• L'avant Noel se sera pour demain

     

    L'avant Noel se sera pour demain


    Y a d' la joie, bonjour mes amis Loups... ''
    Quels moments merveilleux !

    En ces temps de Noël, Seigneur que la joie demeure... en cette demeure..que vous soyez d'ici ou d'ailleurs.

    Noël, pour la plupart d'entre nous, c'est la joie de retrouver son âme d'enfant, les yeux tournés vers le ciel... Ah cette nostalgie....
    C'est aussi l'assurance de recevoir tout ce que nous avons tant espéré tout au long de l'année... 

     " Tiens Papa... La lettre de Pôle-emploi.... Tu ne l'ouvra pas ? "



    Debout, les sous payés, les travailleurs de l'impossible égalité, ce soir c'est la grande bouffe pour les sans dents, plateau repas : des Restos du Cœur ou Centre d'Action Sociale (CCAS)...et encore si vous y avez droit...à un euro prés...vous êtes trop riche pour être pauvre et trop pauvre pour être un ancien riche !

    Debout les damnés de la terre....les forçats de la faim... je connais ds hommes politiques qui préparent cette veillée de Noël à s'en faire péter la sous-ventrière.

    C'est la certitude qu'en cette soirée de magnificence, la chaleur et la sécurité seront présents dans nos foyers douillets...

    « Si j'avais su j'aurais pas refilé mon bifton de 5 euros au Préposé qui sonne toujours 3 fois . Le calendrier que je viens de m'offrir « petits chatons et scène de chasse » va falloir que je me coltine durant 12 mois, une horreur ».

    Comble de chance, il a laissé sur le coin de la table une feuille dont la couleur ne fait aucun doute quant à la surprise qu'elle procure : « Chéri..c'est koa cette enveloppe bleue....Si elle est bleue c'est pour un petit garçon ! »

    Tu sais ce que tu peux en faire du papier bleu de l'huissier ?

    « Oh le joli maillot de foot..c'est RONALD L'IDIOT qui te l'a offert ?

    Avec les 150 millions d'euros planqués aux îles Caïman....avec la peau de cet animal ...il doit en faire de jolis cadeaux aux dames ! Il aurait pu penser à Maman ! » (non elle c'est une vieille peau!)



    Enfin la vérité éclatera dans quelques instants.

    Après la messe de minuit durant laquelle DRUCKER, SEBASTIEN, NAGUY et la COMPAGNIE CRÉOLE, se télé -porteront dans nos foyers comme l' a fait la grippe qui a pulvérisé votre grand-mère un soir de 25 décembre, l'an passé.

    « Silence, silence Rabbi Jacob il va parler »  .Je me délecte de ces films d'un autre age qui malgré leur ancienneté sont toujours d'actualité.

    Mais en cette nuit de Nowel, c'est un autre olibrius, tout aussi rigolo que le très regretté DE FUNES, qui va nous faire tordre de plaisir ou de colère....le nouvel homme fort c'est Lui, le gras, le petit, l'impayable et incommensurable...François....roulements de tambour!...Zut ! il va faire sa sortie !.....on commençait juste à s'habituer à ses pitreries.

    Heureusement qu'il y a des remplaçants dans cette nouvelle comédie des chaises musicales.....

    « Eh les enfants, vous aimez les clowns ? » ça tombe bien ? Dans notre pays quel cirque !

    En ces périodes de fêtes, c'est la crise qui règne en maîtresse, pas la crise de rire non mais la crise de foi en notre jugement et en notre pouvoir de vote.

    Voter aujourd'hui pour le regretter demain !....c'est vrai que le François se casse ...enfin une bonne nouvelle !

    « papa..pt'tet qu'il offrira son scooter à un pauv'd'jeun !( le petit croit au père Noël).



    Remarquez à toutes choses malheur est bon.

    Compte tenu des restrictions budgétaires, mon « gouvernement » (c'est ainsi que je surnomme mon ministre des finances et femme de surcroît ) a mis un bémol sur le remplissage du caddy.

    Pas de bras, pas de chocolat! nous voilà dans de beaux draps, il aura fallu tout le génie et le savoir faire de Catinou pour concocter un repas de fêtes avec les moyens du bord.

    Si çà continue l'avent se déroulera en période de carême.

    Je trouve encore un avantage à ces temps difficiles. L’intérêt que mes invités ont pour les sites de vente sur internet.

    J'imagine les surprises au lendemain de cette fête de la consommation à outrance : « t'as vu Bernard sur le « bon coin », je crois bien que ta sœur a mis en vente le service à gâteaux que tu lui a offert, elle n'aurait quand même pas osé ? »...SI, si ! 

    Dur la famille, mais en ce soir d' amour et de partage, toute vérité n'est pas bonne à

    dire.

    Cette vérité, le sauveur nous l'a affirmée : heureux les simples d'esprit et les blogueurs car le Web leur sera offert.

    La liberté de pouvoir critiquer, narguer sans être reconnu. J'ai commandé au « vieux barbu » un attirail de snipper, de tireur d’élite de la couardise, pouvoir balancer des bastos incognito....quel pied !.

    En prime ils  vont '' schrouncher '' ( expression pour dépeindre une colère de geek ) car CHAFOUINE -DODUE  ( c'est son avatar, très prés de la vérité ) édite des articles plus percutants que les miens. Elle n'a pas de problèmes d'orthographe, d'avatar, de «postage» de commentaires et en plus, elle a vachement plus de visiteurs que moi... Ah Vacherie de Noël.

    Noël c'est la famille qui te colle aux basques.

    Tu ne peut pas t' endéfaire, elle sera là, pile poil à l'heure.

    Je n'ai pas demandé d'être le tonton d'un morveux qui ne sait pas lire mais connaît la valeur d'un bifton à sa couleur !

    Je sais pas quoi lui offrir, il ne croit plus au père Noël... « Tonton, ze veux le jaune »....t'auras du bleu.., ouais pareil au papier que ce naze de facteur m'a laissé. Il va chialer ce petit con...et puis basta ! »

    Je songe à un chant de circonstance...

    « C'était la fille du Père Noël J'étais le fils du Père Fouettard Elle s'appelait Marie Noël Je m'appelais Jean Balthazar Je l'ai trouvée au petit matin toute nue dans mes grands souliers placés devant la cheminée pas besoin de vous faire un dessin » Je me surprends à gamberger.

    Des «demoiselles Noël » sans barbes, sans gros ventre, sans vêtements, rien que pour moi tout seul....ça y est je rajeuni...je crois au père Noël......tu vois pas qu'elles soient en burqa !

    Une pub à la con qui squatte la télé me dit «  le tchador...j'adore...Dior ! »

    Tiens si on en parlait de ce vieux grigou, ce vieux ringard customisé oncle SAM !

    C'est l'avatar de SANTA CLAUS ou l’ersatz de SAINT NICOLAS . N'y aurait-il pas erreur de casting sur le bonhomme ? Entre bonhomme de neige que les petits chérubins appelleront « père » et le garde chiourme familial « le père fouettard »... va savoir...une chose est sure le gars est devenu une divinité laïque.

    On lui prête des origines nordiques, celles qui te font des hommes grands et blonds, vivant comme des satrapes en levant au ciel des cornes d'abondances remplies d'hydromel.

    Ne songeant qu'à festoyer et à guerroyer, ils gardent les burnes bien au chaud sous des pelisses de loups !

    Quand aux femmes, leurs tresses blondes comme des blés ne poussant pas dans ce pays, servent de balançoires à des bambins aux yeux bleus...

    Par Odin et par Thor ! Ce père Noël ici présent serait Européen ? Non il est universel..comme on faisait réciter aux petits Viets : « nos ancêtres les gaulois... »

    Georges SAND en fait allusion dans « Histoire de ma vie »et se remémore ses souvenirs de sa petite enfance berrichonne alors qu'elle n'avait que 4 ans. (Coca Cola n'était pas invité à la table de fête et se trouvait bien au chaud dans les parties génitales de Norman ROCKWELL) comme quoi, il faut se méfier des légendes.....par THOR et par Hazard !



    A contrario du songe d'une nuit d'été, j'ai apprécie le mensonge de la nuit de Noël.

    On peut tout raconter et faire croire n'importe quoi à nos mômes....cette nuit là tout est permis.

    Cette manifestation ostentatoire du consumérisme ne m’inquiète pas.

    Puisque le Père Noël est universel, c'est grâce à moi si un petit CHANG de la province de WANG ZU aura un beau mouchoir pour pleurer et me fournira en HERBES de PROVENCE ( véridique) pour masquer le goût de la viande bourrée d'antibiotiques en provenance de la NOUVELLE ZÉLANDE et du super du coin.



    Cette communion qui a lieu une nuit de l'année avec ce que nous avons de plus précieux au monde, nos enfants , serait-elle basée que sur l'achat de jouets, de victuaille et de mensonges qui feignent de croire nos bambins ?

    Pas tout à fait.

    Je sais qu'il restera des coups de téléphone sincères, des mains qui s'ouvriront pour donner et d'autres pour recevoir, des sourires ne montrant pas toutes les dents, un regard perçant que je ne chercherais pas à éviter tant il saura la vérité, des Inconnus au fond de leur boutique, honnêtes et fiers d'être les seuls à le rester.

    Ce sera cela mon cadeau, l’honnêteté et la vérité, je pourrais les recevoir et les offrir, c'est çà oui...le partage.

    En attendant, c'est Noël, jour béni des marchands dans le Temple, la planche à billets fonctionne à plein régime, tout va bien. Les cantiques et chants de Noël se sont tus, ils ont laissé la place à un hymne de dupes

     

    " Demain On Rase Gratis ". ..Oh non dit le Loup...pas les poils "



















    « A VENDRE...FOND DE COMMERCEA VENDRE.....SUITE »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:12

    bonjour

    constat triste de Noel

    quand certains se rejouiront et pourront vivre un beau, bon Noel

    d'autres seront à coté, ne pourront avoir une fete honorable

    oui c'est la democratie des nantis, des hautes gens

    heureusement que certains se donnent et aident la population miserable

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 05:48

        Et oui....j'ai donné et j'ai reçu..il me semble que les écarts se creusent de plus en plus...

        quand je vivais en caravane je n'avais pas cette impression...peut être que j'étais-je un borgne roi au milieu des aveugles!

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:27

    Une belle dissertation sur Noël, ses avantages et ses inconvénients ! Pour nous qui avons vécu si longtemps au Maroc, Noël passe presque inaperçu... on fêtait le Jour de l'An avec les copains, certes, mais même pas un "joyeux Noël" !

    Bonne journée

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 05:50

        Je perçois une pointe de regret ?  le 24 je te souhaiterais....à zut ....ce n'est pas encore le moment !

    3
    jo
    Lundi 5 Décembre 2016 à 11:53
    jo

    Un regard lucide sur cette fête que j'ai eu aimé il y a des éons de cela........

    Bonne semaine.

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 05:51

        ..et depuis ? que s'est il passé ?

    4
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 05:33

    Bravo.....bel article une fois encore.....que de grandes vérités....

    Personnellement Je n'aime pas cette période dite "des fêtes".....je trouve que le fossé entre le bonheur pour certains et le malheur pour les autres, est encore plus profond, que l'hypocrisie règne en maître sur bien des relations ..... Grrrrrrr......

    Heureusement, comme tu le dis, en conclusion l'honnêteté et la vérité, ça existe encore, et OUI ça se partage yes....mais tout au long de l'année c'est mieux non ??? Noël ou pas !!!

    Bises Loup sans oublier ta magicienne de Catinou....

     

     

    5
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:02

    Bonjour Loupzen ! Comment vas-tu ?

    C'est un bel article, très véridique.

    Pour ma part, je n'aurais pas fêté Noël mais ma fille encore petite veut toujours fêter..

    Ce qui est sûre, je ne fête plus le 31 et le nouvel an. Je fais autrement.

     

    En tout cas, je te souhaite de passer tout de même de joyeuses fêtes de fin d'année ! Catinou m'a expliqué un peu ce qu'elle compte préparer et cela s'annonce bien ! ! ! De mon côté, je continue d'élaborer de nouvelles recettes...

    Belle semaine Loupzen et à très bientôt !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :