• C'est dans la queue qu'est le venin

    La canicule a bon dos.

    je ne sais à qui ni à quoi attribuer mes fixations et mes dérapages sur les expressions latines;

    Ce matin, titillé par une envie pressante, j'ai fait la connaissance dans les rues d'Arles, des vestiges publiques de l'  Imperator Caesar Vespasianus Augustus ou pour faire ce que j'avais à faire, je suis entré dans les W.C publiques, les vespasiennes.

    Sans en être l'utilisateur il en fut tout de même l'inventeur .

     

    Sur un mur, nommé par les hommes « le mur des satisfactions » (allez savoir pourquoi ces messieurs ont l'air préoccupé quand ils entrent dans ce lieu et en ressortent l'air dégagé..presque apaisé, soulagé)  à contrario de celui des lamentations qui pourrait être appelé ainsi quand les wc sont fermés de l'intérieur (çà c'est pour les cinéphiles ).

    Sur ce mur vous disais-je il y avait une « inscription latrine »...oui je sais c'est tiré par les cheveux, il y a mieux mais c'est moins cher!

    Inscrite d'une main qui n'a pas tremblé, laissant à penser que l'acte qui avait placé notre écrivain face au mur s'était déroulé dans de bonnes conditions.

    Explicite, elle précisait «  in cauda venenum » ou je le dis pour F.L « c'est dans la queue que se trouve le venin ».

    Terrible constatation d'un mâle en fin d'exploit ou d'une femelle se perdant en conjoncture sur un acte ne manquant pas de piquant.

    Cette expression vieille comme le monde, ce qui tente à prouver que les relations épineuses homme-femme ne datent pas d'hier, vient de la description par les Romains du scorpion dont la queue est venimeuse, qui se prend dans cette expression au sens figuré.

    Je vous avouerai que dés lors, je vais regarder à deux fois où je vais mettre mes pieds dans ce lieu qui porte le renom de « lieu d'aisance »..tu parles d'un lieu de satisfaction, fréquenté par des animaux vénéneux..ou venimeux....je ne sais plus bien au juste.

    Quel drôle d'endroit pour cogiter.

    Mon esprit captivé par l'interprétation de cette lecture en ces lieux hospitaliers pour moi en cet instant, m'a porté sur une autre version....moins douloureuse !

    - Forme de discussion en des termes anodins mais qui se termine par des propos durs et fort discourtois.....de quoi endormir son interlocuteur et le scier en deux en fin de course.....c'est le « CASSE » du surfeur en jaune (c'est encore pour les cinéphiles).

    Semblable à ce marin dans le port d'Amsterdam qui refermant sa braguette, je suis sorti en riant...jaune.(çà c'est pour les inconditionnels de BREL et du jaune )

    Moins douloureuse pour l'homme certes mais pour le reste de la communauté....ne soyons pas égoïste lorsqu'il s'agit de partager ses peines. La femme n'ayant pas accès à ce lieu publique de réputation et moi ne pouvant accéder à leur lieu de satisfaction, c'est donc dans mon imagination qu'il me faudra trouver mes idées.

    C'est le serpent qui se mord la queue....pour cet animal si je prends en compte l'expression latrine et latine...c'est du suicide.

    Et ce n'est pas fini, la météo nous annonce la canicule....

    En parlant de chaleur...canis...le Loup...et cul....enfin moi j'dis rien.



    « Pour François, Françoise, Chrisy, Lucky et les autres....La fête de la musique # »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juin à 07:26

    Si on part du principe que le venin se trouve dans la queue et sachant que le cerveau de l'homme se trouve généralement au même endroit, on pourrait envisager de couper cette dernière (la queue) à tous les hommes venimeux du genre terroristes, malfrats ou violeurs... ainsi les gens normaux comme vous et moi pourraient enfin envisager de s'en servir (de la queue) en toute cul iétude.

    Voilà voilà. A part ça, il fait chaud hein !

      • Mercredi 21 Juin à 10:13

        Lucky le bien nommé ,

        Il y a tellement de façons de se masturber les méninges.....

    2
    Mercredi 21 Juin à 11:26

    Attention aux méningites aiguës causées par une queue à  l'envenimation scorpionique masculine bien trop pressée de... et vénéneuses par la même occasion, lorsqu'une absorption intempestive et physique se produit et dans ce cas, la chose étant très dur à digérer pour les protagonistes de cette virtuelle histoire imagée, de plus, dans un lieu publique non approprié et mal odorant en général, rend le tout pas très agréable : il faut le dire ! ARFFF ! Parce que pourquoi le cacher : dans ces lieux communément appelés " d'aisance " et non restreints, qu'avons-nous pas la surprise de rencontrer, quelques fois ? " MDR " Ghislaine. Dans ces cas-là,  mieux vaut s'éclipser discrètement sans plus façon ! ( si ça continu, je vais m'étouffer de rire ) de  Oh! là,là, ! C'est vraiment très gênant cette canicule !  Je vais m'arrêter là. Mieux vaut rester au frais !

    Il en faut de l'imagination pour répondre à vos constatations  philosophiques et débridées, mais très instructives, il faut en convenir, qui, sous le couvert d'une plaisanterie, très historique, vous m'avez encore fait rire.

    Le sujet ne me faisant nullement peur, je me trouve, en fin de compte, très " aisée " à vous laisser un commentaire, montrant bien ainsi que les femmes ne sont pas plus empruntées que ça pour décrire les choses de la vie courante et qui se veut : " normalus " ! ( Rire! )

    Pour reprendre le com de  MR LucKyozz, : Oui ! Il fait très chaud ! Heu... Je suis  bien à l’abri... sous la clim, moi. hi! hi! hi! Bonne journée à vous, Messieurs !

    3
    Mercredi 21 Juin à 13:39

    J'allais écrire avec une facilité débile,que tout ça n'avait ni queue ni tête.J'aime bien la façon énergique de Lucky mais je ne suis pas sûr d'un résultat probant.En général le venin s'il était localisé juste à un endroit serait du pain béni pour les chirurgiens.Malheureusement ce truc là n'est que très rarement localisé a un endroit précis.Il faudrait donc faire comme dans le panier de pomme.............Supprimer la pomme entière.

    Je dois admettre qu'il parfois impossible .......de supprimer la pomme........et le reste.Car n'est pas "venin" qui veut .Et en tout humain se terre "un venin" qui s'ignore............et ne peut pas admettre que venin il est.happy

    4
    Mercredi 21 Juin à 13:54

    Mais vous aviez bien trouvé ! "ni queue, ni tête " quoi que, ni tête ?" c'est peu probable !  Mais beau jeu de mots quand même ! 

    5
    Mercredi 21 Juin à 20:12

    Coucou,

    Moi,   ........ je passe mon chemin .......... he  comment pourrais je commenter ces propos,  tout en restant féminine et délicate ???  MDR !!!.................... c'est bien la première fois que je me fais aussi discrète ................je vais donc me contenter d'apprécier cet article....................mais aussi les commentaires .................. 

    Bonne soirée Loup......à très vite !!!

    6
    Jeudi 22 Juin à 21:11

    Joker !

    Comme Chrisy, j'ai trop de classe pour m'arrêter en ce lieu nauséabond.

    Mais je suis bien d'accord avec Luckyozz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :