• "Je" demain et jeu de mains

     

    Les plus belles histoires sont celles qui peuvent être racontées aux enfants. Elles ne font pas baisser les yeux des uns ni lever les yeux des autres. Elles non pas besoin d’être chuchotées et méritent d’être ébruitées.

    Je vais donc sereinement pouvoir vous parler des mains qui s’occupent de moi.

    J’avais le choix de l’intitulé entre « JEUX DE MAINS « et « JE DEMAIN ».

    'Jeux de mains' exprime au travers des images évoquées  des moments de détente provoqués par cet organe préhensile situé à l’extrémité des bras et relié à ce dernier par le poignet.

    Compte tenu de ces descriptions purement anatomiques et  qui n’engendrent  pas une folle gaieté, j’ai opté pour une définition plus intimiste.

    Je provoquerais donc chez vous un étonnement en vous proposant «  JE - DEMAIN »…je sent  venir un frémissement de franche curiosité…Non ?

    Je développe ….’’ JE’’ c’est moi. Et ce moi est indissociable de l’environnement dans le quel j’évolue en ce moment. Il peut être matériel, conditionné par mon habitat, mes ressources, mes loisirs et mes relations avec les autres…très important les autres ! Mon entourage et les personnes qui gravitent autour de moi sont responsables de mon humeur. En allant chercher le pain ce matin, quels ont été les premiers contacts aux quels j’ai été confronté ?

    En tentant d’arrêter cette vérole de réveil matin, la personne qui se trouvait à mes  cotés m’a-t-elle mise de bonne humeur ou, aurais-je préféré n’y trouver personne ….ou une autre personne ?

    Je ne parle même pas du facteur qui, si pour certaines chanceuses, sonne toujours 3 fois, pour la d’entre nous, a  le malin plaisir de déposer que des factures dans ma  boite aux lettres.

     

    ’DEMAIN’’ c’est toujours moi

     

    J’évoluerais  dans un environnement dans le quel je serais à mon aise, dans un laps de temps très proche. Je serai ce que j’ai décidé d’être en tenant compte de la réalité de mes possibilités à garder le cap.

    Mais à ce petit jeux, le « JE » que je suis et celui que je serais, court le risque  de jouer à des « jeux de mains et donc de vilains »….et cela n’est même pas envisageable pour le « JE » que je suis.

    Le danger de tomber entre de mauvaises mains existe vraiment, il est bien réel et m’incite à plus de prudence dans le choix des mains dans lesquelles je vais cheminer jusqu'à demain et plus si affinités thérapeutiques.

    Dés le lendemain, je me suis mis en quête de mains, capables de mener au surlendemain le « JE » qu’aujourd’hui j’étais.

    KINÉSIOLOGUE 

    Ces mains, ne connaissaient en rien le passé du « JE ». La première paire de mains à s’être posée sur le « JE »présent a  appris, matin après matin l’art des jeux des devins.

    Avec patience, ces deux mains ont exploré hier et avant-hier pour que du plus profond de ce « JE »remonte  les souvenirs de jeux de vilains. Blessures, foulures, cicatrices  et pas uniquement aux mains ont conduit l’homme que je suis à confier son passé à ces mains.

    Pris en charge par ces mains expertes, docilement et en toute confiance, le passé s’est refermé sur ce « JE » qu’hier encore me faisait souffrir, me laissant entre voir un début de soleil radieux qui illuminera le « JE »nouveau à venir.

    Mais ces 2 mains ne pouvaient à elles seules assurer le service après vente. Il fallait donc que dés demain, mes mains battent l’air en signe de demande d’aide.

    Je n’ai pas eu longtemps à attendre et le jour suivant, 2 autres mains vinrent assurer la pérennité du travail des mains d’hier.

    kinésithérapeute

    Reprenant le cheminement de l’homme tout au long de son histoire, elles réussirent à transformer ce primate cheminant vers la déchéance en homo erectus. Se relever ne fut pas chose facile, mais ce que "mains veulent, Dieu le veut...aussi"

    Il me revient les premières paroles prononcées au lendemain de mon élévation : « un petit pas pour le paralysé, mais une grande victoire pour la kiné ».

    Il  ne m’a pas fallu très longtemps pour constater que j’étais entre de bonnes mains. 

    CATINOU

     

     2 autres mains qui depuis quarante ans œuvraient en sous-main, discrètes, attentives aux faux pas, apaisantes  et rassurantes pour des lendemains qui  deviendront difficiles, allaient en maître de cérémonie mener ce « JE » vers des lendemains plus sereins.

    Je demanderais  à la propriétaire de ces mains magiques la permission de continuer à vous raconter ce parcours vers la félicité.

    Ces 3 paires de mains vous saluent en toute fraternité.

    « La mafia (suite et pas fin)ON THE ROAD AGAIN »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Patte françoise
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:00

    Bonjour Loup ,

    Fantastique et émouvant , toujours faire confiance aux mains expertes , aux mains aimantes ,aux mains calmantes ,aux douces mains apaisantes.......

    Je n'ai que deux mains pour te saluer cordialement ....

    Que ta journée soit belle . 

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:05

        Prolongement de l'âme ?

    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:22

      Je connais le jeu des mains du faciotherapeuthe ,jeu sans lequel je n’écrirais pas si facilement!

    Je n'ai pas le bonheur du jeu de mains de ta  Cathinou qui t'aime!

    Grâce a ces divers jeux de mains,tu es le jeu que je suis heureuse de connaître!

    Bisous '

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:07

        Mon Capitaine, c'est un jeu d'ange heureux, nécessitant maîtrise et contrôle des émotions....A ces jeux qui n'ont rien du hasard combien d'anges se sont brûlés les ailes.

    3
    petitepaquerette
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:21

    Bonjour Loup Zen!!

    J'attends la suite avec impatience !!!

    J'espère que Catinou ta douce aux vertus rassurantes et apaisantes !! Te donnera la permission !!!

    Je salue donc tes trois paires de mains, qui font partis de ton écriture pour notre plus bon plaisir !!

    Bisous à bientôt !!

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:15

        http://catinou.blog4ever.com/ C'est le blog de CATINOU.....un peu "tranquille " depuis ces derniers mois

        Au travers de ses peintures elle a chassé les "démons de l' héritage que ses ancêtres ont légué .Je crois qu'elle n'a plus besoin de s'exprimer de cette sorte.....

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 21:31

    Merci à toutes et à tous pour votre présence à mes cotés....compte tenu des événements "EKLATANT" je ne suis pas certain de continuer à étaler la suite de mes révélations.

    Vous m'avez apporté une aide indispensable à mon équilibre.

    Avec sincérité.

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 08:59

        Mais je me suis attachee a mon loup.....

    5
    Dimanche 1er Mai 2016 à 13:57

    Ben zut alors !!!   ça c'est pour le commentaire n°4....j'espère que tu as changé d'avis ......

    Je suis très touchée par ta reconnaissance pour les mains de Catinou.....c'est beau et émouvant .......et c'est vrai qu'on aimerait rester toujours entre de bonnes mains ...

    j'aime cet écrit très ponctué d'humour pour des moments certainement très difficiles mais heureusement tu as trouvé de belles personnes sur ton chemin 

    bises et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :