gratin dauphinois

        • tripes

        • potages divers

           

    Boaf...! pas mauvais non plus..mais difficile de déambuler au beau milieu d'une foule sans être décoré de l'ordre « du polo souillé ».

     

    Et l’exotisme ?... où se situe ce déphasage, ce dépaysement qui vous transforme vous le mangeur d’Aligot en boloss swager du samedi soir ?

    Et question zouz...quel seum !

    Alors frère z'y va à donf et pas oublier que YOLO grave...WESH .

     

    Je sens que je vais en perde mon argent, ma santé et gagner des emmerdes....et pourquoi pas mon latin ?

     

    Miladiou ! La tradition avait du bon

    « C'est dans la queue qu'est le veninCarpe diem... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 08:18

    Si je te suis bien, pendant la fête de la musique il vaut mieux vérifier l'état du piano dans la cuisine que de la guitare dans la rue... lol

    Bonne journée

      • Jeudi 22 Juin 2017 à 20:49

        Ah ! excellent ..celle là elle m'a échappé !

    2
    Jeudi 22 Juin 2017 à 08:28

    J'ai faim !!!!!! J'ai faimmmmm......rien ne me fait peur....même au petit déj...(c'est ce que je m'apprête à faire yes).....

    Moi j'aime tout .....avec ou sans musique....et les jeux de mots en veux-tu en voilà pour agrémenter le tout, c'est hummmm ......juste un délice !!!

    Merci pour ce bon moment..

    Bonne journée.....je file me préparer un petit déjeuner plus conventionnel avec du coup un certain regret....

    Bises à vous deux

    3
    Jeudi 22 Juin 2017 à 18:41

    ....................................Miladiou..............Alors là je ne suis plus d'accord.Daube,choucroute...............Ok.Vous empruntez à tout va.Mais l'expression "Miladiou".....Non.Quand petiot je disais ça .......en Limousin et Auvergne.....Je m'attirai les foudres de ma grand mère. Ne peut pas dire ce juron blasphématoire qui veut. Quand à l'interprétation de cette "zik"....je suis d'accord. Mais quand même quelques ilots de résistances.....résistent en Gaule....

    Pour les frites je viens ,il y a quelque temps d'en manger des sublimes. Avec la peau et un gros paquet de moules au roquefort.........Quoi......Vous dites que c'était a Dunkerque........Pas du tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter