• A VENDRE...FOND DE COMMERCE

     

     

    Mon fond de commerce, entendez par là, là où je puise  mes articles, est à vendre.

    Crée il y a plus de 40 ans, il sent la naphtaline et le vieux Romano.

    Fini de raconter les histoires de roulottes brinquebalantes qui n’arrêtent pas de passer dans ma tête.

    La devanture n'est pas reluisante est nécessite un sacré ravalement, son aspect « has been » ne donne pas forcément envie de pousser la porte.

    Quant au proprio il est à l'image de son échoppe : décrépi, suranné et vieillot.

    Pas de quoi en faire un drame, il faut savoir passer la main, hier encore, tout était fait main, au jour d'hui c'est le WEB qui est le maître de l'avenir....et qui fait main basse sur nos souvenirs.

    J'entends encore le son des « vous avez une notification »...et le clc-clic du clavier qui ouvrait la boite de dialogues...

    Car en ce temps là..ma bonne dame, il y avait de la conversation entre le chaland et le commerçant...Ah quelle belle époque ! ...la communication n'est plus ce qu'elle était mon pauvre monsieur !.

    « Vous fermez alors? C'est beau dommage..et où qu'on va aller chercher les histoires de ce bon vieux temps..c'est que moi j'ai pas internet à la maison »

    Fallait y penser avant et prévoir c'est gouverner..le François l'a bien compris lui, il ferme boutique !

    Il n'avait rien prévu François LA BEVUE...il fait ses petits tours et hop...il s'en va tout comme moi !

    Pour en revenir à ses moutons, le LOUPZEN ne fera plus étale de ses souvenirs de bohémiens, le sujet est épuisé et la société ne fabrique plus cet article là.

    Pour les commandes en cours, s'adresser à des sites tenus par des plus jeunes qui n'ont pas compris que c'est grâce à des vieux cons comme leur père que la caravane est entrée au musée des horreurs.

     

    C'est quand même avec un pincement au cœur que je fermerai cette rubrique...ni fleurs ni couronne

    je ne mange pas de ce pain là...la couronne n'est plus de mise ma chère LOUISE..il y avait pourtant de la mie ..ma Mie et c'est à la baguette qu'il faut de nos jours, marcher.

     

    Autre époque autres mœurs...je glisse la clefs au creux d'une main accueillante pour qu'elle soit la gardienne de mes souvenirs..et cette main C 'est LA VOTRE.

     

    « Flamenco ou Flammes and Co .....L'avant Noel se sera pour demain »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 09:42

    Bonjour,

    dommage que le blog arrête

    les articles resteront ?

    2
    jo
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:14
    jo

    Ah mais non ! je suis sûre qu'il reste quelques histoires ou anecdotes à raconter, ou même la vie actuelle avec ses petites histoires qui font sourire ou bondir....

    3
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 05:13

    Waouhhhh.....je viens seulement de prendre connaissance de cet article car j'ai pris pas mal de recul par rapport aux blogs....mais là, j'avoue que tu m'attristes....c'est super bien écrit, comme toujours, j'aime ta façon de dire les choses.....mais le contenu du message me peine.....je ne sais pas trop expliquer.....bien évidemment je respecte ton choix mais Moi je vais regretter tes récits d'aventures hors du commun......peut-être changeras tu d'avis ? 

    D'un autre côté....je ne me sens pas le droit d'insister car moi même, je "girouette" un peu sur mon blog.....he

    Je n'arrive pas à trouver un bon équilibre entre le virtuel et le réel.....faire la part des choses entre la vérité et l'hypocrite.....entre le réel plaisir de tenir un blog et presque je dirais les "obligations" qui en découlent si on veut qu'il tourne un peu....bref....je ne pense pas que cet univers me convienne vraiment même si j'y trouve aussi bien des choses intéressantes et même des découvertes patronnantes.....

    Alors je me dis que toi aussi tu as tes propres ressentis et je ne peux que te souhaiter de faire le bon choix pour ton bien être.....

    Je vais parcourir tes articles suivants.....j'ai du retard dans mes lectures....he

    Bises 

     

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 06:35

        La partie "fond de commerce " qui est entrain de fermer le rideau et la boutique correspond à une de mes vies  lorsque nous vivions en caravane.

        Il y a un trop important décalage entre ce que j'ai réellement vécu  et le monde dans lequel vous vivez. Je ne sais pas inventer !

        De plus je crains de devenir "barbant " avec mes histoires d'une autre époque. 

        En marge de ces craintes apparaît le péril suprême et sublime dans lequel tant de blogueurs se sont noyés :le NOMBRILISME.

        Chacun détient " LA " solution et ne supporte pas d'être contrarié.

        je continuerais à planter mes crocs dans les fesses des acteurs de notre actualité en prenant bien soin de ne pas me faire bouffer mon nombril!

        Amitiés sincères et virtuelles

    4
    Samedi 14 Janvier 2017 à 13:51

    J'arrive trop tard, quoi ! Encore heureux que tu n'aies pas supprimé ton blog ! Les jeunes comprennent les vieux mieux que tu ne crois... Pour ma part, je suis au milieu de ma vie et je ne me sens pas incomprise des jeunes. Alors ? Tu te remets à écrire ?

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 06:25

        Et bien maintenant tu as ma réponse !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter