• Au ''PHIL DU TEMPS''

    Au ''PHIL DU TEMPS''

     

     

    Je vous donne ,car c'est cadeau, l'adresse  d'un blog  :  http://phildu17.eklablog.com/ 

    il traite de sujets délicats, avec douceur, respect et compréhension......

    Il vous monte du doigt ce que des abrutis  montre du poing....

    Son "Hauteur", ne fait pas de bruits, mais il est toujours à la recherche d'événements qui lui permettent de placer la Femme au firmament......

     

     

    Cher imprésario,

    Cher Ambassadeur,

    Cher représentant des Minorités inférieurs,

     

    Le temps d'avant avait un avantage c'est qu'il n'était pas celui d' aujourd’hui...

    Nous avons tous des ponts sur lesquels nous grimpions pour voir passer les eaux.

    Que ce soit les eaux chargées de nos aventures, les eaux claires du destin ou comme je le fit souvent avec mon humour au vitriole les ''os'' de mes ennemis...suivant les conseils d'un vieux sage devenu depuis fou de rage à cause de la sécheresse (assieds toi sur le bard du fleuve...amène un sandwich car la vengeance est un casse croûte qui se mange froid!).

     

    Ta pensée m'honore et me donne à penser à toutes les débilités que j’ai pu croiser sur la route du web, concernant l'amitié.....voila encore un plat qui se déguste seul.

    Quel dommage que nous ne soyons pas au fait d'une rencontre...les murs auraient tremblé de nos agapes...le spartiate s'accordant de ceux qui se flagellent devant un bon plat et s'auto punissent pour ne pas avoir pris du plaisir en compagnie d'un épicurien disciple de BRILLAT-SAVARIN.

     

    Je l'ai souvent crié haut et fortissimo « l'amitié est promesse de tempêtes »...oui c'est souvent le fait d'avoir mis un cuirassier dans un lavabo...pas de quoi faire naufrage, tout au plus quelques éclaboussures.

    Par contre, il est des amitiés virtuelles qui feront figures de légendes aux chapitres du temps qui passe.

    Est-ce l'apanage de nos ages qui nous rend si vertueux, je ne saurais le dire, mais nous ne nous enflammons moins vite qu'avant...pourtant les vieux bois secs  (dont je fais partie) donnent de belles couleurs aux joues des dames,  quand ils s'enflamment !

     

    Par pudeur je ne citerais pas les noms de nos amants fréquentant les anti chambres de nos pensées , qu’elles soient celles d'un Libre penseur, d'un Libertaire ou d'un libre comme l'air.

    Mes pensées du moment sont poudrées de nostalgie et se tournent vers toi.

    J'ai toujours admiré ceux qui bravent les « pas bien autorisé » et qui le font à fleuret moucheté, par pudeur, par goût, par passion .

    Pour ma part je ne sais pas le faire.....donc admiration.

    Tes blogs sont le reflet de tes pensées et de tes états d’âme : '' l’état des dames '' sujet grave et d'actualité mais toujours traités avec respect et sagesse, amenant le lecteur à la réflexion .......la beauté du sexe faible , parfois épilé,côtoyant l’ignominie des Politiques de tous poils.....le tout fait de promesses électorales « demain on rase gratis »......rien de choquant chez toi.

     

    J'aurais donc fait '' un petit tour au petit jour puis il s'en va '''.

    La route mangeuse d'hommes m'aura rattrapé pour quelques temps...car je compte bien lors d'une embardée, échapper à son contrôle pour aller au fossé.

    Les anges de la route prennent des allures étranges parfois.....je compte sur ma bonne étoile pour qu'ils viennent à ma rescousse et me tirent d'un bon-mauvais pas.

    Je te remercie de ton amitié, elle m'aura porté à me poser la question sur la gratuité des  sentiments :

    oui..... l'amitié désintéressée existe...je viens de vous la conter.

     

     

     

     

     

     

    « Rêves autorisés...plaisirs souhaités le vent d'Est.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 13:09

    "Désintéressées" ......Le mot est juste..............Pour les anges de la route.Forcément ce sont des anges ......donc ils ne fonctionnent pas au bakchich......Restent ils beaucoup d'anges sur la route.Roulez lentement et vous verrez qu'au " Fil " du temps ils sont encore là.Encore et toujours.happy

    2
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:33

    Bonjour notre Loup,

    et meilleur que Garou LOL

     

    merci pour le lien, j'irai lire quelques articles

     

    l'amitié je suis tres dur sur ce sujet,

    ayant perdu pas mal de soi disant amis lors d'un chomage long cours,

    et ma croisiere ne s'amuse pas avec ce genre de faux amis

     

    les vrais amis restent quoiqu'il arrive dans ta vie,

    les autres s’excusent, sont occupés ailleurs et se trouvent des tas de choses a faire, voir pour éviter ta presence amicale

    dans le monde des blogs tu as quelques amis virtuels

    et là c'est peut etre mieux ainsi,

    tu te partages par les ondes internet magiques avec eux un peu de tes jours, des idées des commentaires et retourne a ta vie reelle, dure et severe

     

     

    allez bon weekend de soleil au coeur si trop de pluies inondent ta vie seche LOL

     

    3
    Vendredi 16 Mars 2018 à 13:28

                                           Résultat de recherche d'images pour "Gifs mauve 52 000 visites Merci"

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter