• Je ne suis pas un mauvais cheval

     

     

    Je ne suis pas un mauvais cheval

     

     

    Voila quelque temps «  une bonne âme » m'as mis le pied à l'étrier pour enfourcher ce qui sera soit un destrier soit une rossinante...

    Si c'est un cheval qu'il soit alors de bataille et je veux que les chevauchées auxquelles je participerais, soient sauvages,t enrichissantes et fantastiques,

    Si c'est un canasson alors il faut qu'il soit à bascule comme le jouet des enfants.....de mon choix d'écriture va déterminer la catégorie de mon cheval !

     

    Mais ce "meilleur ami de l'homme " ne se serait-il pas transformé en cheval de Troie, mais de façon inversée....c'est lui qui me ferait pénétrer incognito dans votre univers ….

     

    Cet élan...(non...c'est bien un cheval, rien à voir avec le copain du pére Noël ) qui va me propulser vers une « certaine notoriété », m'obligeant à me découvrir et tout en restant conscient des limites de mes possibilités, me fait songer « au petit cheval dans le mauvais temps » d'un Georges nommé BRASSENS......avec ce poème, il y est allé un vraiment FORT en compagnie du Paul ( Alors là....le Loup..t'es champion ! ).

    Il m'est venu une idée d'écrire ces quelques lignes pour parler des relations entres des personnages célèbres et le meilleur ami de l'homme...

     

    Même les plus connus des écrivains ont eu pour compagnon de drôles de montures.

     

    J'ouvre une parenthèse....vous évitant un effort surhumain pour l'ouvrir de bon matin .. et ..moi pour me la faire fermer 

     

    Montures : non pas AFFLELOU.....lui il est fou et vend des lunettes.

    Je parle de monture, à poils et à crins J'insiste sur cette précision pour stopper net votre vagabondage sur les jolies créatures chevauchant de belles montures....dans des costumes d'Adam et Eve.

     

    BUCEPHALE :

     fougueux partenaire d'un Alexandre grandissant, sauvé d 'une mort certaine par son maître quand il découvrit qu'il avait peur de son ombre.

     

    Autre ami « d'el ombre » : 

     

    CERVANTES.....cela provoque chez vous une réaction ?

    Écrivain connu de toutes et tous..les moulins d'avant..le sang chaux qui pensa..ça y est ? Et bien son meilleur ami chevauchait une rossinante ! Sorte d'équidé victime de mariage consanguin entre un ancêtres de Idéal de Gazeau et d'un cheval d'Arçon.

     

    ALBE :  

    la supercherie de la langue de Molière,  déjà sous HENRI IV...en vieux français ALBE veut dire BLANC ….je vous laisse faire la relation avec l'éternelle question : de quelle couleur...etc....

     

    Damned ! Un couple célèbre...JOLLY JUMPER.et LUCKY LUKE

    Heureusement que ce «  bétassou » de Rantanplan est là pour faire rigoler les Daltons

     

    Al-Bourak :

    le clin d’œil à ceux qui voudraient que la femme soit un cheval de trait ou une ânesse bâtée ! Cette monture apparaît dans l'histoire Islamique et le Coran parle d'une cheval ailé, à tête de femme et queue de paon, ( Ah ben de quoi faire la belle )
    Doué de parole et filant plus vite que le vent, Al-Bourak signifie « jeteur d'éclairs » et « blancheur éclatante »....il ne lui manque rien même pas la parole. Je suis heureux d'avoir levé le voile ….

     

    BABECIA : 
    La monture du héros de de la Reconquista espagnole, Rodrigo Diaz de Bivar, plus connu sous le nom de Cid Campeador - le Cid.

    Mister Ed : 
    Le héros d'une série télévisée populaire en 1960 aux USA. Mister Ed était un intelligent cheval doué de parole, mais qu'il réservait à son propriétaire. Il avait le chic de perturber son maître lors de conversations...qui était le seul à percevoir et entendre la voix de son Maître.

    PEGASE : 
    Dans la Mythologie grecque, Pégase, un cheval ailé et aussi rapide que le vent, naquit du sang de Méduse à qui Persée trancha la tête - d'où son autre nom de Medusæus.
    Son nom vient du grec pêgế, « la source » . Pégase représente le symbole de l'inspiration poétique et de la créativité littéraire et la présence sur les routes de la péninsule ibérique de files de camions PEGASO  « source » de pollution et d'accidents.


    TORNADO :
    Le fidèle cheval de Zorro, aussi noir que la tenue de son maître, apparu dans le feuilleton télévisé de 1957, des Studios Disney. Avec moins de poésie chez nous c'était une saloperie d'aspirateur qui tombait en panne....jusqu'au jour ou ZORRO est arrivé....

    Zingaro : 
    C'est le cheval de Bartabas, un écuyer hors-pair, dresseur de talent, et chorégraphe de nombreux spectacles équestres où les chevaux ont la vedette.

     

    Dommage de passer sous silence les chevaux qui sont morts dans la souffrance au fond de mines de charbon...sous les coups de canons des guerres...mais mon but n'est pas de vous tirer les larmes...le P.M.U s'en charge lorsque vous perdez aux courses.

     

     

    « Carpe diem...one more timePourquoi....parce que....# »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin 2017 à 23:02

    Tu es Loup et Loup tu resteras....Un loup pourrait il être un mauvais cheval ? Si oui je n'y comprends plus rien...he

    Étonnée que tu n'aies pas mentionné Stewball....il était ton idole...et toi t'avais 10 ans......

    Si tu savais comme j'ai passé de bons moments sur les champs de courses à mon adolescence....j'adorais parier.....certes des petites sommes mais j'avais l'avantage de ne jamais perdre puisque c'était l'argent de mon père et j'encaissais les gains quand il m'arrivait de gagner....tout bénéf ....j'adorais cette ambiance   he....mon père travaillait à l'époque pour un haras....Ceci explique cela !!!!

    Bon j'arrête de te soûler .....

     J'ai bien apprécié cet article .......et je suis contente que tu sois remonté en selle !!!

    Bon weekend !!! Bises à vous deux !!!

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 06:36

        Je n'aimerais pas revenir à  mes 10 ans...découverte d'un monde  dans lequel c'est  toujours les mêmes (nous ) qui tirons la charrette !

        Je suis espanté de te savoir joueuse..... çà c'est le pompon ! et ne crois pas que je me sois perdu entre Gaillac et Rabastens ...seuls les franchimants  n'auront rien à carrer de ton histoire d'enfance.

        je te remercie de tes commentaires toujours tombant pile poil!

    2
    Samedi 1er Juillet 2017 à 08:48

    Le meilleur ami de l'homme... mais pas le mien ! J'ai eu l'occasion de faire du cheval à Ouarzazate sur le tournage d'un film. On était plusieurs à en faire pour la première fois (du cheval) et au bout de cinq minutes on s'est retrouvés au galop derrière une diligence... j'peux te dire que j'me suis accroché comme j'ai pu pour pas tomber et que ce jour là j'ai décidé de ne jamais recommencer ! lol ! 

    Bonne journée

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 14:05

        Vas y raconte... je suis impatient de connaitre tes exploits....

    3
    Samedi 1er Juillet 2017 à 15:04

    Héhééééééééééééééééééé Je ne sais si le cheval est le meilleur ami de l'homme,mais il a le mérite de faire parler.Une joueuse,un cow boy et ............moi......Quoi moi.J'ai rien fait,mais saviez vous comment s'appelait le cheval noir de mon grand pére......Bayard.Zut moi aussi je me suis mis à parler.Pardon Messire.Pour répondre au premier com,moi tout ce que je sais du loup....c'est qu'il a de grandes dents et qu'il chasse toujours avec des copains......he

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 20:42

        ...sauf le loup alpha....que je suis.

        Au fait sais-tu quel est l'animal qui vit dans l' Est de notre pays et qui est le plus "dénonciateur "....

        C'est le cheval...car avec l’accent il dit "che va le dire à ta mère "....et puisque nus sommes au stade du repas....quel est l'animal le plus vorace en mer ? 

        c'est la sardine !!! car quand elle à dîné... ça re-dine "

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 20:52

         he he he    OK   Je sors ........

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 20:56

        Quand le loup alpha est là......le bêta n'est pas loin disait le gamma.....................happy

    4
    Samedi 1er Juillet 2017 à 20:59

    Pas mal !!!!   he he he....Oui je sais.....je devais être sortie  he

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter