• 1 et 2 et 3....

    la guerre des 3 a bien eu lieu.

    Nous avons assisté impuissants à des hordes d'envahisseurs blancs, foulant aux pieds munis de leurs crampons, notre belle Provence Black Blanc Beur!

     

    Quel désastre mais où étaient donc les dieux protecteurs de notre « bonne Mère patrie » au bar de la ''Marine Lepen'' sur le vieux Port ou entrain de siroter quelques élixirs de jouvence avec un Tapie revanchard ?

     

    Je les entends de la Canebiére à Vallorgue chez le boulanger, siffler entre leurs dents en regardant ce trophée de coupe d’Europe : (emprunté à la femme du boulanger..je lui rendrais en l’état) :

     

     « Té !…Regarde là, Garce!, Salooope!, Ordure!….Bien sûr, l’autre il était beaucoup plus beau, mais qu’est ce que ça veut dire!….C’est quand même pas parce que les « colchoneros (matelassiers surnoms des joueurs madrilènes) sont plus forts que les joueurs de l'OM que toutes les finales doivent les mettre au TAPIE (jeu de mot...pour les non intoxiqués au foot et à la saga de Bernard TAPIE) »

    Un désastre digne d'une  Blitzkrieg assaisonnée à la sauce madrilène, c'est à dire dure à avaler.

    « on n'est trahi que par les siens..et ceux des autres ». Rudi Garcia en fit les frais.

    Tout comme le déclamait Victor HUGO dans son poème«  après la bataille » persuadé qu'il était de voir des espagnoles d'une armée en déroute, ce Griezman par 2 fois leur fit boire le calice jusque à la lie.

    ....Quel affront...et le Pastis alors..Et comme cette punition ne suffisait pas 1 et 2 et 3..GABI infligea une magistrale leçon en chantant : « Ça sert à quoi le cochonnet si t'as pas les boules. »....(Alain Bashung.)vouloir nous donner des leçons de tir au but à nous les rois de la pétanque ! Oh, oh-oh-oh-oh..quel culot....J'ai du bol, j'en vois un qui rigole …(Bashung bis repetita placent.)

    .et pendant ce temps là,  la méditerranée ...joue avec les nerfs des supporter dépités mais contents d'avoir assistés à la victoire du football-fric....ils sont les supporters et fournisseurs en oseille de ce panier de crabes, belle bouillabaisse en vérité, dans laquelle font trempette les ténors de l'argent roi, de la politique et des mafias européennes.....en sont ils conscients '' « de la fougasse et des jeux » nouvelle version marseillaise de "Donnez leur du pain et des jeux" ….tout est bien qui finit bien...ils ont gagné bêtement nous avons perdu intelligemment.



     

    « Quelques mots d'excuse pour l'absence.Les casques à pointe »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2018 à 09:05

    Bien qu'étant Marseillais et fier de l'être (comme dirait un Breton, un Basque, un Corse ou un Catalan) (non, c'est pas vrai pour moi, j'en ai rien à fiche de l'endroit où on est nés... on l'a pas fait exprès), je n'ai jamais été supporter de l'OM, ni d'aucun autre club de footeux. Le foot, je m'en foot comme de ma première paire de chaussettes. Et même que ça me les gonfle sérieusement quand on me supprime "scènes de ménages" pour mettre le match sacro-saint à la place...

    Bonne journée

      • Samedi 19 Mai 2018 à 13:22

        ..... scènes de ménage...je te verrai bien en Raymond ancien gendarme !

        Qu'as tu fait de ton humour ?......Perdu dans les déserts que tu traverse ?

    2
    Samedi 19 Mai 2018 à 14:21

    Une défaite qui aura eu le mérite de provoquer ces quelques pagnolades qui sentent bon l'accent méridional  !

    "Marseille

    Tais-toi Marseille

    Tu cries trop fort,

    Je n'entends pas claquer 

    Les voiles dans le port ..."

    Colette Renard "Marseille"

    Très beau week-end ensoleillé tongue

     

    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 09:37

    je n'aime plus le football, je regarde de grands matchs, et encore si sur une autre chaine il y a mieux et plus instructif je zappe

    je regarderai un peu le Mundial en Russie mais a petite dose et si je ne me passionne pas sur un autre programme ou si je ne suis pas occupé ailleurs, dehors, dans la nature avec ma nature intello

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter