• Chassé le naturel....

    CHASSE LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP

     

    Questions d'héritage


    Le mélange des races, des genres, la différence, la tolérance, autant de mots et de situations qui aujourd'hui font débat.
    Il est vrai que les enfants métissés sont beaux. À regarder de plus près, il y a mille et un exemple prouvant que ce métissage leur donne l'âme chevillée au corps, parce qu'ils en ont vraiment bavé au cours de leur vie. 

    Le racisme est toujours présent en cette année 2016  alors qu'en était-il au siècle dernier ?

     

    Parfois, le « petit truc en plus » saute une génération. Cet élément de reconnaissance si cher au cœur des géniteurs «il tient ça de son père où c'est sa mère tout craché» délivre l'héritier d'un signe extérieur d'appartenance à une lignée connue ou pas... Et des fois trop difficile à supporter !

    « Je veux bien les sous, mais pas les dessous »

    Avez-vous imaginé ou envisagé de renoncer à l'héritage que vous ont laissé vos parents. 

    La couleur de peau, difficile à s'en débarrasser... Même au moment de la mue ! 

    Le langage, facile a masqué sa langue d'origine, ses habitudes vestimentaires et culinaires, plus aucun repaire !


    Pourtant chez « le Romano » sont ancrés les gènes du voyage et surtout de la libre circulation.
    Il a beau faire et beau dire la chasse au naturel ramène au grand galop chez cet homme l'appel de la forêt, des grands espaces, des routes sans fins et une certaine fantaisie.

    Le hasard des rencontres m'a fait connaître un médecin rhumatologue de renom à Clermont-Ferrand. 

    Une certaine expérience a développé mes sens à reconnaître  ''le voyageur qui existe en toi ‘‘.


    L'homme de l'art qui me reçoit pour une sciatique naissante porte bien et beau ses cinquante ans. 

    De taille moyenne, le cheveu noir de geai, il doit revenir d'une semaine de ski tant son teint est halé. 

    Il porte un pantalon en velours côtelé, dans les tons moutarde tombant de façon impeccable sur une élégante paire de mocassins tressés, sans chaussettes.
    Une chemise de couleur violette ornée d'une cravate mauve brillante -disco est recouverte d'un gilet en toile légère rappelant les tableaux de Gauguin aux îles Marquise.


    De la couleur, de la luminosité et un certain goût pour la transgression des codes de l'habillement me font penser à une survivance de liberté lointaine.
    Rien à dire sur la diagnostique et sur la prescription, mais au cours de notre entretien, j'ai eu la confirmation : ses ancêtres étaient Yéniches, voyageurs Suisses.
    Avait-il souffert de cet héritage lors de ses études, parmi des collègues formatés au port de l'insipide costard cravate ?


    Je pourrais vous citer le nom d'un grand nombre de quidams qui ont cette particularité, un de leurs ascendants était issu des Gens du Voyage. Des années après avoir gommé les particularités de leurs ancêtres ils ont quelque chose qui les différencie des « autres gens ». 

    Que ce soit dans leurs attitudes, les prénoms de leurs enfants, leur habitat, les métiers qu'ils exercent, leurs goûts littéraires, culinaires, musicaux tôt ou tard, ils se dégageront de la mêlée.
    Ils seront classés dans la catégorie des originaux ; l'entourage dira alors que le grand-père était russe ou quelque chose comme çà... Cela explique tout.


    Pour d'autres, cet héritage sera plus lourd à porter. Oubliées, toutes ces différences, passées à la machine les couleurs d'origine, les survivances trop bien enfouies finiront par resurgir et là catastrophe p'tit gars ! C'est l'être au plus profond de lui-même qui crie justice, les blessures profondes sont rouvertes, des envies de règlement de comptes se font sentir... Attention souvenirs danger !

    « Oh....vin sans eau....Jeu de mots laids pour gens bêtes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Petitepaquerettes
    Lundi 29 Février 2016 à 20:15
    Oh.... flutouille .. déjà fini..... !!!
      • Mardi 1er Mars 2016 à 07:20

        Mille quenouilles ! la suite est rangée sur le disque dur de mon pc...en projet un livre quasiment écrit.....manque l’éditeur!! si tu connais .;.je suis preneur.

         

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 21:02

      Bonsoir ...mon loup ...

    En lisant ta description de sa façon de s'habiller,j'avais des le début ,compris .

    Dans une première vie,j'ai vécu auprès d'une belle  famille tres riche.....les parents avaient un château .je n'y ai jamais trouvé une place que d'ailleurs m'était refusée dés le départ .m'en fout ,moi je suis un cheval rétif et je l'ai fait savoir dés nos fiançailles.

    ne devais tu pas m'aider"?

    Bisous

      • Mardi 1er Mars 2016 à 07:16

        Mon capitaine,

        Heureux de constater que le verbe est toujours là...quant à l'aide .....à quoi servirait-elle ? tu en avais besoin mais plus maintenant ! ta longue marche a repris.

      • Mardi 1er Mars 2016 à 09:22

        Ma longue marche ? Oh non je la voudrais courte .Ma route est aussi pleine d'embûches  et j'avais cru que tu m'apprendrais a  ou que tu voulais qu'on en parle!

    3
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:20

    Bonjour Loup, ton médecin devait illuminer les tunnels dans une pareille tenue! smile

    Tu me fais penser à mon grand-père que j'ai si peu connu,( il est décédé de triste façon quand j'avais 5 ans), mais dont je me souviens. Il avait lui aussi cette âme vagabonde, errant toujours sur les routes de divers pays, mais seul. Il ne rentrait que quelques jours pour faire un enfant à ma pauvre grand-mère puis disparaissait pour longtemps. Qui était-il? Je ne sais pas, je n'ai jamais pu remonter sa généalogie.

    Bonne journée et bon nouveau mois de mars.

      • Samedi 12 Mars 2016 à 14:11

        Quel plaisir de te recevoir en ces lieux.

        Le poids de nos ancêtres et surtout de leurs incartades.....nos descendants vont ils supporter nos "écarts de conduite " à leur tour ?

    4
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:55

    Une chose est certaine, IL FAUT faire éditer vos écris !!!   (edilivre environ 200 euros pour la couverture....) Vous avez du talent......

    Bonne journée...

     

      • Samedi 12 Mars 2016 à 14:12

        Avez-vous vu un Loup tout rouge ?

      • Samedi 12 Mars 2016 à 20:08

        Non pas encore !!!!

    5
    Lou Québec
    Mercredi 2 Mars 2016 à 01:40

    Je deviens accroc... 

    D'autant plus que des personnages comme les vôtres, il n'y en a pas ici. Faut dire que je n'ai pas tout vu et que ça bouge surtout dans ma tête....

    Dehors il neige ici. Une tempête annoncée...

      • Samedi 12 Mars 2016 à 14:13

        En cette nuit c'est tempête aussi sous mon scalp !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :