• Histoire de sablier

    Gagner du temps....voilà une promesse qui nous est faite à longueur de temps.

    Tout est mis en œuvre pour que nous sortions vainqueur du combat nous opposant à cet intime adversaire qu'est le temps.

    Il est notre pire et meilleur ennemi...il suffit de choisir son allié en cas de conflit et c'est bien que réside  la difficulté.

    Bien qu' étant toujours à nos cotés va -t-il être notre allié ou va  t il jouer contre nous ?

     

    Et ce temps arraché à force d'une course à la montre, vous allez en faire quoi ?

    Je vous fiche mon billet que ce temps gagné vous allez l'occuper à faire autre chose et cette nouvelle occupation vous trouverez bien le moyen de grappiller encore et encore quelques instants précieux pour vous livrer à une quelconque gesticulation de vos méninges surbookés !

     

    Par votre attitude vous poussez un plus loin le pion que vous êtes sur l'échiquier infernale de votre avenir ennemi assoiffé de temps.

    Vous connaissez la formule « hier est passé et ne puis rien y changer – demain reste à venir et mon avenir est incertain - seul compte le présent et vous engage à en profiter.

     

    A tous les pressés d'en finir,

    à tous gaspilleurs de vie,

    à tous les ''Bons amis de la ménagère'': ceux qui passent sans risquer de laisser des traces

    Je dédie cette charge en place d 'épitaphe :

    '' né en Mil-neuf-cent cinquante, mort en l'an de grâce deux-mille et enterré quatorze ans plus tard cet ectoplasme aura passé sa vie à courir après le temps sans jamais le rattraper''.

    '' cet être ignoré de tous et de sa propre famille, n'aura en ce monde laissé aucun souvenir de son passage tant il fut discret et occupé à rechercher le temps qu'il n'avait pas encore vécu''
    Cette stèle a été érigée avec les fonds propres de celui qui pensait que le temps c'était de l'argent . Qu'il en soit remercié".

     

    Cette journée sera la seule chose que vous allez posséder réellement, c'est un cadeau, a gift..mais attention : sa durée sera la même pour tous, cette conne de grande aiguille fera des galipettes à la petite à chaque rencontre et crac-crac ! C'est dans le sac...merci Kodack !

    Seul changement et pas des moindres réside en la qualité du moment.....

    Et si ce cadeau était le moyen de ne rien faire ? De vous offrir une entrée V.I.P dans le grand par d'attractions des délices de la Paresse....

     

    Au dos de votre billet gagnant il est inscrit : IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR NE RIEN FAIRE -

     

    .je deviens paresseux...c'est une envie qui me prends comme çà, sans prévenir....

    hier encore j'avais envie de débrancher le téléphone, de ne pas ouvrir la télé, de ne pas lire mon courrier..

    Même manger à table me devenait insupportable, je me suis retrouvé folâtrant dans la rue, un « 'n'importe quoi qui se mange à la main », léchant le vitrines,

    me retournant sur une inconnue qui passe, me noyant les amygdales sous les chutes d'une bière fraîche et même assis à la terrasse d'un bar, donner à manger à des pigeons idiot..c'est pour vous dire à quel j'aurais aimé voir Syracuse pour m'en souvenir à Paris !

     

    C'est le mariage réussi entre moi et le temps qui m'est imparti, renonçant à la course contre la montre et à quelconque tour de l'horloge sponsorisé par « pas de temps à perdre » la célèbre marque qui fait de nous des vieux avant l'age de pierre.

     

    L'éloge de la paresse demande du boulot...eh oui c'est à ce prix que vous serez admise au royaume des rois fainéants …...rappelez-vous : la qualité du moment !

     

    Pour ma part j'ai enrichi ma vie par des rituels qui au départ m'ont pris du temps et m'ont offert de la Haute Qualité Certifiée de Vie.

     

    J'ai rendu sacrés des actes simples de la vie de Monsieur Toutlemonde.

    Je joui pleinement de ma première gorgée de café le matin alors que je découvre vos post sur l'Internet

    Je prends du plaisir sincère à lire vos commentaires et me régale une tartine à la main prêt à remettre une couche sur les événements de la nuit

    Le tip-top-flop de la Senséo est un instant jubilatoire qui déclenche les préliminaires de la rencontre avec Catinou,...chaque matin est pour nous une naissance

    Les premiers actes de la matinée, la préparation physique,

    la façon de se vêtir, le bruit d'un moteur de voiture annonçant la venue d'un ami,

    le miaulement du proprio (eh oui j'habite chez mon chat ! ) et bien d’autres moments qui me barbaient avant et qui sont devenus des rituels.

    Il vous faut enrichir votre vie de rituels rendant ainsi sacrés des actions aussi simples que manger, écrire, exister....aimer et vous aimer.

    Ils rendent sacré votre quotidien en les accomplissant en pleine conscience et donnent une autre dimension à notre univers...Pensez bien à cela et votre vie de tous les instants se placera à un niveau supérieur.

     

    J'aurais deux témoignages à vous apporter :

     

    Antoine de Saint Exupery: «un rituel c'est ce qui rend un jour différent des autres jours, une heure différente des autres heures»

     

    MONTAIGNE : « une vie pleinement vécue dans le moment présent est enrichie et nourrie de rituels qui apportent un réconfort quand nous ployons sous le joug des pressions et des exigences du quotidien».

     

    « La Louve que tu étais....la Femme sauvagePas de soupirs mais des hurlements »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 08:08

    Prendre le temps d'apprécier la vie !!! Quel beau programme !!! clown  

    Dommage, pas le temps de commenter ce matin he j'ai un rendez vous avec un petit bout de 2 ans qui attend sa mamie yes

    A ce soir Loup ............................... bise et bonne journée !!!

      • Samedi 6 Août 2016 à 06:37

        Alors "bon Bout" !

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 10:30

    Bonjour Loup, je fais partie de ceux qui courent après le temps sans jamais le rattraper. Toute ma vie j'ai couru, autant dans ma vie personnelle que professionnelle, faisant mille choses en même temps, et encore maintenant que je suis à la retraite je continue. Je ne peux pas vivre sans une montre à mon poignet et une pendule au mur, j'ai du mal à me discipliner pour faire les choses l'une après l'autre.

    Des rituels nous en avons tous, même sans le savoir. Nous appelons ça nos petites habitudes. Seuls les rituels spécifiques, faits pour une circonstance particulière, dans une intention spéciale, sont ceux qui rendent le jour différent des autres jours.

    Belle journée Loup, marche à l'ombre. smile

      • Samedi 6 Août 2016 à 06:54

        La dernière "tocante" qui a entravé mon poignet  remonte à mon émancipation datant de prés de 30 ans (véridique ) mon sixième sens me permet de "connaitre" l'heure sans trop d'erreurs.

        Je ne compare pas nos "TOC" volontaires ou pas à des rituels et c'est en pleine conscience que j’effectue ces démarches de qualités de vie...c'est pour ces différentes raisons  que je passe pour un "original"

         Aimer, Manger, écrire, écouter, demande (pour moi en tous les cas)une attention profonde et une démarche bien spécifique .

        Voir les autres   courir après le temps est un spectacle qui me réjouit ...il est vrai que les retraités sont les premiers à l'ouverture des magasins et les deniers à la fermeture des guichets  à la Poste !! ...

        sacrée retraitée tu es donc une marathonienne !...bonnes courses.cool

    3
    Mercredi 3 Août 2016 à 19:47

    Rekikou

    Première chose : Ton univers musical est très vaste, mais très bon he  Au fil de tes articles je m'en aperçois de plus en plus !!!

    Ensuite  hé bien ............................... pas évident,!!! j'ai eu une vie trépidante durant de nombreuses années, je n'avais jamais de temps pour moi ou plus exactement je ne le prenais pas .......................... depuis deux ans je vis l'opposé ........................ j'ai du temps, je découvre énormément de choses c'est bien bien bien mais j'ai moins la pêche   sarcastic    alors en fait je crois qu'il faut apprendre à apprécier la vie qu'elle qu'elle soit et ne pas trop penser au temps qui passe car on est sur qu'il sera vainqueur à un moment ou à un autre !!! mais une chose est sure, sans dire que je n'en ai pas, je veille moi à ne pas avoir trop de rituels ....................... trop en avoir pour moi est synonyme de routine.

    Bonne soirée Loup, bises sans oublier Catinou !!! 

      

     

      • Samedi 6 Août 2016 à 06:58

        Non à la routine oui  la découverte qui est notre moteur ou carburant. Mais partir à la découverte demande quand même un certain rituel  même si dan ton sac de voyage de ce jour" tu n'as jeté que quelques ingrédients indispensables à ton épopée du jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :