• cacophonie de Loups ?

    En ces temps de grands brassages ethniques seul le prédateur suprême a le droit de franchir les frontières sans trop de mal…..quoique depuis quelques temps, le « number one «  des prédateurs se comporte en prédateur suprême pour ses congénères ( voir vos journaux habituels « causant « politique)

    Le Loup qui par nature et nécessité vagabonde  est pourchassé par le «cretinus erectus» qui n'est pas toujours des Alpes. Longtemps à l’abri des balles bénies par intérêts électorales ne l’est plus pour les mêmes motifs. Ségolène si tu nous regarde….

     Seuls la Femme et l’Homme sont capables d’être aussi versatiles !

    Il a été étudié lors de ces dispersions que 90 % de la mortalité du canis Lupus Albus est imputable à l'activité humaine. Un Loup gris a effectué près de 800 kms allé et retour étude de MECH & FRENZEL en 1987

     Étonnant non ?

    Grâce au métissage des populations, on pourrait un jour assister à des scènes cocasses dans les quelles des individus de différents pays tenteraient de parler du Loup dans leur langue maternelle.

     Imaginez un peu un Wallon racontant qu'il a vu le Leu à un Berrichon qui ne connaît que le Loube. . Assistant à la conversation le Provençal parlant de Lup et Lop à un Catalan qui lui ne connaît qu’El llop pyrénéen.

    Placé à la table prés de la fenêtre, un basque se sentant loin de sa Vasconie natale fait allusion à Otso, tandis que son compagnon buvant un vinho verde, imite el Lobo de sa Lusitanie d’enfance.

    Médusés les Slaves cherchent à faire comprendre que Vilka et Vluklu sont en réalité le Wolf teutonique et que le Vuk de Croatie  est le cousin germain du Làng de Pékin !!

    Quel merveilleux concert prouvant, s'il était nécessaire de le faire, que CANIS LUPUS est planétaire.

     Il est des proverbes de pays lointains, la Chine, la Russie ou la France (qui s'éloigne de plus en plus de ce que j'ai connu) qui se retournent de façon imprévue à l'encontre de leur auteur de par leur destination.

     Ainsi dit-on en Chine : « agneau en peau de tigre, craint encore le Loup » traduisant l'impossibilité de changer ses habitudes. Rien de nouveau dans ce sens, l'homme restera toujours ce qu'il est, le prédateur number one. (Le loup de Zhongshan dans CHINE INFOS Nov. 2011).

     « Alors que tu chasses un tigre par la porte de devant, un loup peut entrer par celle de derrière ». Cela ne vous fait il pas songer aux représentants de commerce qui une fois mis à la porte de votre maison, rentrent par la fenêtre ? 

    En Sibérie, terre accueillante pour nos Amis, il est dit  « fais ami avec le Loup, mais garde ta hache prête ». Prête à quoi ? Plus rusé et faux ami que l'homme tu meures !!

     Un ami arménien me citait un proverbe de son pays : « les chiens qui se battent entre eux s'unissent contre le Loup » Il est vrai que l'homme a su domestiquer et donc avilir ce cousin du Loup, apprenant ainsi aux chiens esclaves à mener une vie pitoyable semblable à bien des vies des humains. 

    En France, le ton est donné. Le Loup est un criminel. « Où le loup trouve un agneau, il en cherche un nouveau ». Traduction: le criminel ou l'assassin revient toujours sur le lieu de son crime.

    C'est pour cela que l'homme recommencera ses pires conneries comme par exemple la destruction de la flore et de la faune, de son écosystème. C.Q.F.D.

     Mais en apothéose, Don Camillo surgit pour nous asséner à grands coups de goupillon et d'eau bénite «la  patenôtre du Loup ». Cette ancienne prière psalmodiée par nos ancêtres à la tombée du jour est toujours en pratique dans des contrées de la Haute Auvergne.

    Tout petiot je gardais les moutons (et oui, boire le calice jusqu'à la lie!!!) dans le Cantal à la lisière des bois de la Margeride. J'ai souvenance de ce que le patron m'avait averti de bien faire attention aux Loups qui rodaient mais que grâce à la fameuse prière, tous les dangers étaient écartés.

    Un matin, des chasseurs avaient abattu un de ces suppôts de satan et la dépouille avait été exhibée sur la place du hameau,

    Nous étions en l'an de grâce 1958 et moi, bonne pomme, j'ai gobé la supercherie et craché sur un chien errant.

    « Se dit lorsqu'on veut faire entendre à quelqu'un qui fait des menaces qu'on saura bien l’empêcher de les mettre à exécution, par allusion à cette prière qui est supposée avoir la vertu d'éloigner les loups de la bergerie.

    En cette année 2016 pendant laquelle  de nombreux Loups seront « supprimés » en France, pour que l’électorat de certains partis politique ne s’égarent pas dans les urnes, je vous laisse réfléchir à un sujet très préoccupant : lorsque l’Homme aura réussi à faire disparaitre le Loup à qui va-t-il s’en prendre ?

    A suivre

     

    cacophonie de Loups ?

    « LES BUISSONS ou LES SCHWARZQUAND LE VIN EST TIRE........... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 07:08

    L'homme est et restera un imbécile avide de pouvoir, il croit connaître la vie animale et se croit supérieur, mais il n'a même pas l'intelligence d'une méduse

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 19:11

        Cher Claude, loin de tout angélisme,il ne faut pas oublier que le Loup est avant un prédateur qui lui, est utile à l’écosystème.

        Quant au pouvoir suprême que tu possède , c'est celui des paroles et avec toi il entre de bonnes mains !

        merci de tes participations.

    3
    Mardi 19 Janvier 2016 à 17:08

    excellent, et avec une bonne dose d'humour, à la loup quoi (dont je me méfie plus que tout)

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 19:06

        Homme auras-tu peur de ton "ombre"?

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 20:44

        :))  non non, de la tienne !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter