• A un Jacques nommé François



     

    J’échangeais quelques quelques nouvelles par téléphone avec une " connaissance."

    J'ai bien choisi cette A.O.C (Appellation d'Origine Camarguaise ) car par le passé cette même

    A.O.C ( Appellation d’Origine Corrézienne) me prouvait par A+B que l'amitié stricto sensu n'existait pas sur internet, ce que je ne contestais pas.

    Mais, lato sensu, ne faudrait-il pas tenir compte des personnalités de nos « visiteurs de blog » pour échanger sur des centres d’intérêt qui feraient de nous des spécialistes dans des domaines bien précis ?

          Le risque de nous voir former des cercles bien fermés dans lesquels les '' asinus asinum fricat"  (Les ânes, réputés pour leur imbécillité), se frotteraient donc l'un à l'autre lorsqu'ils se reconnaissent, nous pendrait au nez. ?

      Deux imbéciles qui se côtoient auraient donc tendance à se congratuler entre eux. C'est ce que nous n'avons pas fait lors de nos échanges téléphoniques !

     De la sympathie, de l'empathie, un penchant façon «Tour de Pise » : OUI .

    Mais de l'Amitié...que néni ! C'est bon pour les hommes les vrais, les durs et les tatoués, les vestiaires de rugby, les soirs de victoires, les lendemains de bataille ou les singes en hiver....

    Il faut donc ouvrir le partage, aborder divers sujets de société, élargir nos zones de vie, apprendre le macramé, éplucher les oignons sans pleurer et faire la causette au toutou à sa Mémé.

    La diversité fait du bien à l'Homme, elle mène sur le partage, sur une curiosité pourvu qu'elle soit saine .

    Je vous mécontenterais en ne vous rapportant que quelques détails sur notre échange, vous frustrant par le même coup en ne vous décrivant pas les plaisirs que la venue « at home » de cet homme me procura.

         Ce jour là, précisément, son auto n'est pas tombée en panne devant chez nous, il n'a pas vu de la lumière pour expliquer son arrêt, mais alors pourquoi sa venue ?...

    curiosité malsaine,

    attrait pour le patrimoine en danger,

    attachement pour un chef d’œuvre en péril

    ou simplement a t il eu du nez , sentant poindre une « étoile montante » dans la galaxie des «  MICHELIN EN DUR ».(nous sommes en Auvergne, berceau des caoutchoutiers et pneumatiques unifiés, mais aussi guide des bonnes adresses....ce qui expliquerait sa présence sous notre toit ).

    Il existe un M.O.U (Le Mouvement ondulatoire unifié est un parti politique fantaisiste fondé par l'humoriste Pierre Dac le 9 février 1965 en vue de l'élection présidentielle française de 1965.)

          Je vous rassure si pour ce visiteur l'attachement à la philosophie de Pierre DAC est juxtaposable à la mienne, il a une dent dure à l'encontre des « casse bonbons » du net et ne se gêné pas pour leur dire. Ne dit on pas « où il y a de la gène il n' y a pas de plaisirs ».

             Alors, si il n'y a pas de mal à se faire du bien, pourquoi se serait-il gêné pour nous rendre une visite, qui somme toute , fut agréable.

            Que ces lignes lui soient agréables ou pas, là n'est pas un problème, il sait que sur les chemins de la vie une halte lui est permise, quelque part en Auvergne et en Bourbonnais la tanière d'un Loup lui est ouverte, tout comme l'Auberge espagnole il ne trouvera que ce qu'il apportera, à lui de passer du temps avec Lui-même et Nous.

     

     





     





     

    « Arbre à palabresQuand la cuisine fait son cinéma »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août à 09:04

    Au moins le voilà prévenu...

    Bonne journée et bonne rencontre

    2
    Mercredi 22 Août à 10:12

    Bonjour et bien au moins il sait ce François à quoi s'en tenir!  Si tu as cru que  sur le net on trouvait de vrais  amis je crois que tu te  fourre le doigt dans l'oeil et je suis polie. Toutes ces rencontres sont souvent superficielles et volatiles. Enfin là je parle pour moi. j'ai eu par deux fois rencontré des bloggeurs en visu, qu'elle déception pour moi en tout cas et pour l'autre surement aussi. j'ai juré de ne plus en faire.

    L'un a essayé ouvertement devant mon chéri et  sa femme  de me  draguer. Une autre qui avait l'air pourtant  sympa m'a déçue en mettant des photos  sur son blog de notre rencontre alors que je lui avait dit  de ne pas le faire etc. Donc pour moi les rencontres du net resteront  virtuelles, au moins je ne risque pas d’être déçue.

    Cela me fait penser aux amours platoniques, on s’écrit de belles paroles d'amour on ne se voit jamais et on rêve que  le prince est charmant. Que c'est beau l'illusion.

    Comme dit Mylène (Farmer) je suis désenchanté.

    Comme dit mon chéri on ne rencontrera jamais des personnes  qui nous ressemblent car  elles  sont comme nous des" jabalis" (sangliers sauvages) et se terrent dans leur coin.

    Allez hasta luego, si Dieu le veut comme  dit Hugues..

    Bonne journée en Auvergne.

      • Jeudi 8 Novembre à 03:52

        Et en ce jour du 8 Novembre 208 je constate que tu avais raison ...toi  aussi te voila partie.....yes

        Me voila  déçu  as tu à ton tour eu peur ? 

        mes amitiés déçues à ceux que nous ne reverrons plus

    3
    Jeudi 23 Août à 10:30

    Bonjour tu lui as fait peur car son blog n'est plus visible...

      • Jeudi 8 Novembre à 03:53

        lui non plus ..invisible...partie en ta compagnie ?

    4
    Jeudi 23 Août à 15:46

    "Par les temps qui courent, parler de rien, c'est déjà quelque chose !" disait "notre ami" du M.O.U  dans "Y'a du mou dans la corde à noeuds"  ... 

    A se poser trop de questions,  je crains qu'on ne sache plus très bien se situer que ce soit dans la vie ou le virtuel - le virtuel aussi, c'est la vie -  et on finit par ne plus oser employer le mot "ami(e)", alors que, dans le fond, on s'aime bien, pour un moment, pour quelque temps, ou pour la vie (bon là, j'exagère un peu quand même winktongue

    Est-ce suffisant ou pas ? Je ne trancherai pas ce noeud gordien, le problème semble insoluble ! 

    Bonne fin de journée Loupzen (Du coup, je me suis refait une petite écoute de la fameuse "tyrolienne haineuse", ça fait du bien.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :